Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour,Ce forum francophone d'Avsim est celui d'un petit groupe d'amis qui partagent une passion et un passe-temps communs.Son but est d'offrir un espace de rencontres et d'échanges agréable et à figure humaine.C'est pour celà que nous vous demandons de signer tous vos posts avec votre vrai prénom.Vous pouvez aussi le rentrer dans votre signature et il apparaitra automatiquement.Merci d'avance de respecter cette règle.MESSAGE DE BIENVENUE PLUS BAS!
-
- 1 reply
- 17.3k views
-
-
Bonjour la communauté des simmers. J'ai téléchargé et installé les aéroports NIGERIA Et ZAMBIE de chez Simmershome. Ces scenery sont pas mal, mais le problème est qu'il y a des arbres sur les pistes, les taxiways et les aires de stationnement. Y a-t-il une solution pour ne plus les avoir. Si quelqu'un à une solution, ce serait merveilleux Bonne sim à tous Dominique
-
- 0 replies
- 381 views
- 1 follower
-
-
Bonjour les simmers, Je cherche à avoir les datas airports pour le 757/767 CaptainSim, mais uniquement pour DAKAR GOBD Blaise Diagne INTL qui n'est pas dans les datas du AIRAC cycle que j'ai soit le 1706. Je n'ai pas l'intention de payer pour une mise à jour que pour cet aéroport GOBD Je remercie d'avance la gentille personne qui me donnera juste ces lignes de datas que j'ajouterais manuellement. Amicalement. domi66
-
- 0 replies
- 242 views
-
-
-
- 5 replies
- 634 views
-
-
Fly The Maddog P3D Feux moteurs à chaque décollage? Je ne comprends pas pourquoi? Si quelqu'un à une réponse je suis preneur. Amicalement Domi66
-
- 0 replies
- 749 views
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous. J'ai besoin d'aide au sujet du Just Flight RJ 146 P3D v5.1. J'ai posé la question sur leur support, pas de réponse! Une personne à posé la même question sur leur forum, sans réponse également. Aussi si quelqu'un à l'explication à mon problème, ce serait super. Impossible rentrer le train d'atterrissage? Pourtant tout est OK aucun voyant allumé, les 4 circuits hydrauliques Pressurisés. Qu'est ce que j'aurais raté?? Merci d'avance pour une aide. Amicalement.
-
- 0 replies
- 390 views
-
-
Bonjour à tous. J'ai un problème, quand je sélectionne le CRJ P3Dv5.1 crash retour au bureau depuis quelque temps. Désinstallé, réinstallé, rien à faire. J'ai posé un ticket sur le support, pour avoir de l'aide mais pas de réponse. Même pas de réponse à mes mails au contact aerosoft. Après avoir acheté pour plus de 600€ pour leurs add-on depuis FSX et P3D, voila comment il respectent le client que je suis. J'essaie de comprendre, il me semble que les gauges du panel ont disparues, et ne se réinstallent pas. Voici la gauge qui semble être absente. Pourquoi ?? Mystère "ASCRJ Pro 5!PFDC" Si quelqu'un à la solution, je suis preneur. Dom…
-
- 4 replies
- 596 views
- 1 follower
-
-
Bonjour à tous, nouveau dans le forum je voudrais savoir s'il est possible d'avoir une traduction francaise de la notice du Boeing 737 de PMDG. Bien sur il existe les tutoriels de youtube mais faut faire un tri. PMDG_737_MSFS_Tutorial.pdf ENGLISH: Hello everyone, new to the forum I would like to know if it is possible to have a French translation of the instructions for the Boeing 737 from PMDG. Of course there are YouTube tutorials but you have to sort them out.
-
-
- 8 replies
- 1.7k views
- 1 follower
-
-
Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider, je n'ai plus rien dans ma bibliothèque de décors sur FSX alors que tous mes add ons apparaissent normalement quand je les lance sur FSX. Merci d'avance pour votre aide
-
- 0 replies
- 848 views
-
-
Bonjour, Je suis sur Fsx avec Ezca. Je rencontre le problème suivant : au moment du roulage sur les taxiway ou les pistes le 737 de chez pmdg part un peu dans tous les sens et roule en sautant comme si on roulait dans un champ !! Le problème est il lié à Ezca ou à autre chose. Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aiider. Pour info ce problème n existe pas avec les airbus d'aérosoft. Amicalement
-
- 0 replies
- 2.1k views
-
-
Salut à tous, En espérant que cela ne gène pas la modération , je posterai ici mes vols live. Comme dit dans le post précédent, FlightSimTibo est une châine de streaming MSFS 2020 sur Youtube. Je vol à peu près 4 fois par semaine. En ce moment: Naples - Le Bourget en CJ4: Bon visionnage et surtout : abonnez vous!
-
- 2 replies
- 1.8k views
-
-
Salut à tous, Je profite de ce premier post pour présenter ma chaine: Flightsimtibo. Une chaîne de streaming sur MSFS2020. Je vole à peu près 4 fois par semaine. Pour l'instant, sur 747 et Cessna cj4. Rien de sérieux, je ne fais pas les vraies procédures etc. Mais, je m'y connais bien en aviation, donc je saurai me débrouiller! Aujourd'hui, je fais Nice - Naples en CJ4: https://www.youtube.com/watch?v=W12Ult4HiZY Niveau matos; j'ai un thrustmaster boeing edition, un thrustmaster quadrant, une tablette avec navigraph et simbrief, deux écrans d'ordi, une webcam, une radio (je ne l'utilise pas encore mais peu être que ça vie…
-
- 0 replies
- 962 views
-
-
Bonjour à tous, je réapparais après une longue absence (bien malgré moi), je me représente donc, je suis plus tout jeune, j'arrive à 74 ans et passionné d'aviation je me suis naturellement tourné sur FSX depuis une quinzaine d'années. J'ai depuis deux mois acquis FS2020 et je dois reconnaitre que ce simulateur est loin d’être parfait et il me fait tourner en bourrique plus souvent qu'à mon tour. Mon souci aujourd'hui, est que la tablette de mon A320 Néo flybywire a disparu sans savoir pourquoi, de plus j'avais une dizaine de textures diverses et il m'en restent plus que 2 alors qu'elles sont bien présentes dans Community, je vois aussi que maintenant mon levier …
-
- 0 replies
- 999 views
-
-
Bonjour à tous, petite vidéo avec explications d'un vol IFR entre Cherbourg et Guernesey en Beech Bonanza V35B. LA VIDEO ICI Eric.
-
- 1 reply
- 2.4k views
-
-
Hello, en vidéo un vol IFR entre Dieppe et London City (piste 09) cliquez ici pour la vidéo Bons vols à tous. Finale pour la 09 à EGLC :
-
- 0 replies
- 1k views
-
-
Bonjour à tous, Si vous ne connaissez pas, voici en vidéo comment utiliser Google Earth Pro pour identifier les aéroports et aérodromes existants par défaut dans Flight Simulator 2020. Avantage principal : pas besoin d'avoir FS2020 sur l'ordinateur pour vérifier la position, le relief environnant d'une plateforme. CLIQUEZ ICI POUR LA VIDEO Bon visionnage.
-
- 0 replies
- 1.8k views
-
-
Bonsoir les simmeurs et simmeuses, je continue "ma série" qui propose des vols d'entraînement IFR. Cette semaine au menu du Full NDB (navigation, circuit d'attente et approche finale) ! Si ça vous dit : La vidéo de présentation Bons vols. Eric.
-
- 2 replies
- 749 views
-
-
Bonjour à tous, comme le 1er à l'air d'avoir été apprécié, je vous propose un second vol d'entraînement à l'utilisation des VOR et NDB. Je vous donne les explications, les contraintes et vous faites le vol dans votre simulateur préféré ! Les explications : VIDEO Bons vols !!! Eric.
-
- 0 replies
- 704 views
-
-
Bonsoir, Pour débutants et autres, voici une vidéo dans laquelle je décris et propose un vol à réaliser afin de s'entraîner à l'utilisation de VOR et de NDB lors d'un vol IFR. Consultez la vidéo ici : regardez ici Bons vols. Eric.
-
- 0 replies
- 763 views
-
-
Bonjour, dans cette nouvelle vidéo, je vous présente 2 sites web pour obtenir des informations sur les caractéristiques ILS des pistes. Ces sites peuvent être utiles pour tous les simmeurs quelque soit le simu La vidéo ici : Bons vols. Eric.
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour,🙂 Je vole sous FSX Steam avec Windows 10 64bits. Lorsque je veux activer le trafic aérien en vol je procède comme suis : Paramètres > Affichage > Trafic aérien (je règle à 100%) et densité du Trafic aérien (à 100% également) Malgrès celà je ne rencontre que de rares avions en vol, en général un seul, de rares fois deux !!... J'ai testé sur deux aérodromes : Nice Côte d'Azure et Paris Charles de Gaule. Y aurait-il une configuration qui m'échappe à effectuer ? Merci pour vos conseils. MA CONFIG PC : Système d'exploitation : famille Windows 10. 64 bits CM : GIGABYTE B360M HD3 PROC : Processeur Intel(R) Core(TM) i7-8700K à 3,70 GHz…
-
- 1 reply
- 709 views
-
-
Bonsoir à tous, j'ai réalisé un court tutoriel sur la création et la lecture de carte GRAMET donnant une synthèse de la météo entre 2 aéroports. Ce tuto est adapté à tous les simulateurs (Flight Simulator, XPLANE...) Si vous ne connaissez pas, ça peut être utile... la vidéo ici : TUTO CARTE GRAMET Bons vols. Eric.
-
- 0 replies
- 943 views
-
-
Bonsoir, si ça peut aider les pilotes VFR, j'ai réalisé une courte vidéo expliquant comment avoir la carte IGN OACI du site Géoportail en fond de carte dans Little Navmap. Si cela vous intéresse, cliquez ici : VIDEO Eric.
-
- 0 replies
- 3k views
-
-
Hello, j'ai réalisé une petite vidéo pour expliquer dans le Garmin GNS 530 comment afficher et gérer le trafic présent dans FS2020. Si ça vous dit, c'est ici : VIDEO Bons vols. Eric.
-
- 0 replies
- 919 views
-
-
Bonsoir, J'ai fait un petit tuto en vidéo pour expliquer la détection du relief dans le GPS GARMIN GNS 530W avec l'utilisation du mode Nav / Terrain. Si ça peux aider pour vos vols IFR ou VFR... bon vols à tous. Eric. ===> LA VIDEO ICI
-
- 0 replies
- 1.1k views
-