Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour, Je viens de découvrir par hasard, que la version boite de FSX n’étant plus en vente depuis quelques temps, elle fait l'objet de spéculations importantes sur internet. En effet chez certains vendeurs de renom (la Fnac pour ne pas le nommer) le prix de la version gold est a 499€ (oui, j ai pas oublié la virgule !) et cela a engendrer sur le bon coin de nombreuses ventes a des tarifs tout aussi élevés (ce qui est rare est chère, c'est connu). 500€ - 40€ (le prix d'achat) ça vaut bien certains cours de la bourse ! Sachant qu'en plus les acheteurs risquent de se trouver face a des dvd installés plusieurs fois et donc black listés par microsoft (ça m'est arriv…
-
- 6 replies
- 3.2k views
-
-
Une semaine de promotion annoncée et ouverte sur le site France VFR (Beauvais à -30%) Malheureusemlent pas tout le site, mais bon!!!! URL: http://www.francevfr.com
-
- 0 replies
- 2.3k views
-
-
La nouvelle version vient d'être remise aux beta testeurs... Elle sera bientôt disponible en téléchargement. Pour les nouveautés, c'est par ici : http://www.prepar3d.com/news/2015/01/97696/
-
- 2 replies
- 2.8k views
-
-
Bonsoir, Voilà: en Juin dernier contacté par Franck00 un des 2 auteurs de ce fameux Cessna, j'ai eu à ma disposition les sources de manière officielle, de ce fameux modèle. La demande de Franck était toute simple: trouver une personne ayant assez de volonté pour migrer cet avion FSX; Fravin n'ayant pas l'envie ou la possibilité de le faire. Six mois après, la première version officielle de cet avion a été rendue disponible sur http://frenchvfr.free.fr section Download - Aircraft FSX/P3D. Cette version a été testée et validée sous FSX-SP2, sous DirectX 9 et DirectX 10, sous Acceleration et même sous Prepar3D v2. Je ne ferais pas l'apologie de cet avion, d'autre…
-
- 31 replies
- 17.1k views
-
-
Bonjour et bonne année à tous, Je viens découvrir fsx steam, quelqu'un peut-il m'expliquer ce que c'est? Merci Eric
-
- 3 replies
- 2.3k views
-
-
-
Bonjour, N'y connaissant rien au fonctionnement du matériel informatique, je me demandais s'il est normal que la température de mes 4 cores se situe au repos en-dessous de 50° et avec FSX au-delà de 90°.
-
- 6 replies
- 3.5k views
-
-
Bonjour, Dans la perspective d'un possible changement de PC prochainement (un an plus tôt que prévu), je pourrais être intéressé par le système de disque dur hybride (technologie SSHD de Seagate qui repose sur la fusion d'un disque dur de 1000 Go à 7200 trs associé à une partie SSD de 8 Go) pour FSX. Il me semble comprendre que cela me laisserait la place d'installer W7 et FSX sur le même disque dur comme j'en ai l'habitude (la plupart de mes scènes étant installée sur d'autres DD) et de bénéficier un peu de la technologie SSD. Il est décrit sur le site Prenium-PC (par exemple gamme PC Gamer > PC Gamer GX-07 > Disque 1) : http://www.prenium-pc.com/?gclid=CK_72…
-
- 4 replies
- 1.6k views
-
-
Son fils Marc-Alexandre Dubé a communiqué à d'autres sites cette triste nouvelle hélas. Moi j'aimais bien ce qu'il faisait comme freeware. Voici la notice donnée sur d'autres sites: Benoît est décédé le 26 décembre 2014, à 19 h 05, à l'hôpital Hôtel-Dieu de Montréal. Il est mort dans la sérénité, entouré de sa femme, ses fils, ses frères et ses soeurs et d'autres membres de sa famille. ben
-
- 0 replies
- 2.1k views
-
-
Et il est enveloppé en plus: ici:http://restauravia.fr/ Bonnes Période des Fêtes tout le monde! ben
-
- 2 replies
- 1.6k views
-
-
Boujour à tous, J'ai actuelement FSX sur une très belle machine. J'utilise des Addon que je peux détailler si vous le souhaitez. mais on tourne autours des PMDG / Active Sky / Ultimate traffic / ... J'aimerais vraiment préparer l'après FSX (si on y est pas déjà) et installer P3D et mes principaux addon mais je n'ai aucune idée de la façon de s'y prendre pour faire cohabiter les deux sans passer des heures a bricoler mon PC. Avez-vous des liens de tutos récapitulatifs ? Je sais que Google est mon ami. Je vais chercher également mais si vous avez déjà des infos à me donner je suis preneur. Merci d'avance. Franck
-
- 1 reply
- 2k views
-
-
Bonjour à tous, J'ai fini par m'intéresser à ce petit programme qu'est SweetFX il y a très peu de temps. Les résultats sont surprenants, mais.... Mais j'ai fait mes essais avec mon simulateur préféré : Preapr3d v2.4. Et chaque fois que je reload (touche "pause") les nouveau shaders engendrés par le configurateur (SweetFX_config.exe), le programme SweetFX semble s'arrêter, car l'image qui apparaît alors dans P3D est celle rendue par les shaders de base P3D. Et la touche "ScrollLock" n'a plus aucun effet...! Donc impossible de configurer SweetFX "en direct" dans le simu, ce qui impose de relancer P3D après chaque modification dans SweetFX... Un peu pesant...!! L…
-
- 1 reply
- 1.8k views
-
-
Bonjour, Si vous allez sur le site d'Aérosoft, vous pourrez vous procurer leur nouvel Airbus, 318/319, avec radar météo s'il vous plait :smile:
-
- 4 replies
- 2.6k views
-
-
Bonjour,Découvert sur le forum US cet outil semble avoir conquis tous ses utilisateurs.FPS Limiter bloque les FPS.A la difference du curseur dans les options de FSX qui est interne au simulateur, ce petit programme les bloque au niveau du driver vidéo.L'interêt est que le traitement de l'image par le processeur et la carte graphique n'est pas bridé dans le simulateur évitant ainsi les distorsions notées quand on limite les i/s (saccades ou flous).Quelques points à noter:- FPS Limiter est incompatible avec Dx10- Ne s'utilise qu'avec FSX (FS9: aujourd'hui pratiquement tous les PC permettent de faire tourner l'ancêtre (héhé!) sans avoir besoin de l'optimiser et ce prog provo…
-
- 38 replies
- 33.3k views
-
-
Est-ce que quelqu'un sait les noms des scènes j'ai superposées ici ? Je n'arrive pas à les trouver dans la bibliotheque pour en supprimer une. Et/Ou, mieux encore, est-ce que quelqu'un peut me dire "le meilleur" scène de Berlin à installer.. Merci d'avance, Paul
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour, J'ai un problème pour complètement déployer les volet lors de l'atterrissage avec mon pmdg777. Même si je demande 30 degrés de flaps il n'en descend que 20 malgré que sur la jauge la demande de volet a 30 degrés soit indiquer. je vous remercie d'avance de votre aide. Oumar =)
-
- 6 replies
- 2.4k views
-
-
Bonjour =), J'ai installer le Boeing 757 de CaptainSim, mais le problème au quelle je fait fasse est que je ne sais pas comment t le mettre en Cold&DArk. je trouve les fichier inclu dans le package avec le Cold&Dark, mais celui-ci me reconduit toujours vers l'aéroport de Seattle. Comment faire pour mettre l'avion en Cold&dark dans l’aéroport de mon choix? Merci d'avance
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
Le tout nouveau modo pour le forum P3D d'Avsim, Rob Ainscough, egalement modo sur le forum L-M et beta testeur nous indique : - La liste des corrections - Comment "patcher" A noter que le FSUIPC courant serait compatible avec la 2.4, mais que les moteurs météo commerciaux devront être mis à jour.
-
- 2 replies
- 1.4k views
-
-
LM ne donne de date, mais cela peut être l'affaire d'un ou deux mois. Une vidéo de la beta avec des paramétrages différents http://www.youtube.com/watch?v=5DWgOeP5-LA Une autre : http://www.youtube.com/watch?v=4mC75qUr0cM On en parle un peu sur Avsim Us : http://forum.avsim.net/topic/445202-a-first-glimpse-at-prepar3d-v23/ Il semble qu'il y ait eu du travail sur l'anti-alias et les ombres de nuages, mais LM n'est pas loquace : aucune d'info sur leur site.
-
- 14 replies
- 3.6k views
-
-
Ca vaut le coup d'oeil. Prévu pour le 15 juin au prix de +/- 75 euros (à relativiser par rapport au 150 euros que vous avez déjà dépensé si vous avez acheté toutes les textures GEX) , il remplace l'ensemble des textures sol et l'autogen par défaut et ajoute un éclairage de nuit, type lampadaires. Il sera rapidement suivi par FTX Global LC, un landclass qui pour un prix ridiculement bas de 15 euros qui permettra, entre autres, de briser la limitation sur la laquelle tous les développeurs de textures (dont encore GEX, pour ne pas le nommer) se sont cassés les dents par souci de compatibilité : l'obligation de partager certaines textures sur plusieurs continents (par ex., u…
-
- 78 replies
- 22.3k views
-
-
Bonjour, J'ai fait l'acquistion depuis quelques jours du simulateur PSX d'Aerowinx. Le produit et superbement réalisé, fonctionne très bien et est très immersif, je n'ai évidemment pas encore pu tester l'ensembles des possibilités du produit. J'ai toutefois une difficulté, impossible de m'enregistrer auprès d'Aerowinx. Le gestionnaire me pose une question, j'ai la réponse, et rien ne se passe. Ne pouvant m'enregistrer je ne peux me connecter au forum. Quelqu'un aurait il une solution. Cordialement
-
- 11 replies
- 3.3k views
-
-
Bonjour à tous Un jour, deux personnes se sont rencontrées complétement par hasard pour une toute autre raison, mais nous avions un point commun « Le vol sur Simulateur ». Chacun dans notre coin, nous étions confrontés à des situations où l’un avait une réponse, pas l’autre et vis versa. Depuis que nous nous connaissons, il ne se passe pas quelques jours sans que l’un ou l’autre ait besoin d’un renseignement sur une situation précise et un échange régulier a pris naissance tout naturellement. Mais pourquoi ce limiter à nos deux personnes ? Dernièrement, dans nos délires les plus profonds, jailli l’idée de fonder une association, dans la région qui nous est chè…
-
Bonjour, Dernièrement je suis passé de la v2.2 à la v2.3 de prepar3d en effectuant une réinstallation complète. J' ai reparamétré mes "controllers"(Thrustmaster hotas warthog et saitek pro rudder pedals), ces derniers apparaissaient bien dans le menu "setting-controls" et ils fonctionnaient normalement. Après un redémarrage de prepar3d, je me suis aperçu qu' ils avaient disparu du menu, mais que par contre ils fonctionnaient normalement. J' ai vérifié dans FSX, qui est aussi installé sur mon PC, là tout est normal, ils apparaissaient. J' ai quand même tenté une réinstallation de mes pilotes(qui sont à jours) après les avoir désinstallé, mais c' est toujou…
-
- 2 replies
- 982 views
-
-
-
Je n'ai jamais été friand de ces programmes qui promettent un FSX "very smooth" avec des FPS à revendre. Simulant depuis FS95 je me sens un peu comme un vieux de la vieille, mais je n'ai que 31 ans hein ! Bon, quand on met les mains dans le cambouis depuis longtemps, et que l'on a une liste de tweaks longue comme un rouleau de papier toilette, on a pas envie (lire "notre égo n'a pas envie) de se faire macher le travail par un programme. Donc depuis toujours je tweak à la main et j'ai atteint une stabilité bonne avec des performances raisonnables, et tous les curseurs à droite. Mes seules concessions graphique sont pour un survol de capitale en liner hardco…
-
- 5 replies
- 4.6k views
-