Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Je viens de comparer ma bibliothèque de scènes avec le contenu de scenery.cfg et je constate que certaines scènes inscrites dans la bibliothèque n'apparaissent pas dans scenery.cfg Ce sont des scènes qui se sont bien installée et qui fonctionnent très bien (amsterdam, barcelone et austria pro) Elles sont bien sur les positions supérieures de la bibliothèque mais n apparaissent nul part dans scenery.cfg Bizarre n'est ce pas ?? quelqu un a t il une explication ? ça ne semble pas poser problème, mais j'aime bien comprendre !
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Jamais de la vie je ferais ça, même pas en simulation. :h0134: Je me sens toujours un peu malade. http://www.youtube.com/watch?v=2VAlmRrYlRo&feature=youtu.be
-
- 2 replies
- 951 views
-
-
Bonsoir, j'ai un gros problème, quand je veux attérrir a Heatrow sur la piste 09 j'entre la course qui est 091° mes des que j'intercepte l'ils j'appuie sur VOR LOC et il me modifie tout seul la course en 271° je doit surement faire des érreurs dans le FMC car je ne sais pas quel sid, star et trans d'approche choisir vu qu'il y en a plusieurs du même nom. pourriez vous me donner votre plan vol routefinder LFPG EGLL avec un atérrissage sur la piste 09 avec vos sid, star et trans svp, car j'ai besoins de faire éxactement le même plan de vol que vous pour voir si mon problème persiste. d'avance merci. Nico.
-
- 5 replies
- 1.5k views
-
-
Attention à tous ceux qui ont dit qu'ils ont abandonné FSX pour toujours et déménagé à P3D! =@ Sans donner de noms ...... JP..... :wink2: http://forum.avsim.net/page/index.html/_/pri-news/pmdg-releases-statement-regarding-eulas-for-p3d-r639 J'aime trop mon 737NGX pour le perdre maintenant, Je reste avec FSX...........au moins pour le moment........
-
- 1 reply
- 873 views
-
-
bonjour, juste le lien de SUPERSYM dans le forum de Pilote Virtuel . com Pour ceux que cela intéresse, qui désirent s'y atteler C'est une bonne nouvelle ..Mais à essayer pour en tirer des conclusions Perso j'ai encore rien fait Mais cela ne serait tarder la page de http://www.pilote-vi...ic.php?id=47058 Merci à Supersym Patrick
-
- 3 replies
- 2.1k views
-
-
Bonjour, Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité sur le forum..sorry Petite question au sujet de la météo avec FS9. J’ai choisi d’aller faire un tour du coté de La novelle Orléans KMSY pour voir l’effet tempête , météo réelle avec mise à jour toutes les 15’ (MS )je regarde ma box ça communique avec Internet effectivement toutes les 15’.( météo FS9 et non FSUIPC), et là pas plus de tempête que de beurre en broche ? Vent 20 nœuds 128° ciel dégagé. Pour quelle raison je n’ai pas la météo réelle comme ils disent ? Merci pour l’explication Amicalement Olivier
-
- 4 replies
- 2k views
-
-
Bonjour à tous, Suite à une refonte compléte de mes ordinateurs, changement de CM et de processeurs, et après reinstallation de FSX, P3D et AS2012, ce dernier sur un autre ordinateur situé sur le réseau, je n'arrive plus à lancer AS2012 au démarrage de FSX, j'ai bien la fenetre de saisie du N° de serie d'AS2012 qui s'ouvre, je saisi le numéro, mais après fermeture de ces fenêtres le logiciel distant ne démarre pas. Si je lance AS2012 depuis l'ordinateur distant, tout fonctionne correctement, la météo s'affiche et s'actualise bien sur FSX. Je précise que je n'ai pas installé AS2012 sur l'ordinateur "Serveur" ou se trouve FSX, seulement sur l'ordinateur "Client"…
-
- 4 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour à tous, Je voudrai, via Google Earth ou une carte du monde en 2D, suivre en temps réel le mouvements d'aéronefs (représentés par une image ou une icône personnalisé) qui suivent un itinéraire précis. Je voudrai extraire des heures d'une page Excel et qu'elles soient utilisées sur la carte (GE ou autre) pour le calcul de l'itinéraire. Exemple : Il est 10H30 UTC : un Airbus A310 a décollé d'Abidjan à 10h00 UTC (1ere cellule horaire Excel que j'aurai remplie) est en vol (il vient de me contacter pour me communiquer ces horaires de décollage et d'atterrissage) et estime Dakar à 12H40 UTC (2eme cellule horaire Excel que j'aurai également remplie suite à ce…
-
- 6 replies
- 2.4k views
-
-
Bonjour, La version 3 de plan G est sortie ici http://www.tasoftware.co.uk/forum/index.php?topic=1944.0 Pierre
-
- 5 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour, Je viens de voir ceci : http://videos.tf1.fr/jt-20h/dernier-vol-d-un-transall-7470158.html?google_editors_picks=true
-
- 3 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour / Bonsoir à tous, Je vous présente un vol complet commenté en HD 720p entre Brumen (Allemagne) et Bruxelles (Belgique) à bord d'un McDonnel Douglas MD-11 développé par Pmdg, le tout sur le réseau IVAO. Cette vidéo fait donc à la fois office de tuto complet (Cold And Dark à Cold And Dark) pour le MD-11 et IVAO. Lien : Bon vol !
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
Et pourtant j'aurais dû m'en douter ! Depuis quelques temps, j'avais de plus en plus d'erreurs ressemblant au bug TRD (pilote graphique qui ne répond plus) qui se manifestaient en plein vol par un écran noir de quelques secondes puis un retour à FSX comme si ne rien était. Un test OCCT plus tard, le verdict : + de 80° sur les 4 coeurs en moins de 5 minutes de test :o Un gros nettoyage à l'aide d'une brosse à dent et d'un aspirateur sur les pales des ventilos et les lames des refroidisseurs (totalement obstrués par la poussière) et hop : 20° de gagnés et plus d'erreurs. Ouf!
-
- 10 replies
- 1.6k views
-
-
Pour le réussi Robin DR 400 par Lionheart, un fix vient d'être mis en ligne afin de réparer un problème dans les jauges d'essence : http://www.lionheart....com/Robin.html
-
- 2 replies
- 1.4k views
-
-
Encore un petit bijou d'Anthony Lynch, déjà connu pour ses "Ant's Aussie Airports et son fabuleux Tiger Moth (freeware). Un régal à piloter (pas trop vite). Très joli cockpit virtuel impeccablement fini, doc complète, un menu pour les goodies visuels, effets de pluie, possibilité d'intégrer les GPS de Reality XP et un tout petit prix de 14 zeuros. Si vous avez des doutes, une démo limitée est disponible sur son site.Des avis élogieux et des screens ici et làSon siteSi vous voulez l'acheter
-
- 16 replies
- 3.6k views
-
-
bonjour à tous, Voila, cela fait 4 ans que je n'ai plus touché a Flight sim!! la , j'en peux plus.. je vais me racheter un pc pour fsx.. essentiellement dedié a celui-ci d'ailleurs!! mais voila.. etant un peu detaché de tout cela , je ne sais pas quelle configuration prendre.. dois je vraiment prendre une grosse machine, une grosse carte graphique, quelle type de ram, quelle carte mere avec un processeur 3770k ( une z77 ou une z68..quelle difference entre les 2)??.. et en ce qui concerne le processeur.. je suppose qu'il faut un processeur puissant!! bref, voici la machine que j'ai vu 1 x COOLER MASTER GX750W RS750-ACAAD3 COOLER MASTER CENTURION 5 II sans alim …
-
- 0 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour. Quelqu'un sait-il pourquoi, il faut mettre en route l'APU en approche, avant d’atterrir. D’après la check list d'approche du Bae 146 ? Je cherche l’intérêt de la chose.. Daniel.
-
- 10 replies
- 1.9k views
-
-
Bonjour à tous, PPL au réel et passionné de simulation, j’ai eu la chance de récupérer la carlingue (dont cockpit en état (mais sans instruments) ) d’un Piper PA 28. J’ai commencé à démonter ce cockpit soigneusement, l’objectif étant de le rénover, et d’en faire un simulateur. (les manches et palonniers, gaz, richesse, pas et diverses commandes étant présents et en état mécanique ‘’d’interfaçage’’. Je réside dans l’Hérault (proche de Lunel, entre Nîmes et Montpellier). L’objectif de l’association que je projette est de réaliser un simulateur mobile (sur remorque) pouvant être un vecteur d’aéronautique (test ou orientation potentielle) pour les jeunes n’ayant pas f…
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour à tous, Comme d'habitude, je me tourne vers la communauté, lorsque je rencontre des problèmes, voici ce qui m'amene: J'ai effectué un rajeunissement du PC sur lequel tourne FSX et P3D, changement de CM, de processeur et ajout de mémoire, j'ai donc actuellement une machine a base I7 avec 16Go de DDR3 1600, à ce propos, mais ce n'est pas le sujet, j'ai voulu mettre 4 barrettes de 8 Go en dual channel (2 Corsair bank 1 et 3 et 2 Giel bank 2 et 4) dans cette configuration le PC refuse de démarrer, si je monte les barrettes (Corsair bank 1et 2 et Giel 3 et 4) le PC démarre, mais ne voit que 24 Go de ram, les derniers 8 Go disparaissent dans les profondeurs de …
-
- 4 replies
- 1.5k views
-
-
du très photogénique Gottfried Razek: Alpine (46U), Gros Ventre Wilderness http://www.blueskyscenery.com/JAC_South.html Grand Teton National Park, Jackson Hole (KJAC) http://www.blueskyscenery.com/JAC.html d'autres gigas adjacents Wind River Range, Part 2: Northeast http://www.blueskyscenery.com/JAC_SouthEast2.html Wind River Range, Part 1: Northwest http://www.blueskyscenery.com/JAC_SouthEast.html de H&S Design: EC-135 http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ifolio/imageFolio.cgi?action=view&link=FSX_Helicopter_Downloadsℑ=HS_Design_EC135_X.zip&img=&tt=zip son forum est ici www.mijo-berlin.de ben
-
- 6 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour, Voulant libérer de place sur C où se trouve Seven et FSX, j'envisage de supprimer tous les fichiers (23 Go) qui se trouvent dans C:/Users/Mon nom/ AppData/Local/Temp. Est-ce bien sans danger ?
-
- 4 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour J'avais téléchargé un utilitaire mis au point par Aimé Leclercq pour limiter la densité des arbres autour des aérodromes lorsqu'on règle l'autogen de FSX sur une valeur élevé. Cet utilitaire permet alors de ne pas avoir d'arbres à proximité immédiate des pistes comme c'est souvent le cas dans flight par défaut. Malheureusement, je n'ai pas gardé de copie de ce fichier. Serait-il possible de le récupérer? Merci d'avance.
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour tout le monde, J’ai cherché sur le forum….rien trouvé donc ce new topic :( Je cherche à installer un effet reverse spray sur mes avions PMDG 737, 747-400, MD11 et level D 767 Sous FS9 J’ai trouvé sur avsim « Opensky_revspray » on peut l’installer sur n’importe quel avion avec une petite modif de l’AC cfg, mais je n »arrive pas a avoir les bonnes valeurs. Si quelqu’un peut me venir en aide cela serait super. Amicalement Olive
-
- 8 replies
- 1.8k views
-
-
Bonjour, J’ai un petit problème avec ce super MD11 PMDG, qui me perturbe, et comme je n’ai pas trouvé sur le net de réponse, je fais alors appelle à la communauté de simeurs. Sur un vol A/R: Vol aller pas de problème, mais sur le vol retour, impossible de régler les radios NAV2 et ILS dans le CDU En entrant 113.50 dans le Scratch Pad et essayant de rentrer cette fréquence en VOR 2 avec la touche 1R on à 113.00 et non 113.50 si on tape 115.80 on à 115.00 ? Idem pour l’ILS on tape 109.30 on a 109.00 Ce problème arrive uniquement sur un vol retour ? Si quelqu’un a une info, merci pour une aide éventuelle Si non je refais une réinstallation Amicalement Olivier
-
- 4 replies
- 1.8k views
-
-
Désolé de troubler votre quiétude en cette période de repos, mais j’ai un mal de chien à lancer FSX. Je travaille sur mon ordinateur (Intel I5 3750K, 16 Go de Ram, Carte graphique MSI GTX670) à diverses tâches et hop, je veux lancer FSX. Le logo de départ s’affiche bien mais reste tel quel pendant plus de 2 minutes et j’ ai l’indication « FSX ne répond pas » Toutefois, si je reboote mon ordinateur et que je lance FSX dés le début de la nouvelle session, alors là, pas de problèmes, tous s’enchaine « normalement » Je n’y comprend rien et les fora sur FSX sont, apparemment, muet sur cette question. Avez-vous des idées là-dessus ??
-
- 7 replies
- 2.6k views
-
-
Faut y passer, pour la certification de l'aéronef :
-
- 0 replies
- 848 views
-