Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
La beta du nouveau T45C de Dino Cattaneo va bientôt être en Ligne, Open Beta T45CPour des screens de sa nouvelle version voici le lien :T-45C 3D Modeling completeLa version d'origine est déjà un des avions les plus intéressant pour FSX... alors c'est que du bonheur pour les simeurs, qu'il nous promet c'est certain.Je vous post un screen de la version précédente, dans mes amusements sur porte avion... je trouve super aussi le Dassault Etendart IV M/P de la Royal French Navy, qui est un peu plus difficile pour faire les appontages, mais dont le modèle de vol est un régal, moi qui ne jurais que petite aviation générale... Je vais finir peut être par simer sur un mirage 2000 …
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
Pour les (pas toujours) heureux propriétaires de TripleHead2Go Matrox sort enfin une version de firm qui permet de gerer correctement les bezels. Selon les versions ou les tables, pas mal d'utilisateurs (dont je suis) avaient un probleme à droite ou à gauche. Mais c'est du passé .C'est par iciBons vols.
-
- 4 replies
- 979 views
-
-
Bonjour,Petite question sur le 737 pour FS9Je voudrais savoir ce vous pensez du 737NG de iFly, est-ce que il vaut le coup de l'acheter ?Par rapport au 737 PMDG que j'ai mais pas suffisamment hard Sim à mon goûtMerci et bonne journée Olivier
-
- 8 replies
- 2.7k views
-
-
-
Bonjour,No comment! Have fun :( Claude
-
- 6 replies
- 1.2k views
-
-
Juste pour vous signaler que depuis aujourd'hui 1er juin, Ultimate Traffic 2 plante. Ca se manifeste par une erreur au lancement de l'interface et peut-être (pas eu le temps de vérifier) par un crash de FSX en vol. En reculant la date sytème de votre PC, le problème disparait.Le problème est connu et sera très certainement bientôt résolu.En attendant, vous pouvez soit reculer la date système, soit désactiver le lancement automatique d'UT2 en retirant du fichier exe.xml les lignes suivantes : <Launch.Addon> <Disabled>False</Disabled> <ManualLoad>False</ManualLoad> <Name>UT2</Name> <Path>E:\Microsoft Flight Simulator X\\F…
-
- 8 replies
- 4.8k views
-
-
http://www.computerw...Systems+News%29sans commentaire pour le moment............................................ :(
-
- 1 reply
- 953 views
-
-
EDIT:le vieillard que je suis doit écrire lentement le français tout comme il doit vérifier son orthographe car il redoute que David va vouloir envoyer un huissier... J'avais donc utilisé quelques minutes de plus que Paul99 l'a fait pour relayer l'info à propos de Windows 8 (que nous avons reçu en même temps vraisemblablement) sans avoir lu le post de Paul99. Mes excuses à lui!Lisez Paul99 donc! cordialement,ben
-
- 1 reply
- 835 views
-
-
Le BEA va rendre son rapport aujourd'hui, mais comme d'hab, il y a des fuites. Si le givrage des pitots semble être à l'origine du drame, il semble aussi que le rapport chargent les pilotes. C'est gonflant : à chaque fois qu'un Airbus se fout au tas, c'est toujours à cause des pilotes.Jetez un oeuil sur cet article de Rue89 qui relate un dépot de plainte argumenté et donne un autre son de cloche.
-
- 31 replies
- 4.8k views
-
-
Musicalement, on aime ou on aime pas mais il faut avouer que c'est balèze. Pas de trucage, il enregistre les échantillons en direct (à l'aide des pédales à ses pieds). En plus, il sait chanter :
-
- 4 replies
- 1k views
-
-
Madame, Messieurs,Ma carte graphique ATI radeon 4870HD 512 mb commence à' montrer des signes de fatigues, notemment en changeant de vues, cycles A & S, quand j'abuse de ces changements j'ai de nombreux CTD's, quelque soit les scènes, les textures de nuages sont noir puis redeviennent normales, pareil pour les textures du VC,je pense changer de CG et ai besoin de vos conseils judicieux en attendfant de dédier un nouveau PC uniquement pour FSXA. Je voudrai 1 CG avec 1Gb.J'ai un CPU Intel Core2 Duo E6750 2.66ghz non OC, Vista64, 6Gb de RAM. Merci d'avance.Salutations.Yves
-
- 2 replies
- 1k views
-
-
Bonjour,Pour ceux qui ne connaissent pas encore, je viens de découvrir EFB (Electronic Flight Bag) chez AivlaSoft.Après avoir installé la version complète qui est mis à disposition pour un essai de 30 jours, cet addon pour FSX m'aenthousiasmé.Le prix est un peu élevé mais me semble justifié par la qualité du logiciel.Une promotion de -25% est proposée jusqu'au 31 mai 2011.Voici le lien : https://shop.aivlasoft.com/Gérard
-
- 1 reply
- 873 views
-
-
Les possibilités de FSX (et surtout le talent des développeurs) ne cesseront jamais de m'étonner. A voir en HD :
-
- 6 replies
- 1.5k views
-
-
La version finalisée de l'étendart de l'équipe la royal french navy, est disponible. J'avais essayé la version béta qui était déjà pleine de promesse. Une trés belle réalisation :Royal french navyEL'.T
-
- 7 replies
- 1.3k views
-
-
j'ai trouvé cette video, à entendre la voix, c'est un enfant d'environ 10 ans, si il a su faire ça seul, bravo. EL'.TSUPERRAAF1Bonne journée à tous Eric
-
- 7 replies
- 1k views
-
-
Grâce à un ami, propriétaire d'une de ces machines "hybrides", j’avais un peu volé avec ce "truc" dans les montagnes valaisannes et j'en garde un souvenir extraordinaire.Le sentiment d'être un choucas. Sensation unique de planer sans autre bruit que celui du vent, et, quand nécessaire battre des ailes pour reprendre de l'altitude... Liberté absolue !Le moto-planeur c'est exactement cela.Il décolle tout seul et il se pose tout seul, juste faire attention au vent de travers. Les ailes sont très longues.Pour FSX Freeware : fsglider J'aime beaucoup les Scheibe SF 25 C-Falke D-KOGA et Scheibe SF 28 A 'Tandem Falke'En payware disponible depuis peu le : Hoffmann H36 Dimo…
-
- 1 reply
- 1.9k views
-
-
Mirage nous a concocté une video du tout nouveau Harrier de chez Wilco. A voir ! J'adore les vidéos de ce gars : dynamiques, pleines d'humour et surtout très bien faites. Il y en a plein d'autres sur son site.
-
- 0 replies
- 707 views
-
-
Lu sur Libé : Notre Ipad qui êtes aux cieux :Praying:On s'en doutait bien un petit peu mais on n'en avait pas formellement la preuve !
-
- 6 replies
- 1.3k views
-
-
Pas mal ce petit utilitaire. Et de plus, pas trop cher : 12,37 euros.http://www.fspilotshop.com/product_info.php?products_id=3145Je n'ai encore effectué qu'un seul vol hier soir juste avant le dodo (en Katana autour de WA79 dans PNW) et les effets (paramétrables) ont l'air convaincants.Jean-Jacques
-
- 4 replies
- 2k views
-
-
Bonsoir,Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo d'un passager qui a assisté de son avionau décollage d'une navette spatiale américaine!http://youtu.be/epy-3foS5CcEt ça c'est le scoop de l'année! David je t'avais déjà dit de fumer les plinthes pas la moquette!!!!!! :( Claude
-
- 0 replies
- 835 views
-
-
Bonjour à tousVoilà trois mois que je suis en rade, ma carte graphique ayant définitivement rendue son âme électronique et pas les moyens d'en achetter à plus d'une trentaine d'euros, donc pas grand choix possible. Alors si vous aviez une veille Carte type 8800GT, serie 9800 ou l'équivalent en puissance avec 512 Mo de Ram qui trainerait dans un coin chez vous et qu'elle vous embarasse, pensez à moi ! EL'.T
-
- 16 replies
- 2.1k views
-
-
Comme son nom l'indique clairement ce petit logiciel gratuit traque ta face de juif errant et de pâtre grec sans infra-rouge...Volant sur deux 24" avec un très large champ de vision, je n'ai jamais beaucoup aimé les Track IR et autres Hat Track qui me donnent un peu le tournis.Comme c'était gratuit, j'ai essayé : Face Track NoirÇa fonctionne plutôt bien, a condition d'avoir le visage bien éclairé... Peut-être le nom de ce freeware serait à corriger, dans le noir ça ne marche pas !!!!Il ne semble pas consommer de FPS et en réglant le paramètre "Smoothness" au maximum ça ne soule pas trop la tête.Conclusion : Pas mal
-
- 1 reply
- 1.7k views
-
-
Bonsoir folksAvec la bénédiction du grand Mamamouchi, je poste une photo de la page d'accueil de mon futur site internet sur ma passion Canyonesque!Je vous envoie sur le site d'hébergement ne voulant pas la réduire pour des raisons de lisibilité au format du forum.Le site en question a pour objet de loger le bouquin que j'ai écrit entre Juin et septembre 2010 sur mon expérience de randonneur dans le Grand Canyon et divers autres lieux de randos de l'ouest américain. Outre le texte du bouquin que j'ai renoncé à faire publier par un éditeur vu le peu d'enthousiasme qu'il leur a suscité, seront également posté mes vidéos de randos que je vais entièrement remonter ayant aujou…
-
- 4 replies
- 1k views
-
-
Le gars qui s'occupe du trafic AI Orbx pour l'Australie trouvait qu'il y en avait pas assez. Il s'est mis au boulot et voici le résultat. Oui, vous rêvez pas, ils sont tous différents.J'oubliais, le pack trafic AI pour l'Australie, c'est freeware !
-
- 1 reply
- 898 views
-
-
Bonjour,Après réflexion, je vais changer de PC !Intel I7 2600, alimentation 875W, carte ATI 1 gb HD 6870, 2 DD 500 Go, 6 Go de ram. Pour avoir du Nvidia c'est plus cher ...Pour le même prix, je peux avoir les 2 cartes HD 6870 en SLI et 1 seul DD de 1 To (7200 tours) Est-ce que ça convient pour FSX ?
-
- 56 replies
- 9.6k views
-