Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Icare,

Bonjour à tousPW SCENERIES VOLUME 5 THE LEEWARD ISLANDS : A Voir !Un Freeware qui à l'air sympa pour completer les scénes de Fly Tampa , il y a 4 autres volumes pour couvrir presque toutes les Caraibes.Bonne journée à tousEric

• 1 reply
    • 1.2k views
  2. Started by David Roch,

Bon week-end pour ceux qui auront la chance d'en profiter :--))Et pour tous, gare à la crise de foi(e)!

• 9 replies
    • 1.5k views
  3. Started by pierdail,

Bonjour à vous tous,Ayant projeté d'acheter le TrackIr 5, je souhaiterais obtenir de la part des utilisateurs de ces 2 produits, leurs points de vue, les + et les -, des 2 produits, sachant que pour le moment TrackIr n'est pas compatible avec EZCA, enfin en principe.Merci d'avance pour vos réponses.A+Pierre

• 5 replies
    • 2.3k views
  4. Guest endyteo
    Started by Guest endyteo,

Bonjour,Aujourd'hui j'ai updaté UT2 (version 2.02), en esperant régler les problèmes de creation de nouveaux schedules, mais là c'est encore pire, dans les menus UT2, je n'ai plus la page pour creer ces addon schedule??Eric

• 24 replies
    • 8.3k views
  5. Started by Jayjay,

Bonjour à tous,J'ai acheté hier le C185 Skywagon bush de Carenado. Lorsque je télécharge le fichier (via le lien reçu par mail de Carenado), le téléchargement s'interrompt de façon aléatoire. J'ai posté ceci sur le forum de Carenado, mais comme il semble moins fréquenté que notre faux rhum, j'essaye de trouver une solution ici. Entretemps j'ai téléchargé d'autres fichiers de tailles variées avec succès, donc je ne peux incriminer mon fournisseur d'accès. Vous autres qui avez acheté le même avion, avez-vous pu le télécharger sans problème?Jean-Jacques

• 2 replies
    • 1.2k views
  6. Bonjour à tous, Un bel avion gratuit avec un VC plus "moderne" que celui du DS18S Patrice Disponible depuis le 10 mars sur Simviation ici

• 1 reply
    • 1.2k views
  7. Started by invictas,

Bonjour à tousJe me posais une question toute bete au sujet des réglages nvidialorsque je change certain réglages dans le menu de configuration Nvidia sont ils actif de suite ou dois je redémarrer mon pc?merci pour l' infoet pour ceux que ça intéresse je connais la manip pour faire fonctionner ezca sous windows 7 64 bitsmerci et à bientotManu

• 0 replies
    • 1.2k views
  8. Started by claude_rozsa,

LA PLUS GRANDE PHOTO DU MONDELa photo a été prise par un Canon 5D mark II avec un objectif de 400mm. Elle secompose de 1.655 photos en plein format, chacune de 21,4 mégapixelspris par un robot en 172 minutes. Un ordinateur avec 16 processeurs etune mémoire centrale de 48 GB a besoin de 94 heures pour transformer102 GB de données brutes. Cette photo qui offre une résolution de297.500 x 87.500 (26 gigapixels) est actuellement la plus grande dumonde. Cliquez sur le lien suivant La plus grande photo du monde!Pour débuter, cliquez par exemple sur la petite photo, un homme à l'hôtel.... pouvez lire les plaques d'immatriculations des voitures surle parking! A quand cette résolut…

• 9 replies
    • 2k views
  9. Bonsoir,J'ai l'immense plaisir de vous annoncer la sortie d'un livre (je confirme, ce n'est pas un didacticiel) sur l'Airbus A320. Ce premier tome de plus de 850 pages est consacré à l'avion et à ses systèmes. Il est richement illustré de photos qui vous emmèneront au plus profond des entrailles de ce splendide appareil.Bien sûr, comme il est d'usage sur FS-Tutoriels, ce livre est gratuit. Son auteur a passé plus d'un an et demi à l'écrire (nous sommes quelques uns à avoir relu le document pour essayer d'enlever toutes les coquilles et fautes diverses). Il est téléchargeable ici :http://www.fs-tutoriels.com/fr/litterature...es_systemes.phppensez à désactiver Adblock Plus …

• 4 replies
    • 6.9k views
  10. Bonjour à tous!J'ai le plaisir de vous présenter la deuxième partie de ma série de vidéos sensée représenter les figures de la PAF, elle a été réalisée en solo avec le logiciel FSrecorder:http://www.dailymotion.com/video/xcn023_fs...gure_videogames N'hésitez pas à noter ou à commenter la vidéo sur la page Dailymotion si vous avez un peu de temps!La première partie est ici: http://www.dailymotion.com/video/xa43n6_fs...gure_videogamesVous pouvez retrouver toutes mes créations (vidéos, photos, mais pas que...) sur mon site web: http://virtuaile-ffe.wifeo.com/Cordialement,Quentin.

• 3 replies
    • 1.5k views
  11. Si ces gars là n'etaient pas sportifs et costauds ils n'auraient jamais pu s'extraire de ce Pilatus happé par la gravité.Terribles images...Ici

• 1 reply
    • 1.2k views
  12. Started by F.Kieken,

Je ne résiste pas à reproduire un post récupéré sur le forum d'HAIDFJe l'ai trouvé trés savoureuxBon, vous maitrisez parfaitement le "parler aéro" (la phraséologie pour faire bien), n'est-ce pas ? Il serait temps maintenant de prendre un "peu de bouteille" pour comprendre le langage des "moustachus", bande de "morpions de simu" ! Nota : Ceci est un extrait de l'excellent "Parler des métiers" de Pierre Perret. À l'aéro-club, on l'appelait "La grenouille", faut dire que la plupart de ses attéros étaient à la Beethoven, c'était vraiment le roi des béconnards ; même qu'on se fendait bien la poire en le voyant faire des atterrissages de colonel. Le hic, c'est qu'il fallait sou…

• 1 reply
    • 2.6k views
  13. Started by David Roch,

Earth Simulations présente ces îles magnifiques que j'avais découvertes il y a bien longtemps en voilier avec des amis.Paradis sur terre bénéficiant d'un micro-climat tropical, ces îles sont fascinantes.Je ne sais pas ce que vaut la scène mais les images sont belles et l'ensemble a l'air bien travaillé (résolution 16 cm !!!)C'est ici

• 2 replies
    • 1.3k views
  14. Started by Nieto,

Bonjour à Tous,Je me retrouve, sur certains de mes avions installés dans FSX, sans feux de position, strobes et beacon, alors que les feux d'atterrissage et taxi fonctionnent. Avez-vous déjà rencontré ce problème?...Quel serait le remède ?...Merci d'avanceJean-Pierre

• 8 replies
    • 2.8k views
  15. Started by David Roch,

Si le ramage est aussi beau que le plumage, on va se régaler! Site de FSL ici

• 21 replies
    • 6.3k views
  16. Started by Paul99,

http://www.airspacemag.com/video/Jetting-Through-the-Grand-Canyon.html Pour les fans (fous) du Grand Canyon,

17. Started by F.Kieken,

NVidia annonce la sortie de nouveaux drivers certifiés 197-13Je le télécharge, mais je patienterai pour l'installer dès fois que ce soit comme le précédent?A moins que certains d'entre vous n,'aient sauté le pas et sans dommages

18. Started by David Roch,

Allez faire un tour sur la page d'Avsim où l'excellent Jon Murchison passe en revue la scène de Nice-Côte d'Azur d'Aérosoft.Voulant se la jouer "à la française" il titre Laisse la mouche loin à Nice qu'il a la bonté de traduire (*) entre parenthèse pour ceux qui, contrairement à lui, ne manieraient pas la langue de Voltaire avec brio.Merci Jon, merci Google translator, merci au ridicule qui depuis bien longtemps ne tue plus. Grâce à vous je me suis reveillé de bonne humeur ce matin :-)))) (*) Let's fly away to Nice

• 5 replies
    • 1.6k views
  19. Started by David Roch,

Ben dites donc, fais pas beau chez vous zôtres!!CAT III landing.Qualité "iphone", désolé! :--)C'est ici

• 11 replies
    • 1.9k views
  20. En attendant la version 2.0, Orbx propose une mise à jour gratuite optimisée "Texture Flow" (donc plus fluide) de YMML (Melbourne). Le fichier complet est à télécharger depuis votre compte client au Flightsimstore. Annonce ici

21. Started by David Roch,

Jon Patch (non, ça ne s'invente pas un nom pareil!) vient de sortir le patch de compatibilité entre sa scène Vancouver+ (dont une nouvelle version est en cours) et PNW.Plus d'infos et lien de téléchargement iciEDIT: il semblerait que le fichier ait un problème! :(RE EDIT: il faut essayer plusieurs fois, le fichier fait 485 Ko, au bout de la 3ème fois, ça a marché! :--)

• 0 replies
    • 1.2k views
  22. Started by invictas,

Bonjour à tousJe recherche des infos pour faire fonctionner Ezca dans windows sevenmerci pour vos réponse et à bientôt

• 8 replies
    • 2.2k views
  23. Started by David Roch,

Moi j'aime bien l'anglais.Deux mots, qui veulent tout dire.En français on aurait dit comment?Le mot à la mode (et qui ne veut pas dire grand chose comme tous ces mots: "culte, tendance, fondamentaux, gouvernance etc..." qu'on utilise à tort et à travers) aurait été: un incontournable.Pourtant si c'est incontournable c'est donc un obstacle, non? Donc un kunk'choz de pas bien!Alors disons le en anglais: EZCA est un must have!!Je sais, Madame menace de divorcer si vous achetez le moindre addon d'ici Noël prochain mais d'une part, c'est peut être une bonne occaz pour qu'elle vous rende votre liberté et d'autre part on ne transige pas avec un meusstav!!Bon.. je m'égare, comme …

• 22 replies
    • 8.6k views
  24. Si vous vous morfondez en attendant la version FSX du Hornet de VRS, vous pouvez donner un sérieux coup de fouet à votre F18 par défaut en installant le FSX BLUE ANGELS F/A-18 UPDATE V1.1 qui rajoute de nombreux correctifs et améliorations (essayez de passer le mur du son :() . Pas mal du tout !Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, une très belle livrée signée McPhat Studios fait son apparition dans la bibliothèque d'Avsim

• 0 replies
    • 1.6k views
  25. Started by invictas,

Bonjour à tous Je suis pratiquement décidé à remplacer mon vieux Windows XP SP3 32 bits par le Windows 7 64 bits!Avant de me lancer, je voulais simplement être sur que : - Ma 9800 GTX +, gérais bien le Direct X 10 - Que le Direct X 10 apportais bien des gains de performances en plus pour FSX (surtout au niveau des FPS)?Merci pour vos réponses!Manu

• 6 replies
    • 2.5k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.