Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Honoresia,

Bonjour les amis !Je viens vous annoncer avec grand bonheur l'ouverture (non officielle) de la compagnie Evinhe.Si vous allez sur le site, vous aurez un petit accès limité pour en savoir un peu plus.Comme partout, l'accès complet et tous les menus seront visibles pour les membres.Pour ceux d'entre vous qui seraient partant pour l'aventure, ou être membre du STAFF, je vous montrerai les fonctions complètes dans un compte visiteur.Evinhe Virtual Airline a donc son sîte entièrement fonctionnel, et nous recherchons des pilotes mais d'abord les membres "pilliers" du STAFF.Pour faire plus court, Evinhe c'est une compagnie :Libre (pas de quotas pilote chaque mois)Une activité mu…

• 0 replies
    • 932 views
  2. Started by CYXR,

Après Entreprise, Columbia, Challenger, Discovery et Endeavor; Atlantis vient de commencer son dernier cycle ce matin. Elles nous ont donné les plus belles images du monde et elles ont aussi été l'occasion de vies sacrifiées à l'aventure. Et qui sait? Nous communiquons preut-être ici grâce à l'un des satellites qu'elles ont placé en orbite... Mais m'en vient le sentiment que de l'ennui qui nous gagnera, autant que nos nuits privées d'étoiles; nous reviendra le conseil d'y retourner. T minus 30s 7/8/2011: http://www.youtube.com/watch?v=qYnENr9jTIobon weekend!ben

• 0 replies
    • 941 views
  3. Started by moune,

Bonjours à tous,Une petite question içi s'il vous plait, si, quelqu'un en a entendu parler, ou, a eu l'occasion d'en discuter :nVidia avait lançé sa "box et lunettes" 3D visions. Qu'en est-il ?Est-ce un complément pour une carte mère "normale" et, utilisé pour FsX ?Si, vous avez une carte mère rescente qui fait le 3D visions, faut-il cette "box" ou simplement les lunettes ?Et (enfin) , pour quel résultat ?Bon d'accord, je vous l'accorde, ce fut une question "fragmentée", mais bon, elle a le mérite d'être détaillée.Merci d'apporter vos connaissances en la matière,Bons vols à tous, serge.

• 4 replies
    • 1.3k views
  4. Started by Jean-Paul,

Et si je m'achetais ce 707 :(

• 3 replies
    • 1.1k views
  5. Started by Stephane_M,

Bonjour à tous,actuellement, l'équipe de Fly.Simvol travaille actuellement sur le développement de Fly! Legacy (successeur opensource du simulateur Fly! II de Terminal Reality), le simulateur de vol opensource 100% gratuit.http://fly.simvol.org Il y a quelques jours, les développeurs ont établi une liste des points importants à implémenter en priorité afin d'améliorer la qualité de notre simulateur.Le temps de développement étant relativement long, nous aimerions faire appel à la communauté des amateurs de simulation de vol pour d'accélérer le développement en trouvant une ou plusieurs personnes qui pourraient nous aider sur les points suivants:a) Ajout de nouvelles motor…

• 0 replies
    • 1.5k views
  6. Started by Emile,

Bonjour, Je prépare ma migration FSX vers une nouvelle machine plus puissante Win 7 , mon PC actuel ne permet pas l'utilisation de toutes les créations d'Aimé.J'ai téléchargé un max mais je ne trouve pas les nuages sur Avsim.Merci de votre aide.

• 8 replies
    • 1.8k views
  7. Started by patgarret,

Fauxrhumeuses, Fauxrhumeurs,Suite à une grande visite, je vais devoir subir des travaux de tuyauterie conséquents. (Oui, Claude... Je savais que ça n'arrive pas forcément qu'aux autres )Donc, je dois prévoir un internement dans un établissement public non-pénitentiaire de chirurgie cardio-vasculaire qui durera ce qu'il durera...Afin de ne pas être tenté de harceler les infirmières, je souhaite emmener FSX avec moi.J'envisage présentement sérieusement l'acquisition de ce PC portable : ASUS N73SV-TZ070VJe pense que ça devrait aller, mais... Vos avis sont les bienvenusA+ Patrice

• 22 replies
    • 2.7k views
  8. Started by Jean-Paul,

On savait depuis des années qu'il avait des frictions entre Orbx en la personne de John Venema et les développeurs freeware d'Ozx. Frictions qui ont culminé aujourd'hui avec le départ de Jaykae, poussé à la démission, suivi par de nombreuses autres défections dans l'équipe d'Ozx.Une bien triste journée pour notre communauté.

• 5 replies
    • 1.1k views
  9. Started by Nieto,

Bonjour à Tous,Suite à une installation et désinstallation manuelle d'une scène FS9 dans FSX, mes titres des scènes, ou décors, ont disparu dans la bibliothèque :( , pas pratique pour modifier un titre, faire monter ou descendre un décor... Les scènes ou décors sont bien présents dans FSX. Si quelqu'un a une idée pour retrouver l'affichage des titres dans la bibliothèque, je le remercie d'avance.Jean-Pierre

10. Started by CYXR,

ici: http://www.france5.fr/c-dans-l-air/Si vous l'écoutez pas aujourd'hui il faudra se servir du petit calendrier. (au Canada, il faudra attendre la fin de l'après-midi avant qu'elle soit accessible).Bhonne Chaint-Jhean là,là! ben

• 0 replies
    • 833 views
  11. Started by Jean-Paul,

Je l'ai pas vu venir, celui là. Un bien beau joujou au vu des images.La doc CessnaLa doc Garmin pour le G1000 : www8.garmin.com/manuals/G1000:CessnaNavIIISystemSoftware0563.18_CockpitReferenceGuide.pdfSi ça vous tente (49.95 $) vous le trouverez en "early, private release" sur Simforums (page3)Bonne Fête des Pères

• 9 replies
    • 1.4k views
  12. Started by CYXR,

Voici le topo d'AFP - le lien vers l'audio de l'ATC suit ensuite.AFP 22/06/2011 | Mise à jour : 21:50 Réagir L'aviation fédérale américaine a ouvert une enquête après un incident survenu lundi à l'aéroport JFK de New York, lorsqu'un avion de la compagnie Lufthansa a dû interrompre son décollage à cause d'un autre appareil qui s'était trop rapproché, selon un communiqué publié aujourd'hui.L'incident s'est produit peu avant 07 heures (11 heures GMT): "un Airbus A340 de la compagnie allemande Lufthansa, vol 411, a reçu l'ordre de stopper ses manoeuvres de décollage, un avion d'Egypt Air s'étant trop rapproché de la piste", précise le communiqué de la FAA. "Un Boeing 777 d'Eg…

• 0 replies
    • 753 views
  13. Started by charliesierra,

Bonjour a tous, je me suis souvent posé le probleme de savoir quel est le meilleur Liner pour FS9, et maintenant que j'en ai achete quelques uns (depuis plusieures années) je me suis dit qu'un comparatif objectif devrait pouvoir aider de futurs acheteurs dans leur choix.Aussi j'ai fait un petit tableau comparatif basé sur des critéres factuels sur la "profondeur technique" de ces addons pour les 6 liners que je possede (PMDG 737, 747, MD11, LevelD 767, Maddog 2006 et Ifly 737). J'ai exclus des critéres de performances qui dependent de la config de chacun et des critéres d'aspect qui sont trops subjectifs selon les "gouts" de l'utilisateur.Bien sûr cette liste peut etre co…

• 17 replies
    • 4.3k views
  14. Started by Jean-Paul,

Ground Environment X Africa and Middle East est disponible au téléchargement sur cette page. Vous le trouverez également chez Flight1 d'ici 48 heures.Si vous disposez déjà d'un autre produit GEX, vérifiez que vous avez les dernières versions avant d'installer cette nouvelle mouture.Petit rappel : GEX est un ensemble de textures qui remplacent celles de FSX mais afin d'en tirer le meilleur parti, il vous faut également des fichiers landclass (qui placent les textures aux bons endroits) améliorés. L'équipe de GEX préconise ceux de Scenerytech (Asia et Africa)L'annonce et instructions, autres infos et screensPensez au coupon de 20% de réduc' sur la page annonce :(

• 8 replies
    • 2.4k views
  15. Started by Jean-Paul,

Bliksimpie nous propose un GNS430 débuggé-amélioré pour les Bonanza, C208 et C340 de Carenado. Nouvelles fonctions (terrain et trafic) et "clickspots" sont au rendez-vous. C'est pas encore du RealityXP mais bien mieux que l'original.Installation : dans votre dossier "Gauges", renommez le fichier carenadoG430.cab en carenadoG430-original.cab puis copiez-y le nouveau fichier. Disponible chez OZx

16. Started by 06June,

Finalement la cosmétique, ça a un sens !J'ai ainsi fait l'acquisition ce week end du logiciel REX 2 pour mon simulateur préféré.Que du BON-HEUR !!Non seulement mon ciel, mes nuages, mon taxiway, et mes océans sont juste grandioses, mais l'ensemble est plus fluide !! Va comprendre Charles ?Bref, le boulot effectué par les développeurs de cette petite merveille est vraiment incroyable car le paramétrage est infini.Ps: je posterai des screens prochainement.

• 3 replies
    • 1.2k views
  17. Started by 06June,

Il ne nous manque plus que le CDG !Quelques imagesSimMarket

18. Started by charliesierra,

Bonjour a tous, je viens de me payer le MD11 (FS9) et je me regale, je crois que c'est le meilleurs addons que j'ai a ce jour....Toutefois j'ai une question pour ceux qui le maitrise deja parfaitement:Cela concerne le systeme de communication avec le personnel de cabine, est ce qu'il marche reellement car je n'ai aucun effet a mes actions sur les boutons de ce panel (le bas du overhead), et selon le manuel le second bouton (ALL STA) devrait s'allumer lorsqu'il est sous tension, ce qui n est pas le casJ'arrive juste a mettre le PA en on/off et le contact avec le Mecano aussi. J'ai regle tous les boutons du panneau de comm, le cab volume, le PA volume, mais rien ne change.D…

• 2 replies
    • 908 views
  19. Started by achka,

Bonjour,Ayant l'intention d'investir prochainement dans l'achat d'un nouveau PC pour profiter encore plus de FSX, je voulais connaitre l'avis de ceux qui en savent bien plus que moi.Mon choix s'est porté sur Packard Bell DT IXTREME I8535 IT et sa carte graphique NVIDIA GeForce GT 330.A vos plumes... et merci d'avance!Stef

• 2 replies
    • 899 views
  20. Started by Jean-Paul,

Pour info, Rise of Flight, le simulateur de vol de combat est désormais disponible en version démo "illimitée". Dans cette démo, 2 avions (le Spad et l'Albatros D.Va) sont utilisables. Ne connaissant pas ce jeu, je peux pas vous en dire beaucoup plus mais le téléchargement est en cours (torrent (légal !) de 3,64 go)...Ca a l'air assez bien foutu :

• 15 replies
    • 3.1k views
  21. Bonjour à tous,Depuis un certain temps, quand je suis en ligne sur Vatsim ou quand j'avais pas mal d'AI traffic, la barre des tache de Fs disparait, elle revient quand on tape sur ALT, mais il ne sert à rien d'en obtenir quoi que cela soit. En fait elle ne disparait que quand il y a pas mal d'autres avions.Dès lors, l'espace qu'occupait la barre des taches apparait en noir, mais en bas de l'écran, et, en noir.Bien sur je suis en permanence en window mode, et pas en full screen à cause de FS2CREW.Ci dessous le lien qui redirige vers le post original., et aussi vers celui là car j'ai aussi ce problème...Merci à tous pour votre aide.http://forum.avsim.n...or-on-shutdown/http…

• 2 replies
    • 1.3k views
  22. Salut,tout est dans le titreSont compte youtube n'existe plus.Une info?Amicalement

• 3 replies
    • 822 views
  23. Started by fs20022004,

Salut à tousJ'ai un souci avec FSX et tous mes jeux.D'une façon intempestive ils se retrouvent dans la barre de taches, ou je peux les réactiver d'un clic de souris.J'ai essayer de virer tout ce qui tourne en fonds,sans succes.Lorsque je contrôle a la suite de mon problème,le gestionnaire de taches, la mémoire semble tout a fait correct en plein milieu du graphique.J'ai passer un coup de Spybot et un coup de Malwarebytes, ou il y avait des petites choses, mais depuis rien de changé.J'ai pensé restaurer, mais je n'ai pas de point de restauration avant ce phénomène.J'ai essayé en mode fenêtré,mais la l'image se fige et il faut que je clique sur la barre du haut de l'écran a…

• 15 replies
    • 2k views
  24. Started by Leclercq A.,

Ce jour là, j'ai décollé avec une gastro... :( Très mauvaise idée! :( http://www.youtube.com/watch?v=tvJzps44dTg Heureusement, les WC n'étaient pas trop loin! :( Amicalement

• 1 reply
    • 860 views
  25. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous et merci d'avance de votre disponibilité et de vos précieux conseils..Ayant installé l'excellente scène freeware de chez ORBX (Port Macquarie V2.0) il y a plusieurs mois et désirant acheter la nouvelle scène en version V3.0 ,serait il possible de savoir si il y a une manipulation informatique à faire ?Merci d'avance de votre réponse....Sincères amitiés....Frédéric....

• 4 replies
    • 1.1k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.