Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Scenery Solutions vient de mettre en ligne un nouveau correctif pour Ultimate Terrain X Europe. Attention, vérifiez bien que vous avez la version 1.4 installée sur votre PC avant d'appliquer cette mise à jour. Si vous avez des scènes Orbx, pensez également à mettre FTX Central sur "Default" avant d'installer. La page téléchargements chez Scenery Solutions Leur forum support Bientôt (ce mois-ci) également une grosse mise à jour pour GEX Europe. De nombreux screens là
-
- 3 replies
- 1.5k views
-
-
Bonsoir a tous Depuis quelques mois, Je ne suis pas très souvent sur le forum, la météo dans le sud nous incite plus à profiter du jardin. L’automne est bien la et les jours raccourcissent rapidement, le temps et venu de ressortir les appareils des hangars Je suis, toujours avec FS2004 et je désire modifier quelques informations. . La solution a ma question est certainement très simple, j’ai trouvé avec Google la réponse a la première qeustion mais uniquement pour FSX, pour FS2004 cela reste un mystére. La première question est donc : Je recherche quel fichier doit être modifier pour changer les informations qui s’affichent avec "shift+z" ? Ma seconde…
-
- 3 replies
- 1.3k views
-
-
Bonsoir, j'essaie d'avoir du traffic AI avec des helicos. J'ai trouvé quelques helicos possibles et réalisé des plans de vols. Ce que je n'arrive pas à obtenir c'est des décollages et atterrissages helicos. Mes appareils rejoignent les pistes comme des avions etc... Pourtant, dans la scène corse de Corsica il y a pourtant un hélico qui se comporte "normalement". Quelqu'un aurait-li la solution à ce problème Merci patpc
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
C'est dit dans le titre, j'ai un souci avec simconnect. De janvier à juin, j'avais abandonné Fsx pour P3D. Avec P3D Plan-G se connecte correctement avec simconnect, et MyTraffic me fournit du traffic Ai. Avec les évolutions de shader Dx10, je suis revenu à Fsx mais plus rien ne se connecte avec simconnect : Plan-G voit Fsx avec FsuiPc mais donne une erreur de time-out avec simconnect, MyTraffic ne genere pas d'Ai, et l'afficheur du Saitek n'affiche pas les fréquences radio. J'ai fouillé sur la toile, mais sans trouver tellement d'autre solution qu'une réinstalle au minimun de Fsx (quasiment exclu ) voire Seven (totalement exclu :mad: ). Je ne peux pas croire qu'il …
-
- 4 replies
- 5.9k views
-
-
Bonjour, Je suis sur FS9 Quelqu’un pourrait il éclairer ma lanterne, il y a un truc que je ne comprends pas. :( Exemple : J’ai le MD11 de PMDG , il est ATC_heavy=1 ATC parking_codes=AFR Bon jusque là OK Sur certaine scènes ce jour à TOKYO RJAA avec la scène d’Overland la tour me parque en gate Medium et impossible de passer avec d’autres avion AI, si non… crash. C’est vrai cette gate a entre autre AFR + d’autres codes, mais pourquoi en gate medium ?? Alors qu’il y a des gates libres sans code ? :huh: Je cherche l’explication, FS9 me fait souvent la même farce avec d’autres scènes même Aerosoft à Madrid ou là en plus la tour me donne une gate au fin fond de l’…
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
Bonsoir à tous Quand je me connecte sur un centre de controle (VFR controlé) juste pour signaler ma présence, après les échanges de fréquence transpondeur, je reçois ma position radar (qui est correcte) et systématiquement l'altitude 2992. Or je ne suis pas à 2992 quand je reçois le message, mais à 300 ou à 5000 pieds. Le message de Fsx serait-il 'coincé' sur 2992, ou y a t il quelque chose à faire ? Merci
-
- 7 replies
- 2k views
-
-
Bonjour; Je suis confronté à un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre. J'ai découvert par hasard que dans la liste des pays de l'organisateur de vol j'ai deux fois les "USA" (une fois "USA" une fois "United States") et deux fois l'Italie (Une fois "ltaly" une fois "Italia"). Malgré toutes mes recherches en particulier dans Scenery.cfg du dossier ProgramData/Microsoft/FSX je n'arrive pas à trouver une solution à ce problème très gênant puisque je me retrouve avec des villes dans l'un ou l'autre dossier selon le cas. Quelqu'un aurait-il une idée où je dois encore chercher la solution à ce problème? D'avance merci et bonne journée.
-
- 6 replies
- 1.3k views
-
-
hélas, annoncée ici: http://restauravia.com/page2.html On attendait un Mirage, mais il ne faut plus se faire d'illusion. Reste à leur dire bravo et merci. ben
-
- 3 replies
- 2k views
-
-
Bonjour à tous Petite question sur les moniteurs (écran. .pas de ski) :lol: Je suis avec FS9 avec le dernier né des moniteurs CRT de chez ViewSonic, un spécial « Graphics Series » qui est en ¾ Génial mais encombrant. Mais au cas ou ! S’il faut changer… :( Ma question s’adresse aux simeurs sur FS9, comment sont représenté les instruments ronds avec des écrans plats 16/9 Ovale je suppose. Amicalement Olivier
-
- 2 replies
- 808 views
-
-
Je suppose que je suis quelque part différent de celui où le GPS croit que je suis. Mais comment suis-je arrivé là?
-
- 1 reply
- 1.3k views
-
-
Bonjour à tous, Après avoir réaliser une série des Project Airbus A318-319-320-321 amélioré, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'un FMC, mais avec une interface differente que celle des vrais FMC. Les puristes vont m'en vouloir, mais je fais le constat suivant : L'immense majorité des simmer n'utilise pas de FMC pour 2 raisons : 1 - Généralement ils sont payants ou intégrés à des avions payants (hors je suis un fervent defenseur du freeware qui est pour moi l'esprit de la communauté simmer) 2 - L'engin est compliqué à maitrisé, et son interface en rebute plus d'un , moi en premier, qui trouve aberrant qu'en 2012, un engin de ce t…
-
- 16 replies
- 4.4k views
-
-
Bonjour à tous, Je souhaiterais décaller le changement de saison, de manière à conserver les textures d'été jusqu'à la fin septembre, il me semble me rappeller avoir vu ce sujet traité, mais je ne me rappelle plus où. S'il y a parmis vous, quelqu'un qui à une meilleure mémoire que moi, je lui serais reconnaissant de m'aiguiller vers le sujet. Merci d'avance. Pierre
-
- 4 replies
- 945 views
-
-
Bonjour, Une nouvelle version est annoncée pour Lundi: ce qui laisse présager une mise à jour gratis pour ceux qui aurait la version 1.3 .... Pour le Mooney, voici quelques images: Pour des plus d'innfos, allez sur Sim-Houthouse: http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?66834-New-Mooney-for-Prepar3D
-
- 30 replies
- 7.1k views
-
-
Salut tous Cliquez c'est extra http://www.youtube.com/embed/XRCIzZHpFtY?rel=0
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour, Quelqu'un sait il si les DVD Just Planes sont visibles sur un lecteur Zone 2 ? Merci, Cordialement, Richard Portier
-
- 2 replies
- 924 views
-
-
Bonjour, Bonsoir à tous et toutes. Je me suis réinstallé derrière mes manettes depuis que J'ai installé belgium 2012. Je suis tombé en extase devant la qualité du travail ainsi que la fluidité. J'ai installé également les add on complémentaires, mais il m'en manque un dont j'ignore le nom. Après moults recherches infructueuses, Je me permets de vous solliciter afin de connaitre le nom de cet add on qui permet de repérer les villes survolées (en vfr) les villes sont mentionnées par un pointeur vert... Un grand merci de m'avoir lu.
-
- 2 replies
- 1.4k views
-
-
Bonsoir, Je possède un CH Yoke Pro, un CH Pro pedals, un CH Pro Throttle et un MS Panel de Vrinsight. Je voudrais pouvoir utiliser tout ceci sur les avions que je possède. La première chose que j'ai faite et de supprimer les axes non utlisés sur chacun des appareils, afin d'éviter les interférences. La config de base, sans FSUIPC, via FSX fonctionne sur un certain nombre d'avions (Wilco A3xx, avions de base), mais pas sur les PMDG, IFly, Feelther, QW, etc... Avant d'aller plus loin dans la ou les config FSUIPC, je voudrais poser une question : faut-il configurer FSUIPC en global, ou bien, et c'est ce que je pense avoir compris, une config par avion? Merci de vo…
-
- 0 replies
- 2k views
-
-
-
Que dire de plus que Bravo ! L'article du Monde
-
- 3 replies
- 1.1k views
-
-
-
Vu ailleurs. Tellement beau... http://vimeo.com/35545694 Bon weekend, la francosimunauté. ben
-
- 4 replies
- 1.2k views
-
-
Une bonne promo chez PC Aviator : tous les produits Feelthere sont à moitié prix. J'en au profité pour acheter le très joli Phenom 100 en 2 versions (FSX et FS9) au prix de 17$. Malgré son positionnement "light", il s'agit d'un produit relativement complet et très agréable. Certes, le glass cockpit est composé de Garmin 1000 fsx que légèrement améliorés mais l'ensemble est plaisant. Belles textures, call outs, TCAS, FADEC, load manager, tutoriel, fps très corrects malgré les trois écrans... Une bonne affaire jusqu'à demain soir minuit heure de là-bas ! Si vous voulez vous débarrasser du ridicule reflet du pilote dans le pare-brise, dans le répertoire textu…
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition du Jetstream J4100 de PMDG, j'ai réglé le problème du Cold and Dark cockpit en chargeant un Cessna 178 de base pour mettre à le cockpit a froid avant de charger le Jetstream de mon choix. Je viens de trouver un script sur Avsim une façon de faire en utilisant un fichier LUA. http://library.avsim...=root&Go=Search J'ai une version enregistrée de FSUIPC4 ça tombe bien mais c'est à l'étape 5 que je ne suis plus et que ça marche pas. -- INSTALLATION INSTRUCTIONS -- 1) Must have a resistered copy of FSUIPC4 -- 2) Copy this file to the FSX Modules directory -- 3) Open FSUIPC4.INI -- 4) Add a line to th…
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
J'hésite à acheter un add ons pour le traffic IA. L'un de vous à il UT2 ou My Traffic X5.4.A ? Lequel est le mieux sachant que je privilégie des vols en GA vers des petits aérodromes et que donc le traffic GA m'interesee presque plus que le traffic des liners ? Est ce interessant comparé à l'alternative gratuite WOAI ? Merci de votre attention ! Arnaud
-
- 5 replies
- 1.6k views
-
-
Bonjour, A la suite de ma "veille technologique" hebdomadaire, je suis tombé sur un post intéressant sur le forum de Lockheed Martin. LM ne désires pas faire un écran de démarrage façon FSX car leurs clients sont variés et ils ne veulent pas avoir à supporter un développement supplémentaire pour une variété conséquente de matériels car n'oublions pas l'objectif principal de LM est d'adresser les simulateurs professionnels ou grand public pas les simmers. Ce faisant, un utilisateur de P3D, keithb77 pour ne pas le nommer a développé un petit utilitaire permettant de lancer plus aisément notre simu P3D en se basant sur les fichiers flights pré-enregistrés. L'int…
-
- 3 replies
- 3.1k views
-