Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Bonjour à tous, Depuis que j'ai installé 3 écrans et créé le setup Eyefinity, FSX n'affiche plus de cockpit 2D, seulement le VC est affichable. De plus les FPS sont passés de 30 à 12-13. La résolution est de 5040x1050. Par contre si je configure les écrans en mode portrait les panels 2D s'affichent. Quelqu'un a-t-il connu ce problème ? Merci Christian i7 3.4 ghz Win7 32 bit AMD HD6950 2Go

2. Started by Traveler,

Quand la réalité rejoint la fiction... http://www.newairplane.com/787/dreampass/?utm_source=Facebook&utm_medium=Post&utm_campaign=DreamPass

3. Started by F.Kieken,

Je sais bien qu'il s'agir d'un concurrent, mais voyez le message ci dessous Achat à faire sur FligtSim, bien sur Sujet: Now All Iris Add-Ons Just $10 Plus Over 400 More Sale Items at the Pilot Shop De : "FSPilotShop.com" <[email protected]> Date : 19/12/2012 15:52 Pour : [email protected] Please add sales@fspilo…

4. ici: et ici: http://www.youtube.com/watch?v=V30f88a8OTA ben

• 0 replies
    • 1.1k views
  5. Started by Jean-Paul,

Follow me est un utilitaire pour FSX pas tout jeune qui remplace les horribles flèches de la fonction "Activer le roulage au sol" par une jolie camionnette du meilleur effet. Je l'avais déjà depuis quelques temps mais il comportait un bug qui empêchait le véhicule d'apparaître à la fin d'un vol pour le guidage vers une porte ou le parking.Je viens de me rendre compte (un peu tard :( que ce bug est désormais résolu donc j'en profite pour vous présenter ce soft.Une fois installé, après avoir reçu l'autorisation de roulage par ex. "Roulez jusqu'au point d'arrêt piste 32R en empruntant la voie de circulation T13, T11, T10, P10, N1....", il suffit d'appuyer simultanément sur…

• 6 replies
    • 5.2k views
  6. Started by Jean-Paul,

Bonjour à tous, Comme tous les ans, quelques éditeurs/revendeurs proposent des réductions importantes pour arrondir leur fins de mois pour les fêtes. En voici quelques uns : Carenado : -60% sur tous les produits FS9, -50% sur la majorité des produits X-Plane et FSX : http://www.carenado.com Si vous ne l'avez pas, je vous conseille particulièrement le Skymaster pour FSX Captainsim : tout à 9.99$ pendant 24h (le 14 décembre de 00:00 à 23:59 UTC) : http://www.captainsim.com PCAviator : trop de produits pour tous les citer : http://www.pcaviator...ome.php?cat=724 UK2000 : 3 aéroports pour le prix de 2 : http://www.uk2000sce...ite/default.htm FS2Crew : -…

7. Started by Paul99,

Quelqu'un a déjà essayé PMDG737NGX + FS2Crew + GSX? J'ai deux questions: -Qu' est-ce qui se passé au niveau des FPS? -Est-ce que GSX ajoute vraiment quelque chose pour chaque vol ou est-ce que l'on essaie à quelques reprises, puis on a marre assez rapidement? Merci d'avance pour les avis.

• 7 replies
    • 1.4k views
  8. Bonjour à tous, Je suis Nicolas, passioné Concorde. Voyant qu'un tuto sur Concorde FSLabs en français manquait, eh ben j'en ai réalisé un. J'espère que ça vous plaira. Cold&Dark : A+ Nicolas

9. Started by claude_rozsa,

On me dira sans doute que le texte ci-dessous n'a pas sa place sur ce forum et je présente mes humbles excuses à notre TVTH ami Jean- Paul qui sera seul juge de laisser ce post en ligne ou pas, mais je ne résiste pas au plaisir de vous délivrer ce document retrouvé sur mon pc en faisant un ménage annuel! Les chroniques racontent qu'en 1994 eut lieu un concours d'aviron entre les rameurs de l'ENA et ceux d'une modeste université de province. Les rameurs de l'université brillèrent dès le départ et arrivèrent avec une heure d'avance sur l'équipe énarque... De retour dans les locaux de l'ENA, le Comité de Consultation se réunit pour analyser les raisons d'un résultat…

10. https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=-rcgMNE2fTc#! Emmanuel

11. Started by Papy_Pegase,

Un nouveau logiciel météo, gratuit cette fois : http://www.plane-pics.de/fsxwx/home.htm Ultra simple et semble-t-il efficace (voir les photos) ... pour une fois, le concepteur n'est pas tenté d'en faire une usine à gaz. A essayer ... voir la discussion de Rob avec Pete Dowson sur : http://forum.simflight.com/topic/73138-wind-control-via-0x2de0-0x2de8-gets-stuck/ Bons vols Pierre LFBE

12. Bonjour, J'ai construit un cockpit de A320, j'utilisais FS9 jusqu'à présent et j'ai décidé de passer à FSX, (ce n’est pas trop tôt!). Donc, je pensais que ce serait une formalité que de régler les affichages en multifenêtres. J'utilise deux pc, un pc principal avec deux cg identiques sur lesquelles sont connectés un vidéo projecteur et trois écrans plats, un pc secondaire avec une cg n'vidia 8800GT sur laquelle sont connectés un écran plat (principal) et un écran tft lcd de 5.5 pouces qui équipe mon MCDU, voilà pour la présentation. Avec FS9, lorsque je fais la mise en place (en glissant) de la fenêtre contenant le MCDU sur l'écran de 5.5 pouces, le contenu de la…

• 4 replies
    • 2.9k views
  13. Bonjour à tous, J' ai récemment acheté chez Amazon la version Gold contenant FSX et FSX acceleration. Pas de problème avec FSX. Par contre, avec FSX acceleration, à chaque démarrage d'acceleration, je suis obligé d'afficher systématiquement le message d'activation qui demande de fournir la clef d'activation de Flight Simulator Acceleration. Après envoi de la clef je reçois le message : "Votre copie de Fsx Accélération a été correctement activée." Hélas, je dois recommencer la procédure d'activation à chaque démarrage de FSX Acceleration. Y aurait-il une bonne âme qui connaîtrait le secret de ce bug ? Je vous en remercie à l'avance. Chris

• 7 replies
    • 7.5k views
  14. Started by CYXR,

Il est bien fait et le VC est bon... quelques petits ajustements à faire mais rien de majeur. incl. 9 paints intéressants ici: http://www.avsimrus....x-aircrafts-79/

• 1 reply
    • 1.1k views
  15. Bon, comme d'hab, avant de vous réjouir, dites vous bien qu'il se pourrait que pour x ou y raisons, ça pourrait ne pas marcher sur votre PC. Pré-requis : - une carte graphique Nvidia pas trop pourave (ca marche même pour mon antédiluvienne 285 GTX) - un écran LCD avec un taux de rafraichissement de 60hz (le plus commun) - si 120hz voir * - le pilote beta 301.24 que vous trouverez là en fonction de votre configuration - Nvidia Inspector 1.9.6.3 ou ultérieur - voler en mode "plein-écran" La suite en images (ou presque) A titre d'information et chacun peut voir midi à sa porte, pas de tweaks dans le FSX.cfg à part (pour moi) l'indispensable [bufferPoo…

• 91 replies
    • 34.7k views
  16. Started by A320FAN,

Hi, I would like to know your opinion on this addon. Is it better than UT2 ? Thanks !

• 7 replies
    • 1.7k views
  17. Bonjour, le hasard vient de me faire découvrir à l'occasion de la création d'une sauvegarde de mon système qu'un compte updatusUser avait été créé sur mon OS sans que j'en sois averti. J'ai trouvé ici différentes explications et propositions pour supprimer ce qui est à l'évidence une tentative d'espionnage . http://answers.micro...fc-68b599b31bf5 Apparemment ce serait Nvidia qui se simplifierait la vie pour faire les mises à jour de ces drivers. Mais j'ai aussi trouvé dans la liste de programmes d'autres dont un permettant de convertir des fichiers bmp en dds et aussi une référence à Adobeair dont je ne sais même pas à quoi il sert!!! Toutes mes tentatives…

• 24 replies
    • 4.7k views
  18. Bonjour à tous, Je ne sais pas si il y a sur le forum des amateurs voire utilisateurs de scènes France VFR. Pour être honnête, je ne m’étais jamais vraiment intéressé à eux, car je n’utilise jamais de scènes photo dans FSX. Mais leurs dernières réalisations comme Normandie et Alsace, avec en plus leur technologie autogen, semblent vraiment donner un rendu magnifique et extrêmement précis. Ce que je voulais savoir, c’est quelle est exactement la différence entre Normandie et Alsace qui utilisent toutes deux la nouvelle technologie autogen 3D, et les précédentes comme Bretagne ou Nord pas de Calais, qui semblent aussi avoir de l’autogen mais sans cette technologie. Toutes …

• 5 replies
    • 1.9k views
  19. Started by kama2004,

Descente aux enfers de mon système depuis le week-end passé. J’ai une perte de performance énorme et n’arrive pas à cerner le problème. Mon système tourne pourtant bien depuis un an et soudainement, il devient extrèmement lent et erratique avec des variations de FPS De moins de 5 à au plus 20 selon les démarrages. Les menus de démarrage sont très long et la maquette de l’avion qui tourne dans le menu vol libre le fait lentement et de façon saccadé. Au décollage d’un aéroport de moyenne taille, FSX ralentit, devient sacadé et puis bloque sur une image pour une minute ou plus. Il ne crashe pas cependant. Si j’attends assez longtemps il redémarre parfois. D’autres fois i…

• 15 replies
    • 5.4k views
  20. Started by Honoresia,

Bonjour à tous ! Un petit post pour voir si mon graal existe. Je simule depuis FS95 : je ne vous fait donc pas la liste de mes addons, cela va prendre un pavé, mais pour les meilleurs c'est : FSX + ( AS2012 / REX + CumulusX + ... ) + ( UTX + GEX + FVFR + ORBX + ... ) + ( Carenado + PMDG + ... ) + ( Shade + Enb + Shader 3.x + ... ) + ( IVAO / IVAP / Evinhe Virtual Airline + Expérience PPL + ... ) Evidemment, de superbes choses sortent chaque mois, mais j'arrive à un pallier concernant la gestion météo : Active Sky 2012 est excellent, et j'utilise REX parfois pour les textures. CumulusX couplé à Active Sky 2012 permet des vents de pentes plus lisses, des roto…

21. Started by F100,

Coming soon England. Je suis frustré : j'attendais la Californie du nord. Claude, ça va te régler tes problemes d'aéroport en double ...

• 13 replies
    • 2.2k views
  22. Started by Jean-Paul,

Pour ceux que ça intéresse :mellow:

• 2 replies
    • 1.4k views
  23. Started by Paul99,

Si quelqu'un a la même mise à jour pour le FMS du FSXdéfaut 737 , sois prudent : DETECTION C:\.......\Microsoft Flight Simulator X\FSND_FSX-B737Upgraded_Cockpit2nd_Update_for_the_Upgrade_FSX_737-800_cockpit.exe Trojan.Agent QUARANTINE C'est peut-être une fausse alerte, mais je l'ai détruit à jamais de toute façon

24. Started by A320FAN,

Hi all, Je compte acheter l'Airbus Aerosoft toujours pas sortie, de savoir si il est a me conseiller ou pas ? Je suis a la recherche d'un Airbus Hardcore un peu comme le NGX de PMDG mais pour Airbus. Est-il le cas pour cette avion ? Je voudrai connaitre votre avis. Thanks !

• 8 replies
    • 1.2k views
  25. Started by Paul99,

Au secours les gars. J'ai quatre petits questions concernant l'utilisation du forum. J'ai déjà regardé dans la FAQ, et même posté sur les postes d'aide en anglais, mais je n'ai pas eu de réponse. - Il y a un certain temps avant d'avoir lu un poste il était en caractères gras. Dès que je l'ai lu, il est devenu plus en gras. Maintenant, le gras est supprimée uniquement si je quitte Avsim, puis ré-accède au site. C'est une erreur de ma part? - Est-il possible d'inclure une image ou un fichier dans un PM? Si oui, comment? - Dans "Aide" il est dit: "You can enable the flash uploader from your settings menu". Pas dans mon menu des paramètres. Je ne trouve pas ça du…

• 21 replies
    • 2k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.