Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
De belles couleurs, j'espère que vous apprécierez ici : Vidéo du vol Volez bas ou haut, mais volez beau ! Eric
-
- 0 replies
- 596 views
-
-
Bonjour à tous, vidéo d'un vol IFR entre Le Havre (LFOH) et Le Mans (LFRM) en Piper PA44 Seminole. Vol IFR en utilisant les moyens de radionavigation classiques. Sans aucune prétention de ma part, j'explique dans cette vidéo, dans les grandes lignes, ma méthodologie d'utilisation du pilote automatique et de ma navigation via les VOR VOR/DME et ADF. La vidéo ici : IFR LE HAVRE - LE MANS Excellents vols virtuels (ou autres) à tous ! Eric.
-
- 0 replies
- 740 views
-
-
Bonjour à tous ! J’ai le plaisir de vous annoncer que je viens de mettre en ligne une version de mon logiciel Chartsfinder version Web https://chartsfinder.adautry.fr/. Si vous avez des idées d’améliorations n’hésitez pas à me le dire 🙂 Bonne fin de WE, Antoine
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
Bonjour les simeurs, pour les débutants et autres 😉, si cela peut être utile, j'ai fait un tutoriel sur l'utilisation du site web gratuit metar-taf.com/fr Très sympa pour vérifier les conditions météo de vos plateformes de départ, arrivée et de détournement ! Le tuto ici => TUTO METAR-TAF.COM C'est le début d'une petite série de tutos que je pense réaliser au cours de l'année. Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 837 views
-
-
Salut les francophones je viens de découvrir cette section après tant d'années xD , je vous présente ma derniere video j'espère qu'elle vous plaira même si elle est particulièrement destiné à un public américain. N'hésitez pas à me donner votre avis et à en discuter ( ça compte beaucoup pour moi ). Bon visionnage à vous 🙂
-
- 0 replies
- 766 views
-
-
Bonjour à tous. Je viens de réinstaller FSX et il se passe un truc spécial pénible, et j'aimerais savoir pourquoi. Si quelqu'un à une solution je lui serais reconnaissant. Une fois l'avion et l'aéroport sélectionnés FSX se coupe et passe dans la barre des tâches, il faut taper sur "Enter" pour que FSX redémarre. Et ceci plusieurs fois même en plein vol. Merci d'avance. Dominique
-
- 1 reply
- 1.7k views
-
-
Salut tout le monde, J'ai installé une nouvelle carte, une GTX 1070ti avec 3 moniteurs 22''. Dès que j'active le mode surround de la carte, lorsque je veux aller dans les menus, par exemple OPTIONS / REGLAGES / Affichage, FSX plante. La résolution totale est de 5040x1050 sans correction de cadre. J'avais une GTX 660ti et j'avais déjà rencontré ce problème, mais je ne me souviens plus comment je l'ai résolu. J'ai essayé différents pilotes Nvidia mais sans succès. Merci de m'aider Christian Québec, Canada
-
- 0 replies
- 786 views
-
-
Bonjour Je ne sais pas si je poste au bonne endroit mais voila a question , je possède un ordinateur tout en un ASUS avec windows 10 mise à jour effectué , 16 Go de mémoire , Intel(R) Pentium(R) CPU G620 @ 2.60GHz 2.60 GHz. J'ai commandé et installé FSX 2020 , le probleme c'est que quand je le lance j'ai un écran noir et il possible que mon ordi ne soit pas assez puissant Merci pour vos réponses
-
- 1 reply
- 873 views
-
-
Bonjour à tous, Je suis étudiant en école de journalisme à Lille et je recherche, dans le cadre d'un exercice-école, un ou plusieurs passionnés de simulation de vol à Lille. L'article que je dois écrire porte sur des hobbies peu communs et, moi-même ayant volé sur FS9.1 plus jeune dans une association, j'ai décidé de traiter la simulation de vol. Si vous êtes à Lille ou que vous connaissez un passionné de simulation habitant à Lille et ses alentours, je vous prie de me contacter en MP !
-
- 0 replies
- 864 views
-
-
Bonjour tout le monde ! 😃 Voici, quelques screens (elles ne sont pas retouchées) de la nouvelle extension de chez ATS l'an-2 agro en action ! Dites moi ce que vous en pensez🤗
-
- 1 reply
- 1k views
-
-
Bonjour à tous, ceci est une information pour ceux qui sont intéressé à acheter MSFS 2020 en version premium 10 DVD à 130€ sans le port. Sachez qui faut créer un compte Microsoft\xbox pour déposer la clé de licence, et pouvoir jouer. Ensuite si le jeu ne vous plait pas et que vous n'en voulez plus, sachez aussi que vous pouvez le jeter, ou accrocher les DVD dans le prunier pour chasser les oiseaux. Car: Confirmation ce jour par une lettre de Microsoft, m'informant que la licence ne peut pas aller sur un autre compte, même (ce qui est mon cas) si vous avez fermé votre compte. Et au sujet du compte, il faut 5 à 10 minutes pour créer un compte, et jouer mais 63 jours p…
-
- 4 replies
- 1.8k views
-
-
Bonjour à tous, Dans FSX: on pouvait très bien commencer un vol, non planifié, et décider d'atterrir en ILS, avec le pilote automatique, sur un aéroport que l'on venait de choisir en volant Il suffisait de noter et d'enregistrer la fréquence ILS de la piste choisie, de renseigner la CRS, et l'atterrissage se faisait sans problème. Avec MSFS2020, existe-t-il un moyen de faire la même chose, sans être obligé de créer un plan de vol complet. ? Merci pour vos réponses
-
- 1 reply
- 1.3k views
-
-
Bonjour à tous, J'ai cherché sur d'autres forums, et confirmé par beaucoup. Je pense ne pas investir dans ce jeu MS FS2020 étant simeur et non gamer, et plutôt IFR sur PMDG, MJ8 Q400, enfin sur ce genre d'avions. Voila pourquoi je n'achèterais pas FS 2020>>>Jeu mais pas simu. Même avec mon nouveau PC au dessus de la config idéale préconisée par MS Je vais aller sur P3D Voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=XWBmBgTvetI&feature=emb_logo Aussi je compte donc passer de FSX sur Prepar3D avec le nouveau PC , et j'ai besoin de votre aide , de vos infos, au sujet de Prepar3D. Quelle licence choisir pour simplement voler avec P…
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
Salut tout le monde ! J'ai développé une petite extension google chrome qui vous permet de surveiller des positions ATC pour savoir quand elles sont ouvertes. Une vérification est faite toute les 15 minutes. Elle est disponible ici : https://chrome.google.com/webstore/detail/ivao-atc-watcher/ndihhobnnajmjdalbicgnknpeepcbfpa?hl=fr&authuser=0 Si vous voyez des bugs ou si vous avez des idées d'améliorations n'hésitez pas à me contacter 🙂 A+
-
- 1 reply
- 822 views
-
-
Bonjour à tous, Voila je vais essayé d'expliquer mon problème, car j'en ais ras le bol d'avoir ces longs moments de pauses en vol. Je suis sous Windows 7 pro 64bits, alors, oui, je sais que FSX est conçu pour 32bits..OK J'ai tout essayé avec la fameuse dll "uiautomationcore" La version 6 ou la version 7 pour 32 bit ou pour la 64 bit La quelle dans la racine FSX ? La quelle mettre dans: C:\Windows\system 32 ??? la quelle dans C:\Windows\system WOW64 ??? etc etc. j'ai presque tout essayé. Et voila en plus de détailles ce qu'il se passe. Avant de commencer je désactive tout l'antivirus Bitdefender Apres avoir sélectionné un avio…
-
- 1 reply
- 2k views
-
-
Bonjour, Pour votre information, depuis plusieurs jours, depuis la France, plusieurs personnes tentent de charger ce fichier : the airbus a330 mrtt of the french air force de Théo Sainty sans succès ? Le message en retour est toujours : Oops! An Error Occurred The server returned a "500 Internal Server Error". Something is broken. Please let us know what you were doing when this error occurred. We will fix it as soon as possible. Sorry for any inconvenience caused. Curieusement, le compteur de téléchargement continu d'évoluer ce qui prouverait que l'accès est possible pour certains ? Philippe
-
- 2 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour a tous, je viens de faire un gros ménage (de printemps) sur mon PC et en voulant reinstaller cette texture de Macphat qui était FREE a l'époque, j'ai découvert que je n'avait pas gardé la clef qui était fournie avec !!! (code en 3 parties) Il ne me reste que l’exécutable (NGX_McPhat-livery American.exe), je pense que j'avais noté le code quelque part , mais ou ???? ou dans la précipitation de l'installation ??? je ne l'ai pas gardé (nettoyage de mail) J'ai pas retrouvé les studios Macphat sur internet, j'ai l'impression qu'ils ont disparus ? mais j'ai bien retrouvé 1 vidéo promotionnelle (https://www.youtube.com/watch?v=08J9Yc8shHU) censée indiquer le c…
-
- 2 replies
- 1.5k views
-
-
PYC73. Pierre-Yves Bonjour je m appel Pierre-Yves ,Je souhaite changer ma config,j’ai un budget de 1500/2000 euros, j’ai regardé sur ldlc et matériel .net mais je suis un peu perdu pour choisir la bonne config pour faire tourner (P3d /X-plane /DCS/et FS 2020) sachant que ce dernier na dévoiler aucune specs recommandé pour le moment. Je possède déjà un écran, j’utilise pour le moment l’écran d’une télévision sur laquelle je fais tourner avec mon pc actuel FSX ,et la connexion PC-ÉCRANS se fait en VGA ,car en HDMI j’ai une perte de couleur et l’image et moins net.( je ne sais pas si cela provient de ma carte graphique ou de mon écran. Merci pour to…
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
Bonjour je me permets de faire un petit up sur un sujet ancien, celui-ci n'ayant pas été résolu. Après avoir utilisé FSlaunchPad v1001, les accents avaient été remplacés par des hiéroglyphes dans la bibliothèque de décors de mon FSX SP2. Personnellement, j'ai résolu le problème en encodant le fichier scenery.cfg qui se trouve dans le répertoire C:\program data\Microsoft\FSX au format UTF8 alors qu'il semblait avoir encodé en ANSI par FSlaunchPad.
-
- 0 replies
- 1.6k views
-
-
bonjour, Les nuages de mon nouveau simulateur P3Dv4.5 sont rectangulaires. Que faire ? Merci pour votre aide !
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Quand je charge une autre livrée que celle de PMDG je ne peu plus me servir de ma souris pour metre en route une foie en Gold end Dark
-
- 4 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour à tous,🙂 Malgrès quelques avis défavorables et quelques messages d'erreur non critiques, j'ai installé FS Recorder sur mon logiciel de vol. Après essais, tout semble fonctionner normalement sur la vue tour, piste et poste de pilotage. Mais un petit soucis récalcitrant sous forme d'un tremblement modéré apparait sur la vue externe en vol. Une autre personne m'a signalé ce même phénomène avec un autre logiciel : Chase Plane, que je ne connais pas... même problème sur un seul point de vue...?! Peut être y a t'il une configuration a effectuer quelque part mais je ne suis pas assez familiarisé avec les systèmes pour trouver laquelle ?…
-
- 1 reply
- 923 views
-
-
Bonjour, Je possède FSX SE et j'ai récement installé l'extension CARGO CREW. J'ai fait les missions 01 et 02 sans difficulté. Deux jours après, je décide de me faire un vol libre avec un avion différent (PA-28 mono), rien à voir avec celui de l'extension CRAGO CREW (DC-3 Bi moteurs) et la je rencontre mon problème. Dès le démarrage sur un aéroport lambda, j'entends la voie du simulateur qui me dit la marche à suivre en fin de mission 02 de CARGO crew. Mission ou on doit poser un DC-3 avec 1 seul moteur. Alors que je suis en vol libre avec un PA-28. Dès le décollage, l'avion part à gauche et je me crash systématiquement. Visiblement mon PA-28 à les paramètre…
-
- 0 replies
- 967 views
-
-
salut. - je voudrais l'avis et les infos d'un expert pour mettre les donnée ETOPS ci-dessus dans mon FMC je sais que c'est dans la partie FIX-PAGE ... mais les faires rentrer correctement et comment lire ces infos correctement. Mercis d'avance. -------------------------------------------------------------------- ETOPS/ETP CRITICAL POINT INFORMATION (ETOPS RULE TIME: 300MIN) -------------------------------------------------------------- CRITICAL POINT FOR FUEL REQUIREMENTS: S3252.3 E16047.8 ETOPS INFORMATION -------------------------------------------------------------------- ETOPS SAP ELTME TIME DIST M…
-
- 1 reply
- 2k views
-
-
Nos utilisateurs francophones seront ravis de savoir que la nouvelle version 2.1 de notre addon GLJ Modèle 25 ÉS comprend maintenant un guide complet des procédures normales et d'urgence en français. Ce guide peut être téléchargé par tous et sans frais à partir du site Internet de Xtreme Prototypes. La version 2.1 comprend des fonctionnalités additionnelles et de nombreuses améliorations par rapport à la version précédente, notamment un système de carburant redessiné, un pilote automatique amélioré, un modèle de vol révisé (testé par un vrai pilote de Learjet 25D), de nouveaux effets sonores 3D provenant de l’avion réel, un manuel étendu de 220 pages, un guide des pr…
-
- 2 replies
- 1.5k views
-