Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
:( bonjour,pour quand le boeing 737 pour fsx de chez PMDG.merci et bonne journée
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
-
Desole pour la premiere tantative voici la version 2 . Bien lire les instructions SVP.http://www.hovercontrol.com/cgi-bin/ib3/ik...ST;f=46;t=18251Jean
-
Pas encore testé mais il s'agirait de corrections de couleurs sur les textures rendant celles-ci plus réalistes, y compris si vous utilisez l'utilitaire ENBseries.C'est là que ça se passe
-
- 4 replies
- 2.6k views
-
-
http://fullterrain.com/support.htmlRégler FTX Central sur North America avant de l'appliquer. :(
-
- 11 replies
- 3k views
-
-
Bonsoir,J'ai le SP1 et le SP2 pour FSX. C'est quoi cet acceleration patch. En ai-je besoin?MerciJean Paul
-
- 2 replies
- 1.6k views
-
-
Les traditionnelles super soldes chez Captainsim : tout à 10 euros pendant 24 h. Début le 1er à 15:00 UTC.
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour !Une petite présentation !Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis tout nouveau dans le monde de FS, je viens d'autres "univers" de jeux et je débarque dans un jeu prenant (FSX) mais qui commence à dater (manque d'upgrades) ... J'aurais donc pas mal de questions à vous poser car lecontact est très surprenant sous Seven, genre: on demande au début du vol à "activer le roulage au sol" et ... on ne voir RIEN !?? Alors que avec FS9, on voit bien le tracé à suivre ...J'ai installé les deux: FS9 et FSX. Après deux petites semaines de prise en main, je trouve que FS9 me convient mieux pour les vols IFR sur gros navions (commerciaux) et FSX me convient mieux pour des …
-
- 7 replies
- 1.7k views
-
-
Salut, tout est dans le titreà voir ici: http://www.megasceneryearth.com/store/Amicalement
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
... ou tout le monde est en Afrique du Sud en ce moment ? :(
-
- 5 replies
- 1.5k views
-
-
Bien le bonjour,Trouvé sur le site de Royal New Zealand Air Force, le CT-4E pour FSX de Pacific Aerospace : RNZAFJoli petit zinc avec de bonnes performances acrobatiques, je peux pas donner d'opinion sur le réalisme du modèle de vol. En tous cas ça pousse... Très sensible au manche. Le site du constructeur : Ici"The CT-4 is a widely loved aircraft that has trained many of the top military pilots over the past decades. Through the incorporation of modern avionics this aircraft has transformed into a proven agile and robust fully aerobatic (+6G to -3G) aircraft which remains at the forefront of ab initio military trainer aircraft. "A+ Patrice
-
- 2 replies
- 2.1k views
-
-
Salut la compagnie, passant dans les environs de Brasschaat EBBT en Belgique, j'en ai profité pour faire un crochet à ce meeting fêtant les 100 ans de cet aéroclub.Site: htétép://www.aeroclub-brasschaat.be/EBBT_100_FR.htmcorriger le htétépVoici en vrac quelques clichés redimensionnés pour le forum.de Havilland DHC-1Do 27 A3Piper L 18 CPITTS S-2 BNorth American T-28B Trojan Voir ici: htétép://www.airliners.net/search/photo.search?codesearch=137777/KW-863&distinct_entry=true (même immatriculation)corriger le htétépCessna P337H SkymasterCessna 152 en taxiPA19Un appareil qui n'est pas dans la liste et que je ne connais pas... une idée?Amicalement
-
- 5 replies
- 1.3k views
-
-
Bien le bonjour,Je poursuis mon instruction, en vue de passer au Jet :( :( :( D'ailleurs, que me conseillerez vous comme premier avion à réaction ? B) J'en ai froid dans le dos...Le Nord 3202 est un avion monomoteur destiné à l'instruction double commande développé par Nord Aviation dans les années 60. Cool. J'y vais doucement !On peut le trouver sur Avsim :IciBeau freeware, facile et sympa a piloter, il plaira a Aimé, je crois. B) Merci a l'auteur André Chancel.A+ Pat
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
Salut a tous,Un petit galop d'essai sur le Pilatus PC-12 pour FSX par Flight 1.J'étais à la recherche d'un avion plus moderne que mon Cheyenne II XL favori et qui soit à la fois rapide, simple et aux capacité STOL pour pouvoir poursuivre mon exploration de l'Australie sauce FTX. Comme j'avais 3.500 000 $ à dépenser, mon choix s'est porté sur le Pilatus PC-12, pas très joli mais terriblement efficace.Caractéristiques du PC-12 Standard (merci à www.aeroweb-fr.net)Équipage : 1 ou 2 pilotesLongueur : 14.40 m (47.25 pi)Envergure : 16.27 m (53.33 pi)Hauteur : 4.26 m (14 pi)Surface alaire : 17 m² (183 pi²)Masse à vide : 2 661 kg (5 867 lbs)Masse maximale au décollage : 4 740 kg …
-
- 5 replies
- 7k views
-
-
Nvidia vient de mettre en ligne la version WHQL de sa nouvelle lignée de pilotes : les 257.21. Dès les pilotes béta (257.15), de nombreux utilisateurs ont notés une nette amélioration des performances.Afin d'en tirer la quintessence, Nhancer n'ayant pas encore été mis à jour, il faut télécharger l'outil suivant : GForce SLI profile tool.exe. Il vous permettra, grâce au profil FSX modifié par Nick Needham, d'obtenir une image optimisée (AA 8xS combiné, AF 16X).Mode d'emploi :- Téléchargez le pilote 257.21 en fonction de votre configuration et installez le.- Téléchargez le GForce SLI profile tool - Téléchargez le profil modifié par Nick et décompressez le. (il s'agit d'un …
-
- 27 replies
- 5.7k views
-
-
Bonjour à tous,Voici, j'ai cette question a poser vu que nous sommes des centaines a participer au même hobby.Je souffre depuis 2-3 ans d'insomnies. Je dois prendre des somnifères a base de Alprazolam à raison de0,5 à 1mg par nuit pour dormir convenablement. Les effets secondaires pendant la journée ce sont desnausées, des vertiges, manque d'appé**, manque de concentration etc etc.Y en a t-ils d'autres dans mon cas et que faites vous?Je dois aussi dire que je suis en face de mon ordi environ 10 heures par jour. Uniquement des portables.Est ce trop? Est ce beaucoup trop?Merci David d'accepter que je pose cette question sur ce forum mais je ne suis pas dans ma peau depuisqu…
-
- 12 replies
- 2.2k views
-
-
Bonjour,Quand un nouveau STOL sort, je ne résiste pas. C'est La . 15,99 Euros plus tard, cette Cigogne est installée.VC pas terrible pour un payware FSX, effet de rotation de l'hélice très désagréable à l'oeuil, les sons et les textures c'est bof.Je peux pas juger du réalisme du modèle de vol mais je suis pas convaincu du tout...Conclusion : Si ce Fieseler Storch était un freeware, je ne dirais rien. Mais là, un seul mot : Déçu. Jugez-vous même :Comme d'habitude dans ce genre de cas, je vais me permettre d'envoyer un petit mail a Simmarket pour les encourager a être un peu plus sélectifs quand ils choisissent un produit a mettre à leur catalogue.A+ Patrice
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
Comme il me semble que c'est mon jour faste, je pose encore une question. Je n'en pose pas beaucoup au fait! :( Voilà je cherche, même payant, un avion tourisme pour faire du VOR ou IFR mais super bien équipé en radio, réglage altimètre,GPS etc etc. Un genre de PMDG mais en petit format.Que me conseillez-vous qui soit le top du top en ce moment pour FSX. Je sais qu'il y aura des goûts différents et je les respecte.Un grand merci et si vous caillez où que vous soyez, alors en ouvrant ce message il y a un grand soleil avec 30C!Jean Paul
-
- 8 replies
- 4.3k views
-
-
Pour le plaisir des yeux, cette belle machine de l'age d'or de l'aviation. Je sens que je vais me laisser tenter (12$). Plus d'images demain.
-
- 2 replies
- 1.8k views
-
-
-
Mon employeur m'envoyant de temps en temps à Brisbane, j'ai profité d'un week-end là bas pour me payer un petit plaisir : un vol de presque deux heures dans un motoplaneur Diamond HK36 à partir de l'aérodrome de Caboolture (pas reproduit dans FSX mais existe dans OZx). L'occasion de voir FTX AU Gold en vrai, l'île de Moreton et les Glass mountains (des petits pics au millieu de la plaine).Comme j'étais un garçon bien sage, le pilote m'a laissé jouer les pilotes automatiques humains. C'était la première fois que je touchais un vrai manche :( et c'est incroyable comme cet avion est réactif aux commandes.Les PhotosLes vidéosQue du bonheur !Franck
-
- 4 replies
- 1.5k views
-
-
Toujours à la recherche du meilleur tweak, ******* Altuve et Ryan Maziarz (PMDG) vous proposent une nouvelle astuce en remplacement du [bufferPools] - UsePools=0 qui peut poser pas mal de problèmes graphiques sur certaines configurations. Le but est toujours le même : accélérer les transferts entre FSX et la carte vidéo.Alors que UsePools=0 désactivait totalement la mémoire cache (Bufferpool), RejectThreshold=x vous permet de doser les transferts, soit vers le cache, soit directement vers la carte. Pour utiliser l'astuce, rajoutez les lignes suivantes à votre fsx.cfg :[bUFFERPOOLS]RejectThreshold=xoù x peut peut prendre comme valeur 524288 (= 512KB)262144 (= 256KB)131072 …
-
- 0 replies
- 1.6k views
-
-
-
Salut,Grand amateur du Dodo, j'ai installé une texture qui s'appelle G-BAKS, les reflets dans le pare-brise en vue VC, j'aime beaucoup.Etant béotien absolu en matière de textures et de repaints, j'aimerai savoir quel est le fichier.bmp dans le folder texture.g-baks qui est responsable de cet effet. Et, bien sur si je peux le recopier dans d'autres dossiers textures du Dodo pour obtenir ces même reflets avec d'autres repaints ?Voilà la liste des fichiers qui se trouvent dans ce folder G-BAKS :Merci, Patrice
-
- 5 replies
- 1.8k views
-
-
Bonjour,Encore un drôle d'oiseau produit a 23 exemplaires dans les années soixantes et construit par Nardi et Siai-Marchetti.Pas mal du tout pour un freeware FSX. Disponible LaA+ Pat
-
- 1 reply
- 1.6k views
-