Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Jean-Paul,

2 petites modifications à effectuer sur le Garmin GPS500 de FSX - Amélioration de l'affichage du relief par rajout d'ombres: Dans le répertoire Gauges, décompressez le fichier fs9gps.cab. Vous devriez obtenir, toujours dans le répertoire Gauges, un sous-répertoire intitulé fs9gps. Dans ce sous dossier, ouvrez le fichier gps_500.xml avec un éditeur de texte et éditez la ligne<LayerVehicles>0</LayerVehicles>pour la transformer en<LayerVehicles>1</LayerVehicles>puis, juste après et avant la ligne</CustomDraw>insérez<TerrainShadow>True</TerrainShadow>Enregistrez gps_500.xml. Pas besoin de refaire un fichier .CAB car FSX utiliser…

• 13 replies
    • 7.9k views
  2. Started by Branech,

Bonsoir. Voici le problème : j'ai installé dans P3D France VFR AlpesNord HD et Alpes HD Volume 2. Comme il n'y a pas de dossier Texture, J'ai pris le dossier Texture de l'ancien France VFR-Nord des Alpes et je l'ai mis dans le dossier AlpesNord HD pour avoir des bâtiments. Cependant, les murs des bâtiments sont noires et malgré de multiples manipulations je n'ai pas trouvé de solution. Du côté Suisse avec la scène CHPRO et le complément autogène et trafic à Switzerland Pro, je n'ai pas ce problème. Quelqu'un aurait-il une idée ? Gérard

• 2 replies
    • 1.2k views
  3. Started by fabregius08,

Bonjour, Je sollicite votre aide afin de savoir comment mettre mon pmdg 737 ngx en cold and dark lorsque je lance mon vol. Merci d'avance

• 4 replies
    • 4.9k views
  4. Started by Branech,

Bonsoir, Voici le problème : j'ai installé France VFR Rhone-Alpes PHOTO HD Vol1 + Vol2 BasePack dans P3D. Pour avoir des bâtiments, j'ai mis le dossier Texture de l'ancien France VFR-Nord des Alpes dans le dossier Rhone-Alpes PHOTO HD Vol1. Je me retrouve avec des bâtiments dont la couleur des murs est noire. J'ai essayé plusieurs manipulations pour résoudre le problème sans succès. Quelqu'un aurait-il une idée ? Gérard

• 0 replies
    • 755 views
  5. Started by yacoub,

Bonjour tout le monde, je viens de bousiller mon fsx qui fonctionner a merveille, c'est arrivé en procédant a l installation du schkoupi Vafs5 et on acceptant une sois disant mise a jour de runway, depuis au lancement de fsx j ai le message d 'erreur de R4. csv file missing bien sur avec un crash de fsx après quelques minutes de vol, au forum anglophone on mas envoye ballader chez Pete Dawson et fS2ceew j ai rien piger. merci pour votre aide Sid

• 1 reply
    • 1.1k views
  6. Started by eric060266,

Bonjour, Concernant les vols long courrier avec le T7 pmdg, le plan de vol indique des changements de niveau de vol pour des raisons de traffic, de météo etc.. Ceux-ci apparaissent bien dans le fmc, mais les changements de FL ne se font pas automatiquement. Eric

• 13 replies
    • 4.5k views
  7. Started by Leclercq A.,

Info du 27/06 sur le blog de Dino F-14D Tomcat Version v2.33Voir son blog pour le descriptif des mises à jour et pour le téléchargement http://indiafoxtecho.blogspot.ca/

• 0 replies
    • 1.1k views
  8. Started by David Roch,

Tim Arnot nous offre la deuxième version de son logiciel de planification de vol. Plus abouti, comportant de nombreuses nouvelles fonctions (dont "déplacer l'avion ici" sur la carte), ce programme de navigation est vraiment excellent :--)La V2 est disponible ici.

• 33 replies
    • 15.6k views
  9. Bonjour, Si quelqu'un d'entre vous à la soluce , alors je suis preneur. Pour FS 2004 Je cherche la possibilité de remplacer une touche du clavier par une gauge (forme de bouton ou autre) sur le panel ou sur une window supplémentaire. Merci d'avance Dom

• 1 reply
    • 890 views
  10. Started by CYXR,

Il est excellent. De Bernard JUNIOT, Jean-Pierre BOURGEOIS et Jean-Michel RENAUX. . Pour FSX en DX9 et DX10 Bravo et merci les gars! http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Avions.htm ben

11. Started by CYXR,

par ici: http://indiafoxtecho.blogspot.ca/ Le lien vers Google drive est un peu difficile à trouver; dans la rubrique du 9 Juin sur la page principale de Dino, Il faut cliquer sur le mot HERE dans la dernière phrase : If you have read everything, and promise to comply with the rules, you are welcome to download the aicraft by clicking HERE. Il s'agit d'un beta. Mais typiquement Dino fignole ses modèles longtemps après les avoir introduits. Celui-ci est donc prometteur. Et il bosse sur un Aermacchi MB.326 ainsi que ses dérivés!

• 2 replies
    • 1.6k views
  12. Started by Leclercq A.,

Bonsoir, Je viens d'uploader EBAV pour la scène photo Megascenery Belgium. (Inexistant dans FS) Ce nouveau fichier contient EBAV avec sa nouvelle piste (plus longue) de l'autre coté de la route. J'y ai ajouté de l'autogen sur environ 3x3 nm. EBAV est un champ d'aviation pour ULM situé en Hesbaye en Belgique. Jusqu'à présent, on ne trouvait que des réalisations avec l'ancienne piste qui maintenant est fermée. Bien évidement, cet addon fonctionne aussi pour les scènes photo réalisées "à la maison". Voici un exemple de ce que ça donne sur un fond photoréaliste en 30cm/pix (Home made) Chaque maison, chaque arbre (en tenant compte de sa taille relative…

• 6 replies
    • 1.5k views
  13. Started by PierreF,

Bonjour à tous, Sous P3Dv2.2, je n'ai plus de bandeau supérieur défilant avec les messages ATIS depuis ... (?). Pas de problème pour le son (qui réclame une concentration certaine). Dans le menu Settings\General\Information Text j'ai coché "continuous" mais "Single line" reste aussi sans effet. Il y a probablement un paramètre (le quel ?) dans aircraft.cfg - que j'aurais malencontreusement modifié Je n'ai trouvé qu'une allusion à ce problème dans un forum quelque part, noyée dans une foultitude de commentaires et restée sans réponse. Merci pour votre aide.

• 2 replies
    • 1.1k views
  14. Started by g74abdel,

bonjour a tous,j'utilise p3d v2 depuis peu et je voudrai installer ai carriers 2 correctement,si quelqu'un pouvais me donner une explication detaillées ou un tuto ce serai le bohneur merci!!!

• 5 replies
    • 2.2k views
  15. Started by Neptune,

Cher TOUS et TOUTES Vous avez certainement connue ces messages stupides dans FSX, surtout le plus fréquent en fin de vol et vous êtes sur le point de l'enregistrer quand soudainement .... une fenêtre apparait avec écris Mémoire insuffisante .........etc je conseil, si vous ne l'avez pas déjà fait .... D'aller sur le fichier Microsoft Flight Simulator X de votre jeux sur le disque dur Vous allez cliquez Droit la fenêtre s'ouvre , cliquez sur PROPRIÉTÉS, là vous allez à l'onglet MODIFIER , vous autorisez tous les droits, Dans compatibilité // en tant qu'administrateur et aussi votre PCde / votre nom de pc // PC contrôle TOTAL Vous appliq…

• 19 replies
    • 24.3k views
  16. Started by Jean-Paul,

C'est par là et c'est très encourageant ! - OOM dus à l'autogen seraient résolus - Nuages créent enfin des ombres - nouveau système d'enregistrement des vols - nombreux bugs résolus et d'autres :-)

• 34 replies
    • 10k views
  17. Started by FIREFOX86,

bonjour à tous , Ayant installé Queenstown et milford sound en nouvelle Zélande aprés avoir préalablement installe les régions nord et sud plus le patch ,j'ai un problème de superposition de piste sur l'aéroport de queenstown mais bizarrement aucun problème sur le scène de milford sound......Merci à vous ...Cordialement....Frédéric.........

• 1 reply
    • 881 views
  18. Bonjour à tous, C'est mon premier message dans ce forum, habituellement je le parcours seulement. Depuis plusieurs mois je travail sur des repaints pour AES, Aviapartner, Newrest et Menzies Aviation sont disponibles sur AVSIM Library, d'autre part les projets en cours sont MAP Handling, Alpha Catering, Gate Gourmet. Avant tout, je fais ceux-ci pour mon plaisir, mais aussi, mes repaints sont offert aux simmeurs qui veulent bien les utiliser, bien évidemment il faut posséder AES et acquérir les scènes d'UK2000 pour en profiter. Quelques images pour vous donner une idée du travail réalisé. Cor…

19. Bonsoir, je pense que c'est à la suite de l'installation de Orbx FTX Global que j'ai perdu les accents dans la bibliothèque de décors de FsX. Ils sont remplacés par des hiéroglyphes. Mon scenery.cfg est "normal" avec des accents. Je pensais qu'en les supprimant cela résoudrait mon problème mais non. Peut-on laisser en l'état sans craindre des complications ? Comment résoudre ce problème ? Je vous remercie par avance de votre aide. Bien amicalement. Francis.

• 12 replies
    • 2.3k views
  20. Started by toutankarton,

bonjour Le nouveau driver 14.4 AMD est disponible . Essai entre LFRC et LFRJ MD(MD11 + REX4 + OPUS) La texture des nuages et terrains sont très réussies . L'ensemble du vol très stable . à voir à l'usure !!! bons vols Philippe

21. Bonjour Je viens d'acheter un pc de course pour FSX (i7 3.6 OC / 16 Go de ram / GTX 760 2go / SSD / w8 64 bit). Je ne cherche pas a régler mon simu, tout les curseurs sont a fond et mon FSX.cfg est bien configuré. Je viens vers vous afin de savoir quels addons acheter afin de faire se rapprocher FSX de la réalité. Je ne parle pas d'avions ou de météo mais bien des terrains. J'ai ma petite idée (Orbx, FTX, ...) mais j'aimerais avoir vos lumières et notamment sur quoi prendre et dans quel ordre installer ces fameux addons. Je précise juste que je compte acheter tout ces logiciels (pas de "tomber du camion") quelque soit leur prix. Si jamais le sujet a déjà été tra…

• 1 reply
    • 1.6k views
  22. Started by Jean-Paul,

Et si vous partiez faire un petit tour de l'autre côté des Pyrénées ? AirHispania vous propose 16 aéroports régionaux et a peu près 170 aérodromes téléchargeables gratuitement On y trouve quelques très bonnes surprises Et Bonnes Fêtes à tous

• 10 replies
    • 2.3k views
  23. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous, Ayant une carte mére MSI X79A GD65 8D j'ai donc installé winki fourni dans le cd par msi afin de mettre à jour le bios via live update comme préconisé par msi..Mais une fois installé je rentre dans l'uefi je clique sur live update pour télécharger les dernières versions du bios mais rien ne se passe....Merci à vous de me donner quelques explications techniques....Cordialement ....Frédéric.........

• 2 replies
    • 1.3k views
  24. Started by F.Kieken,

Ca y est, il remarche (si l'on peut dire ainsi), le forum. J'ai vu sur un autre site qu'il y avait eu un problème de RAID J'avoue ne pas trop bien comprendre Si quelqu'un a des explications!!

• 3 replies
    • 1.4k views
  25. Started by Jean-Paul,

Le légendaire Pete Dowson vient de mettre à disposition une version de son utilitaire FSUIPC qui a pour but, en plus des fonctionnalités habituelles, d’empêcher les erreurs G3D.dll de planter FSX.Si vous n'avez pas encore FSUIPC, téléchargez FSUIPC4 4.70 B avec installateur sur son site. Une fois installé ou si vous avez déjà FSUIPC, téléchargez la version beta 4749D, décompressez puis placez le fichier FSUIPC4.dll dans le dossier Modules de FSX (ou P3D).Bons vols avec moins de plantages et encore un grand bravo à Pete Dowson car même la version non enregistrée (donc gratuite) de son utilitaire inclut cette nouvelle fonctionnalité.Source : à partir de là

• 35 replies
    • 8.1k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.