Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Salut les pilotes ! Je balance une petite trouvaille car je suis tombé dessus complètement par hasard : https://earthsims.uservoice.com/knowledgebase/articles/235619-i-need-the-autogen-compatibility-files- Il s'agirait de définitions autogen permettant la compatibilité des scènes d'éditeurs tiers, comme par exemple ORBX et FVFR. Je n'ai pas le temps de tester cela ce week-end, car je ne suis pas chez moi et qu'en ce moment j'ai désactivé mes scènes FVFR par rapport à FTX. J'espère que cela fonctionne effectivement et que çà vous apportera une souplesse dans l'utilisation de plusieurs scènes issues de créateurs différents. Liste de compatibilité : 1: E…
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
Pour les utilisateurs d'UTX et de FTX Global, Scenery Solutions (Ultimate Terrain) vient de sortir un outil qui automatise le remplacement de ses lampadaires par ceux livrés avec FTX Global, bien plus "fps-friendly". L'utilitaire modifie les entrées UTX (et uniquement celles-là) contenues dans le SCENERY.CFG afin d'y raccorder les effets d'éclairage Orbx. L'outil est toujours en beta mais vous pouvez le télécharger là. Bon vols (de nuit :wink:)
-
- 2 replies
- 938 views
-
-
Avé Simmers Régulièrement, j'interroge mon pote "google" pour voir s'il existe un beau F-100D ou F-100F pour Fsx voire P3d. J'ai essayé et bien vite oublié quelques freewares, malgré tout le respect que j'ai pour ces gars qui passent des heures, juste pour le plaisir d'offrir leur travail. J'ai repris ma recherche ce soir et je suis tombé sur un topic de pilote-virtuel http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=51819 faisant état d'un développement par Milwiz du Super Sabre, très élogieux quand à la qualité des produits déjà existant. Le premier lien référencé dans le premier post du topic m'a mis sur le c*l.(http://dl.dropboxusercontent.com/u/20842697/f100D/f1…
-
- 8 replies
- 1.6k views
-
-
Bonjour, J'ai un probleme lorsque je pose l'avion et que c'est le moment de rouler jusqu'a la porte, le gourvernail se bloque a droite. Ainsi je ne peut pas diriger l'avion P.S: je n'est que le joystick saitek et le throttle comment pourrai-je y remedier!? Merci Oumar
-
- 4 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour à tous, Depuis mon changement de config, je rencontre toute une série de problème, dont un concernant Active Sky Next: Je lance ASN, ensuite FSX, tout se passe bien, la météo est correctement chargée, mais au bout de quelques minutes, j'ai ce message d'erreur: J'ai vu qu'il existait un post sur le forum d'Hifi technologie (en Anglais), et j'ai vérifié plusieurs pistes: -FSX et ASN sont bien exécutés en mode administrateur, -Mon pare-feu et anti-virus est correctement configuré pour autoriser ASN -J'ai bien tous les droits sur les dossiers de ASN et FSX -J'ai essayé de désinstaller ASN et le réinstaller, mais le problème reste présent. Je précise que FSX et …
-
- 6 replies
- 4.2k views
-
-
A l'occasion de la sortie de l'installateur compatible FSX/P3D 1.x/P3D 2.x de la compil Australia SP4 de Orbx comprenant les 4 zones (Green, Blue, Red et Gold), tout acheteur qui, par le passé a acheté moins une de ces régions peut désormais recevoir gratuitement les régions manquantes. Pour ce faire, connectez vous à votre compte FSS, cliquez sur le lien ci-dessus, vérifiez bien votre éligibilité (le prix doit être de 0$ AUD) et cliquez sur "Buy now". Bon téléchargement ! (4,2 Go !)
-
- 7 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour. Je marque toujours mes plan de vol sur papier, que je fais actuellement avec PFPX. Quand je suis dans fsx ou P3D je saisis donc mon papier et entre mon plan de vol sur le FMS ou Garmin, je n'aime pas du tout les automatismes direct, qui entre le plan de vol a ma place, le cas ou je l’efface et le rentre moi même. Je me demandai s'il n'y avait pas un utilitaire dans le style Post It, qui pourrait apparaître dans la cabine 3D et qui remplacerai mon bout de papier. Mais vraiment le truc simple, Le bout de papier virtuel avec le plan de vol et information sid/star. Pensez vous que cela existe quelque part, dans les addons gratuit ou payant pour FSX/P3D …
-
- 2 replies
- 973 views
-
-
Bonjour, tout est dans le titre: http://library.avsim.net/esearch.php?DLID=181334&CatID=fsxac Amicalement
-
- 3 replies
- 1.1k views
-
-
Nannée, Santé à toutes et tous. :Party: :Party: :Party: J'espere que 2014 nous apportera le meilleur et nous conservera en bon état de marche, que ceux qui ont un boulot le conserveront, que ceux qui n'en n'ont pas en trouveront. J'espere que LM nous corrigera tous les bugs, et qu'Orbx finira par lacher sa Northern California que j'attends depuis un siecle et j'espere que l'on continura à échanger sur ce faux-rhum. :air_kiss:
-
- 10 replies
- 1.5k views
-
-
ici: http://indiafoxtecho.blogspot.ca/
-
- 2 replies
- 1.5k views
-
-
Qui vous paraîtra peut-être un peu sombre, mais qui pour moi illustre un de ces moments où le puzzle s'assemble et que je me dis "Vivement demain que je reprenne le même pied"
-
- 4 replies
- 1.1k views
-
-
Salut. Un avion formidable qui ressort chez Carenado, sera t'il aussi bon voire meilleurs que l'ancien de chez PMDG ? Sait-on jamais. Ce que je sais par contre c'est que j'en fait l'achat, j'aime trop cet appareil. Pourtant je suis méfiant des produits Carenado, mais tant pis.
-
- 2 replies
- 1.9k views
-
-
JP, je ne sais pas si c'est généralisé, mais je n'ai plus de barre d'outils pour l'écriture de post. Une url rentrée en texte se converti en lien à chaque fois qu'on edite le post, ce qui rend le tout illisible. Pb chez moi, ou Avsim?
-
- 7 replies
- 1.2k views
-
-
Des screens fantastiques, du compatible DX11 et P3D v2! J'en avais des palpitations! Voici REX4. Plus de €30 avec même une réduction rextraordinaire pour les ceuses qui ont déjà acheté REX sauf que ça ne compte pas si vous avez seulement acheté REX Overdrive. Uniquement REX Essential. Quelle perte! Donc n'y tenant plus je me suis jeté dedans tête baissée en bon pigeon bien plumé. Je suis tellement ravi que j'ai réinstallé mes textures d'eau précédentes tellement j'avais l'impression de me retrouver sous FS9. Je pensais avoir un moteur météo retravaillé pour P3D v2. Que neni ! En bon seigneur REX4 permet de vous rediriger vers votre ancien moteur météo (non t…
-
- 13 replies
- 3.4k views
-
-
Coucou A chaque démarrage de FSX j'ai un rude choix a faire pour voler entre mon pmdg 777 et mon leonardo maddog (j'ai le MD-11 aussi mais je le trouve trop simplet) J'ai beaucoup plus d'heures de vol sur le 777 et je le connais beaucoup mieux que le maddog mais j'apprécie beaucoup ce petit avion qui a son charme et une manière bien propre a le piloter.Je sais que le maddog n'est pas populaire dans la simu et que certain le trouve moche etc... enfin chacun son style hein moi je l'aime bien mais je me demander si vous l'avez aussi dans votre hangar pret a décoller et si oui pourquoi pas s'échanger skype et partager les techniques de vol ou faire un vol a 2…
-
- 5 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour à tous, je reçois demain mon nouveau pc qui sera équipé d'un disque dur 1TB WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE WD10EZEX 7200 trs 64mb sata 3 (qui sera partitioné en 2) et d'un autre disque 250GB SSD SAMSUNG 840 EVO MZ-7TE250Z 540mb/s read 520mb/s write sata III J'ai lu énormément de sujets concernant les disques SSD, ce sujet étant nouveau pour moi et ayant l'air assez complexe, je préfere vous demander conseil concernant les différentes méthodes d'installation que j'ai pu relever: - Win 7 et FSX sur le SSD: qu'en est-il du problème de place et d'écriture/lecture de windows? est-ce que 250Go sera sufisant? (mon fsx actuel fais 148Go) - Win 7 sur le SSD et…
-
- 4 replies
- 843 views
-
-
On n'en parle pas sur le forum, mais pourtant il est disponible depuis hier 20 décembre. Comme j'avais acheté la première version (en l'ayant très peu utilisé du fait du peu de systèmes disponibles) je ne l'ai payé que 20€ en indiquant le numéro de licence du premier. Ayant pratiqué le 737 NGX de PMDG de façon intensive, il m'est aujourdh'ui pas facile passer à cet Airbus, toutefois, il m'apparait comme très complet, sympa à piloter en manuel et de nature à bien m'occuper les prochaines semaines! Alors si vous aimez les Airbus, n'hésitez pas et vous ne serez pas déçus. ( Ps : j'ai pas d'actions chez Aérosoft...) Bons vols Dominique
-
- 37 replies
- 8.7k views
-
-
Bon on va faire du non constructif ! "Prem's, Prem's, Prem's, et encore Prem's ! ! !" Je crois que pas mal de monde l'attendais : http://fullterrain.com/product_ftxgvector.html Bonnes fêtes de fin d'année messieurs...
-
- 4 replies
- 1.2k views
-
-
BONJOUR A TOUS, JE CHERCHE UN TUTO OU UNE ÂME CHARITABLE QUI POURRAIS ME DONNER UN COUP DE MAIN POUR INSTALLER FS2 CREW BUTTON POUR AIRBUS X DE AEROSOFT SUIS PERDU, J'AI INSTALLER COMME INDIQUER DANS DIFFÉRANT TUTO MAIS RIEN NE SE PASSE; MERCI POUR VOTRE AIDE
-
- 1 reply
- 655 views
-
-
Bonjour à tous.Sur le site de la division SN, ici:http://sn.ivao.aero/une scène de la presqu'île de Dakar pour FSX.J'ai aussi envoyé aux WM la scène pour FS9, mais ils sont surbookés.Voilà, j'espère que ça vous plaira.CltBenji
-
- 15 replies
- 3.8k views
-
-
Sur le site internet Earth, on peut observer les cartes des vents en temps réel pour toutes les régions du monde. En fonction de l’altitude, on peut par exemple étudier les systèmes dépressionnaires, les courants-jets ou même les mouvements stratosphériques. http://earth.nullschool.net/#current/wind/isobaric/250hPa/orthographic=-12.36,40.66,671 Gérard
-
- 3 replies
- 891 views
-
-
Saluts, Je me prépare psychologiquement à ce lundi 25, date de sortie Des tas de questions se posent, et j'imagine que vous vous en posez aussi... Une de ces questions qui trotte dans ma tête : vais-je devoir réinstaller tout mon fsx, pardon, simulateur sous P3dv2 ? y a-t-il d'excellents outils qui permettraient de vraiment faciliter la migration, cad de recopier le dossier simobjects, gauges, effects, les scènes... tous les addons en fait, orbx et utx y compris ? Je crois qu'il y a ici des personnes qui se sont déjà frottées à ce problème sur P3d v1? Pour tous ceux que votre réponse va aider, merci d'avance ( noms d'utilitaires gratuits ou payants, lie…
-
- 139 replies
- 25k views
-
-
Bonsoir, Voici un nouveau petit utilitaire de FSPS : Frictionality. Ça permet de jouer avec les coefficient de friction et freinage selon le type du sol et l'état de contamination... Peut-être pas essentiel pour tous, peut-être incontournable pour qui cherche toujours plus de réalisme... http://www.thefsps.com/Frictionality.html Je l'ai pris mais je n'ai pas bien compris comment l'utiliser. J'ai pas encore regardé la doc faute de temps (ASNext en test en autre choses...)
-
- 0 replies
- 766 views
-
-
Hifi Simulation a lancé son nouveau moteur météo : "Active Sky Next". Le produit est en gestation depuis 3 ans, soit avant le lancement d'Active Sky 2012. Un version d'évaluation d'une semaine est disponible ici. Globalement, cette nouvelle mouture se veut : - Plus austère. - D'un concept nouveau : rien n'a été gardé d'AS2012. - Meilleur dans la représentation météo (c'est bien le but d'une nouvelle version, on est d'accord). - Moins gourmande pour le pc. Le manuel vous précisera tout, je ne vais pas étaler la promo ici. J'ai fait très rapidement un test, et sans changer les options j'ai constaté au premier lancement : - Une gestion de la visib…
-
- 5 replies
- 1.5k views
-
-
Recopie d'un mail reçu en début d'après-midi J'ai sauté le pas pour 3 modéles SimWare Simulations présente : :::::: FIN le 22 décembre 2013 - 0h00 Carenado Les addons d'aviation générale les plus aboutis pour FSX, P3D, FS2004 & X-Plane. Jusqu'à 60% de remise ! Valable sur la pluspart des addons Carenado disponibles chez SimWare Simulations. DECOUVREZ LA GAMME COMPLETE À PRIX DOUX! L’équipe SimWare Simulations. Avous de voir!!!
-
- 0 replies
- 840 views
-