Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Je vous recommande fortement ces nouvelles scènes : Mont Blanc 3D et Val D'Aoste HD de Frank. C'est absolument superbe !!!! http://scenarialpinifsx.blogspot.ch/ Gérard
-
- 3 replies
- 1.7k views
-
-
Sans commentaires, la communauté l'attend comme une veillée de noël ! Le C172 d'A2A Simulation est disponible : http://www.a2asimulations.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=9&products_id=56 Le produit est vendu cette fois d'une manière différente des précédentes, puisque l'accusim est d'office incorporé dedans. Cela paraîtra cher pour certains, mais attendez de voir la liste de ce qui a été implémenté ! (Partie 1)http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_4277002229&feature=iv&src_vid=8YQjabJiFt4&v=YEiF7lA58l8 (Partie 2) Je bosse du matin, il est 3h51, un café et c’est déjà acheté. Téléchargement en cour…
-
- 13 replies
- 3.9k views
-
-
bonsoir les pilotes, comment peut on s'aligner avec un couloir aerien? via quel instrument ? est ce que quelqu'un peut me donner un exemple ? merci d'avance.
-
- 0 replies
- 1k views
-
-
Mise à jour du 25/9/2013 : j'ai bloqué ce topic car il est désormais obsolète. Le nouveau se trouve là ------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour ceux qui ont la flemme de lire tout le topic : - Tuto pistes/taxiways clignotants - grillage opaque en mode DX10 - objets invisibles la nuit - Tuto correction effet pluie en mode DX10 C'est en tout cas ce que qu'aurait réussi SteveJP, en modifiant les shaders DX10. Les premiers retours sont enthousiastes. Je vais essayer de trouver le temps de tester ça ce soir. Reste à régler les problèmes d'antialiasing et de synchro verticale....
-
- 137 replies
- 60.7k views
-
-
http://restauravia.fr/html/creations_fsx.html par André Chancel/Philippe Penot (et s'en vient un IIIC... pour Noel; peut-être... j'espère!) Ben
-
- 0 replies
- 846 views
-
-
Cela vaut la peine de regarder. Je me demande combien tout ça a coûté? Surtout l'assurance.
-
- 1 reply
- 816 views
-
-
normalement la vitesse de croisiere d'un a319 est entre 430 noeuds et 515, mais au fsx si on dépasse 314 noeuds on auura un message de survitesse que dois-je faire pour parvenir à la vitesse normale sans probleme. merci d'avance.
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
bonsoir tout le monde est ce que quelqu'un peut me dire etape par etape qu'est ce qu'il faut faire pour joueur ave dautres personnes sur internet à savoir je n'ai que flight simulator x deluxe , je n'ai pas de logiciel pour le multijoueurs. merci d'avance.
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
bonsoir tout le monde, je suis nouveau dans ce forum, j'ai un probléme qui est devenu un vrai cochmare. j'ai fait plusieurs tentations d'ajouter le repaint pour un boeing 737-800 mais l'operation ne reussie pas. voila les infos: nom d'avion dans simobjects est B737-823 Advanced VC nom du texture est texture.Corendon_PH-CDE pour le code aircraft cfg est ci-dessous, à savoir que l'avant dernier est fltsim.13 [fltsim.14] title=B737-800w Corendon PH-CDE - Virtual Cockpit/Cabin/Winglets sim=OSBoeing737-800w model=W panel=VC sound= texture=Corendon_PH-CDE kb_checklists=PMDG737NG_CHECK atc_id_color=0xffffffff atc_id=PH-CDE atc_airline=Corendon atc_flight_number=737 u…
-
- 5 replies
- 1.1k views
-
-
Pas aussi poussé que celui de QualityWings même si cet addon n'a pas à rougir face à la concurrence. Mais à ce prix là, difficile d'être trop regardant : 6€ au lieu de 30€ ! C'est par là et c'est valable jusqu'à jeudi midi. Attention : le FMC est en option.
-
- 2 replies
- 785 views
-
-
Bonjour à tous, Inscrit depuis à peu près 2 mns, j'ouvrir ce topic pour avoir quelques conseils sur la configuration matériel nécessaire pour faire tourner très convenablement une simulation avec 3 voire 4 écrans et du hardware type manettes, instruments de bord ... etc. Ma configuration actuelle: CPU: I7 3770-S CM: ASUS P8Z77-V RAM 32 GO GSKILL 1333MHz Disque SSD 90 GB Disques additionnels 4To 7200 T/ms 64Mo cache Refroidissement liquide. Alim: 650w Carte son intégrée. Pas de carte graphique ==> jusqu'à présent le CPU faisait l'affaire. L'idée que j'ai en tête, c'est de faire un piti simulateur de bureau Merci pour vos conseils. Olaf.
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
Bonjour, j'ai changé ma config il y a un an environ et c’était l'époque ou les Disques durs étaient horriblement chers (inondations en Malaisie), donc j avais opté pour un petit SSD de 128 M pour le système (W7) , + un vieux raptor de 128M pour FSX et ses compléments et un DD de 1 Tera que j'avais de mon ancien PC pour les données et tout ça marche très bien, même sans OC du processeur. Mais aujourd'hui j envisage de remplacer ce Raptor (qui gratte un peu et qui se fait vieux) car la place commence a me manquer (j'ai un oeil sur le PMDG 777 !). Aussi j ai 2 questions: 1- Choix entre un vélociraptor de 500M a 120€ environ ou un SSD de 500M a 450€, est ce que les di…
-
- 6 replies
- 1.7k views
-
-
Juste quelques pensées. Quelqu'un at-il essayé encore windows 8.1 ? Et avec quels résultats, commentaires, etc J'utilise Windows 8.0 (et FSUIPC pour surmonter le problème de la manette invisible.) et ça marche ! J'imagine que Microsoft n'a pas résolu le problème de la manette, mais que dire de FSX? Ça marche? Est-ce mieux? Est-ce que les addons fonctionnent tous? Et les FPS ?.....................
-
- 0 replies
- 789 views
-
-
-
Bonjour, J'ai toujours eu des soucis avec l'Autogen en FSX et je ne trouve pas de solution. <_< J'ai essayé de faire des copies d'écran mais le problem n'est pas visible . Mon problem : lorsque je sélectionne l'Autogen les arbres et/ou batiments généres semblent tomber du ciel ... une ligne noire de haut en bas et l'Autogen est installé, cela au fur et à mesure que je me déplace . En option "sparse" c'est peu visible mais plus je "monte" dans l'option plus c'est important et visible ... :mad: Avez-vous des suggestions? Merci d'avance
-
- 2 replies
- 734 views
-
-
et le "new kid on the block" s'appelle FS GLOBAL REAL WEATHER (39 euros, 29 euros jusqu'à début juin en mise à jour concurrentielle si vous pouvez présenter une facture d'achat d'un produit concurrent pour FS2004). Moteur méteo uniquement (pas de textures genre AS ou Rex ni système de caméras à la OpusFSX) et compatible FSX/P3D et FS2004 Vous pourrez largement vous faire une idée en utilisant le programme en mode demo. A noter la présence d'une doc en français. J'ai essayé la démo à l'arrache ce soir. A mon avis, visuellement pas encore au niveau d'OpusFSX mais tout de même un très fort potentiel (si vous utilisez Opus, pensez à ré-installer la texture "Cirr…
-
- 19 replies
- 6.4k views
-
-
cette superbe et belle chose a été améliorée et elle est disponible ici: http://restauravia.fr/html/creations_fsx.html
-
- 2 replies
- 994 views
-
-
Le PMDG 777 est disponible à l'achat. Acheté, téléchargé et installé. Au sujet de certaines remarques sur le prix de vente (90$) de ce produit (que j'ai lues ici et là dans différents forums): Pour moi, le prix est pleinement justifié dans la mesure oú l'on a accès au top de la simulation sur FSX. Je dirais même plus que j'ai fait des économies en n'achetetant pas des produits du genre Carenado. Captain Sim, Aérosoft King Air B200 (avec son G1000 incomplet), les différents Airbus actuels etc ,etc, etc...pour me consacrer uniquement à l'achat des quelques rares produits qui offrent des qualités acceptables de simulation. D'autre part, pour piloter des avions dans des …
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
-
Voir ici: http://airdailyx.blogspot.ca/2013/08/time-to-say-goodbye.html#comment-form
-
- 0 replies
- 849 views
-
-
Bonsoir, Tout est dans le titre et je m'explique : Je me suis offert presque tous les états US. Si je lance un vol depuis un aéroport américain; j'ai le message "mémoire insfusante". Itoo lors d'un vol transatlatique aux abords du Canada. Or les scènes photos France VFR, NL 2000 et Belgique (Waterfly) ne me générent pas ce message. J'ai déjà mis 2 messages sur le site PC Aviator, mais pas de réponse. Lorsque je n'avais que la côte Est, j'ai pu apprécier la qualtié de ces scènes. J'aimerai pouvoir les réactiver... Une idée??? Pour info ma config : I4770 sur CM Gigabyte, 32 Go RAM, Nvidia 680 GTX, dernier pilotes à jour, Win 7 X64 Merci de me donner un coup de…
-
- 10 replies
- 1.2k views
-
-
Bonsoir à tous ! Je vais me faire mon cockpit très prochainement. Travaillant chez Jean D, je lui met en service son cockpit (migration FS2004 vers FSX). Je crois bien que j'ai mordu, et je viens de découvrir panel builder. Alors pour le temps de la reflexion, je recherche le plus stimulant de tous les aéronefs en aviation générale. Ce serait du style : Diamond DA-20 100 Katana 4X pour son réalisme de simulation. Je cherche donc à lister les addons du monomoteur au bimoteur type realail Beechcraft Duke B60 afin de dégager le meilleurs compromis pour mon cockpit. Je recherche le réalisme avant tout, façon A2A simulation... A vos stylos messieurs...
-
- 12 replies
- 2k views
-
-
Bonjour à tous, J'interviens en ce moment chez Jean D. afin d'installer son simulateur avec home cockpit. Nous somme confrontés à un problème, malgré nos recherches. FSX devra fonctionner avec deux cartes graphiques, pour avoir 4 écrans (vue / logiciel de nav / cockpit 1 / cockpit 2 et divers) Il semble que FSX n'accepte pas les deux cartes ensembles : la zone de visulation des avions (avant le démarrage d'un vol) reste noire, et le chargement d'un vol nous donne une erreur irrécupérable, FSX doit redémarrer... Sans lancer de vol, si l'on jette un coup d'oeil dans les options, je me rend compte qu'aucune des cartes n'est listées. En revanche, si je dém…
-
- 12 replies
- 4.7k views
-
-
Bonsoir, En faisant le ménage dans mes scenes, j'ai malencontreusement supprimé le dossier "décor supplémentaire" des scenes déclarées. :unsure: Si il n'est pas trop volumineux, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me l'envoyer et de m'indiquer le chemin où le ranger ? J'ai peur qu'une reparation à l'aide des DVD n'efface tout... Merci à la communauté pour votre aide Cordialement Eric
-
- 6 replies
- 1k views
-
-
Bonjour, Connaissait vous le numero des porte que je devrai selectioner pour que mon avion sois directement relier au terminal a laeroport de Montréa-Trudeaul ou de Paris Orly. Deplus vous seriex aimable de m'indiquer comment faire pour qu'il y est du trafic au sol. Merci
-
- 1 reply
- 781 views
-