Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Jean-Paul,

Si vous avez la version 1 de l'aéroport de Melbourne (YMML) de chez Orbx, vous pouvez, et ce jusqu'au 1er novembre seulement, obtenir la V2 au prix réduit de 6,30 € au lieu de 23 €.Premier patch pour le Lancair IV P : ajouts de fenêtres "popups" facilitant l'utilisation du Sandel, des Garmin, des radios et du PA. Correction également d'un bug d'éclairage ainsi que du problème de lisibilité sur certains instruments. C'est pour dimanche.Et c'est tout pour ce soir :(

2. Started by Branech,

Hello,Vous trouverez à l'adresse du lien ci dessous des captures d'écrans comparatives entre le PMDG 737 FS9 et le PMDG 737 FSX.J'espère que PMDG nous le proposera à l'achat avant le mois de décembre pour que cela soit NOEL avant l'heure !!!http://forum.avsim.net/topic/311476-so-how-does-the-pmdg-737ngx-compare-to/Gérard

• 0 replies
    • 1.2k views
  3. Started by Jean-Paul,

A découvrir d'urgence sur le site de la Royale French NavyUn grand bravo au créateurs

• 2 replies
    • 1.1k views
  4. Started by Jean-Paul,

Piglet a encore frappé, profitez en tant que c'est chaud :( Annonce sur Sim-OuthouseMerci Tim :(

• 5 replies
    • 2k views
  5. Started by Jean-Paul,

Nouvelle vidéo preview "ingame" de Flight : webepisode 2 Lift... Tiens, on dirait vraiment du FSX :Thinking:Le Lancair IVP de chez Orbx, c'est pour incessamment sous peu. Screens et vidéos par là et la doc complète ici. Le bébé se présente bien :( Chez Simware, -25% sur TOUS les produits Aerosoft jusqu'au 27. :( News pas très fraîche mais NVidia a mis en ligne le pilote 260.89 WHQL. Si le coeur vous en dit. Vous pouvez l'accompagner par la dernière mouture de NVidia Inspector (1.93) qui vous permettra d'affiner vos réglages. Voici un tutoriel par Ryan Maziarz (PMDG)Si vous aimez le Mustang. 30 minutes de belles images en HD et une histoire passionnante Bon week-end …

• 9 replies
    • 1.5k views
  6. Started by David Roch,

A vous tous merci, du fond du coeur.J'ai été très touché par vos marques de soutien et d'amitié.Avsim est une véritable petite famille.

7. Started by Nieto,

Bonsoir à Tous,Sur mon FS2004, j'ai installé Ultimate Traffic FS2004 de Flight One. Quand je veux le démarrer je me retrouve avec cette erreur 339: Le composant "Flt1chk.ocx " ou une de ses dépendances n'est pas correctement enregistrée:un fichier est absent ou incorrect. J'ai désinstallé et réinstallé(anti-virus inactif)le programme, mais toujours le même problème au démarrage.Je suis sous Vista 32, et le mode administrateur est désactivé. Si quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème et a une solution, je suis preneur :( !Merci d'avanceJean-Pierre

• 0 replies
    • 1.4k views
  8. Started by bendead,

Salut a tous. :biggrin:Connaissez vous un moyen de savoir la puissance et le couple moteur en direct sur FSX ?MerciBenjamin

• 5 replies
    • 1.5k views
  9. Started by Guillaume2,

Bonjour à tous,Après une longue absence, due a divers problèmes, je reprends contact avec la civilisation.J'ai remarqué toutes les sympathiques nouveautés arrivées dans la librairie.Et je suis tombé par hasard sur la rubrique "Reviews". Très bien faite et fort intéressante.Je n'y étais jamais allé car mon anglais est ... aléatoire. J'y découvert des critiques intéressantes sur les compléments payants. Mais ... j'y ai trouvé FSGlobal2010, que je désire acheter, mais le lien pointe surFSGlobal2008 situé juste en dessus. J'ai réessayé pensant à une erreur de ma part et non, ça marche toujours pas.Serait-il possible de faire cette petite correction. Merci d'avance.

10. Started by Alado,

BonjourVoici ce que m'indique win 7 - 64 bits quand je veux ouvrir le load manager exe de MD 11 - fs9 ( sur pièce jointe ) attachment Savez pourquoi et comment régler cela ? l'execution de sxstrace ouvre une fenetre dos mais très rapidement et on ne peut rien lire et voir ca va trop vite ? comment regarder le journal applications ? dois je modifier compatibilté j'ai mis Xp SP 3 vista mais ca ne va non plus ??? merci pour conseils avisés Screen en pièce jointe . CordialementPatrick

• 9 replies
    • 1.7k views
  11. Started by CYXR,

Por aqui hermanos: http://www.fayerwayer.com/2010/10/transmision-oficial-del-rescate-a-los-mineros-via-internet/Inti-Illimani "Alturas" petite guitare s'appelle un charango et la beauté de sa musique n'a pas de nom)benito

• 0 replies
    • 843 views
  12. Started by patgarret,

Bonjour,Voilà quelques petites machines sympathiques, surtout avec TileproxyD'abord, un ULM Ukrainien, l' Aeroprakt A22 'Foxbat' à télécharger sur Simviation : AeropraktPuis, un moto planeur ultra léger, le Aeriane Swift'Light PAS : Swift'LightEt encore, un hélicoptère : Le CH-7 AngelPour finir, le plus léger : Flying ElephantBon weekend, Patrice

• 2 replies
    • 3.5k views
  13. Started by Branech,

Bonjour,Voici un site qui permet d'obtenir toutes les cartes aéronautiques des USA : http://skyvector.com/Une vidéo de présentation permet de se rendre compte des possibilités incroyables de "SkyVector" : http://skyvector.com/content/video-tutorialGérard

• 1 reply
    • 1.3k views
  14. Started by bendead,

Re-bonsoir (heure GMT).Le prix de l'aviation parait déraisonnable, mais a quel point ??? J'ai quatre exemples pour vous :- 1) Le bon "old school" new Cessna 172 Skyhawk, est a plus de 269.000 dollars sans option, ni TVA, ni importation, ni Commission vendeur... Et pourtant cela reste plus cher que trois Audi A8 4.2 full option, avec châssis alu, moteur increvable, sièges chauffants et massants et garantie 3 ans... Sans oublier la finition digne d'un Falcon 7X...- 2) Les vidéos de préparation PPL (King's shcool) : c'est très simple, 1 vidéo, d'environ 45 minutes, soit une sur 7, coute le prix de deux "tutoriaux" Solidwork, (logiciel pro CAO), d'une longueur de huit heure…

• 2 replies
    • 980 views
  15. Started by 06June,

Salut à tous,Heureux possesseur de ce zinc depuis hier, je n'en reviens toujours pas du degrés de qualité apporté à cet appareil. En qqs mots, un vc incroyable, un modèle de vol impeccable, des lumières 'Lotus' like, un vision nocturne intégrée.......et les FPS me direz vous ?Et c'est l'ENORME surprise, les FPS sont peu impactés malgré le niveau de finition de cet appareil.Un must have !

• 3 replies
    • 2.2k views
  16. - Un très sympathique Piper Arrow pour FSX avec cockpit 3d par Pierre Fasseaux et Rien Cornelissen : p28rtfp.zip sur Avsim. Attention, il manque des gauges. Récupérez dans \Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Maule_M7_260C\panel\ le fichier Maule_M7_260C.cab et dans \Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Rotorcraft\Robinson_R22\panel\ le fichier Robinson_R22.cab et copiez-les dans dans le répertoire panel de l'Arrow ( Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Airplanes\Piper Arrow-III-T-FP\panel.FP )- De nouvelles textures et effets pour le soleil pour FS9 et FSX par Pablo Diaz (auteur des textures HDE) et Miguel Sanchez (adaptation pour FSX) : Fil de discu…

• 1 reply
    • 1.1k views
  17. Started by pierdail,

Bonsoir à tous,J'ai acheté, peut-être un peu trop vite, l'Avanti II lors de sa sortie, et je rencontre de gros problèmes avec, aucune commande sur le VC n'est active, et seules quelques unes le sont sur le panel 2D. Impossible de démarrer les moteurs en autre chose.Ayant contacté le support de Wilco, leur réponse, c'est qu'ils n'assurent pas le support pour l'utilisation de leur produits sur les OS 64bits! information que l'on trouve sur la page support, mais pas sur la page de téléchargement, dont acte.Par contre si parmis vous quelqu'un a acheté comme moi ce produit, et qu'il arrive à le faire fonctionner sous W7-64, toutes suggestions seront les bienvenues.Merci d'avan…

• 3 replies
    • 1.4k views
  18. Started by patgarret,

Bonjour à tous,Je me suis mis à l'hélico sous FS depuis plus de cinq ans. Bien sur, je suis un fan du Dodosim, mais j'aime aussi beaucoup le R22 avec HéliForce.Cela faisait donc longtemps que j'avais envie de toucher les commandes d'un vrai hélicoptère. D'avoir enfin des "sensations" et un point de comparaison avec Flight Simulator.C'est fait. Hier à Toussus le Noble, j'avais rendez-vous avec un Robinson R22 et une instructrice très sympathique.La conclusion est que j'ai vraiment envie de poursuivre, peut-être pas jusqu'à une PPL mais au moins jusqu'au moment où je maitriserais vraiment bien le stationnaire.Concernant la comparaison avec FSX. Le gros problème de l'hélico …

• 5 replies
    • 3.7k views
  19. Started by Jean-Paul,

L'équipe d'Ozx vient de mettre en ligne une mise à jour de leur Goose HD : la 1.03. Petit rappel pour ceux qui n'avaient pas suivi, la première version incluait déjà la mise à niveau du Goose par défaut avec de nouvelles textures HD (extérieur, cockpit 3D, nouvelles livrées) nouveau modèle de vol, nouveau modèle 650 cv (HP).Cette mise à jour 1.03 inclut 6 nouvelles livrées et diverses améliorations.Téléchargements :- Si vous ne l'aviez pas du tout : faites un backup de votre Goose par défaut car certains fichier son écrasés, puis téléchargez et installez la V1.20 (mal nommée car il s'agit en fait de la 1.02)- Si vous aviez la V 1.00, téléchargez et installez d'abord la m…

• 0 replies
    • 891 views
  20. Started by geapet,

Bonjour,J'ai un probleme avec Noirmoutier de Marc-henri Guitteny.Quand j'approche de cette scene, des maisons apparaissent en textures blanches, puis disparaissent Son pack est tres complet, de plus c'est un .exe, j'ai meme installé les patch préconisés, je vois vraiment pas pourquoi j'ai ces images fantomes qui apparaissent et disparaissent !J'ai les textures Nova, textures communes, objets complémentaires...Avez vous une idee de ce qu'il me manque comme textures:blink:

• 5 replies
    • 1.2k views
  21. Enfin de retour après 15 jours de panne ADSL. - Marniftarr met à jour l'indispensable EZCA. Vous pourrez dorénavant attribuer une touche de raccourci pour faire défiler les vues.C'est par là - Project Airbus a mis en ligne y a quelques jours un A380 freeware natif FSX que vous trouverez là. Afin d'avoir un cockpit virtuel fonctionnel, vous pouvez utiliser celui de l'A340 de Thomas Ruth (toma346.zip sur Avsim) en suivant ce tutoriel (en anglais)Mettez des sous de côté pour FTX Pacific Fjords (au nord de PNW) prévu pour octobre.That's all folks :(

22. Started by clo08,

Bonjour,Je possède Airbus series volume 1 en version boîte. J'ai voulu installer le patch de mise à niveau sur le support Wilco.J'applique le bon patch, mais le résultat est catastrophique. Je suis obligée de réinstaller la version du CD. Donc pas d'update, notamment la possibilité de sauvegarder les données du FMGC.J'ai contacté le support Wilco et ils m'ont demandé des screens. Depuis j'attends ... :( http://img839.imageshack.us/img839/4580/a320cockpit2d.jpgSi quelqu'un avait une idée :(

• 5 replies
    • 1.7k views
  23. Started by patgarret,

Paru sur Simviation le 22 septembre le "FSX Glass Cockpit Mini Panel" de Bill McClellanJ'aime bien... c'est là : FSX Glass Cockpit Mini PanelA+ Patrice

24. Started by Avance,

Disponible à la crèmerie habituelle : http://orbxsystems.com/forums/index.php?topic=26631.0. Bonne journée à tous.

• 2 replies
    • 1.2k views
  25. Started by Alado,

Bonsoir à tous.Mon pc a fait plouf jeudi dernier en plein vol !!!!!!!!!!! apparement l'alim et la carté mère qui ont pris !!!! peut etre le proc aussi sait on jamais ?? dans ce cas je me demandais si en vue d'un achat avec nouveau matériel que me conseilleriez vous pour etre tranquille sur les 3 à 4 ans à venir pour être bien avec fs9 et surtout fsx ou je pense que l'on sera obligé de s'y transférer progressivement ? quel processeur choisir 2 core ? 4 core ? lesquels de meme quelle carte graphique? bien sur je fais mon étude afin d'obtenir le meilleur rapport qulaité prix performances et durabilité de matériel sur qqles années .j'ai win 7 edition familiale faut il 4 …

• 14 replies
    • 2.4k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.