Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by biggy,

Bonjour Ça travail dur chez PMDG 2eme Hotfix c'est la: http://forum.avsim.n...equired-update/ A+

2. Started by ledo,

L'aération est directe dans mon PMDG 737NGX Ah, sacré FSXRemarquez, après çà, on peut s'attendre à tout!

3. Started by peplum,

Bonjour, Après avoir adoré Concorde X, je recherche une nouvelle aventure. Que choisir entre le MD11 (un peu plus cher) et le 747 ? Merci P.S : j'ai bien aimé le niveau du détail de concorde X.

4. je n' avais jamais entendu...Lienbonne soirée à tous...Emmanuel

5. Started by invictas,

Bonjour à tous!En lisant la doc du Pmdg 737 NGX, je me suis aperçu qu'il conseillait de passer le Wideaspect View en True.Ce que j' ai fait.La question que je me pose c' est quelle valeur faut il mettre au niveau du zoom pour avoir un champs de vision le plus proche de la réalité?Avant j' étais en Wideaspect View False et mon zoom était régler à 0.81 ce qui me semblais être une bonne valeur.Si je garde cette valeur en True je suis carrément en grand angle...Si vous avez des suggestion?Merci pour vos réponse et à bientôt!Emmanuel

6. Started by Emmanuel39S,

Bonjour a tous, venant de telecharger les packs forests d'Aime Leclercq (merci a lui), je voudrais savoir si les textures suivent les saisons ? Merci et bons vols EmmanuelN4139S - LSGL EDIT: je viens de relire la page et en 50 cm elles le sont. :-)

7. Started by Misad27,

bonjour, j'ai acquis il y a peut les scènes de earth simulations (Alderney For FSX - Guernsey For FSX - Isles of Scilly ) tout en sachant que j'aurais des soucis d'autogen avec d'autre scènes (france VFR par ex),j'ai donc utiliser l'utilitaire merges livrés avec c'est scènes bilan négatif puisque l'autogen était a moitié absent d'alderney et a moitié absent d'autre scènes j'ai donc désinstallé alderney+le fort pensant retrouvé un FSX d'avant depuis je n'ai plus de végétation ,et ce même sur des scènes par défaut FSX (evreux-LFOE par exemple) ,j'avais fait des sauvegardes du dossier Autogen ,mais même en réinjectant ces sauvegardes rien y fait je me retrouve avec un FSX av…

• 5 replies
    • 3.5k views
  8. Started by moune,

Bonjour à tous,Hé bien voilà, "il" est revenu notre Héros...http://lci.tf1.fr/politique/dsk-s-exprime-au-20-heures-6712527.html Une faute morale ALORS :Les paris sont engagés : sera-t-il aux éléctions présidentielles de 2012 ??A plus, serge.

9. Started by moune,

Bonjour,Eh oui, cela arrive et ç'est bien dommage (grand écran) :http://www.lecharpeblanche.fr/A plus, serge.

10. Started by AFR0256,

Hola all Je vous donne mes dernières liverie que j'ai créer, je poste ici aussi au cas ou vous ne visité pas le forum PMDGPour la manchester et alaska, il y a un petit problème de phare la nuit j'ai oublier d'activer la couche ALPHAje ferais un petit correctif quand j'aurais un peut de tempsJ'espère qu'elle vous plairons :)http://fs-studio.fr/...nes-manchester/ http://fs-studio.fr/...nes-disneyland/ http://fs-studio.fr/...es-fcbarcelona/ Voila :)

• 5 replies
    • 1.7k views
  11. Started by Leclercq A.,

J'ai trouvé ça http://www.youtube.com/watch?v=tF0WosN7VRQ&feature=bf_next&list=ULBuip_KceeGQ&lf=mfu_in_order J'y retourne! Amicalement

12. Started by Jean-Paul,

Pas un mais deux cadeaux chez Orbx : - KHQM Bowerman Airport pour les possesseurs de NA Blue PNW : freeware incluant les dernières technologies FTX (Textureflow, Peopleflow) blotti au cœur d'une large zone photoréaliste avec variations saisonnières.Testé, très joli, FPS stellaires ! Des screens. (il faut être enregistré sinon sur Sim Outhouse) La page de téléchargement - Vous n'avez pas acheté NA Blue PNW : voici la nouvelle démo Orbx PNW V2 couvrant l'ensemble la péninsule Olympic (9300 km2) à l'ouest de Seattle. Cette démo inclut KHQM !Seule limitation : pas de variations saisonnières.La page de téléchargement

• 9 replies
    • 1.9k views
  13. Salut les amis, Tout est dans le titre redirection vers le post anglophonehttp://forum.avsim.net/topic/347917-carenado-t34b/ Amicalement

14. Started by Leclercq A.,

Salut à tous tout est dans le titre: redirection vers le post anglophone Amicalement

15. Started by Tim,

Hello, Vous avez déjà peut-être entendu parlé de nous. Nous sommes une petite équipe de développeurs qui travaillent sur de "gros" projets en ce moment. Certains d'autres vous nous ont peut-être connu à nos débuts, où les choses étaient encore peu concrétisée, l'idée une utopie. Aujourd'hui, j'ai l'honneur, au nom de l'équipe d'AirTimSimulation, de tourner une nouvelle page de notre petite histoire. Nous inaugurons notre nouveau site internet à cet effet. Qu'il y a-t-il de nouveau par rapport à l'ancien ? Nous avons utilisé des méthodes de créations beaucoup plus avancés, avec de plus belles fonctionnalités. Le site est plus propre, plus clair pour les utilisateurs. Le lo…

16. Started by invictas,

Bonjour à tousje souhaite renouveler ma configuration pour fsx.que pourriez vous me conseiller comme processeur, carte graphique et carte mère?merci pour vos réponseEmmanuel

• 8 replies
    • 2.5k views
  17. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses. Ayant installé la dernières mise à jour game booster V3 afin d'optimiser FSX je n'ai pas la langue française dans le menu outils...Merci à vous...Amitiés ...frederic

18. Started by David Roch,

Comment peut-on gâcher sa vie professionnelle, son avenir politique et tuer le rêve de millions de gens qui croyaient en vous, tout ça pour une (probablement jolie et peut-être grassement rémunérée) pépée qui vient passer l'aspirateur dans votre chambre d'hôtel??Pourquoi un cerveau humain plutôt pas mal huilé peut-il se gripper en une fraction de seconde et vous faire lâcher prise avec la réalité au risque de foutre en l'air non votre zizi mais votre vie?C'est consternant, lamentable et triste.Quel con!! :( PS (façon de dire....) : pour ceux qui se demanderaient ce que DSK vient foutre (re-façon de dire....) dans ce faux rhum je rappelerai deux choses:1) "L'individu" a ét…

• 84 replies
    • 9.3k views
  19. Started by invictas,

bonjour à tousJ ai lu récemment qu il fallait désactiver la mémoire virtuelle de windows lorsque l'on possédait plus de 4 go de ram.info ou intox?merci pour vos réponseEmmanuel

20. Started by Maxloading,

Bonjour, J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai intallé fscopilot/fsinn (FSX&Win 7 64bit) et toutes les fonctions marchent.Mais quand je me connecte avec 25FPS ,au bout d'un certain temps ça descent à 3fps.J'ai meme fait des vols d'1 heure sans problème mais tot ou tard ça rechute à 3 FPS .je quitte Fsinn et tout redevient normal.Avec SB4 tout est normal mais je ne peux pas me servir du plein écran.On dirait qu'un logiciel empeche le libre échange de données.J'ai regardé dans pas mal de forum et essayé pas mal de combination sans succès.quelqu'un aurait il un idée? Merci d'avance AlainV

21. Started by AVQ05,

Notre numéro 1 M. André Roy est décédé dans la nuit du 20 au 21 août, il à passé sa vie à piloter comme travail ( ancienne compagnie québécair boeing 707 ) et il est je crois le pilote qui à le plus d'heures de vols sur vatsim ou le 2e.il était membre de notre compagnie virtuel ( aéro Virtuel Quebec ) nous te souhaitons un bon vol mon capitaine. http://www.aerovirtuel.ca/Membres/profil.php?login=01 Pierre

• 4 replies
    • 1.9k views
  22. Started by Jean-Paul,

Digne successeur du DO-27 d'Aerosoft, voici que se précise (actuellement en release candidate) le Diamond DA-20 Katana réalisé par Marcel Felde. Les "features" : Les derniers screens de Nick Churchill - vers le milieu de la page Ca va faire mal :(

• 16 replies
    • 5.2k views
  23. Started by biggy,

Bonjour à tous Depuis que j'ai le 737 NGX de PMDG le moteur météo de REX 2 me "crash" FSX inexorablement après environ 10 min de vol un message d'erreur apparait ou il est question de simconnect et de rexengineweather.exe. IL est a noté que des que je ne lance pas le moteur météo de rex tout est nickel... Je cherche un autre moteur météo comme activesky mais la ou j’hésite c'est sur le choix je suis tombé sur activesky 6.. à 37,99$ sur le site Fligthone et sur activesky evolution à 44,99 sur le site d'Hifi simulation ? est ce le même produit ,lequel est le plus récent (ou le mieux) ou ça a rien a voir du tout ? merci pour vos réponses éclairées A+

• 5 replies
    • 1.9k views
  24. Started by piloumalin,

bonjour a tousje viens faire un ptit tour sur ce forum parce que je sais qu'il est assez pointu dans ses conseils, animés par des passionnés ! j'ai un petit souci entre les airbus "project airbus" et le panel par defaut de l'A 321 dans FSX ! voilà, j'ai installé le panel de l'A 321 par defaut de FSX sur l'A 320 project airbus et c'est super, j'ai meme le cockpit virtueld'actif et fonctionnelle probleme, c'est que j'essaye de faire la meme chose avec l' A 319 de project airbus et là, rien à faire, le cockpit virtuel est làmais les écrans affichent n'importe quoi, pourtant, tout les dossiers et leur contenus sont identiques sur les deux avions, le dossier panel, le dossiert…

25. Started by Rakham,

Bonsoir,Je suis fatigué d'avoir essayé pendant des heures de ré-installer ce programme sur mon Windows7.J'ai du faire une installation complète Win7 et FSX. Tout est en ordre sauf ce f..... programme qui me donne chaque foisune erreur lors de l'extraction des fichiers. Access denied!!!J'ai cherché sur tout l'internet mais pas de solution.J'ai la preuve d'achat et tout le reste qu'il faut mais pas moyen d'installer.Quelqu'un a t-il une solution???MerciJean Paul

• 1 reply
    • 1.1k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.