Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Bonjour,J'ai acquis la Queen of the skies (version 2.10) sur Aerosoft et je tente de l'installer sur mon fsx.Le menu PMDG est invisible sur la barre du dessus. J'ai bien "Complément" avec Fsuipc (en version non enregistrée) mais pas de trace de PMDG. Et pas de menu, pas de commandes PMDG.... et rien qui puisse m'indiquer où elle pourrait bien se nicher alors que j'ai bien le "loader" qui s'est affiché en raccourci sur mon bureau. (mais il ne se connecte pas à FSX quand je place du poids, il est toujours "non connecté" même si FSX est chargé.)Lorsque je charge un 747-400 PW (par exemple), il m'est impossible de lever le capuchon du switch Battery pour la mettre sur ON alor…
-
- 27 replies
- 8.1k views
-
-
-
je pensais pas que ca arriverai. JaL depose bilan, plus de 17 milliards de dettes...Ca fait bizzard quand meme
-
Mise à jour 1.1 de la scène photo + autogende la Toscane - encore plus beau (on en avait déjà parlé là)Si vous avez déjà la version 1 : la mise à jour seule 200 mole pack complet : 1 gbSi vous aimez les avions un peu spéciaux : le Fairey Gannet (FSX SP2) en 2 variantes (des screens sur Sim Outhouse ici)- Fairey Gannet AS 1- Fairey Gannet COD Mk4Les premières images du nouveau projet (payware) de Dino Cattaneo : Le F35 Lightning II (sur sim-outhouse encore :( )PNW de FTX est annoncé pour fin janvier-début février. Voici quelques images pour patienter et voir jusqu'où ils poussent le vice :Stations de ski (il faut être enregistré)Lacs gelés en hiverPilotes d'hélico, c'es…
-
Voici un petit guide simple pour utiliser ce super outil.AlacrityPC est le successeur du célèbre et vénérable FSAutostart.Il sert à libérer la mémoire et le(s) processeur(s) des charges inutiles lors de l'utilisation de programmes lourds comme FSX.Il est bien plus efficace et performant que son prédecesseur et booste le PC de manière significative.INSTALLATION-------------------------------------------------------------------Télécharger la version qui correpond à votre SE: 32 ou 64 bits ici:http://alacritypc.kensalter.com/download.htmLancer l'installation. Un raccourci se placera sur votre bureau.PARAMETRAGE-----------------------------------------------------------------…
-
- 19 replies
- 6.4k views
-
-
Bonjour à tous,Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais depuis hier ou avant hier, les posts de notre Faux-Rhum préféré on changé de format :je peux lire le premier item d'un post, mais au lieu de voir la succession des réponses en continu, j'ai une arborescence sur la quelle il faut cliquer pour n'avoir que ce sur quoi on clique. Pour tout lire il faut cliquer autant de fois que de réponse, sachant que celles qui ont été affichées disparaissent à chaque coup. C'est particulierement désagréable (carrément gonflant). Je ne félicite pas le mec qui a eu cette idée.Un des interet d'un forum c'est en autre de pouvoir y retrouver une info ou une réponse rapidement. Quand …
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
A l'attention de Jean-Paul Mesbonjour Jean Paul,merci de me dire à qui soumettre cette anomalie que j'observe depuis plusieurs semaines en lançant des recherches dans la bibli.Si je lance une recherche sur l'ensemble de la biblio FSX en partant de la fenètre "extended search", j'obtiens bien les résultats recherchés que je peux classer dans l'ordre chrono décroissant mais en même temps s'affiche dans l'entête de la page la mention suivante:Warning: implode() [function.implode]: Bad arguments. in /opt/webdocs/library/esearch.php on line 107Je précise que je laisse tous les champs de la demande vierges sauf "category" où je sélectionne FSX . Cette anomalie ne me pose pas d…
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
bonjour ,je voulais savoir si on pouvait enlever la croix qui est au centre de l ecran lorsque l on est en vue cockpit barre d espace + souris pour zoomer ,au centre il y a une croix ,je vois souvent des videos sur youtube ou on voit cette fameuse vue mais sans la croix, y a t il une manip a faire dans fsx.cfg?? ,et pour la rendre plus fluide aussi ..merci a tous ericdfsx
-
- 4 replies
- 1.6k views
-
-
Et dire que je viens seulement de le découvrir ! Empeck (déjà connu pour son superbe Pirat, un planeur) travaille depuis 2008 sur le .Découvrez ici la genèse du projetEt là les dernières imagesA un compliment prédisant que son avion sera parmi les meilleurs freewares, il répond que le but est que son freeware soit au niveau des meilleurs paywares...Et quand on lui demande si il pourra intégrer un effet d'éclairage spécial (façon L39, le nec plus ultra !!!) il répond que c'est déjà fait :(J'ai hâte de voir ça.
-
- 5 replies
- 1.7k views
-
-
Bonjour,Je viens de réinstaller FSpassengers que j'aime bien utiliser sur les vols en ligne et j'en suis très content à un détails près :Pendant le lancement de FSX intervient à un moment donné un jingle musical (pléonasme? :( ) qui à chaque fois me fait décoller du siège d'un bon mètre tellement je suis surpris...Sur FS9, j'était parvenu à le supprimer, mais j'ai oublié le truc!Quelqu'un le connaitrai-t-il?Merci pour vos réponses et bons volsDominique
-
- 3 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour a tous. Ma question est la suivante.Pourquoi les instruments et les tableaux de bords de la plus part des addons gratuits ou payants cintillent tous. Quand je vole par exemple avec le beaver par defaut de FSX,tout est magnifique, presque magique. Je dois aussi ajouter que 99 pour cent des appareilles par defaut (tableau de bord 3d) sont tres nets et ne cintille pas. Je me suis procurer le FSD Pilatus Porter pour FSX ,toutes les textures cintillent afreusement et la plus part des addons que j'ai font de meme. Serait ce une question de driver et si oui pour quel raison les appareilles de fsx par defaut sont parfaits. Merci aux experts et bonne annee atous Jean
-
'suffit de remplir le petit formulaire et ils vous envoient le code d'activation par email.http://www.oo-software.com/home/en/special...swiat/index.phpben
-
- 1 reply
- 956 views
-
-
BonjourEn lisant les posts précédent vous connaissez surement mon obsession pour le Grand Canyon. Depuis 1 mois je drague tout ce peux pour enjoliver cette scenerie. J'ai récupéré et repaint les avions de Vison Air, la compagnie qui vole dans ce coin, et grace a Claude (from) Paris des plan de vols. Mon soucis est le suivant : je cherche un outil (free ou pay) qui me permettrait de tourner en rond. J'explique : AIFlightPlanner (très efficace par ailleurs) ne sait pas décoller d'un endroi, voler vers des waypoints (à définir en latitude, longitude et altitude) pour revenir au point de départ. L'idée est de simuler des vols pour touristes qui décollent d'un endroi, vont pou…
-
- 18 replies
- 3.3k views
-
-
ici:http://www.heavenlyhangars.com/ahmembers/specials.htmlun Lavochkin, un Eindecker, un Airco DH2, un CAC CA-13 Boomerang!ben
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
Bonne Année,Disponible depuis le 24 décembre, je ne pouvais pas résister bien longtemps au plaisir de m'offrir cette machine de légende : Le Lysander29,69 euros plus tard, la bête est téléchargée et installée. Of course, Je me lance de suite et bien entendu sans prendre le temps de lire la documentation :( Grand amateur du Piper Cub A2A, Pilatus PC-6 FSD, Beaver Alphasoft et autres STOL, je me suis dit que ça devait ressembler à un gros Cub.Décollage, comme une fusée, je m'en suis sortit le manche collé contre le tableau de bord. Spoiler et volets rentrent tout seul vers 85/90 mph.Le moulin est très, très puissant. Petit tour de piste et comme d'hab, je vise les derniers …
-
- 8 replies
- 3.2k views
-
-
bonjour tout le monde !! bonne annee !!voici le lien de ma toute derniere video. Assez courte, et simple. Je voulais revenir a cette simplicite que beaucoup de gens aiment.Voici donc l atterissage du MD80 a Herbey bay :DA voir En HD !!!http://www.youtube.com/watch?v=Ks96rkOD1xcJe vous souhaites pleins de bonheur pour 2010 !! bon vol :)
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
bonjour a tous !je reviens avec une nouvelle video sur ORBX FTX: YSTW TAMWORTH AirportJ espere qu elle vous plaira :Dmerci et bon vol ^^
-
Bonjour à tous, Marc a mis à disposition un pack MD-11 PMDG FSX optimisé pour ceux qui - comme moi - ont rencontré pas mal de problèmes avec cet avion. Tout est ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_mater...Package_002.php
-
- 0 replies
- 1.5k views
-
-
Bonjour.pardonnez mon français pauvre. J'aide un ami avec un projet pour CFS2. En 1940, plusieurs fi 156C-2s ont été modifiés pour la guerre sous-marine. Quelques textes indiquent qu'une bombe de profondeur française a été employée pour des utilisations en 1940-41. Je cherche des images de cette bombe de profondeur, ou au moins les limites techniques correctes (en français) de sorte que je puisse faire une recherche appropriée de Google. Une source réclame les bombes étaient de 325 livres, mais cela semble comme beaucoup de poids pour un Fieseler .....Please excuse my poor french. I am helping a friend with a project for CFS2. in 1940, several Fi 156C-2s were modified f…
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Le prolifique Tim "Piglet" Conrad vient d'uploader un AN-32 qui devrait apparaître ce dimanche dans la bibliothèque de fichiers de Sim-Outhouse.Quelques images de la construction ici et une dernière là
-
de Vladimir Zhyhulskiy et belles textures de Roman E. KraussChez Avsim: an2zh2010.zip Il est encore plus beau qu'auparavant! Toutefois, il convient de faire quelques modifs simples dans le fichier .cfg pour avoir des nav et landing lights. Perso, j'ai changé les noms des fichiers (inexistants dans ce .zip) pour les .fx par défaut. Bah, c'est ce qu'un russe aurait fait, de toute manière (!). J'ai aussi pris son fichier an2_land.fx dans son zip précédent an2zh_08.zip, qu'il faut aller chercher sur Flightsim.com cependant car il n'existe plus sur Avsim.7 modèles roues et 2 modèles skisben
-
- 0 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour à tous,J'ai modifié un aeroport en le passant d'une stature normale à une stature intenationale, mais j'aimerais maintenant que des avions viennent!!J'ai modifié avec AFX et j'ai UT2 comme trafic.Merci d'avance et meilleurs voeux 2010Eric LFKB
-
-
tout d abord bonsoir et bonnes fetes a tous voila ,je viens de m appercevoir que mon fichier scenery.cfg etait" peut etre" corrompu!!je suis sous windows seven 64 bits et j ai installé pas mal d addons ,j ai utx en complet usa canada et europe ,et ground environments,tongass fjords ,puis quelques scenes ftx dont la "augreen",mais voici mon scenery.cfg pouvez vous me dire si c est normal qu i soit ecrit comme ça??[Area.101]Title=AustralieLocal=Scenery\AUSTLayer=101Active=TRUERequired=FALSE[Area.102]Title=Europe de l'EstLocal=Scenery\EURELayer=102Active=TRUERequired=FALSE[Area.103]Title=Europe de l'OuestLocal=Scenery\EURWLayer=103Active=TRUERequired=FALSE[Area.104]Title=Cen…
-
- 8 replies
- 3.3k views
-
-
ici:http://www.cbfsim.net/library/thumbnails.php?album=27même non-terminé il est excellentben
-
- 1 reply
- 1.6k views
-