Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour,Cet en dernier recours que je vous adresse ce message en espérant que l'un d'entre vous ai une réponse.J'ai tout fait sur le forum de Digital Aviation, mais le support n'est vraiment pas à la hauteur, voir inexistant.J'utilise la V340.exe du Cheyenne sur FS9Dans le post suivant : http://www.digital-aviation.de/forum/viewt...f=63&t=5118Le support annonce un SP4 beta dans lequel on peut trouver deux patchs :- PA31T_FS2004_TP.zip et PA31_SP4.zipJe ne sais toujours pas si je dois/peux installer une/les deux versions de ce patch ou si elles sont intégrées à la V340 ?Si l'un d'entre vous à la réponse.......god bless you !Franck
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Quelques photos prises le 1er jour du printemps .c'est ici :diaporama neige :(
-
Bonjour à tous,Le message de Franck m'a donné envie d'installer et d'essayer une nouvelle fois le Piper Cheyenne.En effet j'ai vu que la version de base que je possède n'est pas compatible avec Vista (d'oú, peut-être, tous mes problèmes avec cet avion.De plus j'ai vu qu'il existait 2 mises à jour (pas évident de le savoir et de les trouver...!).A ma grande surprise, j'ai vu dans "Panneau de configuration-Programmes et fonctionnalités" que le Cheyennen'était pas des-installé. Alors que je l'avais désinstallé depuis longtemps (et qu'il était revenu comme par magie et que je l'avais re-des-installé).Maintenant pour m'en débarrasser (je suis allé dans regedit pour effacer tou…
-
- 0 replies
- 761 views
-
-
Bonjour à tous,Comment peut-on, (si on le peut), assigner une piste en service sur un aéroport ? Exemple, je suis un pan de vol IFR pour Brest, l'ILS c'est piste 25L et l'ATC m'envoie pour atterrir sur la 7R en visuel ! Pratique en plein brouillard ...Le plan de vol est celui créé par FS2004.Merci,Claudine
-
- 17 replies
- 2.9k views
-
-
Bien que sans rapport direct, cette catastrophe du MD11 de la Fedex me rappelle à ces faits...Je serais curieux de connaître le nombres "d'incidents" cachés au public à EBBR Zaventem.Il est certain qu'un jour, Bruxelles connaîtra un accident majeur.La politique locale, dans le souci de réduire l'incidence sonore sur les riverains de l'aéroport, impose l'usage de la piste 02/20 au détriment des 25L et R.Le hic, c'est que cette piste est plus courte que les autres et mal orientée par rapport aux vents dominants.Cette piste fait 9800 mètres contre 10534 pour la 25L et 11935 pour la 25R.http://www.freewebs.com/flyingjerre/EBBR_r1.jpgLes pilotes sont unanimes pour dire que cet…
-
Si un de vos proches est atteint par le syndrome Parishiltonien. Le siteUne vue agrandie
-
Bonjour,Pour ceux qui ont suivi, j'ai récemment upgradé ma config (voir signature). Je dois maintenant trouver les meilleurs réglages pour FS9 et ma 9800GT et là encore je bute toujours sur le même probleme :Les réglages de l'antialiasing à partir de la carte (avec l'option décochée ds FS) n'ont pour moi pas d'effet sur FS (aussi bien avec le panel control de Nvidia que de Nhancer V245).Je ne comprends pas pourquoi.La seul façon pour moi d'avoir un lissage est de laisser FS gérer l'antialiasing.Je précise aussi que FS9 est installé sur une partition de mon disque.Avez vous une explication ? Un tips ?J'utilise les drivers livrés avec la CG (V 178.13)Merci pour vos réponses…
-
J'ai découverts par hasard chez mon disquaire habituel le dernier album (2006) de David Gilmour: "On An Island"Une pure merveille! Le CD tourne en boucle depuis des jours.Ensuite, j'ai acheté le quadruple album (2 cd + 2 DVD), "Live in Gdansk" qui reprend, entre-autre, l'album "On An Island" en audio DTS 5.1Franchement, je ne regrette pas mes 42! (Pour ceux que ça intéresse, faite gaffe, il y a une version à 70)Amicalement
-
Salut a tousDes nouvelles sur l'integration des SID et STAR sur le F1 Mustang ?Benjamin
-
- 2 replies
- 1k views
-
-
On est entre amis , on parle de tout , de rien , c'est un peu l'auberge espagnole.Je suis tombé sur un documentaire ( qui a fait parler de lui je pense ) , que j'ai trouvé ... fascinant , captivant , très bien fait.Cà parle d'archéologie , un sujet qui m'intéresse beaucoup , mais une archéologie proche de .. Jerusalem . Le site s'appelle Talpiot , il est recouvert de constructions modernes , d'immeubles , depuis les années 80 .Sous ces immeubles , des tombeaux ...Première partie1-http://www.dailymotion.com/user/Introcrate/video/x8pn9w_le-tombeau-de-*******-premiere-partie_news2-http://www.dailymotion.com/user/Introcrate/video/x8pn5p_le-tombeau-de-*******-premiere-partie_n…
-
Hifisim nous a pondu la beta 2 du Service Pack 1 dont la liste des mises à jour ne prend pas moins de 4 pages :( 11,4 mo à télécharger.J'en connais qui vont être contents
-
- 5 replies
- 1.5k views
-
-
Salut à tous!J'ai posé cette question dans mon précédent post, mais je pense qu'elle a dù passer inaperçue..."Mon E8500 OC à 3.8 (400 x 9.5) peut chauffer jusqu'à combien?Après 30 mn de FSX j'ai en gros: core 1: 63°, core 2: 56°, proc: 47°. Résultats Everest Ultimate. C'est bon ça?"En effet, je pense que ça se confirme, mes problèmes sembelent résolus, me reste plus qu'à affiner la bête! :( Alors:1) Everet est-il valable pour les températures?2) Les miennes sont-elles correctes en full?3) la question qui tue... :( Je voudrais moins de fps et plus de netteté... B) Pas essayé sur les gros aéroports (au fait, lesquels en FSX de base sont-ils une référence en matière de FPS k…
-
- 22 replies
- 2.2k views
-
-
Puisque l'actualité FSiène est assez morne ces derniers temps, je vous propose des petits cours simples de navigation pour débutants.Ces mémos seront reconnaissables par le logo de la flêche noire sur rond jaune pour pouvoir les retrouver facilement.Toutes les questions sont les bienvenues.Au menu d'aujourd'hui, le VOR.LE VORFONCTIONNEMENT1) Le VOR est un système de positionnement radioélectrique assurant une navigation à courte et moyenne distance. Il sert à se positionner par rapport à une balise (QDR). On peut suivre un axe permettant de rejoindre ou au contraire de s'éloigner de la balise.La distance de réception du VOR est dite optique, c'est à dire qu'aucun obstacle…
-
- 5 replies
- 3.6k views
-
-
Hello, vos films autour du sujet qui nous occupe tous , vos coups de coeur , vos découvertes ...j'ai vu récemment un film que je ne connaissais pas , une sorte de 'top gun' de la guerre de 14 .Bon , c'est pas du grand cinéma , mais les scènes de combat aériens , en 1916 , sont très bien rendues je trouve .Il s'agit de l'escadrille Lafayette , de jeunes américains qui se sont engagés dans ce corps de combat aérien français , avant même l'intervention américaine lors de cette boucherie que fut la "grande guerre de 14" .
-
La version pour FS9 avait été téléchargée par plus de 100.000 simmers, voici à présent la version FSX du B747-400 de iFly.A télécharger de suite avant épuisement des stocks, l'appareil est offert complet avec FMC, IRS et TCAS opérationnels, sons et lumières et en 7 livrées.Pourquoi 7? Parce que c'est un Boeing, voyons!Les serveurs d'Avsim sont en train de chauffer :--)))))http://library.avsim.net/sendfile.php?Loca...ftp&DLID=108055
-
Salut, tout est dans le titre.Zut, j'ai encore foiré dans l'orthographe du titre... (ah bon ? moi, j'ai rien vu :( - jp)Peut-être une fausse alerte?
-
- 6 replies
- 886 views
-
-
Bonsoir,Dans quelle suite la plus logique synchroniser ces programmes:ActivSky-FSBuild-FSX-PMDG 747-400X-Radar Control 4.3 est-ce bon?MerciJean Paul
-
Mise à jour complete 1.25 du T45 Goshawk pour FSX + Acceleration déjà évoqué ici. Pour Pâques, peut être un Tomcat ? Plein les mirettes : de nouvelles images de GEX Europe dont la tundra scandinave, Paris by night, les Alpes, une comparaison entre landclass,... page 1 et page 2 Des hélicos en trafic AI, pas possible ? Ben non.Simplifiez vous la vie avec le Vulcan B2 d'Iris : démarrage simplifié Spécial "nouvelles froides" car vues en retardJanvier : FS9, les premières images vraiment superbes de REX pour le simulateur "vintage" :( : Mais damned, il faut être inscrit pour les voir... J'y crois pas ! Et REX v2 pour FSX, c'est pour quand... No commentFévrier : Des nouve…
-
- 5 replies
- 1.7k views
-
-
Pour les inconditionnels de cet outil de règlage des cartes à chipset Nvidia, voici la nouvelle mouture de nHancer.Parmi les améliorations, interface en français, prise en compte des dernières cartes GTX 285 et 295 et fix de quelques bugs.A télécharger ici
-
- 10 replies
- 2.8k views
-
-
Je ne pouvais pas manquer de vous parler de ce film d'exception , qui va sortir en France la semaine prochaine dans certaines salles de cinéma .Nombreux sont ceux qui savent qu'outre la simu , j'ai une autre passion : la montagne . Et une autre encore : la photo et le cinéma , la création artistique .Je vais donc vous ennuyer un peu encore avec la montagne ( j'embête tout le monde autour de moi sur ce sujet ! :( )Dans le milieu montagnard , il faut savoir que Catherine Destivelles , puisqu'il s'agit d'elle dont on parle un peu dans ce film , est considérée comme la reine de la discipline . Griimpeuse d'exception , multi championne du monde , elle a conquis aussi les so…
-
-
Virtual Flight Training Centre - MoscowVoici une vidéo du VFTC Aerobatics team show 2004 à voir absolument ou à revoir.Cette vidéo n'est pas toute récente mais certains ne l'auront peut être pas encore vue.Il s'agit de la meilleure version complète actuelle.Celle-ci est actuellement introuvable sur internet, je vous la propose donc en téléchargement à cette adresse :http://www.rapidshare.com/files/209762173/...obatic_Team.wmv- Cliquer sur Free user.- Attrendre le décompte (environ 1 minute).- Cliquer sur download.- En cas de problème après téléchargement pour visionner: télécharger VLC sur le net (gratuit) et l'installer.Vous verrez, ces petits gars sont vraiment des as d…
-
- 0 replies
- 789 views
-
-
Bon, comme l'actualité FSiène est plutôt engourdie ces derniers temps, voyons comment une catastrophe aérienne a été évitée de justesse le premier mars à Casablanca lorsqu'un avion en provenance de Belgique a failli entrer en collision à l'atterrissage avec des avions au sol. L'appareil qui venait de Charleroi a commis "une erreur de pilotage grave" et "une catastrophe a été évitée grâce aux équipements de l'aéroport et à la vigilance des contrôleurs", dixit la direction générale de l'ONDA, l'Office National Marocain des Aéroports .Le pilote du 737 de la compagnie Jetairfly (affrété par Jet4you) qui entamait son atterrissage dimanche à 08h55 par un temps brumeux, était su…
-
- 4 replies
- 2k views
-
-
J'ai trouvé ce que je voulais toutes mes excuses j'ai posté trop vite. :(J'aurais aimé supprimé mon message mais y'a pas de bouton. :(
-
- 2 replies
- 975 views
-
-
La nuit je mensAlain Bashung aux victoires de la musique (2005).Paroles: Bashung-Fauque album : "Fantaisie Militaire"On m'a vu dans le VercorsSauter à l'élastiqueVoleur d'amphoresAu fond des criquesJ'ai fait la cour a des murènesJ'ai fais l'amourJ'ai fait le mortT'etais pas néeA la station balnéairetu t'es pas fait prierJ'etais gant de crin, geyserPour un peu, je trempaisHistoire d'eauLa nuit je mensJe prends des trainsa travers la plaineLa nuit je mensJe m'en lave les mains.J'ai dans les bottesdes montagnes de questionsOu subsiste encore ton échoOu subsiste encore ton écho.J'ai fait la saisondans cette boite crânienneTes pensées, je les faisais miennesT'accaparer, seulem…