Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour et bonne et heureuse année à tous!! Cela m'aura pris beaucoup de temps, mais j'ai finalement un nouveau PC dédié simu... Un Icore 7 8700 avec 16G de RAM sur une Gigabite Z370P D3 LGA 1151 et une GTX1070 pour la base. Un SSD de 240 pour le W10 pro 64 et un HDD de 4T divisé en deux drive de 2T. du coup je me suis posé la question, FSX ou P3DV4??. Après je peux ajouter des SSD ou d'autre HDD. Oui parce que je tournais encore sous FS9.1 avec un XP service pack 3 sur un core 2 duo... Oui, je sais dinosaure, mais qui fait bien son office... Comme j'ai lu pas mal de threads où l'on parle de soucis de compatibilité entre W10 et FSX voir FSX-SE, j'ai acheté …
-
- 0 replies
- 986 views
-
-
Bonjour à tous. Je cherche à acheter un Bi turbo genre ATR que j'ai mais que je trouve déplorable pour FSX. Aussi j'ai besoin d'avoir des avis pour choisir entre: Le Dash 8 Q400 de Majestic Software De Carenado le S340 ou le F50 ou de PMDG le BAe JS 4100 Voila merci d'avance pour les infos Bonne fin d'année PS: Promos sur ORBX jusqu’à la fin de l'année Dom
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour ami pilote ! Je voudrais avoir un conseil sur une config, Je suis actuellement sur un I7-4790k avec un léger OC à 4.5Ghz, 16Go RAM en @1886Mhz , et un GTX970 mais qui sera remplacé dans 3/4 jours par une 1070Ti. Niveau écran je suis actuellement sur du 1080P 60Hz , mais je compte d'ici janvier 2019 passer sur un écran 1440P 75Hz ( Ou 144Hz ) , depuis des mois je me pose la question si ça vaut le coup d'upgrade mon CPU avec un I5-8600K ( ou I7-8700K ) , cela me coûterait environ 600€ avec la carte-mère + RAM + CPU ( ou 750/800€ avec l'i7-8700K ) Je me suis renseigné sur d'autres forums pour du Gaming , beaucoup m'ont dit de garder mo…
-
- 0 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour, J'ai beaucoup volé dans ma "jeunesse" à FS2004 puis FSX et je me décide à m'y remettre. Pour le coup, j'aurai besoin de votre aide par rapport à deux sujets étroitement liés: 1- Le choix de simulateur: Prepar3D V4 ou FSX ou XP11 Prepar3D V4 à l'air d'être une petite bombe complété par quelques addon 2- Une config PC Pour 1200€ Max sans écran Quels sont vos avis sur ces deux points ? Merci par avance de votre précieuse aide!
-
- 2 replies
- 1.8k views
-
-
Hello! I don't know to speak French, so I hope french people welcomes me anyway. This is Carlos from JUST 4 ARTIST, a newcomer Youtube Channel about realistic flight simulation over real life procedures. At this moment there are only posted 2 videos regarding flight simulation, but I'm just on the beginning. I'm trying to create quick cinematic video reviews. I have not earnings or commercial purposes, I only want to share my videos to the world, and receive your feedback and comments (positive or negative). ► New video: https://youtu.be/1H3U_9k2HAs ◄ Subscribers for my Youtube Channel, Facebook or Twitter are very welcome! …
-
- 0 replies
- 957 views
-
-
Bonjour, J'ai un problème, P3 D est en route, j'ai: ou A320 FS Labs en route ou A318 Pro Aerosoft, tout semble fonctionner et d'un seul coup Nvidia me demande d’interrompre P3D. J'ai réduit le trafic, les distances de clouds et rien y fait. L’arrêt n'est pas toujours au même moment. Je crois avoir résolu le Pb et ....... Que faire ? Merci pour votre réponse. Autre question EZCA V2 est-il compatible avec les Airbus, car tout est pour le 737 ? Cdt C. B
-
- 0 replies
- 908 views
-
-
Avec tous les bidouillages que nous effectuons sur FSX nous pouvons très facilement effacer par inadvertance une texture ou un objet de la librairie et après... c'est le plantage assuré.Pour savoir quelle texture est manquante il suffit de rajouter ces lignes au fichier FSX.cfg dans la rubrique SCENERYMissingLibraryAlert=1ShowMissingTextureAlert=1 FS vous dira quel fichier est manquant et il vous suffira d'aller le récupérer sur le DVD et de le copier.Remplacez le "1" par un "0" quand vous avez trouvé le fichier manquant afin que ces lignes restent disponibles pour une prochaine fois.C'était le conseil du jour sponsorisé par Coca-Cola, Adidas et le camembert Président.*:-…
-
- 4 replies
- 2.8k views
-
-
Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai des retards sur p3d v4 et le sol flou. Premièrement, j'ai le sol flou comme addons pour les textures au sol j'utilise; ORBX Global Base Retour, ORBX Global Vector, ORBX Global OpenLC Europe * Et vante mes addons; *, FTX Global Airport Pack, Configurateur FTX Global Lights, REX4 DIRECT, (Pack Ultimate Realism qui n'a pas changé de grand choix à la beauté), Décor Scenic 777, A2A Cessna 172, et c'est tout je crois, !!!. J'ai supprimé le fichier .cfg de prepar3d, supprimer les caches quand je quitte le simulateur, etc. rien n'a résolu mon problème, j'ai déjà eu le même problème ... Pour les lags (micro-lags); …
-
- 1 reply
- 1.5k views
-
-
Bonjour, Je suis un lecteur assidu d'AVSIM depuis que je suis venu à la simulation aérienne avec FS 2004. J'ai bien rarement posté ici ou là une question. Depuis ce soir, je suis littéralement écoeuré par les pratiques barbares de la firme de Redmond. Je suis sous Windows 10, venant de 7. Depuis des années déjà, j'ai souvent sauvé mon FSX après des mois de travail, pour venir à bout d'erreurs ou d'incompatibilités, à chaque mise à jour ou à niveau de Windows. Mais cette fois-ci, c'est le comble: la dernière mise à niveau (hier soir) de la version 1709 est véritablement un massacre. Me préparant à monter en puissance pour passer à P3D, je volais encore sur FSX …
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour à tous Mon affichage triple écran fonctionne bien en bureautique, mais avec FSX SE, l'affichage n'est pas à la bonne échelle (tableau de bord et avions en gros plan. Je crois qu'il s'agit d'un prob. WIDEVIEWASPECT que je n'arrive pas ç à résoudre. Quelqu'un pourrair-il m'aider en m'indiquant pas à pas la marche à suivre ? Merci d'avance.
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
Bonjour tout le monde, Avant d'acheter je voudrais avoir des avis au sujet du Boeing 787 de QualityWings pour FSX Merci d'avance Dom
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
Bonjour à tous, J'ai une question à 10 balles (mais je les garde...) à poser. D'abord, oui, je suis un dinosaure parce que je suis toujours sous un FS9 qui tourne sur un XP service pack 3 en 32 bits... Par contre, pour le soulager j'ai externalisé un certains nombres de choses en réseau, comme ASE avec WideFS, ou encore PFPX aussi avec WideFS. Ma question est comment, si c'est possible, faire tourner SB3 en résau sur un PC windows 10 avec mon FS sous XP? et est-ce que SB3 tourne sous Windows 10? Aussi qu'en est il pour les communications radio... est ce que le micro doit être pluggé sur le pc ou est installé SB3 ou est-ce que je le laisse sur le PC o…
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
-
- 20 replies
- 12k views
-
-
Bonjour je viens de changer de carte mère et suis passé de w xp à windows 10 j'ai réinstallé wilco airbus serie1 dans un premier temps fs9 plantait de suite à l'appel d'un airbus. en regardant les FAQ chez wilco j'ai réussi à pouvoir charger l'avion mais je n'ai pas toutes les gauges du tableau de bord. Elles sont pourtant dans le dossier gauges de fs9. pouvez-vous m'aider merci cordialement Patpc
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
Bonjour Commençant la grande aventure PSX, j'ai juste un problème.... Je suis équipé MAC et pour avoir un visuel, je crois comprendre qu'il faut installer Visual PSX qui va faire la liaison entre PSX et par exemple P3D ou FSX. Hors ceux-ci fonctionne sur Windows. Ai_je raté quelque chose ou bien faut_il m'équipe d'un ordi Windows? Merci de vos réponses Cordialement
-
- 1 reply
- 898 views
-
-
Bonsoir, Voila nouveau sur FSX j'ai plusieurs questions. N°1: Avec FS9 la météo réglée sur réel une bonne fois pour tout, on est pas obligé d'y revenir, alors comment avoir la même chose avec FSX? J'ai réglé sur réel dans les paramètres mais a chaque vol libre, elle ne l'est plus? N°2: Est t'il normal d'avoir la poussière blanche supposée être de la neige alors que la piste semble sèche Keflavik par exemple. N°3 J'ai DX11.....! problème or not problème pour FSX? merci d'avance pour l'aide. Dom
-
- 1 reply
- 1.5k views
-
-
Le projet est de Mario Noriega mais bien d'autres y ont contribué voir ici: http://simviation.com//hjg/downloads.htm HJG Contributors: Mark Cranston "Aerofoto": Testing & suggestions Michael Monce: Testing & Flight model refinements Benoit Plamondon: JT8-D15 Sound Pack Documentation: Benoit Gaurant (Flight manuals) Eric Pucciarelli & Adrien Pertat (research paper) Benson´s 727 site: boeing-727.com (engine data) Various Web Aerodynamics: Mark Drela & Harold Youngren, MIT (AVL: Athena Vortex-Lattice) USAF, & Bill Galbraith of Holy Cows Inc. (DATCOM & DATCOM+) Dr. Martin Hepperle (JavaFoil) …
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
Bonsoir à tous, Cherche des infos sur le 787 de Qualitywings, avant d'investir. Merci d'avance pour vos réponses Amic'
-
- 2 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour, je viens de faire 2 mises a jour (FSUIPC 4.971 non enregistré et PMDG_777_200LRF_FSX v1.10.8448 version boite aerosoft) et tout fonctionne bien, sauf que lorsque je quitte FSX (control +C par ex) le programme se ferme normalement et affiche a la fin le message ci dessus avec Appcrash de fsx module PMDG_777X_2.dll. Bien sur, c'est pas une cata car je quitte le programme, mais c'est quand meme pas normal. J'ai cherché sur le net , mais le probleme est souvent en plein vol ou au demarrage et les solutions sont confuses. J'ai reinstallé FSUIPC sans effet, mis a jour mes drivers NVIDIA idem ras . Si quelqu'un avait une idée ??? ça serait sympa =8 Merci d'a…
-
- 0 replies
- 968 views
-
-
Bonjour J'imagine que vous connaissez cet excellent planificateur de vol gratuit. S'il demande de découvrir un peu son interface il est extrêmement efficace car il s'occupe aussi bien de la nav horizontale que verticale... Un "must have". Un ami avec qui je partage le cockpit du d8/400 est rentré en contact avec son développeur. La communication sympathique établie, a fait qu'Alex a pensé faire traduire les menus en français. Et aujourd'hui selon votre système il installe la version anglaise ou... française bon vol avec le LNM Marc
-
Bonjour à tous J'ai acheté pour la première fois chez FSDT, la scène pour FSX Honolulu et investi dans GSX et impossible d'installer ces deux trucs. je n'ai jamais pu installer la scène, ni GSX malgré toutes les explications foireuses du support. Pourtant toutes les scènes de tous les autres créateurs s'installent sans problème., je viens encore d'acheter chez Aerosoft et FlyTampa et installation OK. Leurs systèmes (chez FSDT) d'add-on manager qui lui aussi ne c'est pas installé.. A vouloir à tout prix se protéger de la piraterie, il ont créé un truc impossible. FSDT terminé pour moi. L'installation en automatique de FSDT va sur (C:) etc.. …
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
Bonjour, Encore une triste nouvelle : http://frlorr.com/2017/09/10/fr-lorr-histoire-dun-succes-autour-du-vol-en-reseau/ Bons vols à tous. serge.
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour, J'ai acheté/installé EZdoc Caméra, mais après avoir bien patiné dans la semoule, je l'ai désinstallé. Mais, depuis, la touche F12 est inop et ne m'ouvre plus la vue aérienne comme avant. Dans paramètres\commandes, si je règle F12 "vue aérienne (raccourci)" la touche F12 m'ouvre le panel virtuel??? Avec F12 sur vue caméra 4 (sélection) la touche F12 est inopérative. Impossible de réaffecter F12 à la vue initiale de FSX ?? Comment régler ce problème. Quelqu'un peut il me venir en aide, d'avance merci. Dom
-
- 1 reply
- 946 views
-
-
Bonsoir, Suite à mon dernier post: https://www.avsim.com/forums/topic/507012-fsx-crash/ Pas de réponse d'aide, je vais essayer de me déme**r seul et j'ai juste besoin d'une info. Je suis sous Windows 7 64 bits. J'ai FSX édition Gold avec Acceleration. Ais-je besoin du service pack 1. Merci
-
- 5 replies
- 1.2k views
-
-
bonjour quelqu’un a-t-il testé ce panel pour fs 2004? merci patpc
-
- 0 replies
- 707 views
-