Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by j-2m,

MESSAGE EDITE PAR DAVIDJean-Michel,Le règlement d'Avsim est le suivant:1) AVSIM ne permet pas l'insertion d'un lien vers un site donationware/payware sans autorisation particulière2) Tout lien menant vers un site gratuit doit citer AVSIM comme source d'information ou comme partenaire3) IL n'est pas permis d'utiliser une signature menant vers un tel site .4) La signature ne peut dépasser un format particulierJe te demande donc de modifier rapidement ta signature faute de quoi je serais contraint de la supprimer.MerciDavid.

• 0 replies
    • 1.2k views
  2. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

18 Avril , nous sommes dans les Alpes , en Isère , la neige est encore très abondante , et tombe à nouveau cet après midi là .L'hiver n'en finit plus de jouer les prolongations , pour le bonheur des surfeurs , riders , ou simples skieurs comme ma pomme . alors ne valait il pas le coup d'aller encore une fois descendre ces pistes enneigées ?

• 12 replies
    • 1.1k views
  3. Started by CYXR,

Mon but dans la vie est de devenir un modérateur d'Avsim, afin d'avoir de l'argent; m'attirer de belles groupies et être admiré internationalement afin de m'acheter des add-ons payants, comme David et J-P. En attendant, on s'amuse avec des non moins belles petites choses gratuites. De Tom Gibson Greg Pepper et FSAviator et modifié le 22 avril un très beau DC-6b autantt de l'extérieur:que de l'intérieur. De Rick Piper, un vrai tenor à hélicesMais attention il chante comme un castrato: on le surnommait la brouette sifflante l'AW Argosy:http://www.btinternet.com/~rick.piper/index.htmle DC-6b http://www.calclassic.com/dc6.htmben

• 2 replies
    • 895 views
  4. Guest Tashunca-Uitco

Ecoutez donc ceci, - peuple stupide et irréfléchi : - avec leurs yeux, ils ne voient rien, - avec leurs oreilles, ils n'entendent rien!Jérémie, V, 21Après la récente publication dans la très sérieuse revue scientifique "Open Chemical Physics Journal" dun article écrit par neuf chercheurs internationaux démontrant la présence de matériau explosif de type nano-thermite dans les poussières du World Trace Center, lun des coauteurs, Niels Harrit, fut interviewé sur la chaine danoise TV2. En voici la vidéo sous-titrée en français ainsi que sa transcription.ILS ONT DES YEUX ET ILS NE VOIENT PAS,DES OREILLES ET ILS NENTENDENT PAS,UN CERVEAU MAIS ILS LONT LOUÉ AU PLUS OFFRANT...re…

5. par ici http://www.libertysim.net/forum/viewtopic....=20&t=26005 Pas encore essayer

• 5 replies
    • 1.7k views
  6. Started by David Roch,

Accrochez vous!!!http://www.gatewaytoairguns.com/Jumbo1.wmv

• 11 replies
    • 1.3k views
  7. Started by David Roch,

Je parle beaucoup depuis quelques jours du 752 de Captain Sim qui avait reçu un accueil désastreux lors de sa sortie pour FS9 puis pour FSX.J'avais acheté cet appareil au tout début et ne m'en étais jamais servi, énervé par tant d'incohérences dans les systèmes.Pour des raisons personnelles j'ai eu besoin de me remettre dans le bain de ce vénérable ancêtre et c'est donc tout naturellement que j'ai été sur le site de CS et ai vu qu'ils avaient sorti il y a quelques mois un SPack sensé réparer les bugs essentiels.Verdict:Il en reste quelques uns qui feront (peut être!) l'objet d'une autre mise à jour mais l'avion est à présent tout à fait utilisable et les bugs restants son…

• 15 replies
    • 2.7k views
  8. Started by David Roch,

Salut Benji,Ravi de te retrouver!Je te souhaite une bonne acclimatation sur la terre de France, une retraite agréable et une idylle heureuse :-))Pour ceux qui auraient loupé le retour de Benjamin l'Africain c'est ici

• 1 reply
    • 697 views
  9. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonjour,il y a quelque temps j'écrivais un post en laissant aller mes sentiments (tristes) sur la fin des devs sur FS9. Je me demandais si je devais passer sur FSX ou pas vu le nombres d'addon que j'ai sur FS9.J'ai rechargé la démo qui ne m'a pas convaincu, mais un pote m'a donné sa version FSX (pack complet) qu'il n'utilise plus.Avant de partir sur l'install, je me pose quelques questions d'ordre technique :J'ai la config ci-dessous avec 1 DD partitionné :- C/ sur le lequel certains addon FS9 ce sont installés- E/ Games : Falcon 4 + FS9 et certains addon- I/ DocumentsMes questions :- FSX peut il etre installé sur la meme partition que FS9 ou faut il une nlle ?- N'y a t i…

• 5 replies
    • 1.7k views
  10. Started by Jean-Paul,

Eh oui, il existe vraiment, le Duke de RealAir :( et il a de la gueule !Des screens du cockpit pour bientôt..

• 11 replies
    • 1.2k views
  11. Started by David Roch,

Mesdames, Messieurs,Suite à un incident sans gravité, nous sommes au regret...blablabla.Bref, les gus essayent de remettre en route les serveurs et ça devrait remarcher ce soir, vers les 22:00 UTC

12. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonsoir,Je cherche le meilleur outil pour réaliser des videos FS.J'ai téléchargé FS Recorder mais je m'en suis encore peu servi. Je me pose la question d'uriliser cette addon gratuit ou de prendre Active Camera ?J'ai aussi la version free de fraps.Quelles sont les différences, vos retours d'expérience ?Merci pour vos réponses

• 11 replies
    • 4.1k views
  13. Started by Avance,

Bonjour,est-il possible de supprimer voire d'atténuer les clignotements gênants de certaines parties des pistes (et des lignes jaunes) avec l'option DX10 cochée ?Ces phénomènes n'apparaissent pas avec DX9.Ma carte vidéo est une NVidia GTX 260 et les drivers 182.50 sont à jour.Merci pour vos réponses et avis éventuels.Jean-Pierre

14. Guest Tashunca-Uitco

pour info :Les chercheurs lécole polytechnique de Zurich (ETH) ont réussi à fabriquer des micro-robots, à peine plus grand que des bactéries. Ils ouvrent de nouvelles perspectives dans le traitement de certaines maladies.Ils ressemblent à de minuscules tire-bouchons dotés dune « tête » encore plus petite et se déplacent dans les milieux liquides à la façon des bactéries en utilisant leur flagelle. Ces ABF (Bacterial Artificial Flagella) sont luvre du laboratoire Robotique et Systèmes intelligents de lEcole fédérale polytechnique de Zurich. Mesurant de 25 à 60 µm, ils sont à peine plus gros que les bactéries flagellées observées dans la nature dont la taille varie entre 5 …

• 10 replies
    • 1.5k views
  15. Started by Leclercq A.,

Pourtant, il fait beau.... :(

• 9 replies
    • 1.4k views
  16. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

Coucou les potos !!Me revoila avec une nouvelle video ! J ai utilise les produits ORBX que je trouve vraiment superbes. Le nombre de details est incroyable et n a aucun impact sur mes Frames par seconde.alors voila le lien !http://www.youtube.com/watch?v=L0sbuGdaBB4Download en HD : http://www.jaggyroadfilms.com/bizuland/mov...orld_of_FTX.rarFeaturing ORBX:YMML MelbourneYSCH Coffs HarbourFTX Blue & RedPlus informations at: http://orbxsystems.comVoila !! j espere que vous aimerez l originalite de la video ! j ai essaye des trucs nouveaux :( Oubliez pas que il y a pleins de videos tres bien edite sur www.jaggyroadfilms.com produitent par Cody. Il fait du tres tres bon…

• 13 replies
    • 2k views
  17. Started by Guillaume2,

Ca faisait longtemps que je n'étais plus repassé sur ce forum.Qu'est-ce qu'il a changé. Plus clair et facile à lire. Je vois que les "têtes" connues du début sont toujours présenteset ça fait plaisir. Je vais tâcher moi aussi de revenir plus régulièrement.Une peitie question ?Quand on est sur un sujet de la page 2 ou 3 ou X, comment fait-on pour revenir à la page en cours et non sur la 1ère page du forum ?Merci d'avance.

• 5 replies
    • 977 views
  18. Started by Jean-Paul,

Spécial Aimé qui les rate à chaque fois : encore des promos chez CaptainsimFTX : nouvel aéroport freeware : FTX YCUN Cunderdin ! Des images ici et le téléchargement làMise à jour 1.2 du Mustang qui lui ouvre porte aux mises à jour SID et STAR de Navigraph (une base est déjà incluse). Allez M. Flight1, rajoutez y le VNAV et tout le monde sera content.C'est imminent :- Active Sky Advanced - La mise à jour SP1 définitive est dans le tuyau et devrait pas tarder - REX V2 : retardé de 15 jours pour cause de maternités à répétition (7 enfants, c'est de l'élevage !) de Mme Stough, elle aussi ne devrait pas tarder. Voici un lien si vous voulez connaitre le poids du dernier néHas…

• 4 replies
    • 918 views
  19. Hello tout le monde,Ce message permet d'informer le plus grand nombre d'entre vous de l'ouverture d'un canal sur TeamSpeak, réservé aux utilisateurs du Forum de la communauté française d'Avsim.L'idée de ce canal TeamSpeak a été lancée dans la rubrique de David:"La SHOUTBOX a nouveau opérationnelle, Chatons en coeur".Mais comme le sujet de la Shoutbox est différent de celui de TeamSpeak, nous avons convenu avec Christian, d'écrire un message séparé réservé à TeamSpeak.Ce canal TeamSpeak qui nous est réservé, est maintenant pleinement opérationnel.Il a été testé ce soir même par Chritian (Xiangdn) et moi-même (Brane).C'est vraiment trés sympa de se retrouver, et de pouvoir …

• 3 replies
    • 1.2k views
  20. Bon, j'ai installer Vista sur un autre disque en parallèle avec XPAfin de ne pas me coltiner une nouvelle installation de FSX et tous ses addon, j'aimerais que Vista reconnaisse mon FSXConnaissez-vous un utilitaire qui pourrait arranger ça?Merci d'avance les pots :(

21. Started by CYXR,

(lu sur le forum américain).ici:http://www.liveleak.com/view?i=945_1240357993ben

• 3 replies
    • 924 views
  22. Guest phperet
    Started by Guest phperet,

bonjourje viens de télécharger ce concorde ici http://www.flight-simulator-world.org/ je l'ai inclus dans mon trafic ai a l'atterrissage arrivé en bout de piste l'avion se penche sur le coté puis pique du nez et s'enfonce dans la terre .quelqu'un a t il une idée?merci de votre aidePhilippe

23. Started by David Roch,

Les petits espions de Google nous offrent ce joli tableau.Vous pouvez vous amuser avec les stats ici:http://www.Googlelabs.com

• 4 replies
    • 1k views
  24. Started by Leclercq A.,

SalutationsVoici une courte vidéo de vagues sous DX11. Pas mal.Amicalement

• 6 replies
    • 1.4k views
  25. Started by Jean-Paul,

Airsimmers annonce une béta "publique" (AirSimmers Extended Team Program) à effet immédiat pour l'A320 version FS9. Cette Beta est payante ($56.95 - soit 30% de réduction) mais donnera accès au produit complet sans supplément à sa sortie. Le produit, uniquement la variante A320, incluant cockpit 3D et 2D, distribué dans "l'emballage" Flight1, s'adresse surtout aux habitués de l'A320 car aucun support basique ne sera fourni. L'achat donne également accès à un forum privé.Des détails ici et ici

• 37 replies
    • 4.8k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.