Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Misad27,

Sous la pluie et le vent ,vraiment pas de chance Quelques photos de petite qualité histoire de partager @+

• 0 replies
    • 854 views
  2. Ce n'est pas nouveau, mais ça vaut la peine d'aller jeter un œil sur les produits Alphasim devenus freewares. En effet, Virtavia qui a repris une partie des produits d'Alphasim a créé un "cimetière" permettant à chacun de télécharger ce qu'il veut. Si pour FSX, il n'y a que 10 fichiers, pour FS9, c'est plus de 50 avions qui sont disponibles. voir ici: http://www.easyfly.co.nz/Freeware/index.php Amicalement

• 1 reply
    • 2.6k views
  3. Started by Jean-Paul,

Du nouveau sur Simair chez REX. Quelques mots-clefs parmi d'autres qui m'ont interpellés : Massivement multi-joueur - Compagnie virtuelle - Competition - dollars virtuels - carrière surveillée - domination - gagner le respect - taxes d'aéroport - embaucher et licencier des pilotes... etc Il faut de tout pour faire un monde mais là, ce sera sans moi.

• 6 replies
    • 1.4k views
  4. Started by bakaman,

Salut à tous ! Je découvre la section francophone d'AVSIM (j'ignorais qu'il y en avait une). Content de parler français sur AVSIM . LOL Bon voilà, je pars à l'étranger pour suivre un programme aéro et je me suis dit que ce forum pourrait être un excellent endroit pour vendre mon matériel (que je ne peux pas emporter avec moi pour des raisons évidentes de volume et de poids) qui est pour la plupart NEUF ou très peu utilisé, et en faire profiter ainsi qqn qui cherche à monter sa config ou son home cockpit. Je revends ainsi: - Une Nvidia GTX 580 ( c ma carte de reserve et dc très peu utilisée) - Combo Pro flight Yoke et Rudders (comme neuf) - Mon écran LED 22" Sam…

• 0 replies
    • 773 views
  5. Started by Jean-Paul,

... à François Doré pour sa famille d'Airbus A318-319-320. Prenant comme base les variantes de Project Airbus, il en a fait des références en matière de freeware. :Applause:

• 8 replies
    • 2.6k views
  6. Bonjour, Je ne comprends pas comment prendre une copie d'écran lorsque je suis en "plein écran" sur 3 moniteurs en FSX . J'utilise la touche "Prtscn" après avoir sélectionné le moniteur mais je ne trouve pas la copie d'écran ... Merci d'avance

• 5 replies
    • 1.4k views
  7. Started by Paul99,

Surprise surprise ! http://www.liveleak....=4fd_1339327478

• 2 replies
    • 1.1k views
  8. Antony Lynch vient de mettre en ligne Ballina Byron Gateway (YBNA). Encore une fois un travail de titan, 100 km2 de textures photoréalistes, 350 objets personnalisés, des fps sans failles et le tout gratuit. Profitez-en, ça risque d'être le dernier... Quel dommage si c'est le cas.

• 4 replies
    • 1.1k views
  9. Started by David Roch,

Voilà, je voudrais me présenter, je m'appelle David et je suis nouveau ici. J'espère que vous m'adopterez, ce faux-rhum a l'air super. A bientôt donc! :Party:

• 15 replies
    • 1.9k views
  10. Un nouveau tuto de Word Not Allowed ! Attention, chantier en cours Petit résumé : sous Windows 7 (et Vista ?) les utilisateurs du tweak qui permet d'activer la synchronisation verticale (vsync) en mode fenêtré qui évite que l'image "nage" lorsque vous changez votre point de vue : [GRAPHICS] ForceWindowedVsync=1 voient leurs FPS coupés en deux dès qu'ils descendent en dessous de certaines valeurs : - si vous passez en dessous de 60, (59 suffit), vous affichez plus que 30 FPS. - En dessous de 30, c'est automatiquement 20 ou 15 FPS Pour éviter ce comportement, il suffit de redémarrer le gestionnaire de fenêtres de Windows, après avoir lancé FSX. (falla…

• 4 replies
    • 3.2k views
  11. Started by Paul99,

On dirait la marée basse à KSFO. J'ai la même chose à JFK, mais tout est ok en Europe et en Australie. J'ai déjà eu quelque chose comme ça dans le passé, mais j'ai oublié comment y remédier! Quelqu'un peut-il m'aider? merci d'avance !

• 7 replies
    • 1.6k views
  12. Bonjour, J'ai téléchargé ici (sauf erreur) il y a quelque temps l'aéroport de l'ile de Saba dans les Caraïbes. L'addon fait référence de façon correcte au code OACI : TNCS En allant y faire un tour, j'ai été surpris de constater avec FlightSim Commander que la piste était doublée et que dans la base de données des aéroports il y avait également un Saba Island codé SABA. FSC m'indique que c'est le fichier par défaut de FSX qui est codé ainsi. L'info est également confirmée quand on charge l'aéroport par défaut avec ADE. Par conséquent FSX considère que les deux aéroports sont distincts et la position de celui de FSX est telle que l'on ne peut pas atterrir sur la pi…

• 0 replies
    • 1.2k views
  13. Started by F100,

Heu... quelqu'un peut-il m'expliquer comment on cherche un item ou groupe d'items particuliers dans la nouvelle bilbliothèque? :Thinking: :Thinking: :Thinking: Merci.

• 2 replies
    • 935 views
  14. Started by Jean-Paul,

On ne présente plus Realair, et chacune de leurs créations, tout comme celles de PMDG, est un évènement. Leur dernier bébé, le Lancair Legacy est disponible depuis ce soir. Vous pouvez télécharger la doc pour vous faire une idée (dans la section downloads). 41,80 euros tout de même, mais le plaisir qu'il procure n'a pas de prix.

• 11 replies
    • 1.8k views
  15. Started by pierdail,

Bonjour à tous, J'espére que Jean-Paul ne m'en voudras pas trop! Flight1 vient de publier des images de leur B200 en cours de dévelloppement. https://dl.dropbox.com/u/78000353/F1-B200_1.JPG https://dl.dropbox.com/u/78000353/F1-B200_2.JPG https://dl.dropbox.com/u/78000353/F1-B200_3.JPG Bons vols. Est ce que quelqu'un parmi vous, a des nouvelles de David, qui se fait rare sur le forum. Pierre

• 2 replies
    • 976 views
  16. Started by Jean-Paul,

Rex Essentials, la mise à jour gratuite de REX2 devrait sortir lundi à 2h du matin, heure de Paris. Plusieurs choses à savoir afin de pouvoir profiter de cette mise à jour dès sa sortie : - afin de recevoir le lien de téléchargement, il fait être enregistré et "validé" sur leur forum. - il faut absolument avoir la version 2.3.2010.1027 sans Overdrive. Ceux qui ont installé Overdrive devront attendre un autre installateur. Si nécessaire, les mises à jour peuvent se télécharger ici mais c'est assez compliqué Vous pouvez également, si votre débit ADSL le permet, désinstaller votre version actuelle et re-télécharger l'appli chez votre revendeur. (Chez Flightsim…

• 6 replies
    • 3.1k views
  17. Started by Leclercq A.,

Salut, Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m’envoyer une copie du aircraft.cfg de l'ULM tricycle par défaut de FSX. Je ne sais pas lequel de mes addons a merdé, mais tous les caractères accentués ont été remplacés par des ? ce qui fait planter EZDock camera. Merci d'avance.

• 2 replies
    • 1.3k views
  18. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous et merci d'avance de votre réponse, Après avoir installé l'excellent Auster J1 Autocrat et après avoir lancé FSX ,j'ai le message suivant qui s'affiche : Impossible d'afficher le modèle visuel...Pourtant ce dernier apparait bien dans ma bibliothèque d'avions avec ces 3 textures....Aurait je louper une procédure...Merci à vous... Frédéric.....

• 16 replies
    • 3.4k views
  19. Started by Jean-Paul,

Décidément, ce week-end est riche en sorties. Voilà maintenant que A2A s'y met aussi avec la sortie de son P51 avec son incontournable option Accusim. C'est par là Pour se faire une idée de l'étendue de la simulation

• 2 replies
    • 1.3k views
  20. Comme si le RealAir Lancair Legacy annoncé pour la fin du mois ne suffisait pas. Milviz annonce la sortie imminente de leur Baron B-55 (peut-être dès ce vendredi) Jetez un coup d’œil aux images sur leur site.Ça va être dur de résister...

• 4 replies
    • 1.3k views
  21. Salut à tous, Faisant un vol de reconnaissance pour mes prochaines vacances, j'évite de justesse une collision avec des volatiles. Bigre, me dis-je, qu'est-ce qu'un programmeur de µcrosoft a été me mettre là des oiseaux à Saint-Préjet-d'Allier? Peut-être qu'il y a de la famille ou des souvenirs de jeunesse? Curieux, j'y retourne avec un appareil beaucoup plus lent. Les oiseaux y sont bien. Que me vaut ce privilège de tout à coup apercevoir ces beaux rapaces? Puis, je me dis: ils planent. C'est marrant; je viens de faire du planeur et me souviens avoir activé la "visualisation thermique" (pas celle d'un jet furtif évidement) pour... visualiser le…

• 1 reply
    • 1.1k views
  22. Sans pilote, forcé de s'éjecter suite à une vrille, un F-106 Delta Dart se rétablit tout seul et se pose comme une fleur dans un champ enneigé. [media=] [/media] D'autres images

• 2 replies
    • 1.3k views
  23. Vous avez peut-être remarqué que les foras ne tournaient pas rond aujourd'hui. En effet, les essais en conditions réelles de la bibliothèque de fichiers ont mis en évidence des déséquilibres de charge sur les serveurs d'Avsim. Pour éviter d'autres problèmes, Tom a préféré revenir à l'ancienne formule de la bibliothèque.

• 0 replies
    • 921 views
  24. Started by F.Kieken,

J’avoue, très humblement, que je comprends mal l’anglais et ne trouve plus la fonction « rechercher ». Où est elle passée ?? Est elle remplacée par autre chose ? Car, je cherche un topic traitant du démarrage « difficile » de FSX, venant de changer ma carte mère.

• 2 replies
    • 739 views
  25. Ayant change de PC, je viens de reinstaller (sans pb) la scene de EHAM , tout est la et ca se presente bien sauf que ... Des que je bouge mon avion vers certains taxiways et vers les pistes, il apparait sous l'avion et dans un perimetre d'une dizaine de metre autour de lui , les textures classique du sol (piste en dalle beton) a la place des textures de la scene (bitume) et ca se deplace en avancant avec l'avion. Il me semble me souvenir davoir deja eu ca sur FS9, mais je ne sais plus comment je l ai reglé , peut etre un pb de conflit de bgl (l ancien aeroport serait il en cause ? ) ou un pb de hauteur d'aeroport. Dans FS9 j'utilisait AFCAD2 pour voir cela ,…

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.