Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Découvert sur Sim Outhouse, un magnifique Super Puma natif FSX (nécessite Acceleration) à télécharger sur HovercontrolUn freeware à découvrir absolument.Merci à Dirk Fassbender et Hauke Keitel, les auteurs.PS : réglez la météo sur pluie et activez les essuie-glaces :(
-
- 0 replies
- 3.2k views
-
-
Ce serait une merveille.Rumeur et donc truquage, ou réalité?Je vous laisse juger par vous même.C'est ici
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
Bonjour à tous,Sur la console centrale du virtual cockpit de mon 747 PMDG, je n'ai pas l'écran du parametrage du pushback vu sur plusieurs tutoriels??Aurais-je zappé quelquechose?Merci d'avanceEric LFKB
-
BonjourPour ceux qui ne le sauraient pas depuis le début du mois une nouvelle version de FlightSim Commander est disponible sur leur siteFlightSim CommanderL'upgrade est gratuit pour les possesseurs de la version 8.5 avec son manuel et son fichier Help multilingue.Attention: avant de l'installer il faut impérativement avoir fait tourner FSC Database Manager 8.6 .Un des intérets de la nouvelle version est la présence d'un tutoriel présentant un exemple d'un vol complet avec toutes les possibilités offertes par le logiciel. Il est distinct du fichier contenu la brochure de prés de 130 pages du produit. Ce tutoriel est en Anglais.Claude
-
- 13 replies
- 4.1k views
-
-
Comme une vidéo vaut mieux qu'un long discours, je vous laisse découvrir cet incroyable freeware !http://www.youtube.com/watch?v=GikjfQHQ1NsVous trouverez cet utilitaire sur le site de FTX dans la partie freeware :http://fullterrain.com/freeware.html
-
- 4 replies
- 1.6k views
-
-
Merci à Eric ("Icare") de m'avoir permis de me remettre aux scènes photoréalistes :--))C'est vrai que c'est beau, c'est même magnifique quand la résolution est bonne.Je ne suis plus adepte de TileProxy car je n'aime pas dépendre de serveurs capricieux et je n'ai pas vraiment le temps de me mettre à jour en permanence pour utiliser cet outil (qui a eu le mérite de nous faire découvrir un univers inconnu avec FS9 à l'époque).Par contre j'ai téléchargé une bonne partie de l'Espagne (freeware, merci encore Eric!) que j'ai sur un disque dédié plus de nombreuses scènes de Megascenery et autres.J'ai redécouvert (merci Aimé cette fois!) FSET qui m'a permis de créer quelques scène…
-
- 43 replies
- 8.4k views
-
-
Cher(e)s ami(e)s,Des problèmes d'ordre personnel m'empêchent de me joindre à vous depuis plus d'une semaine.J'espère que la situation s'améliorera rapidement et que je pourrai vous retrouver avec toujours autant de plaisir.En attendant, je vous laisse en de bonnes mains (merci Jean-Paul) et vous dis à très bientôt.Amicalement,David
-
- 5 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour à tous,J'ai re-téléchargé sur Simviation une machine que j'aimais bien : le Stearman Huffin PuffinIl y a problème : Voilà ci-dessous mes échanges de mail avec Pete, le Webmaster.D'autre part, pour vérifier, j'ai été télécharger sur Avsim, il est infecté de la même façon.Que pensez vous de ce qui suit :------------------------------------------------------------------------------------Message à Pete :Hi,I'have downloaded today this file Huffin_Puffin_stearman.zip, I extract It and Ad-Aware detect a problem in the .exe : Win32.ad\..\Shoper/AWhat's wrong ?Regards, Pat-------------------------------------------------------------------------Réponse de Pete : …
-
- 1 reply
- 1k views
-
-
Bonjour à tous,Je suis sous Seven 64 bits (et heureux de ce choix)Avez-vous installé "AlacrityPc 64Bits" sous Seven ?????Y'a-t'il autre chose de nouveau ?????Merci
-
- 3 replies
- 1.9k views
-
-
Bonjour à tous et encore merci de vos precieux conseils.Voila mon petit probléme si l"on peut dire. Donc je viens d'installer FSX sur mon PC tout neuf avec n° de licence etc etc......tout fonctionne donc mais je n'ai pas l'icone FSX qui s'affiche sur le bureau...Faut il faire une autre manip....J'ai vista...Sincéres Amitiées....Frédéric...............
-
- 3 replies
- 2.5k views
-
-
Garmin vous permet de vous familiariser avec l'utilisation de ses GPS aviation grâce à des logiciels gratuits téléchargeables sur leur site. Extrêmement fidèles, le modèles proposés sont les 430, 530, GNS 400W/500W (WAAS) et GNS 480. Vous pouvez les télécharger ici et leurs docs làVous pourrez malheureusement pas les interfacer directement avec votre simulateur favori mais si le cur vous en dit Reality XP s'en sert pour le fonctionnement de ses GPS pour FS9 et FSX
-
- 0 replies
- 2k views
-
-
Tout d'abord, un très gros boulot sur le Danemark : FSX Denmark Scenery v1.3 (en 2 fichiers de +/-100 mo)Peuple le Danemark d'aéroports avec l'accent mis sur les villes d'Aalborg et Copenhague.Les plateformes pétrolières offshore ne sont pas oubliées.Par Mogens Bregnbaek, Kim Dahl, Mikael Guldager, Paul Hattens, Claus V. Holmberg, Steffen Kidal Lars Moellebjerg, Ole Egholm, Soeren H. Nicolaisen et Frank Soerensen :( A découvrir :( UK Scenery 2000 offre des versions light de leur aéroports payware : Glasgow, Gatwick, Stansted, Edinburgh et Bristol recoivent un gros lifting par rapport aux scènes par défaut, que ce soit pour FS9 ou FSX.Pour y aller, pourquoi pas en A330…
-
- 2 replies
- 1.7k views
-
-
Enfin cette belle machine s'est envolée. le lien est ici: http://www.youtube.com/watch?v=Fucq5BoEfEIPendant que l'IATA annonce que l'industrie aura perdu environ 4,9 milliards US par année au cours des années 2000-2010. http://www.lerevenu.com/depeches/news/tran...-pour-2010.htmlben
-
- 2 replies
- 1k views
-
-
Cher Père Noël, Moi, jaimerai avoir : -Fps de 60-80 partout y compris aux Mega Airports et à EGLL.-La paix partout au monde.-GEX Europe-De ne plus entendre « parce-que cest bon pour la planète » -UTX Europe-Projet reforestation pour toutes les saisons. (Merci Aimé, cest déjà formidable !) :(
-
- 1 reply
- 916 views
-
-
Bonsoir,Je ne sais pas ce que vous avez comme TGV chez vous pour faire tourner FSX mais franchement, ma loco qui est un modèle plus récent que cellesdu temps de mon grand père peine a faire tourner un cessna ou un 747 PMDG a plus de 20 fps!J'ai remis FS9 et là le TGV Français pleure à chaudes larmes en voyant mes résultats 50-60 fps tout à fond sur la droite.Donnez moi vos avis.Merci et bonne journée. Demain c'est mercredi et le WE pointe déjà son nez!! :( Et en plus il fait magnifique avec +32C.Jean Paul
-
- 6 replies
- 2.1k views
-
-
Bonjour,J'ai refait l'installation de FSX, j'ai installé le SP3 de FTX et là j'installe les aéroports certifiés.Sur le site de FTX l'aéroports YHBA est indiqué certifié, j'ai refait le téléchargement sur le site de FlightSim Store et le fichier téléchargé ne porte pas le nom SP3 comme YPEC par exemple.YPEC : OrbxFTXAUYPEC120_SP3Pour YHBA j'ai seulement: OrbxFTXAUYHBAEst-ce que ce fichier est vraiment certifié ?
-
- 7 replies
- 2.5k views
-
-
Bonsoir tout le monde,Je suis entrain de bidouiller un ATR 42-300 (ISDT) avec un panel 2D venant de l'ATR 72-500 de F1/Dreamfleet. Je n'arrive pas à faire apparaitre les vues de côté du cockpit en panel 2D. Si quelqu'un à une idée pour faire apparaitre ces vues ce serait super :( Ce qui me permettrait d'avoir aussi des vues de côtés dans le Fokker 70/100 de Digital Aviation !Merci d'avanceJean-Pierre
-
- 3 replies
- 1.9k views
-
-
En parcourant les sujets du je suis tombé sur cette discussion http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=248307FSX FORUM .Aprés avoir installé le module proposé j'ai en effet constaté un rendu plus sensible de la profondeur de champ et du relief des scènes mais j'ai eu du mal a trouver les réglages adéquats pour obtenir de jour comme de nuit un rendu des couleurs satisfaisant.Aprés plusieurs recherches j'ai trouvé sur un site de discussion sans rapport avec FS, la documentation qui faisait défaut à cet add on et de plus traduite en français.Pour ceux que cela interesserait je peux la leur envoyer par email directement.La traduction française étant assez approximative…
-
- 15 replies
- 5.3k views
-
-
On annonce en page principale d'Avsim (in english) que tous les fichiers qui pouvaient être restaurés l'ont été et on invite les très généreux donateurs de freeware à re-uploader leurs créations. Si donc vos fichiers étaient sur les serveurs d'Avsim, je vous remercie d'avance et vous encourage à les soumettre à nouveau moi-aussi, qui ne suis qu'un pauvre utilisateur de freewares pour FS2004. De petites merveilles sont hélas absentes et il vaudrait la peine de rendre à cette bibliothèque tout son charme d'avant. Au passage, si quelqu'un avait des mesh FS Genesis, notamment celui dit du WestCoast LOD10 et aurait la bienviellance de l'uploader, les serveurs d'Avsim sont rapi…
-
- 0 replies
- 1k views
-
-
Ben ça y est !!! Be beau navire est enfin disponible.http://flyingstations.com/victorious.html
-
- 0 replies
- 811 views
-
-
Bonsoir,Je vais tenter ma chance ici vu que sur le forum PMDG j'ai eu 7 lectures mais pas encore de réponse :( Voici, j'ai installé fsbuild et le pmdg 747-400x sur Vista home.Quand je génère un plan de vol avec fsbuild, il se trouve bien enregistré pour fsx et pmdg.Quand j'entre le co-route comme ebbr-kjfk, ebbr-lfmn out tous autres, j'ai de suite l'indication en bas du FMCnot in database.Je n'ai jamais eu ceci avant.J'ai du mal installer quelque chose.Vous avez une idée.Celui qui répond juste peut passer chez moi ce soir. Nous boirons une bonne bouteille de Bourgogne!MerciJean Paul
-
- 4 replies
- 1.5k views
-
-
Hello todos,Voici ma première capture de mon coucou!!Départ de Tokyo en laissant à ma gauche le FujiyamaEric LFKB
-
- 5 replies
- 1.2k views
-
-
Après un long silence, les développeurs d'Ultimate Traffic 2 nous reviennent avec une beta de service pack. 920 mo à télécharger sur le forum "utilisateurs enregistrés" Changement de programme - béta retardée pour cause de bug de dernière minute...Un gros travail à été fait sur l'impact du trafic sur la fluidité avec, et c'est inédit, la possibilité d'adapter automatiquement la quantité de trafic en fonction d'un seuil de fps que vous déterminez. En langage clair, vous dites à UT2 à partir de quelle limite basse de FPS il doit arrêter d'injecter du trafic. Idéal pour maintenir de la fluidité en approche sur de gros aéroports !Voici une liste complète des points adressés :
-
- 2 replies
- 2.3k views
-
-
Bonjour les gars, Jai changé de Vista 32 vers W 7 64 il y a deux semaines, donc jai du faire un « clean install » et par la suite linstallation de FSX + Accélération etc. Ca marche pas mal, (je nai pas gagné beaucoup en fps), par contre jai du Traffic en double ! Chaque avion est affiché deux fois ! Que faire ?????? Au secours !!! :( Paul
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
Bien que n'étant pas relié au monde de l'Aéronautique, mais sait-on qu'eut fait son Altesse Louis le Grand s'il l'avait connu, voici quelques vues de la soirée d'hier. La qualité est moyenne un portable n'étant pas conçu vraiment pour faire de la photo!Détail du Salon de la guerrePlafond de la Galerie des Glaces restauréeEntracteClaude
-
- 0 replies
- 732 views
-