Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Tout est dans le titre et c'est par là :( Bravo à l'équipe (Christian, Yves et Franck) et vive les gaufres !A noter que la scène Luxembourg pour FSX est en 2 m/pixel.
-
- 27 replies
- 11.9k views
-
-
AeroflyFS sera dispo chez Simware, en version Mac et PC, à partir du 20 janvier au prix de 39,99 euroshttp://www.simw.com/...e=sfr&q=aeroflyJean-Jacques
-
- 4 replies
- 1.9k views
-
-
Re-bonsoir,Etant plus de "l'époque Coluche", je dirais donc :-- " Ç'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa g....." (et je reste dans le politiquement correct !! ).Alors, allez donc voir du côté de chez : http://cerasimaircraft.com/ ça bouge.Patience, on va être gattés semble-t-il...serge.
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
... avec la SBSL (Side by Side License) pour la scène PNW à 6.95 AUD. Il faut avoir PNW installé sur FSX sur le même micro et les entrées de la bibliothèque de scènes P3D pointeront sur les répertoires FSX (sauf l'aéroport de Bowerman qui est en bonus et qui est installé dans P3D).On retrouve donc les textures saisonnières qui n'étaient pas dans la démo, y compris pour Bowerman ... avec la neige rose bien sûr. Tout espoir n'et pas perdu car Orbx dit travailler avec Lockeed Martin sur le sujet.Franck
-
- 5 replies
- 2.7k views
-
-
Bonjour,L'addon DBS permet d'avoir à sa disposition sur les aéroports les véhicules follow-me. La seule précaution à prendre est d'initialiser le code de l'aéroport concerné avant usage.En vol de Agra à Karachi, je fais la manip et par erreur click sur la demande de véhicule au lieux des options. Réponse du système:Désolé, il n'y a pas de véhicule sur cet aéroport !Commentaire : Pas possible!!!!! :((j'étais à 12000 pieds avec le Superstarliner d'AF). Ah la la la! test quand tu nous tient!!!!!! :LMAO:Bonne journéeClaude
-
- 0 replies
- 910 views
-
-
....présenté aujourd'hui comme un jeu grand public sans intérêt pour nous n'était que la facade marketing d'un nouveau moteur de simulation très performant que MS débridera à son heure?Réfléchissons ensemble...- MS a vendu la vieille architecture héritée des premiers FS à Lockheed Martin qui veut la moderniser et se positionner à moindre coût dans la niche en pleine expansion des simulateurs professionnels sur PC pour centres d'apprentissage. Il semble aujourd'hui évident que P3D ne sera jamais grand-public. Il semble tout aussi évident que MS a bradé sa vieille technologie parce qu'elle en avait une meilleure sous le coude.- MS a toujours eu la même politique sur ses log…
-
- 13 replies
- 3.3k views
-
-
-
Bonjour,Comme le titre du post l'indique cela s'adresse aux possesseurs de cartes graphiques Nvidia...Ne manquez pas d'essayer le nouveau 'FPS Limiter' intégré au dernier pilote GeForce...Il vous faudra :- les derniers pilotes Nvidia (290.53 beta)- le dernier Nvidia Inspector (v1.9.5.7)Vous aurez ensuite la possibilité d'activer le limiteur dans les paramètres de profile et dans la partie 'common' de votre profile FSX.N'oubliez pas, vous utilisiez un autre 'Limiter' de le virer (enfin, gardez-le quelque part au chaud) pour vos tests...Chez moi les premières impressions sont plutôt sympas (à vérifier quand même) !Bonnes fêtes tout l'monde!!!!
-
- 12 replies
- 2.8k views
-
-
Carenado vient de publier de nouvelles previews du Piper Malibu P46T et surprise : enfin un éclairage façon "Lotus" qui illumine les objets de façon réaliste. Je sens que les étrennes vont servir. :(
-
- 4 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour,Les développeurs s'en donnent à coeur joie, cela permet de remarquer l'évolution entre :Le statique, l'automate, le saccadé, le fluide et maintenant :Le PeopleFlow 2 ... Voilà la nouvelle démo qui nous montre les possibilités adaptables sur FsX...A plus, serge.PS: Evitons le "hors sujet" , ce n'est que pour montrer l'évolution de la fluidité, les possibilités offertes, bref: la recherche et développement...
-
- 2 replies
- 1.5k views
-
-
Video trouvée sur internet.Bonne journée Eric
-
- 4 replies
- 1.4k views
-
-
Autant je commençais en avoir un peu marre des petits aéroports, certes superbes, mais à prix d'or, autant là je suis à court de superlatifs. FTX vient de nous pondre l'île sud de la Nouvelle Zélande et c'est au-delà de tout ce que j'ai pu voir dans FSX. Que ce soient les textures, les meshes, les aéroport, tout est encore un cran au dessus.Une des nouveautés est l'adoption d'une nouvelle technique pour l'autogen d'arbres. Dorénavant, vous aurez droit à une densité d'arbres comparable à de vraies forêts et ce sans perte de FPS.Assez parlé, voici quelques screens en vrac de ma première balade. J'ai fait exprès de laisser le compteur de FPS visible (curseur scène et autogen…
-
- 5 replies
- 1.7k views
-
-
Salut, j'ai posé la question sur un ancien post qui semble-t-il n'est pas remonté jusqu'ici :( hier je me suis essayé à FSET v1bof, j'ai essayé une zone autour de Saint Crépin en 1m voici ce que ça donneC'est moche, c'est fade.suivant quelques forums, voici les réglages des différents services.#--- Services Configuration --- # you can add up to 9 Services entries [service1]ServiceCodeing = qrtsServiceUrl = http://khm0.google.com/kh?t=t%s&n=404&v=36#Referer = http://khm0.google.com #UserAgent = Mozilla/4.0ServerVariations = khm0,khm1,khm2,khm3[service2]ServiceCodeing = 0123ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a…
-
- 8 replies
- 4.5k views
-
-
Bonjour,je mets à disposition des membres du forum, une version alpha de nouvelles textures de forêt en 30cm/pixel pour FSX ou P3D.Ces textures sont brutes de fonderie (pas de nuances) mais parfaitement utilisables uniquement en été.Afin d'éviter le téléchargement de 200 Mb, j'ai placé une seule texture qui sera multipliée en lançant simplement un fichier BAT. Cela réduit la taille du téléchargement à 8 Mb.http://www.4shared.c..._-_version.htmlBon amusement.
-
- 0 replies
- 1.5k views
-
-
j ai un problème avec mon 737ngx je vient de formater mon pc don xp et je veux installer le 737ngx après réinstallation du FSX me mon 737ngx ne s’installe pas j'ai la pages de directX qui apparais a chaque fois et je valide mes une foi fini ça ferme tout donc j ai les avion pmdg sur le fsx mes qui ne marche pas les Ecrans sont noir et les boutonne ne fonction pas es-que vous pouvez m'aider merci
-
- 2 replies
- 1.7k views
-
-
Whaou ! Couverture limitée à la Suisse, 39,95 euros mais jetez un coup d'oeil aux vidéos. On a pas fini d'en parler.D'autres infos dans le Hangar Chat (en anglais)
-
- 6 replies
- 4.8k views
-
-
http://forum.simflight.com/topic/70378-sascha-w-felix/Triste journée, Sascha Felix, l'un des créateurs avec Volker Heine de FS Commander, l'un des meilleurs programmes de suivi de vol et de creation de flightplan, s'est éteint. Le monde de la simulation de vol se fait vieux ...Pierre LFBE
-
- 0 replies
- 803 views
-
-
Après une petite absence je suis heureux de vous retrouver ici :--)A toutes et à tous de joyeuses fêtes de Noël, de Achoura, de Hanoucca, de ce que vous voudrez et surtout une magnifique année 2012 !Petit cadeau:
-
- 22 replies
- 2.5k views
-
-
Bonjour a tous , et Bonne année .... comme on dit en janvierCa Y est, j ai un nouveau PC bien calibré pour FSX (2600K + GTX 580 +...) et je viens d'installer mon FSX que j avais acheté il y a 3 ans pour mon vieux PC (un pentium 4) avec son SP1 et 2, tout marche parfaitement et j'en suis ravi (FPS entre 50 et 60)Donc maintenant je commence a installer quelques avions que j avais aussi achetés a l'époque mais rangé au placard car inutilisable.J'ai ressorti ainsi un piper de digital aviation PA31 que je trouvais très bien sous FS9, et il fonctionne très bienMais je remarque que le TCAS m'affiche une multitude de points de trafic au dessus de la mer et je soupçonne qu il affi…
-
- 1 reply
- 1k views
-
-
- De nombreux avions Iris dont des très récents (Spartan, Christen Eagle, Silence Twister) à 7,64 euros- baisse moins spectaculaire mais très intéressante tout de même sur certains avions chez Carenado. A noter que pour une raison qui me dépasse, l'A36 reste bien moins cher chez Flightsimstore.- Déjà signalé mais toujours d'actualité, surtout depuis l'annonce de la mise à jour gratuite, tout REX à -50%- Si vous aimez les aéroports britanniques, UK2000 solde jusqu'à -40 %Si vous en voyez d'autres, faites en profiter les copains/copines dans ce filOubliez le Spartan à moins d'aimer la roulette russe : il y aura-t-il un patch... ou pas ?
-
- 16 replies
- 2.8k views
-
-
Salut,J'ai remarqué que dans les textures "saisons", des fragments de textures forêts étaient incrustés dans le décor. Cela induit une incompatibilité de couleurs.Les verts sont différents.Donc, je me lance dans un nouveau projet de textures forêts compatible avec les dernières textures saisonnières que j'ai réalisées.J'ai décidé de rendre également ces forêts plus "bulbeuses" avec plus de variations que dans FSX.Voici en exclusivité pour le forum d'Avsim, donc pour les copains, une démo des premiers essais: Amicalement
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
Devenus gratuits chez ANTS, quelques aéroports australiens:http://www.antsairplanes.com/scenery.htmlAmicalement
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
C'est ce qui est bien sur ce forum, on peut dire des gros mots!! :--))))Oui, merde alors! parce que je viens de découvrir qu'on a de nouveaux émoticoncombres à disposition!!Regarez moi cette merveille!On dirait du Picasso qui aurait fumé des suppositoires contre les hémorroïdes.... B) :( B) :(Bon, les gars, de grâââââââââââce, pas plus de 2 par messages, d'accord? :(
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
bonjour a tousvoilà, j'ai acheté le 707 captain sim, superbe réalisation, mais j'ai beaucoup de problemes avec:1 - je n'arrive pas à le démarrer autrement qu'avec ctrl+E, malgré la procédure2 - je n'ai pas le cockpit 2D, du coup je n'ai aucune centrale inertielle, je ne peux donc rien programer comme route3 - je ne comprends pas bien le fonctionnement du pilote auto puisqu'il est expliqué en anglais4 - je voudrais bien remplacer dans le dossier de mon 707 le panel de captain sim par un autre que je maitriserais mieuxmais a ce moment là, l'avion apparait sans train d'atterrissage exterieurementje n'ai trouvé sur internet aucun tuto en français concernant cet avion de capta…
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
Bonne année à tousJe n'aimais que les hélicos qui effleurent le sol à 0,01 m/s et les STOL à hélice qu'on peut poser trois points à la vitesse d'une mobylette au galop...Voler avec un truc a réaction m'a toujours stressé. Voir arriver une piste, ou pire, un pont de porte-avion à 160 Knts me glace le sang, même dans FSX !!!Catégorie VTOL, je possède de l'éditeur Wilco le Bell-Agusta Tilt Rotor. Je l'utilise peu car le "glass" cokpit en VC me bouffe 5 à 7 FPS.Suite à la lecture de quelques posts consacrés au Harrier de Wilco, et malgré mon aversion pour les jouets militaires, je me suis décidé à me fendre de quelques piastres.Il y avait aussi le souvenir d'un show aérien à…
-
- 1 reply
- 1.6k views
-