Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour les ailes virtuelles ! Voici un tutoriel expliquant les fondamentaux d'utilisation du GARMIN GNS 530 dans Flight Simulator 2020. Explications des principales fonctions (FLP, PROC, DIRECT TO, VNAV...) pendant un vol IFR réalisé entre Caen (LFRK) et Brest (LFRB) en Socata Trinidad TB 21 GT. Comme d'hab si vous connaissez et bien passez votre chemin, sinon bon visionnage ! LA VIDEO ICI Bonne journée. Eric.
-
- 1 reply
- 1.9k views
-
-
Bonjour ami(e)s pilotes, pour les débutants (et autres ?) j'ai réalisé une vidéo sur les "basiques" du calcul du TOP OF DESCENT (TOD). Si ça peut aider certains ... 😉 Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour je viens d'acheter le 737 max de ifly j'ai eu différent problème et sur le forum de ifly ils m'ont conseiller de venir ici sachant que c’était un forum FR t que j'aurais peut être plus de chance. voila mon soucis j'ai le 330 aerosoft ainsi que la gamme de PMDG ou je ne rencontre aucun soucis mais sur le 738 de ifly je rencontre un problème que je n'arrive pas a résoudre voila maintenant 4 jours. Je prépare mon plan de vol et fait toutes les vérification avant le décollage je repousse l'avion mais une fois que j’enlève le freins de parc j'ai toujours l’icône Break qui apparait en bas a gauche de l’écran impossible de l'enlever. J'ai regarder dans les paramètre…
-
- 5 replies
- 1.9k views
-
-
Bonjour, si vous ne connaissez pas, badbadweather.com, j'ai réalisé une petite vidéo expliquant l'utilisation de ce site pour choisir des aéroports en conditions IFR extrêmes afin de mettre du "piment" à vos vols IFR.... Si vous connaissez déjà, passez votre chemin La vidéo ici : VIDEO Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour, Je suis sur FSX et j'ai installé le 737 et le 777 de PMDG. Lorsque je vais sur PMDG Operation Center via Démarrer et que je veux lancer Livery Downloader en mode administrateur j'ai le message "There was an unknowm downloading the list of liveries" que ce soit pour le 737 ou le 777. (Si j'ouvre livery manager je n'ai que le 737 qui apparaît) Merci de votre aide
-
- 7 replies
- 2.5k views
-
-
Vol IFR entre MMGL et MMEP à bord du KODIAK 100. Explications des procédures IFR utilisées. LA VIDEO ICI Bons vols à tous et toutes. Eric.
-
- 0 replies
- 595 views
-
-
Un vol IFR sous FS2020 entre LE PUY LOUDES (LFHP) et PERIGUEUX BASSILLAC (LFBX) qui aurait pût mal se finir... je vous laisse regarder cela... Avion : KODIAK 100 https://youtu.be/XwkznRdx7Co Eric.
-
- 0 replies
- 992 views
-
-
Bonjour, si cela vous intéresse, voici un vol IFR entre Haguenau et Metz en régime IFR avec suivi des procédures et explications de l'utilisation des moyens radionav classiques. Avec un de mes bébés préférés : Beechcraft Bonanza V35B. CLIQUEZ ICI POUR VISIONNER LA VIDEO Bons vols à tous amis simmeurs et simmeuses. Eric.
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Steve Greenwood nous offre un excellent outil qui permet de supprimer les vides, de faire coincider Layers et Areas, bref, de remettre de l'ordre dans scenery.cfg.Il suffit de mettre FSTscenery.exe dans le même dossier que le scenery.cfg actif (pas celui du dossier principal!!)et de lancer l'exe. Une copie du dossier initial sera placé dans ce dossier sous le nom de scenery.org.Pour Vista, le fichier scenery.cfg se trouve dans C:ProgramDataMicrosoftFSX.Vous pouvez télécharger ce petit programme très utile ici:http://www.home.earthlink.net/~smgreenwood...s/fsscenery.zip
-
- 9 replies
- 6.6k views
-
-
Bonjour, si vous ne connaissez pas, voici en vidéo comment allez chercher gratuitement des cartes IFR à jour pour les aéroports Français. Si vous connaissez, et bien parfait, passez votre chemin https://youtu.be/IOCMaZAwHuM Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 892 views
-
-
Bonsoir, un vol entre Perpignan (LFMP) et Avignon (LFMV) en régime IFR avec le Piper PA-44 Seminole. Explications des procédures et moyens Radionav utilisés. Cliquez ici pour la vidéo Eric.
-
- 0 replies
- 761 views
-
-
Bonjour à tous, Diaporama commenté d'un vol VFR en OMAN entre oolk - oofd en DR400 Des conditions VFR très limites... DIAPORAMA ICI Bons vols à tous.
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour, voici en vidéo ma méthode (qui vaut ce quelle vaut) pour démarrer mon système Windows + FS2020 + tous mes outils et add-ons en 20 secondes chrono ! ! ! Si ça peut vous aider.... La vidéo ici Eric.
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour, Avez-vous un retour d'expérience sur le logiciel FSIPANEL pour faire des approches et pannes sur le Fenix 320? Le développeur ne propose pas de version d'essai, je préfère demander avant d'investir 30 ou 50 euros selon la version. Video Charles, EBBR
-
- 2 replies
- 841 views
-
-
Bonjour à tous, Voila j'en ai tellement assez d'avoir FSX planter avec mon Windows 7, que j'ai décidé de franchir le pas. Je me refais faire un ordi top "to date" au dessus de la config "idéale" conseillé pour FS2020, mais avant d'acheter FS 2020 la version Deluxe Box, j'ai besoin de renseignement. Acheter FS2020 ou Prepar3D ? 1°:Sachant que j'ai de nombreux add-on pour FSX qui sont aussi Prepar3D, je voudrais savoir si la dernière version Prepar3D la V5 il me semble, prend en charge mes sceneries valables pour les premières versions Prepar3D? 2°: FSX fonctionne t'il correctement sur Windows 10?? sachant qu'il est en 32 bites ?? Voila, je remercie…
-
- 4 replies
- 3.4k views
-
-
Bonjour à tous, je partage : en bonanza V35B, mon vol IFR entre Biarritz (LFBZ) et Albi (LFCI) en utilisant les moyens radionav classiques. VIDEO ICI Bon vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 644 views
-
-
Bonjour les pilotes, pour ceux que ça intéresse j'ai réalisé un test du Beechcraft Bonanza V35B Carenado Vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=KSXr37gRLn8 Bons vols à tous ! Eric.
-
- 0 replies
- 806 views
-
-
Bonjour, ici la carte des étapes : Carte des étapes du tour ici le diaporama commenté de l'étape n°2 entre Amsterdam (EHAM) et Bruxelles (EBBR) : Diaporama Commenté Bon visionnage et bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 660 views
-
-
Bonsoir, je démarre un tour des Capitales Européennes en VFR en Caproni C-22J Ventura Le tour 1ère étape : Irlande / Pays-Bas DIAPORAMA ICI Bons vols à tous et bonne soirée. Eric.
-
- 0 replies
- 460 views
-
-
Bonjour à tous, sur Flight Simulator 2020 (MSFS), un vol en Nouvelle Zélande avec au programme une arrivée en condition Low IFR (après une remise des gaz et une nouvelle arrivée ARC DME...) Regardez, et si vous aimez (ou pas) dîtes le ! VIDEO ICI Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 666 views
-
-
Bonsoir à tous, un vol court en Socata Trinidad TB21 GT entre Agen et Pau. Explications des procédures et moyens de radionavigation utilisés lors du vol. Vidéo ici : IFR Agen - Pau Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 765 views
-
-
Bonjour depuis 2014 je suis (enfin ... j'étais ...) abonné à la "new file list" et je recevais régulièrement le mail avec les nouveautés. A partir du 3 mars 2019, plus rien ! Je me suis servi d'un lien du site pour envoyer un mail le 24 mars afin de signaler le problème et j'ai reçu une réponse de B. NEUMAN m'indiquant qu'il ne s’occupait pas directement de cette partie du site, qu'il y avait des "travaux" sur la "Library" qui pouvaient poser problème et qu'il reviendrait vers moi asap. Je viens de tenter une réinscription à cette liste et je m'aperçois que je ne reçois pas le fameux mail de confirmation (mail retrouvé dans mes archives lors de ma tout…
-
- 5 replies
- 2.3k views
-
-
Bonjour, test de l'addon gratuit ULM Wittaker MW6 avec Specs et test en vol. La vidéo sur ma chaîne, c'est ici : VIDEO Bon visionnage et bon vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 1.9k views
-
-
Bonsoir, dans des conditions un peu extrêmes (surtout l'arrivée ILS avec une DA à 200 ft), un vol en Bosnie sous régime IFR. Départ SID et approche via ARC DME et ILS. Des explications en vols pour ceux qui veulent comprendre ce qui se passe dans le vol. C'est ici : https://youtu.be/hiQTEbrlioQ Bons vols à tous. Eric.
-
- 0 replies
- 605 views
-
-