Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Quelques faits saillants:En moyenne les miliardaires ont perdu 25% de leurs valeurs en 2008. Seulement 44 des 656 miliardaires de l'année dernière ont fait des gains. L'Inde a perdu la moitié de ses miliardaires. La Russie le tiers. David Roche s'est hissé au sixième rang et il est le pilote le plus riche de toute l'histoire de l'aviation.Les actions de Microsoft ont chuté de 38%. Gates a perdu à lui-seul 18 miliards. lire en anglais: http://www.bloomberg.com/apps/news?pid=206...Is&refer=usben

• 7 replies
    • 1k views
  2. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

vidéo explicative

• 6 replies
    • 1.8k views
  3. Started by nooon,

• 0 replies
    • 748 views
  4. Guest Mokokai
    Started by Guest Mokokai,

Salut les prox de la simu ;-)Tout d'abord je tiens à remercier Christian Buchner pour son super programme Tileproxy.Et je veux remercier les gens sympas qui ont fait des tutos pour nous aider.Je ne suis pas un emmerdeur;-)c a d je lis dans le détail les docs.les 2 tutos que j'ai lu ne parlent absolument pas du problème que je vous soumet donc j'suis un gars sérieux. :( Le problème est le suivant:j'ai installé TP j'ai paramétré mon Proxyuser sur la ligne offline_mod=Onj'ai téléchargé les tuiles sans aucun problème je suis arrivé à avoir des images intéréssantes.j'ai fermé TP puis fermé Fsxj'ai vu les textures ds le dossier world_j'ai vu des textures dans le dossier : cache…

• 14 replies
    • 2k views
  5. Started by David Roch,

CE SONDAGE A ETE INITIE PAR MICHEL:http://forums1.avsim.net/index.php?showtop...p;#entry1553243ET TOUTE RECLAMATION DEVRA LUI ETRE ENVOYEE, LA DIRECTION SE REFUSANT A ENDOSSER TOUTE RESPONSABILITE.Avant qu'on nous enferme tous dans le même asile (on pourra se refiler des tuyaux), je vous demande de remplir scrupuleusement ce sondage pour l'interet général de la grande famille des atteints du bulbe dont nous sommes les dignes représentants, pour la sauvegarde des espèces en voie de disparition et pour la préservation de la bonne humeur sur ce forum de fous!Tout contrevenant sera passible de la peine capitale.Toute personne demandant quel est le rapport avec l'aviation sera…

• 20 replies
    • 2.3k views
  6. Started by Leclercq A.,

Salut,j'avais en son temps trouvé un utilitaire pour prendre des screenshot dans FS et qui pouvait indiquer sur le screen l'aéroport le plus proche.J'ai cherché sur GGL et Avsim, mais je ne le retrouve pas.Quelqu'un peut-il m'aider à le retrouver.Merci les gars

• 3 replies
    • 1.2k views
  7. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonjour,C'est décidé, mon pc part en thalasso se refaire une jeunesse avec un nouveau proc (E8400) et une nouvelle GC (9800GT).Ne souhaitant pas faire de bêtise, je l'ai laissé à mon magasin préféré.Par contre, est ce qu'il y a une manip a faire sur FS après ce changement ? Reconnait il seul la nouvelle CG ?Merci pour votre réponseFranck

• 9 replies
    • 1.3k views
  8. Started by Branech,

Salut à tous,Je constate qu'actuellement la grande mode est aux sondages: Qu'avez vous mangé? FS9 ou FSX ?..... Et le prochain ?Pour ma part je trouverais intéressant de savoir avec quel type d'avions chacun d'entre nous vol le plus.- Monomoteur à hélice - Bimoteur à hélice- Jet d'affaire bis ou tri réacteurs- Avion de ligne- Avion de chasse - Avion de la première partie du siècle dernier - Planeur- Hélicoptère- ULM- AutreAvec peut être une case où nous pourrions indiquer précisément de quel avion il s'agit....Ce message n'est qu'une sugestion, car n'ayant pas les connaissances pour préparer un formulaire du typedes précédents sondages, je laisse la place à la personne co…

• 17 replies
    • 5.2k views
  9. Guest Taxigo
    Started by Guest Taxigo,

Salut,Je surf pas mal sur le forum anglais pour Tp et j'ai trouvé ce lien , c'est pas mal fait à vous de voir !Ce lien s'adresse aux débutants mais permet aussi de bien comprendre les différents paramètres du ProxyUSer.http://fsxforum.simufs.eu/index.php?showtopicgroup=4Bons vols sous Tp ;-)

• 4 replies
    • 1.5k views
  10. Bon, ok, c'est pas très original pour un premier sondage...Mais, d'une part c'est interessant de savoir quelles sont nos préferences et configurations pour mieux nous connaitre et en plus...ça me permet de voir si ce fichu système de vote fonctionne correctement!!Allez, hop! au boulot! :-)

• 39 replies
    • 3.5k views
  11. Guest Tashunca-Uitco

Quelques nouveautés technologiques dans un futur proche : le Téléphone GoogleGoogle Wolfram AlphaWolfram Alpha, ce moteur de recherche «intelligent» dont on ne sait rien (mais qui fait parler tout le monde)Wolfram-Alpha Minory reportlast but not least , accrochez vos ceintures :Un nouvel appareil qui ne coûtera pas plus qu'un Iphone sortira sur le marché d'ici un an ou deux !? C'est une sorte de sixième sens qui nous permet de faire un peu comme Tom Cruise dans Minority Report. imaginez les progrès high tech dans 5 , 10 ans ... :(

• 1 reply
    • 877 views
  12. Started by Jean-Paul,

Iris vient de sortir l'Avro Vulcan B2 pour FSX. Disponible au prix de +/- 25 euros, comprenant 19 variantes. Cet avion m'a surpris... en bien !Mes premières impressions : Installation : on achète, on télécharge, et on installe - rien de spécial. La documentation PDF vient se placer dans C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\IRIS Pro Series\Avro Vulcan B.2\Manuals & References\ en 2 exemplaires identiques sous 2 noms différents, allez savoir pourquoi... Composée de 40 pages, elle permet d'aborder le fonctionnement de façon claire. Cette doc est également disponible librement sur le site d'Iris. Vous y trouverez également plusieurs vidéos qui vou…

• 2 replies
    • 2.2k views
  13. Started by Rakham,

Je n'ai jamais été très fort pour réduire des images.PMDG 747-400X tout frais avec FSX tout frais et Vista tout frais aussi.FSUIPC 4.5 tout frais également.Merci de vos commentairesJean Paul

• 6 replies
    • 1.5k views
  14. Started by Rakham,

Bonsoir,Ce manuel est bien le même que celui du 747-400 en date de 2006?Si non, ou se situe t'il?MerciJean Paul

• 4 replies
    • 2.7k views
  15. Started by papouns,

Bonjour,je crée mes plans de vols avec Flightsim commander version8. J'ai 3 add-ons dans lesquels je devrais pouvoir importer ces plans. Malheureusement, j'ai toujours la réponse: pas d'importation possible dans les FMC. Et cela même si je fais mon plan de vol avec FSX. J'ai toujours le message "cannot import fly plan".J'ai des airacs à jour. Y a t'il un problème entre FSX et les Add-on?Si quelqu'un a connu le même problème...Merci d'avance.

• 8 replies
    • 3.8k views
  16. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

bonjour a tous :)Je viens tout juste de finir une video pour KAI TAK de Fly Tampa :)Je vous invite a aller la voir, ca vous donnera peu etre envie d acheter cet add on qui de mon point de vu est le meilleur jamais produit pour Kai Tak Scenevoici le lien http://www.youtube.com/watch?v=mAPoaEmSsFIAmicalementSilver

• 14 replies
    • 1.5k views
  17. Started by CYXR,

Question d'aviation, bien entendu. Je voulais vous demander David vous qui vous vous connaissez mieux que moi sans doute... et puisque cette petite dame est votre compatriote; -croyez ce qu'on raconte de ce que soit une nouvelle norme de la FAA depuis la petite baignade d'un Airbus dans l'Hudson? Et si oui, vous auriez pas d'autres noms de petites dames de votre pays à suggérer. On est très sécurité, vous savez... http://barrafaeli.blogspot.com/2009/02/sou...suit-model.htmlben

• 4 replies
    • 848 views
  18. Guest hyfly
    Started by Guest hyfly,

He oui les amis,le 25 avril 2009 se tiendra notre deuxieme edition du salon de la simulation.Vous etes tous invites a venir nous rencontrer a l'aeroport de LACHUTE.Jeanhttp://www.salonaviationvirtuellequebec.org/index.php

• 10 replies
    • 1.4k views
  19. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonsoir,avant de me coucher je vous post 1 ou 2 questions pour la nuit.Voila 1 petit mois que j'expérimente de Cheyenne de DA. J'aime beaucoup cet avion. J'ai en revanche encore un peu de mal (même si j'ai lu et relu le tuto de David) avec le PA et notamment :- En descente (certaines fois l'avion chute brutalement jusqu'à 4000ft/min)- En approcheJ'ai lu dans les forums que certains bugs subsistaient encore.J'aimerai partager votre expérience sur le déroulé des actions pour que les descentes ou approches en PA se passent bienVoila bonne nuitFranck

• 7 replies
    • 1.2k views
  20. Guest xiangdn
    Started by Guest xiangdn,

Bonsoir à tous,Un ami avait un rêve de gosse qu'il est en passe de réaliser : atterrir sur 100 aérodromes français en 24 heures.Il a réuni une bande de copains pilotes privés un peu médiatiques et quelques sponsors pour lancer cette opération les 25 et 26 juin prochains à bord d'un Cirrus SR22 GTS.Il m'a demandé de créer et animer un site pour l'opération, alors, comme si je n'avais que ça à faire, j'ai évidemment accepté tout de suite : c'est là, http://cent24.fr vous pourrez voir une ébauche en attendant un site plus complet.Immédiatement, j'ai pensé que l'opération pourrait être relayée en simulation en temps réel.Cela sera possible, puisque je vais transmettre la trac…

• 0 replies
    • 685 views
  21. Started by Rakham,

Bonsoir,Celà va faire quelques années que j'ai complètement terminé la simulation.Il y a deux jours, mon fils m'a envoyé de Seattle un laptop Gateway FX. Un monstre.Bien sûr il y a mis Vista 64 bits(je ne sais pas ce que celà veut dire quand c'est au masculin!:-)et en plus FS9 et FSX aussi.Je viens d'essayer FS9 mais j'ai perdu tous les réflexes de base et tous mes documents, fichiers etcsont dans des caisses en carton au grenier. :( Je me retrouve avec FS9 sur une grande fenêtre mais je ne sais plus comment afficher la barre menu au dessus.C'est un 17" et donc quelle est la meilleure vue écran?J'aurai sans doute d'autres questions plus tard si le virus me reprend.Je me s…

• 8 replies
    • 1.2k views
  22. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonjour c'est encore moi,Pour ceux qui pratique le Piper Cheyenne de Digital Aviation, je rencontre un phénomène étrange. Su un vol Marseille-Perpignan, 2 x de suite, l'aiguille du l'ASI (Airspeed Indicator) passe de la vitesse en cours à 0 et reste à 0 pendant un bon moment jusqu'à'à la descente (mais je ne suis pas sur) pour reprendre une position correcte.Avez vous déja rencontré le probleme ?Merci Franck

• 8 replies
    • 1.3k views
  23. Guest 9Q-CNI
    Started by Guest 9Q-CNI,

Bonsoir,je souhaitais juste savoir si avec cette version gratuite, je devais oui ou non installé WideFS 6.78 ?Merci pour votre collaboration.Pascal.

• 2 replies
    • 2.2k views
  24. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonsoir,comme je vous l'ai déja dit FS9 + ASA + woia + France VFR + Cheyenne ca fait beaucoup pour ma config.En revanche depuis l'install de nombreuses scenes France VFR que j'ai achetée lors de leur WE promo j'ai un nouveau probleme :Ce soir en plein landing sur une scene FVFR avec le cheyenne et ASA, j'ai eu un beau "memoire insuffisante, blablabla, espace disque insuffisant,...blabla, vous devez nettoyer ...."Ma question : a quoi fait reference cette memoire ? RAM ? Proc ? carte graph ?Pensez vous qu'un future upgrade du proc et CG est une solution ou cela vient il d'ailleurs ? Je pense pas toucher mes 2Go de Ram ?Je précise que FS est installé sur une partition de 30 …

• 12 replies
    • 1.7k views
  25. Guest Tashunca-Uitco

Samedi 28 Février , le Collet d'Allevard , Isère , Belledonne , Oublier tout et contempler

• 12 replies
    • 1.4k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.