Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
L'ami Tim Fuchs, le Modigliani du cumulus, nous propose une mise à jour de REX pour fixer quelques problèmes mineurs.Assurez vous que vous disposez de la version 2.5.2010.0820 avant de lancer le patch.(ce dernier doit être placé dans le dossier REX)
-
- 0 replies
- 769 views
-
-
Bon weekend à tous.J'utilise la version free (10) de O&O DefragLa documentation dit :SPACE : La méthode SPACE offre une excellente solution lorsque le niveau de fragmentation est très élevé. Elle permet également de consolider les fichiers de sorte que l’espace disque dur libre contigu soit plus important et qu’une réapparition de la fragmentation soit évitée. Cette méthode est particulièrement indiquée pour une première défragmentation ou une défragmentation en arrière-plan à condition que l’espace disque dur libre soit suffisant et que le nombre de fichiers n’y soit pas trop important. Dans le cas contraire, la méthode STEALTH reste à considérer.· COMPLETE/Access : …
-
- 3 replies
- 1k views
-
-
Salutations,Pour ceux qui n'ont pas, où qui, comme moi, n'aiment pas beaucoup les Track-IR et équivalents...Une alternative intéressante : FSX Banking CameraTrès agréable en vol "normal" et à éviter (voire à vomir) si vous faites un peu d'acrobaties.Petit logiciel ne consommant apparemment pas de FPS et qui fonctionne uniquement en vue cockpit 3D.Pour résumer, ca tourne la vue du pilote automatiquement lorsque l'avion prend un virage. Manche à droite, et le regard se tourne naturellement vers la droite, etc...J'aime beaucoup : A+ Pat
-
- 4 replies
- 2.7k views
-
-
Marniftarr, le développeur d'EZCA demande aux utilisateurs d'EZCA de tester une beta (1.17) qui utilise une nouvelle fonction d'accès à la mémoire de FSX. Cette fonction ouvrira de nouvelles perspectives au logiciel qui nous permettront bientôt d'obtenir des vues telles que celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=qEguBrT0dEE Alors si le cœur vous en dit, c'est là
-
- 4 replies
- 1.7k views
-
-
Je viens de recevoir du Musée de l'Air et de l'Espace (du Bourget) un newsletter avec cette proposition "malhonnête"Il s'agit en tout premier lieu du cockpit du Spitfire du musée; son auteur me semble être celui aurait déjà fait le cockpit de l'A380http://www.museeairespace.fr/index.php?id=2485&rid=t_2404&mid=171&aC=f10f9805&jumpurl=4C'est trés chouetteEt en plus, on peut s'inscrire pour être tenu au courant des suivantsBonne soirée
-
- 1 reply
- 822 views
-
-
Pas besoin de vous faire un dessin. C'est là- Si jamais vous avez défini des priorités de scènes avec FTX Central (fonction "Library insertion points"), pensez à les noter avant d'installer car elles risquent d'être écrasées. - une fois installé, mettez à jour la bibliothèque d'objet Orbxlibs
-
- 8 replies
- 2.7k views
-
-
Bonjour,Belle réussite pour cette vidéo réalisée sous Fs2004.
-
- 6 replies
- 2.6k views
-
-
je viens de tester le nouveau ifly 737 pour FS9 et etant tres habitué du PMDG 737NG que je possede depuis plusieures années, je voulais vous faire part de mes premieres remarques:Aspect exterieur les 2 sont au meme niveau (sauf les lumieres de roulage qui sont plus realistes sur le Ifly mais qui donnent un mauvais effet vu du cockpit en vol)Cote framerate, le PMDG reste au top et de pas malAspect interieur le cockpit du ifly est nettement plus joli et plus realiste surtout en vue 3DPar contre pas de nouveautés sur les boutons utilisables idem le PMDG, seul le FMC est amélioréLe FMC est plus modelisé avec les IRS et plusieurs options qui ne sont pas accessibles sur le PMDG…
-
- 1 reply
- 1.7k views
-
-
SalutLa demo gratuite du nouveau B707 de Captain Sim:http://www.captainsim.com/products/x707/demo.htmlApparemment, on ne peut pas voler avec... sniffC'est juste pour faire le tour du propriétaire.Amicalement
-
- 8 replies
- 2k views
-
-
Bonjour,D'ici quelques jours Avsim ouvrira son nouveau site web, nouveau look, même adresse.Comme sur le portail actuel, une partie sera réservée à l'information et à la pub et l'autre à la librairie qui sera aussi relookée et beaucoup plus rapide.Une chose importante à savoir:Vous devrez vous loguer avec les mêmes identifiants que sur le forum (email+ mdp) pour pouvoir télécharger des fichiers.Les anciens identifiants ne seront plus reconnus!Donc vous devrez être membres des forums d'Avsim (inscription immédiate, gratuite et indolore) pour entrer sur le nouveau portail.Bien entendu rien ne vous oblige à participer, cette amélioration répond simplement à un besoin de simp…
-
- 3 replies
- 3.2k views
-
-
Bonjour,Je m'appelle Damien GABRIEL et en tant que développeur de My destination Chooser v4, avec Sacha DURRE, j'ai l'honneur de vous présenter un projet complet de planification de vol pour Flight Simulator.Pour le moment on en est encore au développement mais on avance bien avec une sortie d'une première version publique espérée avant la fin de l'année.Concernant les fonctionnalités :- Choix du vol parmi une liste à jour (hum pas à jour pour le moment...) de tous les vols réguliers d'Air France. Avec des options de filtrages !- Choix de l'avion (Type, immatriculation, configuration cabine...)- Choix du chargement et du pétrole avec export vers FS (pour le moment l'expor…
-
- 7 replies
- 2.2k views
-
-
-
Bonjour,Un colis plutôt volumineux m'attendait hier soir à la maison. Ma première réaction fut de me demander quelle cochonnerie ma femme avait encore commandée, dans la mesure où je n’attendais rien de particulier.Quel ne fut pas mon étonnement de constater que ce colis m’était destiné.Une erreur de la poste peut être, ou bien des kilos de confiture et de pots de pâté envoyés par la famille ?La surprise, je ne vous le cache pas, a été totale. En effet, voici le contenu de cet envoi:http://www.materiel.net/live/119382.jpgJ'ai une épouse fantastique !
-
- 6 replies
- 1.7k views
-
-
-
Bonjour à tous,Je viens de tomber sur un vieux numéro du magasine ‘Piloter’. Ce dernier, qui date de janvier - février 2010, traite d’un phénomène particulièrement dangereux que sont les turbulences de sillage.Or, s’il y a bien un élément que Fsx ne gère pas nativement, ce sont bien ces fameuses turbulences.J’ai cru comprendre que la version payante de Fsuipc pouvait générer ce type de comportement.Est-ce que l’un d’entre vous à des infos à ce sujet ?
-
- 8 replies
- 3.2k views
-
-
Salut à tous,Tout nouveau sur ce forum qui m'inspire vraiment, voilà, je débarque !Très content d'être inscrit parmi vous, dont je connais depuis un bail les connaissances et compétences !Bravo à vous tous :(:(:Applause:Equipé depuis presque un an de tout ce qu'il faut pour faire tourner FSX, grâce notamment à ce que je lis içi même, çà tourne pas mal !!!Et voilà une première question qui me gêne un peu, mais...Je ne pige pas vraiment le tuto sur le switch DX9/DX10Désolé David, mais je me demandais si, suite aux récents soucis chez AVSIM, ton tuto était bien retranscrit...???Pas de panique, je me débrouille manuellement, mais ton idée me ferait gagner quelques poignées de…
-
Il est bien rare que notre Jean-Paul nous laisse un w.e sans ses célèbres "niouzes" qui lui ont permis de tripler son salaire chez Avsim.Tout se perd ma bonne dame... :( Bon, je vais essayer de le remplacer.(JP, pour ta prime d'Halloween c'est niet!)Level-D nous annonce donc la sortie prochaine d'une version de son super 767 avec winglets.Cette version est offerte, ce qui est très sympa vu les pratiques commerciales en vogue (voir plus bas).Il ne s'agira pas seulement d'une version cosmétique puisque le FF (fuel flow) et la dynamique de vol seront modifiés en conséquence, ce qui est super.Plus important encore, le 757 semble bien avancé, même si les infos glanées ça et l…
-
- 5 replies
- 2.3k views
-
-
Je n'ai pas le vertige en avion, mais sur une échelle à 7/8 metres du sol je commence à être mal à l'aise. Je me déconseille donc de revoir cette vidéo : Totalement déconseillé aux vertigeux
-
- 6 replies
- 1.2k views
-
-
SP2 d'Ultimate Traffic 2 pour FSX, plans de vol été 2010 et Powerpack 2, rien que ça :( c'est là que ça se passe (il faut être enregistré)Lennart Arvidsson est un nom qui parlera certainement aux vieux de la vieille. Il est de retour et participe à un projet freeware intitulé SWED2011 soit la couverture de toute la Suède façon "FTX" : textures, landclass, contours, rivières, autogen... un travail de titan, . Les premières images iciUn grand merci à UlfB sans qui je n'aurais jamais trouvé cette news, mon suédois n'étant plus ce qu'il était :( Faroes V3 par Ryan Andersen et Peter Henrik Poulsen. J'adore cette scène à mi-chemin entre l'Ecosse et l'Islande et qui vient d…
-
- 6 replies
- 1.5k views
-
-
Bonsoir,Je sais je vais me faire incendier mais qu'importe! Pourquoi ne pas faire partager aussi ici un évènement rare surtout sur les chaines de télévisions françaisessi peu enclines à faire de la culture aux heures de grande écoute.Alors si vous aimez l'opéra,Si vous aimez Mozart,Si vous vivez ou ne vivez pas à Paris ou n'êtes pas de passage à Paris et si dans l'un de ces trois cas vous n'avez pas pu obtenir de place ce soir pourvoir et entendre les Noces de Figaro à l'Opéra Bastille qui affiche complet jusqu'en juin pour ce spectacle voici une solution pour le voir tout de mêmemoyennant évidemment certaines conditions techniques.Le spectacle d'abord: Il s'agit de la mi…
-
- 3 replies
- 834 views
-
-
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dossier/aicfrancea/AIC_A_2010_15_FR.pdf les nouvelles consignes particulières d’utilisation de l’héliport d’Issy-Les-Moulineaux mises en oeuvre le 21 octobre 2010.:(
-
- 0 replies
- 734 views
-
-
Tout est dit dans le titre du topic : Ici Désolé : le filtre "protection de l'enfance" d'Avsim a pourri mon titre : il fallait lire "petit" avec une apostrophe à la place du "e"...
-
- 1 reply
- 826 views
-
-
Bonsoir à tous,Voilà une nouvelle singulière : "Lockheed Martin has created Prepar3D™, an evolution of the heritage Microsoft® ESP™ program, to train military, academia and aviation professionals to prepare them for mission success."Le siteLa vidéo est surprenante, car il s'agit bien d'un FSX militarisé !! La vidéo
-
- 8 replies
- 2.4k views
-
-
BonjourJ'installe toutes mes scènes dans :Addon Scenery , il se trouve que j'ai l'erreur:Scenery Introuvable dans le décor Aéra 197;Comment trouver Addon Scènery CFG pour supprimer la ligne Aéra 197 et si c'est bien la bonne méthode pour supprimer le message d'erreur au démarrage de FSX. Merci
-
- 6 replies
- 1.7k views
-
-
Bonjour à tous,Bizarre, BizarreDe retour sur PNW du côté de Seattle, et, que vois-je ? La mer est remplacée par de la forêt, funny !!!Sur la côte Est des USA, mais avec Tileproxy. Ce coup là je retrouve la mer, mais apparait alors un phénomène étrange :Je réessaye au même endroit avec seulement UTX, même résultat et en plus, il n'y a plus de mer...Vos avis sont les bienvenus, mais je crois qu'est venu le temps de ma réinstallation annuelle complète de FSX :( A+ Patrice
-
- 3 replies
- 1k views
-