Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by CYXR,

rassemblés ici:http://www.bobholland.com/fs/mats.htmde beaux repaints du MATS (Military Air Transport Service) pour voir ces C-54 dans leurs habits de vraie couleurdont l'élégant Howard 500 de Milton Shupe et compagnie... Ainsi que des scènes de la Hump (i.e. la bosse) pour simuler le ravitaillement par les USA de la Chine, en partance de l'Inde en 1942, car le Japon avait coupé les routes terrestres. C'était pas simple à l'époque et c'est aussi compliqué dans FS si le réalisme et la météo raisonnablement simulée sont au rendez-vous. En bas, l'ennemi japonais s'employait à faire s'écraser les pilotes américains avec de fausses balises. Ils étaient braves, selon moi. ben

• 3 replies
    • 742 views
  2. Permettez-moi de traiter avec un couple de choses qui ont été mis en place dans ce fil, et de mettre un peu les inquiétudes ... Tout d'abord, Dan, je vous remercie pour les aimables paroles. Nous apprécions les pensées et votre sage appréciation de la communauté des utilisateurs. Parfois, une note est comme la vôtre, nous devons prendre une profonde respiration, marche arrière, et de vraiment comprendre ce que nous offrons et les milliers qui ont appris à compter sur elle. Merci pour la note. A propos de la tarification de l'accès ou la bande passante, ou quoi que ce soit ... Pendant 13 années, nous avons déclaré sans équivoque que nous ne le ferai pas. Nous avons une phi…

• 2 replies
    • 663 views
  3. Started by Icare,

Bonjour,Je coince... au chargement !J'ai aprés une erreur de FTX mode et réparation de la Scenery.cfg, j'ai des difficultés avec le chargement des données depuis deux jours qui se bloque parfois à 0%, 7%, ou 33% dans le chargement des données topographiques.En tout cas le chargement est trés long lorsque cela fonctionne, (et FSX est instable lors d'un premier démarage) ...j'ai 2700 mo de RAM libre.Ma configuration : Xp sp3, FSX sp2, core2quad à 3333, 4gb ddrII en 667 à 1.9v, 640mo de mémoire video, gestion de la mémoire virtuelle par windows sur un disque autre que le systéme d'exploitation que de FSX.Utilisation UC 97% sur les ensembles des cores pendant le bloquage ? ma…

• 4 replies
    • 2.8k views
  4. Started by Jean-Paul,

Mise à jour le 2-5-09 ... Ajouts, corrections, etc.. et signalés par un * Il semblerait qu'on soit quelques-uns maintenant à s'éclater en Australie donc je vous propose une petite compil des trucs et fichiers pour tirer le maximum de ces scènes. Certains d'entre vous doivent se dire que je suis payé par Orbx. Je vous rassure de suite... c'est non. J'adore seulement ce qu'ils font et puis... je fais ce que je veux...Allez, c'est parti :4 scènes de base payantes couvrant l'ensemble de l'Australie sont disponibles pour FSX :- Au Blue, couvrant le Sud de l'Australie et la Tasmanie- Au Gold, la côte Est- Au Green, le nord- Au Red, le centre et l'ouestLa couverture de l'Austra…

• 5 replies
    • 2k views
  5. ... et par Tom Falley, Damian Radice; sons de Lawdog de très très grande qualité! FS2002-FS2004ici:http://www.flightsimonline.com/xa38/downloads.htmben

• 1 reply
    • 985 views
  6. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

• 5 replies
    • 971 views
  7. Started by David Roch,

PUBLICITE GRATUITE Voici des nouvelles d'un petit village Gaulois où le druide s'embrouille un peu dans sa recette de potion qui n'a plus grand chose de magique. Mais ça sent quand même bon la marée et on voit même les poissons voler!Goscinny, si tu nous vois d'en haut là bas.... :( Désopilant!!(et un peu pathétique aussi):-)))http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=9501Pour l'instant notre faux-rhum a été épargné par tant de connerie. Pourvu que ça dure!! :(

• 6 replies
    • 1.3k views
  8. Started by Leclercq A.,

Enfin les textures de routes terminées et livrées à la crèmerie du coin.et pour ceux qui n'aiment pas les teufteufsLes voitures qu'on voit ici son celles du traffic.Désolé pour l'english sur les screens.Amicalement

• 11 replies
    • 1.4k views
  9. http://www.youtube.com/watch?v=Nr5clpFqjMwben

• 4 replies
    • 916 views
  10. Bonjour,"OZx 2.2 will be released in 0 days, 3 hours, 17 minutes, and 36 seconds""OZx 2.2 will be released in 0 days, 3 hours, 12 minutes, and 48 seconds"... The time move ! Pour la fin de matinée ?Bon VolEric

• 8 replies
    • 1.3k views
  11. Started by Jean-Paul,

Cette nuit à 03h00 sur Arte, un excellent film déjà évoqué sur le faux rhum : Whisky-Romeo-Zulu.Redif le 7 mai toujours à 03h00.

• 6 replies
    • 993 views
  12. Québec! quebec_cyqb_2.0.zip par Gilles Boily (sirop d'érable en sus)ben

• 9 replies
    • 1.4k views
  13. Started by CYXR,

45 logiciels sur 18 ordinateurs... et il est sur une plate-forme/motion hydraulique! Propriétaire d'une entreprise de pièces de camions à Sydney et pilote d'un Baron B58, Matthew Sheil s'est offert un très beau sim 747-400 fait maison. http://www.theage.com.au/news/home/technol...6447451617.htmlimages de la construction ici:http://www.hyway.com.au/747/ben

• 6 replies
    • 1.1k views
  14. Started by David Roch,

Découvert sur le forum US et emballé par la j'ai téléchargé la scène de FINLANDX (mesh + landclass+ autogen) que je vous recommande vraiment si vous avez envie de vous évader dans de magnifiques coins perdus.On peut également télécharger une floppée de scènes supplémentaires (aéroports et villes), pour ceux qui ont le temps et la patience de les installer.

• 8 replies
    • 1.6k views
  15. Guest Tashunca-Uitco

Trois avions militaires américains, dont un Boeing 747 présidentiel, ont survolé New York à basse altitude lundi, non loin du site des attentats du 11 septembre 2001, provoquant panique et évacuation de bureaux, ainsi que des excuses exceptionnelles de la Maison Blanche.(...)«Il s'agissait d'une manuvre autorisée du département de la Défense destinée à faire des photos», a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'aviation fédérale américaine (FAA), Jim Peters. vous y croyez vous , à cette histoire ?On prend un 747 maintenant , pour prendre des photos ?J'aimerai bien photographier Paris ainsi , à qui faut demander ? :(

• 8 replies
    • 911 views
  16. Started by Avance,

FPS Enhancement Package V2 est disponible depuis hier dans les rayons de notre bonne crémerie habituelle. Ces textures de remplacement améliorent sensiblement les FPS chez moi, notamment lorsque je vole aux commandes du Commander 115 TC, petit en taille mais assez gourmand en ressources d'affichage. :(

• 2 replies
    • 2.1k views
  17. Started by Leclercq A.,

Salutj'ai profité de l'offre de Captsim sur le c130Rien à redire, sauf pour le rendu des sons moteursQuand on monte en régime, la transition est très marquée, avec baisse très forte de volume. C'est un peu dommage pour un produit de cette qualité.Quand on coupe les moteurs, idem, on passe à zéro sans palier.Si vous connaissez un addon pour ces sons...Amicalement

• 3 replies
    • 1.1k views
  18. Started by F.Kieken,

Bonsoir,Je viens de relever sur Pilote-virtuel, un message qui peut vous intéresser les fanas que nous sommes et concerne le sauvetage d'un L 1049 stationné sur l'aéroport de Nantes et auquel les membres de l'association constituée pour sa sauvegarde ne peuvent plus accéder pour de sombres raisons administratives qu'oppose la "Grande Muette" basées sur la sécuritécette association a une adresse qui est http://fbgnj.free.fr/ et propose de signer une pétition à Mme le Ministre de la Culture pour qu'elle intervienne dans cet imbroglio, car cet avion est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques.Le Fana de l'Aviation s'est fait le relais de cette information.Une pétit…

• 0 replies
    • 713 views
  19. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

bonZour !je recherche depuis quelques temps et sans grand succes, des fichiers sons de temoignages de pilotes... leur souvenirs... quand ils se rappellent ... enfin plutot coter philosophique =)si vous connaissez un bon dvd ... ou un site internet ... enfin bref, hesitez pas a me filer vos tuyaux si ca vous derange pas !! c est pour une video ^^Merci d avance !! :(

• 7 replies
    • 994 views
  20. Started by Jean-Paul,

Quelques images du Long EZ de chez Alphasim. A la fois simple, endurant et (très) rapide, c'est un régal d'ergonomie, de comportement et de visibilité. J'adore ! Les meilleurs 14 euros dépensés depuis longtempsFinition impeccableEclairage des gaugesAvec l'éclairage du cockpitLe GPS peut s'escamoterUne visibilité à presque 360° Idéal pour la ballade.Quelques liens :La page produit chez Alphasim : http://www.alphasim.co.uk/as_showcase_longez.htmlLe test complet d'AvsimLe Long EZ sur WikipediaPage de téléchargement du manuel de vol original Les nouveaux jouets de Burt Rutan

• 2 replies
    • 1k views
  21. Started by CYXR,

un autre timide qui rougit trop pour les grands sites mais qui pourtant trouverait bien des amateurs-trices... fait par le talentueux Michel Migaud par ici:http://www.koolhoven.com/scale/flightsimulator/fk58/FK58.zipau-dessus de la dernière image du basben

• 0 replies
    • 749 views
  22. Vous ne le trouverez pas dans les grands sites car il n'aime pas sortir de chez lui.seulement ici:http://www.pavaservices.com/cfs/prentice_beta.htm#Downloads(Prentice_Beta_1b.zip)ben

• 0 replies
    • 670 views
  23. Started by Jean-Paul,

Il est enfin sorti du hangar. 38 euros TTC tout de même mais je présume que ça les vaut... J'en aurai le coeur net dans 20 minutes :(

• 22 replies
    • 2.2k views
  24. Guest Tashunca-Uitco

C'était la dernière sortie de la saison :Val Thorens :(

• 3 replies
    • 951 views
  25. Bonjour à tous,Je voudrais savoir s'il est possible d'importer des plans de vol conçu avec le Flight Planner de FS9 vers le FMC PMDG 737. Sinon, existe-t-il un module d'exportation avec FSNavigator comme pour le 767 de Level-D.Merci d'avance.Pierre

• 13 replies
    • 11.5k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.