Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by TomMonrad,

bonsoir c'est par ici http://realenvironmentxtreme.com/forum/index.php?topic=12798.0

2. Started by F100,

Nuit + neige + glace + rivière + auto =Heureusement pas d'autres bobos que l'auto. 6000 euros de réparation donc épave.Dis, le papy au bonnet rouge et barbe blanche, il faudrait un peu éviter ce genre de blague. Je n'ai pas trop apprécié.:( Bon, je ne suis pas mesquin et j'espere que vous avez tous passé un bon Noel.:(

• 6 replies
    • 1.3k views
  3. Started by CYXR,

De Things-to-ComeIls sont excellents!ici: http://www.things-to-come.com/downloads/ben

• 0 replies
    • 890 views
  4. Ici sur le site de theflightsimstore:http://www.flightsimstore.com/product_info.php?products_id=1502et ceci jusqu'au 31-10-2010 (timezone=l'australie)Jean-Jacques

5. Started by GoUp,

Bonsoir les amisJe viens d'installer le Nvidia 260.99 Je ne parviens pas à trouver les profiles Nick Needham pour FsX sous Win 7-64.....Merci pour le lien.....

6. Started by David Roch,

Bonjour à toutes et à tous,Pour obtenir votre PA28-181 Archer III gratuit, créez un compte chez Just Flight si ce n'est déjà fait, rendez vous ici et commandez l'addon. Au moment de payer mettez des zéros partout (carte de crédit) et saisissez le code promotionnel suivant FREEARCHER.Just Flight vous remerciera d'avoir "acheté" leur produit et vous offrira le lien de téléchargement.Sympa, non? :( La vidéo de présentation montre un produit bien fait, je ne l'ai pas encore installé et on en reparlera plus tard :--)

• 5 replies
    • 1.3k views
  7. Started by Jean-Paul,

A rajouter sous le sapin :- Restauravia nous offre un magnifique CM175 Fouga Zéphyr (V2.0) pour FSX- Anthony Lynch nous offre une nouvelle scène freeware située pas loin de Brisbane : Watts Bridge(vers le bas de la page)- Restons en Australie avec une nouvelle scène OzX : MoruyaMises à jour :- Ultimate Traffic 2 horaires d'hiver(mise à jour payante - 6.75$) - FSDiscover V.1.2Pour Noël prochain ? Quelques nouvelles captures d'écran de Flight prises à Hawaï (rubrique screens). Est ce que c'est mieux que FSX ? Jugez en par vous même grâce à la comparaison postée par HughesMDflyer4 dans ce fil de discussionExcellent Noêl à tous

• 4 replies
    • 1.2k views
  8. Started by Tim,

Hello,L'équipe d'AirTimSimulation a l'agréable plaisir de vous annoncer que le Projet Aéroclub AirFrance est disponible !Laissez donc tomber vos liners et volez sur des avions de clubs avec les couleurs Air France. De la simple ballade à la voltige, rien de plus amusant tout en restant chez Air France !AirFrance a 5 club en France (Toussus le Noble, Losgnes, Plessis-Belleville, Toulouse and Strasbourg). Le pack comprend les textures des appareils de l'aéroclub de Toussus le Noble. L'aéroclub a été crée en 1947 et possède 18 appareil et environ 400 membres.Pour voir tous les appareils compatibles, consultez la page du projet:Projet Aeroclub AirFranceTELECHARGER SUR AVSIMPo…

• 0 replies
    • 927 views
  9. Guest dibodin
    Started by Guest dibodin,

Bonjour,je cherche à compléter ma collection de numéros de PC-simulation au format papier ou numérique (PDF)ce sont essentiellement les cours de radionavigation qui m'intéressent.Merci par avance.Ps : le magazine a fait faillite et les anciens numéros ne sont plus en vente

• 0 replies
    • 882 views
  10. Guest whynotfr
    Started by Guest whynotfr,

Bonjour à tousVoilà mon problème est simple, je n'ai aucune donnée d'afficher dans la partie perf data, tous les autres pages s'affichent correctement mais pas celle-là, je ne sais pas pourquoi.J'arrive à l'afficher mais il me marque "not initialized".Si vous voulez des screenshot j'en ferai bien volontier.

11. Started by QuentinLFFE,

Bonjour tout le monde!Voici ma seconde vidéo de RBAR: Première partie:

12. A ne faire qu'apres avoir essayé tout ce qui est possible en tests et nettoyages, les vérifications du ventilo, des connections, des pilotes... Etc...Et si la carte n'est plus sous garantie, je vous conseille aussi de contacter le service aprés vente du constructeur de la carte avant de tout cramer.Donc si votre carte est HS !Démonter la carte vidéo et déposer entiérement le systéme de refroidissement et toutes piéces vissées surtout celles en plastique, "les seules pieces que j'ai pas pu enlever de ma veille 8800 sont les connecteurs arriéres et celui de l'alimentation secondaire".Puis enlever à l'alcool toute trâce des pâtes thermiques et autres sur le processeur graph…

• 10 replies
    • 4.3k views
  13. Guest oscarpapa
    Started by Guest oscarpapa,

onjourj'ai acheté chez Saitek un manche avec une manette Pro Flight Throttle Quadrant qui a 3 leviers un noir pour les gaz (ctrl+F3 je suppose) ,un rouge et un bleu.Qui peut me dire quelles sont les attributions que je peux donner à ces 3 levier dans FSX.Merci de m'aider

• 0 replies
    • 924 views
  14. Started by Leclercq A.,

Salut la compagnieen direct de la nyouzz CaptainSim"Greetings,We are pleased to announce that exclusively at Captain Sim online store, from 15:00 23DEC2010 to 14:59 24DEC2010(UTC) everything except two titles is Euro 9.99! Visit us at: http://www.captainsim.com Important:24 hours only. At 14:59:59 24DEC2010(UTC) all prices are back to regular. All sales made during the sale event are equal to regular sales. If traffic exceeds our expectations some of our servers slowdown/outage is possible during the sale event."Profitez-en!Amicalement

15. Started by de Lattre WGA,

compte rendu de l'incident de la part du CDB et photos prises du poste et de l'extérieur.Bonne lecture à tousCyrille

• 2 replies
    • 1.5k views
  16. Started by Colibrisim,

Bonjour à tous,"ancien nouveau membre" sur le forum AVSIM, que je ne fréquente en fait jamais parce qu'on ne peut pas être partout, je profite de la réinscription pour revenir parmi vous et vous soumettre le problème auquel je suis confronté depuis hier.Je vole beaucoup en VFR, je suis en général plutôt amateur de vol bas et lent en Cub ou hélico, j'ai voulu tâter de l'IFR en reproduisant un vol que j'ai fait en vrai le mois dernier : Nantes-Paris et retour (via la Guadeloupe, mais çà je ne simule pas :() en Fokker 50. Je me suis donc offert celui de PAOB et j'ai fait deux-trois fois le vol pour le prendre en main et me familiariser avec l'IFR. Tout allait bien, mais da…

17. Started by TomMonrad,

problème ATR72 de f1 quand je la charge dans fsx se ferme immédiatement sous windows 7 mais pas windows xp ps j'ai activer le compte administrateur http://www.reference-pc.fr/windows-7/activation-du-mode-administrateur-windows-7 + ,installer en tant qu'administrateur

• 23 replies
    • 6.9k views
  18. Started by David Roch,

Si vous utilisez FTX Pacific Fjords (que je vous recommande vivement si votre bourse vous le permet, ainsi que les deux autres scènes magnifiques de FTX-NA) alors vous aimerez peut être voir d'élégants oiseaux vous accompagner lors de vos approches ou décollages d'un des 100 lieux couverts par PFJ.Un peu par hasard j'ai découvert une technologie qui estompe l'autogen générique autour des endroits où volent les oiseaux, ce qui réduit à presque zéro l'impact des animations aviaires.Pour continuer une série que j'avais commencée il y a bien longtemps (disponible chez votre fromager habituel), c'est tout naturellement que j'ai appelé ce petit addon "BIRDS in PFJ".C'est ici, a…

19. Started by C-JEAN,

Allô Boeing fans.Même si pas dans le "virtuel", c'est important à voir,cette belle histoire sur le 737 NG.(new generation)http://www.youtube.com/watch?v=IaWdEtANi-0Cieux bleus.

20. Guest 9Q-CNI
    Started by Guest 9Q-CNI,

Bonsoir à tous,via le site de MAAM simulation, la texture mentionnée dans le titre et crée par Gunnar van der Meeren n'est plus disponible via Avsim ( peut-être à cause des problèmes que ce site avait rencontré ? ).Des recherches sur le net sont restées infructueuses. Si quelqu'un possède cette livrée ou peut m'orienter ?Merci pour votre collaboration et bon week-end.Pascal.

• 0 replies
    • 760 views
  21. Started by Icare,

Et la qualité graphique semble au rendez vous, d'autant que Austin Meyer annonce un tout nouveau mode de gestion des objets du monde de la simu, la base devenant l'herbe avec des graphismes réglés au minimun, le monde terrestre de X Plane 10 serai une mer de prairie ? les océans auront t'ils leurs algues ? et celles des sargasses du triangle des bermudes verront t'elles le challenger devenir le learder du marché des simulateurs ?Avions de X Plane 10 sur X Plane 9.6Bonne Journée à tous

22. Started by Icare,

Un petit Yoke, pour les plaisirs du pilotage manuel...Un Yoke en Force Feedback, chouette le produit, mais au prix d'un PC Neuf, tout de méme...Celà va rester qu'une envie d'achat.Bon VolEric

23. Started by Icare,

Je découvre, mais au prix de 3 euros les 10000 Km carré, celà me semble une affaire plus que raisonnable pour l'achetteur, il semble méme sur certains screen qui y ai de un autogéne, à vérifier ?A j'oublais, en quatres saisons leurs scénes, qui dit mieux... :( En tout cas à essayer !C'est une info provenant du site internet "Avionic-online", un site info sur la simu que le recommande à tous simeurs.Site de vero-fs.comA+ :( Eric

24. Started by Avance,

... ici :(

25. Started by de Lattre WGA,

Bonsoir à tous,Je n'ai pas vu de topic sur le sujet, donc voici:Level D 767-300 Winglet est dispo. Attention pour l'obtenir il faut être enregistré sur le forum Level D.Level D forumPour ceux qui utilisent FS2crew voice commander, reportez vous sur leur forum, un peu plus haut dans nos forums AVSIM, il y a une manip à faire pour le panel.Pour ma part je m'entraine sur la version voice commander pour le 747 de PMDG qui ert elle aussi parue depuis peu.Bon vol à tous.Cyrille

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.