Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Leclercq A.,

Salut,Que conseillez-vous comme générateur-téléchargeur météo qui ne soit pas une usine à gaz? Et qui utilise les possibilités de FSX (s'il y en a par rapport à FS9)Les trucs qui installent nuages, textures en tout genre ne m'intéressent pas.Merci d'avance

• 7 replies
    • 2.3k views
  2. Started by Jean-Paul,

Paul Wheeler de FSWC (FS Water Configurator) s'est lancé depuis peu dans la création de scènes Freeware. Il s'est donné comme mission, pour notre plus grand plaisir, de refaire l'ensemble des Caraïbes pour FSX. Sans textures photo, son travail porte essentiellement sur le contour des côtes, les landclass, les waterclass, les objets et l'amélioration des aéroports.Deux packs sont déjà disponibles :- PW Sceneries Volume 1 : l'île de Grenade - PW Sceneries Volume 2 : Les Grenadines, Saint Vincent et Les BarbadesMalgré la petite taille de ces packs (+/- 1,7 mo chacun), l'effet est maximum.- A venir : PW Sceneries Volume 3 : Sainte Lucie et la Martinique Installation :Une fois…

• 1 reply
    • 1.6k views
  3. Started by Leclercq A.,

Salut,Sur la page d'accueil d'Avsim, on parle de Classics Hangar et de son FW190, première réalisation pour FSX.J'ai donc suivis le lien et là "wow!!!" superbe warbird donc le cockpit virtuel m'a laissé sur le cul! Allez-y jeter un oeil. C'est une équipe très prometteuse. Suivre le lien "Fw190 products page." Amicalement

• 0 replies
    • 1.1k views
  4. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonjour à tous,Le contexte : je tourne sur FS9, utilisant pas mal de scenes France VFR, et simu hardcore (piper cheyenne, ATR et Maddog 2006). Je cherche a gagner en fluidité et confort sur les textures VFR.J'utilise egalement ASA.Ma config : Intel Core Duo E6300 1,86 Ghz - ASUS P5B P965 - 2Go Ram DDR2 Kingston - DD S-ATA 7200 tr/min - Nvidia 7600GT 256 Mo - Alim MaxInPower 520 Watts 20/24 pinsMon budget : je n'ai pas encore gagné au lotoAu départ je pensais juste investir sur une nouvelle carte graphiqueJe reviens d'un magasin qui me propose les upgrades suivants en me conseillant un double changement proc + GC :- Proc : E7400 2,8 Ghz à 125 ou E8400 3,0 Ghz à 170- GC : 9…

• 7 replies
    • 940 views
  5. Started by CYXR,

Allez voir les deux beaux derniers props de Vladimir Zhyhulskiy et compagnie. C'est gros. C'est soviétique. Cela a été fait avec beaucoup de coeur et de talent. Certes, des développeurs payants ont réussi mieux. Mais selon moi, ceux-celles qui font cela de bon coeur; ce sont eux-elles les vrais-es artistes. Dans Avsim librairie communiste moderne pour gloire peuple qui vole. Freeware forever!! an12bkzh_09v2.zip an26zh_09.zipben

• 3 replies
    • 1.8k views
  6. Started by F-DFLY,

Bonjour.Jai un problème après avoir installé un E8600, à louverture de lordinateur, jai un message qui me dit de mettre à jour mon bios pour profiter des performances de mon nouveau processeur.Ma carte mère est une ASSUS Striker Extrème. Je suis allé sur le site et jai trouvé pour cette carte le bios 1801.zip pour Vista 64.Je nai pas de lecteur de disquette.Pourriez-vous maider ?

• 14 replies
    • 1.6k views
  7. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

En attendant que le chef soit rentré des Bahamas , j'ai remis le contact après un été de désintoxication .c'est la faute à Christian Buchner qui a encore poli son bijou et sorti une 8ème version, fortement optimisée , c'était fin Octobre .cependant , un très mauvaise nouvelle est survenue entre temps :Mike Hearn , du département ingénierie de Google Earth , Maps , lui a gentiment demandé de supprimer la compatibilité de TP avec ces serveurs .C'est une grosse tuile ( si j'ose dire ) , pour ceux qui volaient en Suisse en très haute définition par exemple ...;(

• 49 replies
    • 5.6k views
  8. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonjour,J'ai un vieux cathodique iiyama de 19' qui prend beaucoup de plus. Si je devais changer avec un LCD, quels sont les paramètres importants à prendre en compte pour l'utilisation de FS9. Quel est le budget à prévoir ?MerciFranck

• 4 replies
    • 1k views
  9. Started by Jean-Paul,

Depuis peu, Microsoft propose sur Windows Update une mise à jour optionnelle pour NET Framework : la NET Framework 3.5 SP1. Bien que REX n'utilise théoriquement que la version 2 dudit logiciel, il semblerait que sur certaines configurations, cette mis à jour met le moteur météo en drapeau... et dans l'état actuel des choses, il n'y a pas de retour en arrière possible... Source : http://realenvironmentxtreme.com/forum/ind...hp?topic=2081.0

• 3 replies
    • 1.1k views
  10. Started by GoUp,

Bonjour à tous,J'ai très honte de poser cette question,car la réponse doit être qq.part .... Je jure l'avoir cherchée longtemps...Bon : Comment et sous quelles règles peut-on joindre des photos / copies d'écran à ses posts ????Non...Pas sur la tête !!!!!! :(

• 6 replies
    • 1.1k views
  11. Bonjour à toutes et à tous,C'est avec un grand plaisir que je vous informe que Jean-Paul a accepté de devenir modérateur de notre faux-rhum.Le mot "modérateur" n'a ici aucun sens puisque depuis son ouverture il n'y a jamais eu besoin de modérer quoi que ce soit, tous les membres ayant envie de maintenir le niveau de qualité et de fraternité qui caractérise ce lieu d'échange, et je suis sûr que celà continuera comme nous avons ensemble commencé il y a maintenant presque deux ans.Alors je dirais plutôt que Jean-Paul devient officiellement "animateur/consultant/pote/responsable... blablabla" du forum à mon grand enchantement et je suis sûr au votre aussi.Voilà!Merci Jean-Pau…

• 21 replies
    • 2k views
  12. Started by tucudor,

Bonsoir.J'ai cru comprendre que l'update pour le MD11 de PMDG en date du 09 janvier 2009 contenait un "piège à pirate".Mais qu'en est il pour une version officielle ?. Apporte t'il un plus ou non ?.J'ai fouillé un peu sur les forums mais n'est rien trouvé à part qu'il met le "bronx" dans le Flight Simulator de l'utilisateur indélicat.Bien cordialement.Daniel.

• 5 replies
    • 1.8k views
  13. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonsoir,j'aimerais savoir quels sont les paramètres qui décident quelle piste est utilisée sur un aéroport pour des DEP/ARR ?Si j'utilise ASA qui me définit des vents FS change t il son attribution de piste ? D'après un test la réponse est non et cela est du coup assez gênant.Merci pour vos réponsesFranck

• 2 replies
    • 791 views
  14. Guest Tashunca-Uitco

emoticons

• 5 replies
    • 932 views
  15. Started by Marc_63,

Salut à tous.Est-il possible de sauvegarder les réglages des périphériques pour ne pas avoir besoin de tout refaire après une réinstallation de FSX.Merci

• 4 replies
    • 1.3k views
  16. Started by Paul99,

Vous avez déjà vu ça ?http://www.gillesvidal.com/blogpano/cockpit1.htmPas mal ! :(

17. Started by Leclercq A.,

Salut,trouvé par hasard... Drôle d'engin.

18. Started by Leclercq A.,

Salut les zazousde source sûr, Nvidia et ATI développent de nouveau drivers qui, tenez-vous bien, permettra aux logiciels qui n'utilisent pas le SLI et Crossfire d'en bénéficier quand même.et quel est notre programme chouchou qui en est justement privé? :(

19. Started by yankeeromeo,

Re Bsr,Ayant eu de gros soucis de freezing sreen/PC pendant près de 6 mois, j'ai enfin trouvé le temps pour faire réinstaller complétement ma config en y ajoutant 2 Raptor en Raid0, j'ai installé ce matin 1 FSX tout beau tout neuf, 1 GoldEdition en roastbeef, puis lançé 1 defrag etc...Ma question est la suivante: 1 fois que l'on a ajusté tous les réglages d'FSX en mode "Personnalisé", faut-il "sauvegarder" ces réglages ou faire 1 load de ces réglages ? Si sauvegarde des réglages, il faut nommer ce fichier par ce que l'on veut, non ?Je ne sais plus trop là...Merci pour vos tuyaux et votre aide.Slts,Yves

20. Started by Marc_63,

Bonsoir,J'ai un disque dur divisé en 2 partitions, une pour windows etc... et l'autres pour FSX et les autres programmes comme Flight Environment etc...La partition pour FSX commence à se remplir assez vite, sur 80 Go il me reste 19 Go de libre et j'ai encore des choses à installer.Je sais qu'il est préférable de laisser de l'espace de libre sur un disque dur pour un bon fonctionnement mais est-ce la même chose pour une partition.Merci

21. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

bonjour !!comme certains le savent, je crée des vidéos pour AVSim :) Depuis quelques temps je suis devenu l associe de Cody a Jaggyroad films, et je commence a faire quelques vidéos commerciales.Vu que c est interdit de poster les vidéos commerciales sur AvSim, je vous invite donc a subscrire a mon Channel youtube : BIZULANDVous aurez ainsi un petit email qui vous préviendra lorsque j aurai uploade une vidéo ^^Ps a nos 2 modos favories: si j ai fait une betise en postant de message, n hesitez pas a le retirer ^^ et je m excuse d avance :D si tout est reglo, ca me derange pas que vous retiriez le 'Ps' ;) Amicalement

22. Guest Tashunca-Uitco

J'ai envie de vous parler de bien d'autre chose que de FS .J'ai un faible pour Clint Eastwood .J'admire l'acteur , mais aussi le réalisateur .Lorsque j'ai pris ce film en pleine poire , je me suis dit : bon , ben ça y est , j'ai vu le meilleur film de l'année 2009 .En 2008 , c'était Sean Penn et son beau "Into the Wild" , qui m'avait emballé .Cette année , c'est celui ci :pour moi , c'est le rôle testament de Clint , car c'est la dernière fois qu'il endossera le costume d'acteur .Une magistrale manière de tirer sa révérence .

• 7 replies
    • 910 views
  23. Started by Marc_63,

BonjourPetit problème avec YPJT, l'installation ce passe mal.Message d'erreur à la fin:"Scène pas totalement installé" "Westsim_YPJT_PR_B.bgl contient invalid data"J'ai été vérifié dans le jeu et il n'y a pratiquement rien d'installé.

• 3 replies
    • 1.2k views
  24. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonjour,j'utilise depuis toujours les textures Gerrish's Trees pour les arbres, nova et nova gold. En revanche je trouve que les arbres scintillent un peu trop surtout en hiver.J'ai cru comprendre qu'il y avait des mises à jour (FS2004 EZ-Object Library Installer version 3.3 pour textures: ASD, VOD, Gerrish's Trees, Nova and Nova Gold).- Savez vous si ces nouvelles textures sont plus performantes ?- Savez vous si je peux les installer sachant que j'utilise surtout des scènes France VFR ?- Avez-vous des références de textures eau sympa pour FS2004 ?Merci pour vos réponses.Franck

25. Started by Marc_63,

BonjourJ'ai présentement des petits problèmes avec Vista et Firefox 3.0.6, mon navigateur cesse de fonctionner après quelque temps d'utilisation (10 minutes, 15 minutes, 60 minutes, etc... c'est jamais pareil)Comme Pare-feu j'utilise ZoneAlarm en freeware et je me suis aperçu que le problème vient de lui car je l'ai désinstallé et j'ai remis en fonction celui de Vista et depuis ce temps plus de problème.Est-ce que le pare-feu de Vista est bon, est-ce qu'il est préférable d'utiliser un autre pare-feu que celui par défaut et lequel ?Merci

• 7 replies
    • 1.3k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.