Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
On peut y lire un excellent compte rendu et une liste des nouveautés.C'est ici
-
- 7 replies
- 1.2k views
-
-
Salut a tousUn petit court métrage très sympa :ICIBenjamin
-
- 3 replies
- 956 views
-
-
Tout nouveau chez EarthSimulation, la scène Alderney vient de sortir cette nuit en téléchargement sur leur site :http://earthsimulations.com/topography_layer.htmlJe n'ai pas pu tester le produit, car EarthSimulation ne m'as pas encore envoyé le code d'installation.
-
- 3 replies
- 2.6k views
-
-
-
Incroyable, mais pourtant vrai. Un canadien né en Turquie, Yavuz Berke, a été appréhendé par les autorités américaines après s'être envolé avec un Cessna 172 (qui n'était pas le sien), après avoir été pris en chasse par l'aviation américaine; puis finalement arrêté aux USA par le FBI. http://www.thestar.com/news/ontario/article/614761http://www.youtube.com/watch?v=mBL_dW0HJLo... vrai que l'hiver a été très long... et c'est joli le nord des USA, mais perso, moi j'aurais pris un aller pour Bora Bora...ben
-
- 2 replies
- 905 views
-
-
Un nouveau produit de Carenado, c'est toujours un événement. Cette fois çi, c'est le Piper PA28RT 201 Arrow IV qui sort des ateliers. La page produit
-
- 18 replies
- 2.8k views
-
-
Afin de d'initier le publique féminin à la simulation (heu, à la réalité virtuelle), Wii développe des applications très réalistes pour ces dames.http://www.dailymotion.com/swf/x8tn2dhttp://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/a...les-vid-o.dhtmlAmitiés
-
- 5 replies
- 1.1k views
-
-
BonsoirQuand je lance le manager&setup Jai l'onglet load manager fuel/route planner setup mais je nai pas l'onglet FAILURES/INOPS comment je dois l'activer ?Merci A+
-
-
Voici la copie du message que j'ai mis aujourd'hui sur le forum d' IVAO France :(Cela peut intéresser certains d'entre vous qui volent avec IVAP.)L'auto information en vocal sur IVAO : Oui, c'est possible !!Récement, j'ai posté un message sur le forum d'IVAO France, intitulé :Peut-on espérer, un jour..., faire de l'auto-information en vocal sur IVAO?Le nombre de réponses à ce message démontre l'intérêt des pilotes pour ce sujet.En gros, les réponses reçues ne nous laissaient aucun espoir de pouvoir abandonner nos claviers,et de faire l'auto-info en vocal sur Unicom.En conséquence, j'ai imaginé d'utiliser un logiciel de reconnaissance vocale pour transcrire automatiquement…
-
- 2 replies
- 1.7k views
-
-
Bon, maintenant que Jean-Paul n'est plus là, faut que je me coltine les news d'ORBX/ FTX.J'me demande si je... non, bon, tant mieux! :( Alors voilà....Aujourd'hui est sorti YPEC (AEROPELICAN AIRPORT) en pre-paid.C'est un petit bijou, mélange de textures photoréalistes et de textures FTX, à la jonction entre FTX AU BLUE et FTX AU GOLD et à quelques miles de leur précédente scène YWVA, ce qui permet de jolies balades VFR.J'ai mis quelques screens sur leur forum si ça vous interesse.Difficile aujourd'hui de voler hors Australie, tout le reste semble si fade...:-))
-
Salut à tous,J'ai passé deux semaines à Washington pour le boulot (ici .... http://maps.google.com/maps?f=q&source...p;t=k&z=20) et bien loin des avions mais ... Washington DC c'est aussi les deux musées de l'air et de l'espace.Outre le grand plaisir de toucher la pierre de lune, depuis 2007, date de ma dernière visite, le musée a mis en place une nouvelle attraction : les simulateurs de vol en 3D. pas les images , le simu lui-même. Comme vous pourrez le voir sur la photo atachée (j'ai flouté les visages, vu que ce n'est pas moi sur la photo), nos amis ont fait les choses en grand (10 simus ...) et pour 8 $ vous pourrez vous mettre aux commandes d'un chasseur. Sen…
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
diaporama 206 photos sur 1100 prises du 4/01 au 20/03ça dure plus de 18' ...une douzaine d'heure de travail , sur une semaine .
-
Jill_Bolte_TaylorLa conférence de la neuro-anatomiste Jill Bolte Taylor traduite en français. La vidéo a fait le tour du monde ainsi que son livre du même titre My Stroke of Insight (Voyage au-delà de mon cerveau, Editions J.-C. Lattès).
-
- 7 replies
- 1.5k views
-
-
Vu que mon ex ex-patron m'a piqué ma news sur Aeropelican d'FTX, en voici d'autres :FTX aussi :Parution de Ants Aussi Airports volume 7 : Central Queensland3 nouveaux aéroports, toujours aussi indispensable et toujours aussi gratuit.Le blog d'Anthony Lynch : Une collection de livrées françaises par Michel Gérard (tiens, je ne connaissais pas ce site) pour le superbe Piasecki H-21C de Nick Posch pour FSX Des nouvelles de Gex Europe : encore retardé mais également de nouvelles images d'Espagne/Europe du sud : fini les déserts !Vous connaissiez Airboss ? Il s'agit d'un utilitaire en cours de développement qui vous permettra à l'aide d'une touche de transformer votre joystick…
-
- 2 replies
- 904 views
-
-
Salut,Voilà, j'aimerais que ce post serve à y placer de petites balades que nous aurions fait avec Tile Proxy.Ces balades n'ont rien de technique, juste du tourisme pour le plaisir des yeux.Je vous incite tous à nous faire part de vos découvertes ou autres vols sympa.Je vous propose une balade dans les Rockies; il n'y a pas que le Grand Canyon à visiter dans ce coin.Ce vol nous fera décoller de 04UT dans l'Utah (décollage à 9h30 AM, pour avoir la lumière dans le bon sens) pour arriver à L41 dans l'Arizona.Cette balade fait environ 42 NM et demande une altitude de 6500 à 7000 piedsAu décollage, vous pourrez admirer la Montagne sacrée Navajo sur votre gauche. Ensuite vous s…
-
Bonjour, j'ai un problème avec l'a320 de wilco.Je cherche a faire un vol Nice-Paris, mais lorsque je regarde la carte, je choisis par exemple de prendre le SID OKTET1E, mais il n'y a que des OKTE4A OKTE4B OKTE4C OKTE4E.Ceux ci ne me donnent pasdu tout la meme route que celle que donnée par OKTET1E. Et ceci pour tous les aéroports avec tous les SID alors que j'ai le AIRAC Cycle 0903.Sauf pour un vol los angeles-las vegas grace a un tutorial vidéo et la en effet j'ai le SID en question(LOOP4)J'aimerais également savoir qu'est-ce qu'unTRANS lié a un SID ?Voila j'éspère que vous serez en mesure de m'aiderMerci
-
- 5 replies
- 2.6k views
-
-
Cher(e)s ami(e)s,Après avoir reçu des centaines de plaintes contre Jean-Paul fraichement nommé modérateur de ce faux rhum j'ai pris la douloureuse décision de le virer.En effet le dénommé JP a fait preuve ces derniers temps d'une insolence sans borne envers sa hierarchie directe et envers ses ouailles. On l'aurait même vu s'inscrire sous plusieurs pseudos pour se jetter des fleurs et devenir Calife à la place du grand Calife.Je laisse cette info ouverte afin que les rares personnes qui ont pu apprécier ce malotru prennent congé de lui puis je la fermerai (l'info, bien sûr).Les candidat(e)s au poste de Grand Entonnoir du Faux Rhum sont priés de déposer leur candidature ava…
-
- 12 replies
- 1.4k views
-
-
Ca, c'est de la boite!Je ne sais pas si certains connaissaient, mais ça vaut le coup d'oeil!Grosbill
-
- 9 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour.Depuis quelques jours, après une heure ou plus de jeux avec FSX, limage se fige et je suis obligé de faire un reset car lordi est bloqué.Aujourdhui, je viens de vérifier avec « Real Temp 3.00 » et la température du GPU monte et cela jusquà 72° et température du CPU 56°.Je pense que la CG ne va pas tarder à rendre lâme, quen pensez-vous ?Cest une 8800GTX, par quelle carte équivalente je pourrais la remplacer éventuellement.
-
- 12 replies
- 1.5k views
-
-
Il y a quelque chose qui me perturbe.Est-ce que c'est un mec avec des grands pieds qui s'envole de moi ou est-ce que c'est une femme avec d'énormes seins qui vole vers moi ? :(
-
- 11 replies
- 1.6k views
-
-
Bonjour,Dans le cadre d'un site que j'anime pour un défi (atterrir sur 100 aérodromes français en 24 heures), j'ai développé une petite page à partir de l'API Google Earth permettant d'exécuter un petit GE dans son navigateur après chargement d'un plug-in.Cela se trouve ici : http://www.cent24.fr dans la rubrique "Couteau suisse" et permet d'afficher les aéroports et toutes les données DAFIF pour la France, les METARs mondiaux, la couverture nuageuse et les radars précipitations (à améliorer, mais je ne trouve pas de sources).J'aimerais savoir si cela tourne correctement avec les navigateurs les plus courants.N'hésitez pas à faire toutes remarques ou suggestions pouvant a…
-
Bonjour,J'ai une livrée du Piper Cheyenne (Digital) que j'aimerais vraiment reproduire.Je maîtrise Toshop, j'ai lu des tutos sur le repaint, je vois à peu prêt (ce à peu prêt là est très...très relatif) ce qu'il faut faire mais j'ai quelques questions sur le paintkit du Piper- déja, je maîtrise mal la notion de couche alpha- Dans le paintkit, il y a les PSD dispos, par contre j'ai plusieurs layers dont 1 est fuselage avec les marquage des "link" du fuselage. Celui-ci est légerement grisé. je me doute que ce n'est pas pour rien, mais lors des transformations avec DXTBmp, rien a faire le gris ne disparait pas.(j'ai cru lire que ce grisé, servait à jouer sur l'aspet matte ou…
-
Pour ceux qui connaissent ce monstre de la Soul c'est un evenement, "Van the Man" comme l'appelent affectueuesement les Irlandais dont il est depuis un demi siècle le représentant auprès des anges, revient sur scène avec une reprise d'"Astral Weeks" son album sorti en 1968.Quarante ans après la voix est plus chaude encore, le râle du lion encore plus rebele, les kilos en plus n'ont rien enlevé au tempérament.Le disque du concert est une pure merveille où se mélangent soul, jazz, mélodies celtes, blues, poésie, alcool et émotion.C'est à mon avis le plus bel album de Van Morrison.Et Dieu sait s'il en a fait!Depuis le célèbre Gloria, puis Moondance, puis Veedon Fleece etc...…
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Obama le messie venu d'Air Force Onetel est le titre de l'article consacré à ses déplacements aériens .6 mars 2009 ; il reçoit des représentants de l'Ohio dans son bureau volant ...
-
- 7 replies
- 1.1k views
-