Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour,J'ai quelque problèmes :( depuis que je suis passé à Seven 64, les voici:-CaptainSim lorsque je clique sur les modules ACE B737 et C130 ils vont ce placer dans la barre des tâches mais je suis incapable de les afficher sur mon écran. Donc je ne peu configurer mes deux avions.-FSUIPC, quand j'ouvre le module dans FSX il me manque 1/4 de l'image donc je ne peux rien configurer avec ce programme.-Courchevel et Meribel de LLH, problème pistes floues.ATR 72-500 de Flight 1, lors de l'installation incapable d'activer mon produit même si j'ai reçu une nouvelle key.Je vais aller faire une visite sur les forums de ces produits en espérant que je vais trouver des solutions…
-
- 4 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour à tousDans la liste de choix des avions je vois apparaitre des avions AI parmi les avions 'normalement' pilotables. Dans le même temps, tous les avions AI du répertoire \SimObjects\Airplanes\ n'apparaissent pas. Je me dis donc qu'il doit y avoir un parametre (surement dans Aircraft.cfg) qui permet à FSx d'identifier les AI et de ne pas les lister, mais je ne trouve pas.Je suis sur que la solution est basique et que j'aurai honte d'avoir poser la question, mais il faut que sache :( .Merci d'avance.
-
- 6 replies
- 3.1k views
-
-
Rob Young de RealAir vient d'annoncer une mise à jour qui améliorera plusieurs aspects de ce qui est déjà un des meilleurs sinon le meilleur avion de tourisme pour FSX :- Amélioration de la compatibilité avec les gauges Reality XP- 3 niveaux de détail pour le modèle externe pour de meilleures performances- textures mipmap en option (performances générales et compatibilité multijoueur)- meilleure fiabilité de la séquence de démarrage moteurs (problématique sur certaines configs)- amélioration de la simulation du circuit électriqueet, cerise sur le gateau, effet de pluie sur le pare-brise et les vitres latéralesS.V.P. M. RealAir, pensez également au givrage et un éclairage…
-
- 9 replies
- 2.5k views
-
-
Bonjour J'observe sur un vol Kingston Austin un curieux phénomène arrivé au dessus des cotes américaines aux alentours de la Nouvelle Orléans.L'altimétre de l'avion indique une Altitude par rapport au niveau de la mer de 32000 ft ce qui est conforme à l'altitude de croisière donnée par l'ATC.Sur l'indicateur de FSC on a donc bien alt à 32000 + ou - quelques ft (ici 32005)De même en bonne logique l'altitude par rapport au sol est de 31946 ft ce qui est en accord avec le fait que cette région est quasiment au niveau de la mer.Par contre curieusement un instrument que me procure le radar du tableau de bord de l'avion me donne une altitude par rapport au sol de 32356ft!!!Do…
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour,J'ai installé la scène sous Windows 7 sans problème.Dans la procédure d'installation on dits de supprimer les fichiers suivants situés dans ... fsx\scenery\Eurw\scenery:- FL949150_FVFR.bgl- HL949150_FVFR.bgl- HP949150_FVFR.bgl- RD949150_FVFR.bgl- RR949150_FVFR.bgl- ST949150_FVFR.bglMoi je n'ai pas ces fichiers mais j'ai les fichiers suivants:- FL949150_FVFR_EX.bgl- HL949150_FVFR_EX.bgl- HP949150_FVFR_EX.bgl- RD949150_FVFR_EX.bgl- RR949150_FVFR_EX.bgl- ST949150_FVFR_EX.bglJe suis un peu embêté :( est-ce que je les supprimes ?
-
- 3 replies
- 2.1k views
-
-
Wolfgang Schroeder nous a concocté une compilation de plans de vol (descriptif html avec cartes et fichier .pln inclus) qui vous permettront de parcourir toute l'Europe. Divisé en 10 parties de 10 étapes chacune, vous pouvez télécharger le fichier sur le forum de Ground Environment X (5e message, fichier EurSightseeing.zip)De quoi vous occuper tout l'hiver :(
-
- 0 replies
- 1.2k views
-
-
Salut à tousJ'aimerai revenir sur le tres bon topic de Davd roch concernant ce gros souci.J'ai essayé sans reussite, les 2 methodes preconisées .n'etant pas a l'abri d'une mauvaise manip,j'ai tout de meme eté surpris,pour corriger le tir, de ne plus rien lire sur ce sujet finalement important.D'autres essais ont-ils ete fait? Avec quel resultats?Des ameliorations sont elles en cours d'essais?J'aimerais bien avoir vos avis sur ce sujet qui, je pense, doit interresse beaucoup de monde.Cordialement et meilleurs voeux à tousMarc
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
Bonsoir à tous et tout d' abord, Bonne Année 2010je vous expose mon problème.J' ai réinstallé un FSX sur un Windows XP 32 bits SP3 tout neuf.En réinstallant mes Captainsim, le 727, 757 et 767 je n' ai plus les sonsCockpit, alors que je n' avais jamais rencontré ce genre de problème auparavant...Mes recherches sur internet concernant le sujet sont restées veines...les sons Cockpit sont installés dans le répertoire Captain-Sim, j' ai repéré le fichier sound.initout à l air normal...Par ailleurs mes autres addons type PMDG, Wilco Feelthere, qui ont eux aussi leurs propres sons dans leurs répertoires respectif à la racine FSX fonctionnent correctement.J' ai donc reformater m…
-
- 4 replies
- 2.9k views
-
-
Tom, David, Jean-Paul et tout l'équipe d'Avsim vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année !Nous voudrions profiter de cette occasion pour vous remercier encore une fois pour votre fidélité car sans votre soutien, l'aventure d'Avsim et celle de notre petit forum se serait terminée brutalement. Merci également pour avoir fait de cet endroit un lieu privilégié où se côtoie passion, partage, amitié et bonne humeur.Joyeux Noël et Bonne Année 2010 à tous :( (et prudence sur la route !)
-
- 14 replies
- 1.6k views
-
-
Bonjour à tous et meilleurs voeux,Je viens de telecharger la version 9.2 d'adobe reader et je n'arrive pas du tout à ouvrir tout mes fichiers en pdf...Pourquoi? Il y à t'il une manip informatique à faire? Merci d'avance à vous tous.Sincéres amitiées .FrédéricPS: en fait mes fichiers s'ouvre en language informatique.........
-
- 4 replies
- 1.5k views
-
-
Bonne année à tous depuis Paris et excellente année 2010.Claude
-
- 9 replies
- 1.7k views
-
-
La méga promo annuelle est de retour chez Captain Sim : tout à 9.99 pendant 24 heuresLu sur Sim Outhouse : Pour vous mettre l'eau à la bouche, David avait testé leur 757 ici
-
- 13 replies
- 2.6k views
-
-
Hello,Si c'est oui ... alors regardez cette vidéo.Vous allez aussi par la même occasion perfectionner votre "french canadian language" ... :)http://redirectingat.com/?id=42X487496&...film%2FAviatureRegards.Gus.
-
- 4 replies
- 1k views
-
-
Le pére noël est passé à la maison et a oublié ces lutins là, c'est pas qu'ils me dérangent mais à la longue c'est épuisant et puis le traineau prend de place dans le salon.
-
- 2 replies
- 777 views
-
-
J'ai un souci.Que ce soit sous Xp64 ou Seven64, il m'arrive (trop) souvent de 'perdre' une fenêtre. J'explique : en multi écran, je détache le tableau de bord du cockpit 2D et je le place sur mon deuxieme écran. Des fois, ça marche :( , des fois ça marche pas :( : la fenetre disparait, le curseur de la souris devient un mélange rapide de sablier et de fleche, et les fps s'effondrent lamentablement. La seule issue est de tuer Fsx et de le relancer en croisant les doigts :( .Si quelqu'un connait le probleme et sa solution, j'suis preneur. Merci
-
- 0 replies
- 665 views
-
-
En voilà une bonne promo, -33% sur tout FTX (sauf DVD) mais uniquement du 30, 13:00 UTC au 31, 13:00 UTC. C'est là que ça va se passer.
-
- 0 replies
- 695 views
-
-
Salut,Je suis à la recherche de communautés de joueurs en réseau ou de clubs utilisateurs Flight Simulator en France.Je suis preneur de quelques pistes...Merci d'avance !
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Avec les scènes de FTX on dois avoir sur nôtre système Net Framework, je suis maintenant sous Seven 64 est-ce que je dois réinstaller la dernière version de Net Framework ?Merci
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Salut à tous.Gros problème, j'ai un retour bureau lorsque je suis en piste ou en vol (vue extérieur) sans aucun message d'erreur.Le retour bureau ce fait quelque soi la date, l'avion et l'aéroport lorsque je suis en piste ou au parking, avant 9 h 00 et après 9 h 40 pas de problème.En vol j'ai eu le même problème après 50 minutes de vol mais cette fois vers 11 h 00.Assez bizarre comme problème.Ça fait 3 semaines que j'ai réinstallé mon jeu et jusqu'à aujourd'hui tout ce passait bien.La seul chose que j'ai changé ce matin c'est l'ajout du 737 de Wilco, je l'ai désinstallé et le problème est toujours présent.Ça me tente pas trop de refaire l'installation de FSX et tout le re…
-
- 5 replies
- 3.1k views
-
-
Après le Saab Safir voici le Bird Dog de SibwingsC'est Noël :(
-
- 9 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour,J'ai profité des vacances pour terminer la le questionnaire de la certification Boeing 737 PMDG. Je vous laisse découvrir les questions qui vous mèneront au grade de Commandant de Bord. C'est icihttp://www.fs-tutoriels.com/fr/certificati...S_TUTORIELS.php
-
- 0 replies
- 1k views
-
-
Et ils sont beaux!Chez Sim Outhouse:http://www.sim-outhouse.com/Il suffit de s'inscrire.Joyeux Noel!ben
-
- 1 reply
- 1k views
-
-
Bonjour,Le père Noël m'a amené un Seven avec un disque dur :( Je m'empresse donc d'installer FSX sur un disque séparé comme recommandé et tout se passe bien jusqu'à ce que j'essaye d'installer mes addons (genre alpes lod11) Le gestionnaire de décor me dit que le répertoire est vide et impossible d'installer le moindre addon ( sauf les paywares qui s'installent avec un installeur) Auriez vous une solution?D'avance merciDominique
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Et pour vos Babins et vous si vous avez encore une âme d'enfant, mais pour être Simeur je crois qu'il faut avoir su la concerver en tout cas pas trop se prendre au sérieux. :( Bonne F^tes :(
-
- 4 replies
- 890 views
-
-
Etonnant, incroyable méme... sont trés fort chez Lockeed Martin et depuis trés longtemp.Bonne JournéeEric
-
- 1 reply
- 882 views
-