Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour à tous !pour ma première venue ici un lien vers ce super avion crée par des genies !je vais en faire l'acquisition ce soir .si quelqu'un le possède , vos impressions ?bonne journée Alex http://www.a2asimulations.com/ une video est dispo
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour,question sans doute idiote ou ne pouvant être résolue, mais sait-on jamais..J'observe que de nombreux avions AI téléchargés ici ou ailleurs, ont leur fichier Aircraft.cfg incomplet à savoir absence de l'instruction "Sound=".En sens inverse j'ai observé plusieurs cas où une texture identique était déclarée plusieur fois pour un même appareil entrainant le message d'erreur de duplication de l'avion par FSX.Vu le nombre d'occurrences par avion identique à celui des textures déclarées pour un modèle et le nombre d'avions en jeu, faire la correction une par une est un travail de titan, sans parler de l'absence souvent du dossier soundai dans la foulée!Quelqu'un aurait…
-
- 4 replies
- 1.7k views
-
-
Voilà, le 737 NGX a fait son premier vol d'essai et ses (géniaux) concepteurs nous offrent quelques clichés de l'évenement :-)C'est ici.Je n'aurais jamais pensé sincèrement qu'une compagnie ait les moyens financiers et humains pour developper un simulateur aussi complet pour PCs et arriver au terme de son projet.PMDG a placé la barre haut, très haut en matière d'interdépendance des systèmes et des conditions de vols (lisez les détails révélés par Rob Randazzo, c'est simplement incroyable) et a pulvérisé tout ce qui s'était fait auparavant en matière de réalisme graphique.Magique...
-
- 3 replies
- 1.3k views
-
-
par ici: http://www.easyfly.co.nz/Freeware/index.php?dir=/USAc'est le dernier en bas de page: Virtavia F-4 Phantom II (les 3 packs!)le pack unifié contient: F-4J Phantom II VF-114F-4J Phantom II VMFA-333F-4B Phantom II VF-51 CAGF-4B Phantom II VF-111F-4C 45th TFS/2nd ADF-4D 435th TFS/8th TFWF-4E 421st TFSF-4E 61st TFW IRIAF F-4F JG 71 "Richthofen"F-4EJ 301Sqd 5th A.W.F-4G 561 F.S. FGR.1 No.111 Sqn. RAFRF-4E Greek Air Force RIAT 2005FG.1 (F-4K) Royal NavyFGR.2 No.56 Sqn. RAFRF-4C 363rd TRW USAFF.Mk.3 74 Sqn. Tiger Meet Cameri Italy July 1988RF-4C 38th TRS 26 TRW USAF c.1971FGR.2 92 Sqn. RAF 1991 F-4J(UK) Clean RF-4E (Clean)Un des meilleurs artistes de FS, Pierre LHeureux a…
-
- 0 replies
- 996 views
-
-
Bonjour, et bonne Année à tous :( Nouveau sur le forum, j'utilise le login de mon oncle (avec son autorisation) qui n'est pas la pour m'aider parti à l'île Maurice, aussi je me tourne vers vous pour éclairer me venir en aide. Voila la question sur le Navigation Display du 747-400 PMDG.Comment ce fait-il qu’en mode MAP le symbole de l’avion ne se trouve pas certaine fois sur la route tracée sur le Navigation Display, mais bien à coté, ou comme sur la copie d’écran "NAV" si jointe la route à environ 45° (mode MAP); alors que ça devrait être comme sur la vue "NAV2"Merci pour votre aide :( OlivierNAVNAV2
-
- 14 replies
- 3.8k views
-
-
Trouvé sur le forum d'Orbx. Monstrueux !
-
- 5 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour a tous voila un nouveau tuto en 3 parties, sur le tracking, pour remplacer les phares sur notre avion, créer un effet de chaleur sur la piste, rajouté un mouvement de caméra et simulé des particules sur l'objectif de la caméra.dans se tutoriel vous aller avoir besoin de after effects cs4 ou cs5 en version original ou en version d'évaluation , que vous pouvez télécharger ici pour une période d’essai de 45 jours After Effects CS5 version d'évaluation.Vous allez avoir besoin aussi, mais il est pas obligatoire du PLUGIN Optical Flares. Si vous avez pas le plugin vous pouvez prendre celui d'origine de After Effects. Et enfin du plugin MAGIC BULLET / LOOKS que vous …
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
BonjourVoila un petit tuto vidéo pour créer un effet de chaleur derrière un réacteur en mouvement .il vous faudra Adobe After Effects original ou en version d'évaluation. ICITUTO EFFET DE CHALEURA++
-
- 2 replies
- 830 views
-
-
Bonsoir à tous;Avant de passer à la dernière phase de mon exaspération à savoir me transformer en chèvre et après avoir lu et relu les conseils de David sur le sujet et bien d'autres notes ici ou ailleurs, j'ai recours à vous pour résoudre le fameux casse tête de l'apparition du menu outils de FSX SDK dans la barre de tâches d'FSX!J'ai suivi à la lettre ce qui est expliqué sur diverses notes, j'ai remplacé comme l'indique David les TRUE par FALSE en respectant la casse, dans "DLL.XML". RIEN N'y FAIT! et j'ai besoin de ce fichu menu pour constituer un fichier nécessaire pour un addon que je veux utiliser.Que faire? Précisions utiles sans doute pour m'aider:j'utilise FSX Sp…
-
- 5 replies
- 5.6k views
-
-
Comment dois-je modifier ces paramètres afin d'optimiser ma vielle carte graphique ? Quelque chose que j'ai toujours voulu faire mais jamais osé, au cas où je provoqué une cata............:(
-
- 5 replies
- 1.2k views
-
-
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
Mesdames, Messieurs,Nous parlons souvent de PC Specs, de perfs, de réglages et d'autres choses divers et variées mais quand est-il de la poussière ?Autrement dit, comment protégez-vous votre PC de cette damnée poussière qui peut avoir des conséquences certaines sur notre FSX...Merci de partager vos expérience et idées.Salutations.YvesQue pensez-vous de ces produits: http://www.ergonofle..._centrales.html
-
- 4 replies
- 903 views
-
-
Nouvelle série de screens du Cessna 340 de Carenado.Il ne reste plus qu'à espérer qu'un effort aura été fait pour reproduire la dynamique de vol de ce gros et puissant bourdon à hélices.En tout cas la reproduction graphique a l'air soignée.La sortie devrait être annoncée pour ce week-end.
-
- 14 replies
- 1.9k views
-
-
Au fil de mes pérégrinations sur le net :- Pour les aficionados, un nouveau Piglet : le fictif Sus Scrofa SS-4P. Des images et le lien de téléchargement sur Sim-Outhouse- VRS F18 Superbug SP1 (en tout petit, sinon, je vais encore me faire allumer par la ligue de protection de la marmotte B))- Mise à jour du Catalina d'Aerosoft- FTX AU TRAFFIC V3.02 PATCH : mise à jour du trafic aérien pour l'Australie - Plan-G version 2.02 (découvert avec un mois de retard :(, il y a du laisser-aller), moultes améliorations à découvrir là (il faut être inscrit)- Une comparaison entre les images du futur Flight et les mêmes endroits sauce FSX par défaut. Ca promet B) - Nvidia, nouveau pil…
-
- 8 replies
- 1.9k views
-
-
Avant toutes choses, je vous souhaite à toutes (si si, la gente féminine adore nous lire !) et à tous, une excellente année. Puissent tous vos rêves se réaliser.Gros buzz actuellement sur la toile puisqu'un nouvel appareil chinois vient de faire son apparition. A vous de juger.J-20
-
- 14 replies
- 1.8k views
-
-
Il s'agit d'un AT-11 de Milton Shupe et compagnie.(image des auteurs)Avec toutes ses variantes militaires et civiles (cargo + passagers), il pèserait environ 900 megs mais le base package est plus petit.Il a été en phase beta testing depuis novembre dernier. Resteraient quelques petits bugs avec les gauges mais rien de majeur, paraît-il.Surveiller S.O.H. et/ou le site de M. Shupe ici: http://www.flightsimonline.com/ ben
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
La mise à jour Ground Environment X Europe V2.0 sera disponible la semaine prochaine et ce sera gratuit pour les possesseurs de la V.1 . Prévoyez un gros téléchargement :( Un gros regret à mon goût : comme dans la V1, bien trop de routes et chemins figés dans les textures (sur les captures d'écran du lien ci-dessus, toutes les routes sont désactivées). Dès qu'on y superpose un réseau routier réaliste genre Ultimate Terrain, ça devient terriblement moche. Mais en attendant qu'il y ait des produits Orbx pour l'Europe, il y a pas vraiment mieux...
-
- 24 replies
- 5.9k views
-
-
C'est pas tellement mon trip mais j'admire la prouesse technique. C'est bien du FSX. Bravo à Vertical Reality Simulations !
-
- 21 replies
- 3.2k views
-
-
Découverts sur le forum d'ORBX, ces magnifiques véhicules sont gratuits et vous permettront de vous promener en Porsche, Viper, Quad et autres au milieu de vos paysages virtuels préférés.Du super boulot!Les sons sont géniaux, les éclairages parfaits, les textures superbes, quel joli cadeau!!Certains liens sont difficiles à ouvrir mais en insistant on y arrive. C'est ici
-
- 14 replies
- 1.9k views
-
-
Bonjour à tous,Étant nouveau sur le forum j'aimerai vous présentez une petite vidéo faite par moi-même et avec l'aide des membres de Virtual-flight.ch Textures:-J-5017 by Lucas Pilloud (sur ex-FSXray.ch)-J-5018 by Swiss-Tiger (sur ex-FSXray.ch)Merci d'avance de me dire ce que vous en pensez Bonne année 2011CordialementIceman
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
Très très bonne année à tous le monde. :( Au secours !:( KSFO a disparu, plus exactement, les bâtiments n’y sont plus. Je suppose qu’ils sont submergés sous quelque chose d’autre, mais quoi ? J’ai UTX et j’ai des fichiers FSX_KSFO.bgl et aussiKSFO_asbuilt_photo_v1.bgl, mais si je les enlève ça ne change rien au niveau des bâtiments. Merci d’avance pour des idées ???
-
- 18 replies
- 2.7k views
-
-
Bonsoir,D'abord, je vous souhaite à tous une excellente année 2011, pleine de ... de tout, oui, tout (pourquoi être réducteur ???)Ce petit post pour vous indiquer que Guillaume publie un très bon document sur l'IFR ou comment comprendre le fonctionnement d'un vol IFR entre Clermont-Ferrand (LFLC) et Valence (LFLU) aux commandes du Beech Baron 58 Dreamfleet.Ce n'est pas un didacticiel Baron 58 Dreamfleet, c'est bien un document sur l'IFR pour lequel le Baron 58 sert d'illustration. Le document est très riche, très touffu et je pense qu'il devrait vous plaire. Je vous laisse le découvrir ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/litterature_IFR-Comprendre-le-fonctionnement-d-un-…
-
- 7 replies
- 1.7k views
-
-
Vidéo à savourer pour cette fin d'année.En anglais et ici :--))
-
- 3 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour a tous et mes meilleurs voeux pour 2011Je vous signale que je viens de mettre sur FS-Tutoriels un petit document d'une vingtaine de pages expliquant la gestion de la navigation verticale avec le FMC. C'est un sujet pas toujours tres facile a comprendre et j ai voulu vous offrir mes explications sur le sujet en les simplifiant volontairement pour qu'elles soient, je le souhaite, compréhensibles par un maximum de personnes interessées. Pour cela j'ai repris un peu de théorie, en essayant d'imager les bases necessaires avec quelques notions de forces et en analysant les effets de celles ci dans les differentes phases du vol. J'aborde aussi des choses qui vous ont peu…
-
- 2 replies
- 864 views
-
-
Bonjour ami(e)s du faux-rhum!Jean-Paul et moi, les deux tenanciers de la french maison, vous souhaitons une année douce, en bonne santé, en paix et pleine de bonheur.Et puis pleins d'addons sans bugs, pleins de sous pour renouveler votre matériel et plein de joies au dessus des nuages.Amicalement,:--))
-
- 6 replies
- 1.2k views
-