Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by seahawks,

Bonjour à tous, Petite question d'ordre pratique. Quel logiciel anti-virus vous les Simeurs utilisez vous? Je cherche un Anti-virus qui ne bouffe pas trop de puissance, et si possible pouvant, être désactivé pendant l'utilisation de FS ou autres logiciels Merci d'avance pour les infos Bonne journée Amicalement Dom

• 6 replies
    • 1.5k views
  2. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

Bonjour , et bien voilà , un tutoriel simple , sans entrer dans les détails , pour découvrir facilement TP , sans sa casser la tête .Tuto TP B8 (lien à jour au 3/3/09 - édité par Jean-Paul)Je mettrai à jour celui ci , en fonction des problèmes et/ou questions que vous aurez eu/posées .à bientôt sur Real Earth Flights . :( ici un essai de panoramique sur 360° , dans les Alpes du Sud , près d'Isola 2000 , serveur d'images satellites Virtual Earth

• Upvote
    • 242 replies
    • 82.6k views
  3. Started by seahawks,

Bonjour, Et oui nous sommes toujours avec FS9, et un petit problème à résoudre. Une scène pourrie de VTBS à été installée sur FS9 par un de mes Petit neveux et après désinstallation, et il reste ceci. encore Impossible d'enlever ces bâtiments, on ne sait pas où ils se trouvent ce bgl dans FS? La position est N13°41.58 E100°45.33 Si quelqu'un a une solution, merci d'avance.

• 2 replies
    • 1.6k views
  4. Started by nirjo,

Impossible de visualiser l'avion qu'on va choisir, win 8.1 , fs9

• 0 replies
    • 899 views
  5. Started by nico2880,

Bonjour à tous, j'ai réinstallé le F-18 de VRS depuis peu et je rencontre un problème lors de mes vols de nuits, Lorsque j'allume le phare d’atterrissage, un carré de lumière pas très esthétique apparait au sol. vu qu'un screen est plus parlant: J'ai bien essayé les 2 réglages dans le Aircraft configuration manager, Shockwave Xenon ou VRS Xenon, mais rien n'y fait. Auriez-vous une solution à ce problème? Merci d'avance. Nico

• 0 replies
    • 975 views
  6. Started by F.Kieken,

Demain, 12 janvier de 0 h00 à 23 h 59, tout est à 9,99 € chez Captain Sim Qu'on se le dise!!

• 0 replies
    • 882 views
  7. C’est avec une certaine émotion et beaucoup de nœuds dans l’estomac, que j’ai le grand plaisir de vous annoncer la disponibilité du Jodel DR-1050 pour Flight Simulator X en version BETA (V1.0-beta). Après des années de développement (environ 4 ans) et de nombreuses découvertes que le Jodel c’est construit. Il est temps de vous le proposer, certes il reste encore immature sur certains points. La longueur du projet m’a eu sur mon ambition de départ. J’ai au fil des mois du revoir les différentes fonctionnalités à la baisse. Car c’est seul sur le projet, animé par la passion qui m’a permis de ne jamais abandonner. Ainsi que le soutient d’ami(e)s, qui fut la clé de la co…

• 1 reply
    • 2.8k views
  8. Started by Pierredu64,

Bonjour, Je n'arrive plus à faire marcher mon FSX : terrain .cfg corrompu : qui peut m'envoyer un cfg correct ? Je n'arrive plus à rien avec mon joystick T-Flight Stick X : comment arriver à faire défiler les vues caméra du C-182 Carenado lorsque la vue 1 est affichée avec le bouton 2 et que le bouton 12 permet de faire défiler les différentes vues extérieures ? J'ai su le faire mais je ne sais plus comment. Y a t-il un fichier enregistré des paramétrage du joystick ? Pardon pour ces questions basiques mais ras la bol de FSX ! Pierre

9. Started by pierdail,

Bonjour à tous, Depuis plusieurs jours, il n'est plus possible de se connecter sur ce site, y aurait-il parmi vous des personnes qui auraient des informations sur les raisons de cette disparition. Merci d'avance. Pierre

• 11 replies
    • 2.8k views
  10. Découvert sur le forum FTX (il faut être inscrit), de nouvelles textures et animations de vagues "bord de plage" par Ausiguy. A découvrir !A noter que FSX comprend de nombreuses variantes de plages et que seul le type "Shorelines_Generic_Ocean" sera affectéINSTALLATION :- Téléchargez HDSurfTextures.zip et décompressez le.- Si vous utilisez des scènes Orbx FTX, à l'aide de l'utilitaire FTX Central, appliquez le réglage "Scène FSX par défaut"- Copiez les répertoires Effects et Scenery dans le dossier racine de FSX (après les avoir sauvegardés ;-) ). Attention, si vous utilisez Seven, de bien écraser les fichier existants et pas d'en faire des copies.- Dans le répertoire rac…

• 6 replies
    • 4.3k views
  11. Started by flyultimate,

Puisse le Dieu de notre univers être avec les gens qui ont perdu leur vie ce soir et avec leurs familles. Le bâtiment du commerce mondial dans la ville de New York est allumée en rouge, blanc et couleurs bleues, représentant la France, ce soir. Mes prières et mes pensées vont à Paris ce soir. Sincèrement, Jim Wilkerson

12. Started by lumat83,

Salut à tous LFMD, Cannes Mandelieu est maintenant disponible chez Flightsimstores et Simmarket http://secure.simmarket.com/lmt-simulation-cannes-mandelieu-lfmd-fsx-p3d.phtml J'espère que vous apprécierez cette scène, que vous l'utiliserez avec beaucoup de plaisir. Et je vous souhaite à tous, un bon weekend et bon vol ! Merci à tous Luc ​

• 3 replies
    • 1.5k views
  13. Bonjour à tous, Juste une petite astuce : voyant mes textures sol devenant de plus en plus floues au fil des minutes lors de vols avec des avions équipés du fabuleux GTN750, je me suis souvenu qu'il est possible de lui attribuer manuellement un cœur. Comme mon fsx.cfg contient les lignes : [JOBSCHEDULER] AffinityMask=14 qui font bosser FSX sur le 2e, 3e et 4e cœur de mon processeur I7 (hyperthreading désactivé), j'ai lancé le configurateur du GTN pour désélectionner le choix automatique de cœur par défaut pour le passer sur le core 1. Problème de floutages réglé :-) Bons vols :smile:

14. Une belle initiative gratuite à découvrir dans ce fil. Le monde entier (ou presque) basé sur des données NASA de 2014 compilés en BGL avec une précision de 38 m. Téléchargement par continent sous forme de torrents. Un grand bravo à Daniel Moser et David Esnouf.

• 10 replies
    • 5.3k views
  15. Started by Bugdani,

Coucou, ...même gaz à fond, il ne bouge pas d'un centimètre! Il reste collé sur place! Si je le mets en vol artificiellement, et que je l'atterri, tout est OK jusqu'à l'arrêt (vitesse zero) mais si je remets alors les gaz: Même chose, il ne bouge plus! J'ai cherché partout mais je ne trouve pas de solution. Pression air ok Pression hydro OK Tout est OK! Si je change d'avion, je n'ai pas de problème! Strange, isn't it? bug.

• 3 replies
    • 2.3k views
  16. Bonjour à tous, Après deux ans de sevrage complet, je me sents comme si des ailes me poussaient dans le dos. Je suis donc entrain de me demander sérieusement si je ne vais pas refaire un petit plongeons. Le seul problème c'est que deux ans de sevrage, dans ce monde ou tout bouge si vite, je me rends compte que beaucoup de choses on du changer. Donc je commence parme remonter un PC en 64 bits, mais avec quoi comme composants, sachant que je vais faire certainement, oui, je vais le faire le saut entre FS2004 et FSX... donc quoi? ensuite, P3D, quelle versions pour quel addons, quel prog météo, quel logiciel pour remplacer le bon vieux fsbuild, bref, je repart de zero…

• 6 replies
    • 3.6k views
  17. Started by yacoub,

Bonjour a Tous, J aimerai bien passe sur P3D mais j arrive pas a comprendre le EULA le peu que j ai compris ca fait un peu peur, donc quel type de license suis je apte a acheter, n etant pas etudiant ni possesseur de ppl, juste faire de la sim chez moi comme de milliers de prsonnes. Cdlt. Sid khezaz

• 6 replies
    • 2.2k views
  18. Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et c'est mon premier post. J'ai parcouru pas mal de topics pour essayer de trouver une solution à mon problème, mais en vain: FSX se fige en plein vol, seul le son continue et il faut faire CTRL + ALT + SUPPR pour forcer l'arrêt. :( Je sais que je ne suis pas seul à avoir rencontré ce problème vu le nombre de post sur le sujet. J'ai appliqué un certain nombre de recommandations glanées ici et là: - UIAutomationCore.dll version 6.0.5840.16386 copiée dans le répertoir racine de FSX - HIGHMEMFIX = 1 rajouté dans le section GRAPHICS de mon FSX.cfg Mais voilà, ça plante encore, hier soir encore après environ 2 heures de vol. Mon ordina…

19. Started by Pierredu64,

Bonjour, Suite à une ré-installation complète de FSX, quelle galère !!! Avec Blue Skye Sceneries j'ai des PB de textures dans la baie de San Francisco par exemple, au lieu de l'eau de la baie et de l’océan je trouve des terres diverses. J'avais eu le même problème il y a 2 ou 3 ans mais je n'arrive pas à retrouver le topic, je me souviens de bgl à enlever mais à quel endroit? Par avance merci pour vos réponses. Pierre

• 4 replies
    • 1.8k views
  20. Bonjour, Toujours en galère de ré-installation de FSX, en vol libre sur l'écran d’accueil de la sélection d'un aéroport de départ, je n'ai plus que 3 pays régions au lieu du monde entier. Je ne sais pas comment ce filtre est arrivé.... J'ai beau cliquer sur le bouton "effacer les filtres" il ne se passe rien et je ne peux pas voir d'autres pays que les 3 qui y sont. Comment faire pour pouvoir avoir accès au reste du monde? Pierre

• 1 reply
    • 2.3k views
  21. Started by renegade,

Bonjour, Suite à une migration vers le G1000 plusieurs instruments à vendre à 50% du prix actuel. Excellent état. frais d'expédition vers la France 7eur. contact : [email protected] Photo sur demande Merci Gérard

• 0 replies
    • 1.5k views
  22. Started by ledo,

Bonjour, Depuis quelques temps, P3d V2.4 se fige suite au message d'erreur "runtime error..." imputable aux différents Visual C installés. J'ai essayé de les supprimer et de les reinstaller, mais sans succés :mad: Si quelqu'iun a une idée? Merci d'avance.

• 7 replies
    • 1.9k views
  23. Started by codechris,

Salut Desole pour ma merde francais, je suit Anglais. En le Vatsim UK website, nous avons une calandre pour ATC et le temps http://rts.vatsim-uk.co.uk/bookings/calendar.php. .C'est tres bien pour planification de vol. Le Vatsim France avoir la aussi? Je ne vois rien en le website http://www.vatfrance.org/ Merci

• 0 replies
    • 1.2k views
  24. Started by GoUp,

Bonsoir à tous, J'aime voler VFR avec les Pilatus Porter FSD International... Problème rencontré : sur ma manette ,les gaz à fond en bas ces avions Amphibian et Landplane sont impossibles à stopper ....surtout l'amphibian que j'arrive à stopper provisoirement avec la reverse '(F2) ,mais dès que je l'enlève (F1) l''appareil reprend aussitôt sa course rendant impossible toute tentative d'accostage.... Je n'ai pas ces problèmes avec d'autres avions....ce qui exclu mon joystick...!!!!! Je suppose qu'une solution se trouve dans l'aircraft.cfg ... Une idée ???? Gilbert

• 0 replies
    • 1.1k views
  25. Started by Jean-Paul,

Tom Allensworth, fondateur de ce site nous a quitté. Je ne l'ai jamais rencontré mais il m'est arrivé de correspondre avec lui. Toujours à l'écoute et prêt à donner de son temps, Il aimait profondément notre communauté qui sans lui n'aurait certainement pas connu le même développement. Merci pour tout, Tom et R.I.P. Condoléances à sa famille

• 1 reply
    • 2.5k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.