Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by c_d_o_s,

Vol de Québec vers Montréal . En route .En 1600 x http://i960.photobuc...011-8-17_01.jpg Préparation sur FMS de la piste 06R (Notez la longueur, l'ILS et la course de la piste 06R) .On entre la course 057 sur le MCP, coté Capitaine et Co-pilote .On entre la fréquence 110.5 sur les 2 NAV et la longueur de la piste pour le HUD .Suivi de l'élevation de la piste et on fait ENTER .En vent arrière passé GADUM, on tourne vers FULFO pour l'interception, on peut armer le LOC .LOC et G/S actifs, on active le deuxième pilote automatique B, l'autobrake et on arme les spoilers .On a le LAND 3, tout va bien .Suivra le FLARE, le RETARD et le ROLLOUT .Tout s'est bien déroulé, on désactiv…

• 8 replies
    • 1.7k views
  2. Started by QuentinLFFE,

Bonjour à tous!Voici ma nouvelle vidéo, il s'agit de la présentation en vol 2010 du F-22 Raptor (ruban composé par le Major David "Zeke" Skalicky) sur FSX...Enjoy the ride!!:( Pour ceux que ça intéresse je viens de créer une page facebook, si vous voulez suivre les mises à jour de ma chaîne Youtube ou de mon site web c'est ici: http://www.facebook.com/pages/QuentinLFFE/215002438534842Cordialement,Quentin.http://virtuaile-ffe.wifeo.com/

• 7 replies
    • 1.3k views
  3. Started by AFR0256,

Voila ma dernière video sur le 737NGX :)

• 7 replies
    • 2.7k views
  4. Bonjour,Voici l'environnement:- FSX+SP2- Textures photo réalistes Switzerland Professional+France VFR Nord des Alpes (ce sont les textures sur lesquelles mes essais ont été effectués)- Le PC : Intel six core I7-990X extreme 3,46GHz - ASUS Rampage III Extreme - DDR3 12GB (3x4GB) - ASUS Matrix GTX580 - 1xSSD 240GB + 2xSSD 240GB (Raid) pour FSX.Voici le problème :Le chargement des textures se fait à peu près normalement avec des avions volant à des vitesses de 100 à 120 Kts, mais dès que je vole avec des avions dépassant ces vitesses les textures ne se chargent plus assez vite, etle décor devient de plus en plus flou.A noter que mon FSX.cfg a été téléchargé sur le site: http…

• 8 replies
    • 5k views
  5. Started by claude_rozsa,

Bonjour à tous Juste un mot pour vous dire qu'Nvidia vient de sortir un nouveau driver pour ses cartes sous XP comme pour Win 7. Bonne journée et/ou vacances à tutti Claude

• 1 reply
    • 1.1k views
  6. Started by chataignier,

Bonjour à tousvoilà j'ai des soucis de fonctionnement avec ezca...j'ai seven 64 bit,fsx,3 écrans 22 pces avec ayefinity 5970,et trackir 5j'ai installé ezca 1.15 et la mise à jour 1.17.donc sur certains avions(d(origine fsx...)ça fonctionne bien mais le l 39 de lotus quand je suis en vue cockpit je suis un peu décalé à droite...bizarre ?ensuite plus gênant...le f18 de vrs impossible de faire tourner ezca il me fait planter fsx et redémarre...le jet ranger hélico de fsx impossible aussi...et le rafale de rollus impossible j'ai pas la vue cockpit...voilà les soucis que je rencontre...si quelqu'un aurait une idée...,merci beaucoupbon week-end bon vols Thierry

• 9 replies
    • 3.7k views
  7. Started by CYXR,

J'étais triste d'apprendre ce matin la mort soudaine de David Opa Marshall survenue il y a quelques jours. Il était un vrai gentleman qui était très bienveillant avec les autres simmeurs et particulièrement avec les débutants qu'il conseillait habilement. J'avais aussi remarqué qu'il prenait souvent le temps de reproduire les situations problématiques rencontrées par d'autres afin d'en découvrir la solution pour la révéler. Ceux qui sont venus ici marmonner que mauvaise était l'humanité toute entière n'avaient pas lu les posts de David Opa Marshall. J'aime croire que l'au-delà avait besoin d'une aussi bonne âme afin de guider celles qui sont confuses dans le grand mystère…

• 5 replies
    • 1.1k views
  8. Started by Jean-Paul,

Même si je vais certainement pas l'acheter, n'ayant malheureusement pas le temps de m'y investir, je ne peux qu'être époustouflé par ce qui s'annonce comme un chef d’œuvre.Le tour du propiétaire (à voir en HD et plein écran)J'en suis encore bouche bée.Ajout du 22/7/11 : Voici une nouvelle vidéo "cockpit" toujours en HD d'une heure

• 32 replies
    • 7.1k views
  9. Started by F.Kieken,

Il me semble bien que l'aspect du forum a changéCe n'est rien de le dire, mais, quant à moi, je ne trouve pas cela trop malSuis je le premier à réagir ou bien, ai je mal lu

• 11 replies
    • 1.5k views
  10. bonsoir,depuis 2 jours j'ai un soucis récurent avec la section Trusted dans le FSX.CFGtout d'abord FSX ne détecte plus une seule gauge ,ni complément et le trafic AI il ny en a pas, du coup je me retrouve avec ceci comme trusted [Trusted]C:\Program Files (x86)\EZCA\EZCA.exe.oieahuakokwkhruiuuhthtziuqtkewaqrwilatne=-1F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\birddog.DLL.wbnabuniwchiccbhezqurlqtrarohcacezlhriti=-2F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\KingAir.DLL.bacbcunaikzzbqtuwzlrtabakatbnoqnrnbwwwiq=-1F:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\GAUGES\Cessna172.DLL.heawhbnuqwbrlehewelokqnchenoqrzoknwnwrzr=-1F:\Microsoft Games\Microsoft…

• 1 reply
    • 1.1k views
  11. Started by Jean-Paul,

Carenado vient de sortir un Carenado CT210M Centurion II et grande surprise, 2 grosses nouveautés :- Prise en charge des 430 et 530 de Reality XP- un modèle de vol à la hauteur dès la première version. La présence de Bernt Stolle dans les beta testeurs n'y est certainement pas étranger. A noter qu'il sera l'auteur du FDE pour le prochain Carenado : un C337 et qu'il travaille également sur un ravalement total du modèle de vol du Baron de Carenado mais aussi celui de l'équivalent par défaut de FSX.Edit : pas le Baron de chez Carenado mais un futur B55 par Milviz. Désolé pour l'erreur

• 4 replies
    • 1.9k views
  12. Started by MdMax,

Bon anniversaire à FS2004 ! Eh oui, c'était il y a déjà 8 ans et il reste beaucoup de monde qui l'utilise... Le 7me anniversaire, on en parlait ici.

• 3 replies
    • 1.2k views
  13. Started by Jean-Paul,

Excellente affaire chez PC Aviator : Le Catalina X d'Aerosoft est à 17.99 $ (soit +/- 12,50 €, avec réduction supplémentaire de 10% aujourd'hui seulement). Son prix normal à la boutique d'Aerosoft est de 27,95 € !Si vous voulez un Avsim Gold Star Award pour pas cher, c'est le moment :smile:La doc est disponible làDe bien belles images comme on aimerait en voir plus souventComment démarrer le bestiauLe forum dédiéUne fois acheté, pensez à enregistrer votre produit sur le site d'Aerosoft pour bénéficier des mises à jour, paintkit et autres "goodies".

• 1 reply
    • 1.3k views
  14. Bonjour à toutes et à tous,Vous connaissez Prosim 737 ? Oui ? Alors, c’est parfait. Je n’ai rien à ajouter, vous avez déjà certainement jugé comme il se doit ce remarquable système et son étonnante qualité.En revanche, si Prosim vous est inconnu, je peux vous dire que vous passez à côté de quelque chose de grandiose.Ce n’était pas gagné d’avance, mais je me suis débrouillé pour faire fonctionner le système Prosim 737 avec l’ensemble des modules GoFlight intégrés dans mon cockpit “fait maison”.Et tout naturellement, j’ai pensé que cette configuration pouvait être utile à d’autres “constructeurs de cockpits”, en espérant bien entendu leur apporter mon aide.J’ai créé un tut…

• 0 replies
    • 1.3k views
  15. Bonjour à tous,Après avoir attendu 1 semaine, ma nouvelle configuration PC est arrivée. Il m'a fallu une journée entière pour le monter et encore deux autres pour installer mes programmes de bases ( FSX faisant parti des programmes de base ), installer toutes les mises à jour et trouver la bonne fréquence d'OC pour mon proco. Vous trouverez ma configuration en signature.J'ai bien évidemment suivi les tutoriels présents dans la section appropriée du site pour installer proprement FSX et l'optimiser comme il le faut. Cependant, j'avoue être déçu par le rendu final, vis-à-vis de l'investissement effectué. Je ne dépasse pas 20FPS sur Aerosoft Amsterdam / UTX / GTX / FsGlobal …

• 7 replies
    • 2.9k views
  16. Started by Jean-Paul,

Ou comment améliorer encore ce qui était déjà le meilleur avion de sa catégorie pour FSX. Le descriptif complet du patchLa page de téléchargement (il faut être enregistré)

• 1 reply
    • 1.3k views
  17. Started by F100,

Il est tout mou le faux-rhum en ces temps de vacances...Je viens de 'vater-coulé' mon Cpu.J'avais un bon radiateur à air Asus, mais mon X6-1100T-BE à 3.5G sur les 6 cores commençait à sentir l'huile à frittes (60° et plus). Ce Cpu à 2 modes de fonctionnement : 3.3G quand tous les coeurs tournent, et 3.7G si 3 coeurs seulement sont chargés. Et bien sûr, Fsx tournait à 3.3G. Frustrant...Donc 150Euros de quincailleries diverses et une journée de bricolage plus tard, le bestiau tourne sur 6 pattes à 3.9G (à Vcore nominal s'il vous plait :( ) avec le thermomètre à 38/39.Et ben, 18% de mieux, ça se sent : San Francisco d'Aerosoft à 20/22 Fps en 5040*1050 sur la Th2g c'est très …

• 5 replies
    • 3k views
  18. Started by yankeeromeo,

Bonjour à tous,Voici un lien qu'il faut regarder au plus vite car il a été supprimé, il est de nouveau sur le net. Otn ne sait pas pour combien de temps la vidéo restera sur la toile (car très encombrante...). Desmilliers de personnes l'ont déjà visionnée.A diffuser sans modération.Cheer,shttp://www.youtube.com/user/karmaGfa#p/uIl

• 4 replies
    • 1.1k views
  19. C'est tout nouveau. Une reprise du pack "Voix Françaises de l'ATC de Flight Simulator",de Jean-Pierre Joyeux. Avec son autorisation bien sûr mais aussi ses conseils, j'ai pu retravaillé l'ensemble des voix de ce pack pour leur apporter une qualité "radio".Ces deux "nouveaux" packs sont le résultat d'un gros paquet d'heures de travail durant lesquels j'ai repris la tonalité de chacune des voix, phrase après phrase. J'ai également ajouté quelques bruitages (craquements, gésillements, bruits de fond...).Après de nombreux réglages et plusieurs tests, nous sommes enfin en mesure et heureux de vous proposer deux packs dont les tonalités sont sensiblement différentes. Chacun y t…

• 2 replies
    • 2.9k views
  20. Started by Avance,

pour quelques heures encore (GMT) sur toute la boutique de meshs : ----> FS Genesis. Bonne journée à tous.

• 0 replies
    • 741 views
  21. Started by Paul99,

Vu de chez moi le 14 , enroute pour les champs. C'est quoi exactement le troisième?

22. Started by F.Kieken,

La mise à jour de Windows n’a pas pu être installée en raison d’une erreur : 2147942487 « Paramètre incorrect. » (Ligne de commande : « "C:\Windows\System32\wusa.exe" »).Voilà le message que j'ai dans l'observateur d’événements.Le téléchargement des MAJ Windows update de seven 64 ne se fait plus (toujours 0 k et 0% de téléchargé)J'ai fait de multiples recherches sur le web, mais n'ai rien trouvé.J'ai bien dans system32, le fichier wusa, mais je ne sais pas comment rentrer dedans; quand je l'ouvre j'ai une page d'aide.Je n'y comprend rien du toutAvez vous déjà eu ce problème??

• 2 replies
    • 2.2k views
  23. Started by verbatime,

Bonjour,Lorsque j'installe FSX pas de problèmes. Mais lorsque je commence un vol je n'ai pas un seul bâtiments aéroportuaires. Je n'ai qu'une tour de contrôle et parfois autre chose mais jamais les bâtiments aéroportuaires.Cela est dû à quoi ?Merci d'avanceAlexis

• 3 replies
    • 1.3k views
  24. Started by Icare,

Je vous invite à visionner cette petite vidéo que j'ai réalisé, c'est mon troisième essai de montage vidéo, Mais je vais progresser :( .La bille qui voleBonne soiréeEric

• 0 replies
    • 850 views
  25. Du gros chez OZx (+ de 4 gigas)OZx v4.0 : nouvelle mouture des paysages pour l'Australie avec de nombreux correctifs et l'ajout de 19 aéroportsOZx library V2.0 : nouvelle bibliothèque d'objetsOZx NA V2 : scènes en complément des scènes d'Orbx incluant correctifs, suppression de fichiers dupliqués et ajour de 1OR4 (superbe)Ces versions sont complètes et ne nécessitent pas de versions antérieures.Installation : si vous aviez déjà les scènes OZx, supprimez tout le répertoire \Microsoft Flight Simulator X\OZx\Lancez les exécutables en terminant par la bibliothèque d'objetsTéléchargementUn seul mot : Bravo !Mise à jour au 14/7/11 : retardé ou annulé car certaines scènes de ce…

• 5 replies
    • 1.9k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.