Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by GoUp,

Hello Tous,Je reinstalle tout sur Seven 64 Bits..........J'avais acheté 2 régions "AU"+Cesnock....Et maintenant j'amerai "la Totale !!! :( Si je vais sur le site FlightsimStore,les régions achetées sont bien défalcables du prix,mais je ne peux sélectionner ni "AirMail"ni "express Courrier"...et la commande ne peut aller + loin !!!!!!! :( Si je vais à Simware je ne trouve aucune défalcation possible des scènes préalablement achetées !!!!! :( B) Comment faire ??

• 2 replies
    • 1.1k views
  2. Started by Branech,

Quelqu'un peut il me dire s'il y a un mesh d'inclus dans ftx Australia. Si oui la précision est de combien de mètres ?Dans le cas contraire, je n'ai trouvé qu'un freeware à 76m, ce qui me parrait très peu. Existe t-il un mesh beaucoup plus précis ?

3. Bon week-end à tous,Après un long voyage en zig-zag, du nord au sud des Rocheuses, j'ai fini par échouer à la frontière mexicaine, puis, suivie celle-ci vers l'ouest.Ceci dit en passant, avec Tileproxy on voit très bien les détails de quelque chose qui pourrait ressembler à une sorte de mur :( J'ai fini par trouver la mer à Tijuana / San diego. Que d'eau, que d'eau, pour quelqu'un qui ne fréquente guère que les montagnes.La flotte c'est pas mon truc, je suis vraiment pas marin. Juste un petit peu dans le pastis, ça va.Exceptionnellement... Je remonte (une fois) toute la côte ouest jusqu'à Seattle puis Vancouver.C'était pas mon souci avant, mais la mer avec FSX c'est vraim…

• 2 replies
    • 2.7k views
  4. Guest Francis1969
    Started by Guest Francis1969,

Je voudrais bien m'offrir un P-38 pour FSX, et j'hésite entre deux, celui de Sky Unlimited, et celui de FSD.Si certains d'entre vous en ont acquis un des deux (ou même les deux), et voulaient bien me faire un petit compte rendu du P-38 en leur possession, ça serait sympa, et ça m'aiderait à me décider entre les deux. :(

• 0 replies
    • 944 views
  5. Started by David Roch,

YCNK (Cessnock) est une jolie scène (une de plus!) d'ORBX.Un gars plein de talent se met au volant d'une Lexus et vous y amène.Tout simplement génial!:--)Cest ici

6. Started by Jean-Paul,

Commençons par le free :- l'indispensable USS Nimitz version 2 de Javier Fernandez : uss_nimitz_ike_version2.zip sur flightsim.com. Déjà super, maintenant encore mieux- les aéroports free Ozx enfin sélectionnables dans le menu FSX comme point de départ, utilisables dans votre plan de vol et visibles dans votre GPS ? Rendez vous sur le forum Orbx (zone utilisateurs enregistrés) . Téléchargez le fichier, copiez les fichiers .bgl dans Microsoft Flight Simulator X\OZx\OZx_AUS\Scenery et le tour est joué.Le Pay :Du lourd ! sortie du Feelthere ERJ 145 V2 pour FS9 et FSX soit les versions ERJ 135, ERJ 145, ERJ 145XR. !Hardcore, la V1 avait marqué les esprits, qu'en est-il de …

• 3 replies
    • 1.9k views
  7. Started by Branech,

Le nouveau IBIZA pour FSX est sorti il y a seulement quelques minutes en téléchargement chezAerosoft.Le temps de l'installer et je décole avec mon jet privé, Cessna Mustang, pour aller m'éclater toute lanuit dans les boites d'Ibiza. :(

• 0 replies
    • 729 views
  8. Started by Jayjay,

Une très belle performance de la Patrouille de France à voir iciJean-Jacques

9. Started by Branech,

Piper Cub A2A, Lotus L39, Mirage 2000-5 de Rollus, Embraer Regional Jet ERJ 145 V2, nouveau Cheyenne, Discus Glider, F14 de D. Cattaneo, F14 d'Iris, Saab Safir, T-45 Groshawk, Nimitz V1 et V2, Nouveau LFMN, nouveau LSGS, Allemagne sud VFR, Mesh 5m France VFR, nouveaux aérodromes FSX de Rhône Alpes Simulation, nord de la Toscane VFR, Norvège pour FSX, sons Iris pour F16FSX,...+ ceux que je ne cite pas car ils ne le méritent pas.... + ceux que j'oublie.... + ceux que je n'ai pas encore eu le temps d'acheter...+ ceux que je n'ai pas encore eu le temps d'installer(FTX Australia)... + ceux qui ne m'interessent pas...Je suis submergé par ce Tsunami FSX !FSX est un boulo à plein…

• 5 replies
    • 1.7k views
  10. Started by CYXR,

La Metropolitan Police de Londres a arrêté le pilote d'United Airlines vol 949 en partance d'Heathrow vers O'Hare avant qu'il prenne les commandes d'un 767 à bord duquel il y avait 124 passagers et 11 membres d'équipage. http://www.telegraph.co.uk/travel/travelne...ow-airport.htmlben

• 2 replies
    • 1k views
  11. Started by claude_rozsa,

Je viens de recevoir du site Megasceneryearth l'annonce de leur nouvel addon sur Grand Canyon. Recemment j'ai eu une conversation qui allait tourner au vinaigre parce que je critiquais un autre produit sur le même sujet...C'était du coté anglophone...du style "How dare you..." etc... No comment mais comme dit Figaro " Sans la liberté de blâmer il n'est pas d'éloge flatteur".Voici une photo du nouveau produit qui me paraît digne de ce magnifique site naturel que je connais comme ma poche!Si le rendu sur nos pc est vraiment de cette qualité alors aucune hésitation!La vue qui est montré surplombe Plateau Point dont on voit le chemin qui finit au bord de la gorge 300m environ…

• 26 replies
    • 5.8k views
  12. Started by David Roch,

Premier essai d'upload sur YouTube.J'essayerai de faire mieux la prochaine fois :--)

• 9 replies
    • 1.2k views
  13. Started by David Roch,

Bonsoir,Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub pour des paywares mais je trouve injuste qu'on ne parle pas assez des magnifiques appareils de FSD International (Aimé me comprendra! :--)) et comme je n'aime pas l'injustice alors voilà:A mon avis FSD fait les meilleurs appareils legers pour FS9 et FSX tant sur le plan graphique que (surtout!) sur la modélisation des vols.J'ai fait mes armes il y a bien longtemps sur l'Oscar Deuce (Cessna 0-2A) et je suis frappé de voir comment le modèle simulé ressemble au vrai.Mon chouchou reste le Pilatus avec sa gueule de Dartagnan, qui est un VSTOL que les Suisses connaissent bien.Je viens de télécharger le Commander et adore déjà ce…

• 18 replies
    • 4.2k views
  14. Started by F.Kieken,

Je ne comprends plus rienJ'ai installé Seven 32b; j'ai réinstallé FSX sur mon HDD dédié et je veux reprendre des décors, il est vrai repiqués de mon ancien Addon Scenery (copier coller)Je veux donc les mettre en ligne et là, je n'y arrive pas, j'ai beau ouvrir la bibliothèque de décors, puis ajouter, chercher dans addon scenery, cliquer sur la scène choisie, on me propose de sélectionner ou scenery ou texture de la scène, ce qui ne correspond à rien; j'ai essayé avec un décor installé directement-sans copier coller, mais pareil; seul UTX qui est déclaré lors de son installation est bien làOù ai je donc fait une ânerie??Merci de vos suggestionsPS: j'ai fait une recherche …

• 3 replies
    • 2.1k views
  15. Started by David Roch,

Steve Frost met à la disposition de tous son petit freeware très utile pour ceux qui ne veulent plus voir la ligne "TEXTURE_MAX_LOAD=" revenir à 1024 (défaut) à chaque fois qu'ils modifient un paramètre graphique dans FSX.En effet certaines textures (REX entre autres) utilisent des textures bien plus précises (4096 pixels en haute définition) mais FSX a la fâcheuse tendance à revenir à 1024 ce qui fait perdre le bénéfice visuel de ces textures.L'outil est disponible ici.Très facile d'utilisation, excellente installation et jolie interface.C'est ce genre de travaux gratuits qui rendent la communauté des simmers très attachante :--)

• 9 replies
    • 4.1k views
  16. Started by David Roch,

Bonjour,Microsoft inonde le monde entier de pubs pour son dernier petit, c'est de bonne guerre.Mais Seven vaut il vraiment le coup?J'ai beaucoup parcouru de forums, discuté avec des developpeurs de MS et des gars d'Intel et je vais essayer de synthétiser toutes ces informations.PASSAGE DE XP A SEVENGENERALITESL'architecture de Vista a été complètement re-écrite à partir de zéro et MS a accouché alors d'un machin hybride en ayant comme obsession la sécurisation des PC.On a vu le résultat, un OS trop lourd et trop contraignant.Mais Vista SP2 a remis les pendules à l'heure et benchmarks à l'appui, s'est avéré plus rapide et plus stable que XP SP3.Par ailleurs on trouve très …

• 4 replies
    • 1.8k views
  17. Guest belga1
    Started by Guest belga1,

Hello,A320 Airsimmer (version basique FS2004) annoncée comme disponible.Mais semble créer une polémique dans les forums http://www.airsimmer.comA noter qu'actuellement je suis dans l'impossibilité de me connecter sur cette page !Regards.Gus.

18. Guest endyteo
    Started by Guest endyteo,

Bonjour à tous,je viens d'installer FDC live cockpit, mais je me retrouve, dans le VC, avec ma touche espace qui fait doublon.Elle me sert habituellement à naviguer dans le VC associée à la souris, mais avec FDC elle me sert à mettre on/off ATC chater dans la fenetre FSUIPC donc plus possible de naviguer dans le VC.Merci pour votre aideEric

• 2 replies
    • 1.2k views
  19. Started by Minos,

Bonjour,Je souhaitais savoir quel stop Air France faisait en 1990 pour sa liaison joignant Saint Martin Princess Juliana a Paris Charles de Gaulle.C'etait soit Fort de France soit Point a Pitre ?Je sais que dans les annes 2000 et avant que l'A340 prenne le relais, les 747 se posaient a Saint Domingue.Minos

• 3 replies
    • 2.2k views
  20. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous et merci d'avance de vos precieux renseignements,Ayant acheté un nouveau portable serait il possible de transferer fsx et tous ses add ons de l'ancien portable sur le nouveau mais ne vaut il pas mieux de tout reinstaller proprement sur le nouveau...Merci à vous tous...Sincéres amitiées...Frederic..........

21. Started by Paul99,

http://www.microsoft.com/esp/Je suis peut-être en retard mais je viens de découvrir esp....

22. Started by clo08,

Bonjour à tous,Pouvez-vous donner un avis sur ce PC :Windows® 7 Édition Familiale Premium 64-bit AuthentiqueProcesseur Intel® Core i7 860 1,28 TO (2 x 640 Go) (7200 tours/min) Mémoire en standard 6 Go GT230 avec technologie PureVideo® HD 1536 Mo de mémoire dédiée, jusqu'à 4351 Mo de mémoire graphique totale disponible, allouée par Windows 7®Ce qui me chagrine c'est la carte graphique. Ce qui me tente : le processeur, les DD à 7200 tours, windows 7 64-bit.C'est pour remplacer la config qui est sous ma signature et pour faire tourner fsx évidemment. :( Merci,

• 20 replies
    • 3.4k views
  23. Started by DanielD,

Bonjour tou'l'monde,qui sait comment récupérer les paintkits du Boeing 737 (300-400-500) de fifty north???les liens sur leur site ne fonctionnent plus (ainsi que leur adresse contact).Si quelqu'un peut m'aider... merci d'avance

• 0 replies
    • 707 views
  24. Started by F100,

Salut ta tous.J'aime bien Google Earth.Quand je ne flight pas, je me balade sur la planete en revassant.Et je tombe sur Miramar, California. Un zoom au maxi et j'admire les F16 bien rangés. Il s'en faudrait de rien pour pouvoir lire le nom du pilote ...Comme j'ai grandi à quelques kms de la BA116 (Luxeuil), je vais y jetter un oeuil.ZoomZoomBizarre, bizarre. La campagne devient très nette, je repere meme la maison que j'habitais, mais la base reste floue, floue.En fait, l'interieur de BA116 est flou, définitivement flou.Parano, vous avez dit parano.. :(

• 3 replies
    • 1.1k views
  25. Ray Smith a mis en ligne une nouvelle version de l'aéroport d'Orly.Une fois de plus l'aéroport ne tient nul compte de la réalité et apparait comme implanté dans une banlieue résidentielle entourée d'arbres et de petites maisons de résidence secondaire.Ce n'est pourtant pas les photos d'aéroport tant vue du ciel que au niveau du sol et sous toutes leurs faces qui manquent sur internet......Franchement ce n'est pas sérieux.Voici en photo d'écran mises cote à cote à gauche la scène proposée et de l'autre pris sur le site de Pictaero qui recense la quasi totalité des aéroports du monde avec photo à l'appuie la comparaison entre l'imaginaire et le réel. Au risque de me répéter…

• 3 replies
    • 2.2k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.