Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by yankeeromeo,

Bsr,Si vous ne connaissez pas encore, (sinon topic à deleter).Bien du plaisir.Cheers,http://nextlevel.wepax.com/

2. Started by HCou29,

Bonsoir, J'ai AU Blue v1.1 et j'ai vu que sur le site francophone de Orbx existait un sp2 or, le lien ne répond pas. J'ai bien trouvé un sp3 mais il est indiqué qu'il ne fallait l'appliquer que sur la v3. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre. J'ai vu aussi qu'il fallait télécharger les freeware: UA YCUNUA YBLNUA YPLCUA YLILUA MLT et pour le reste de l'Australie le package ozx avec plus de 300 aéroports.votre avis sera le bienvenu, merciHenri.

3. Guest endyteo
    Started by Guest endyteo,

Bonsoir à tous,Je viens de télécharger le 763 level D fsx et j'ai un petit souci.Je démarre en cold and dark, fait tout la procédure normale, programme le fmc et après ou pendant le push back je mets en route les moteurs et là, tout mon fmc remis à zéro!!Première experience avec level d, aurais-je oublié quelquechose?Merci d'avance pour les infosEric LFKB

• 5 replies
    • 1.9k views
  4. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

C'est le quotidien Folha de Sao Paulo qui l'a affirmé jeudi précisant que Dassault avait baissé le prix du contrat de deux milliards de dollars, à 6,2 milliards de dollars. source: france2.fr------------Va y avoir besoin d une texture en plus !! :D y a 2 freeware rafale en prepa :)

5. Started by pirre,

Bonjour,Qui a déja essayé " BOB "Le lienhttp://fullterrain.com/freeware.htmlPierre

6. Started by lumat83,

Bonjour J'ai deux problèmes avec FDC et le PMDG Bae J4100. je ne sqais pas si quelqu'un pourra m'aider...1 - Avant le démarrage des moteurs on doit tourner les boutons Avionics Masters, gauche et droite sur "Off". sur FDC, j'ai choisi - "Avionics On ---> Interactive call", pendant la "Pre-Start checklist"et - "Avionics Off---> Interactive call" pour la "Before Start checklist". Mais j'ai un problème dans FSX: Au cours de la "Pre-Start checklist" je place les interrupteurs "Avionique Master" gauche et droite sur "On" et la réponse interactive est correct. De toute façon, déjà à ce niveau, quelque soit la position de cet interrupteur, la réponse est toujours "Ok". Cel…

• 2 replies
    • 1.4k views
  7. Started by fs20022004,

Salut à tousJe viens d'avoir un gros souci avec mon fsx.Je suis sous Windows 7 64 et je cherche desesperement mon scenary.cfg pour essayer d'y reinjecter une copie que j'avais fait.C'est une question banale mais je n'ais pas trouvé ,etant avec Seven depuis peu.Merci de votre aideCordialementMarc

• 2 replies
    • 1.3k views
  8. Started by Paul99,

Je n'ai pas encore essayé mais c'est gratuit !!! :( [/url]http://openvfr.freyt.de/category/openvfr/

9. Started by 06June,

Bonsoir à tous !C'est un bien bel appareil qui doit normalement équiper les forces aériennes Russes (VVs) à partir de 2015.

10. Started by Jean-Paul,

PMDG vient de faire une annonce confirmant la sortie ce mois ci d'une extension au 747. Vous trouverez également un roadmap actualisé pour le 737 NGX, le Dash-8 et... un 777. L'intégralité de l'annonce ici

• 5 replies
    • 1.9k views
  11. Bonjour à tutti,J'observe chaque fois que les véhicules de services en particulier ceux avec tapis roulant pour décharger les soutesdes avions, s'arrêtent à des distances aberrantes ayant pour résultat de traverser purement et simplement le corps de l'avion!!! :( N'y aurait-il pas moyen de rectifier cela et comment? La question est peut-être idiote ou a déjà été posée???Merci d'éclairer my little grey cells! :(

12. Guest hyfly
    Started by Guest hyfly,

Bonjour a tous,je recherche une traduction francaise du manuel FS PANEL STUDIO. pour un ami.Merci.Jean

• 2 replies
    • 2.1k views
  13. Coucou les ami(e)s!Je découvre avec un grand bonheur cette nouvelle scène magnifique de Don Grovestine, Jon Patch et Holger Sandmann avec une quinzaine de nouveaux aéroports, un mesh adapté, landclass et tuti quanti.C'est sur Avsim, en deux parties et c'est vraiment du beau travail :--)

14. Started by F-DFLY,

Bonjour.Je viens de recevoir ma nouvelle config avec Win 7 ultimate 64.J'installe Open Office 3.1 et Office 2000 pas de problèmes mais ou cela se complique, c'est à l'ouverture des fichiers, si je les ouvres du logiciel par "Fichier" "Ouvrir" cela fonctionne mais si je veux les ouvrir d'un click sur leurs icônes je n'ai aucun texte qui s'affiche et j'ai le message suivant "Une erreur s'est produite lors de l'envoi d'une commande au programme".Avez-vous une idée du problème?

• 2 replies
    • 1.3k views
  15. Started by Jean-Paul,

Le Bell 412 EP est un hélicoptère bi-turbine multi usages construit par Bell aux USA et Bell-Augusta en Italie. Capable de voler à 140 kts, sa vitesse de croisière est de 122 kts, son rayon d'action est de 745 km et son plafond est de 20 000 pieds. Son prix neuf démarre à plus de 10 millions de $.Après vous être délesté de 26 euros TTC chez Simmarket, vous pourrez télécharger les 98 mo de fichiers de la version 1.4 du Bell 412 de Cera Sim. L'installation nécessite un numéro de série que trouverez dans le mail de confirmation de votre achat.Une fois installé, vous deviendrez l'heureux propriétaire de 6 variantes du 412 EP. Ce qui saute aux yeux au premier lancement est qu'…

• 22 replies
    • 7.6k views
  16. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous et merci encore de vos precieux conseils,Volant depuis assez longtemps en Australie j'aimerai savoir si il y a une manip informatique particuliére pour installer le mesh freeware de Holger Sandmann....Est ce qu'il y a un ordre particulier dans la biblihothéque de scénes.Sincéres amitiées....Frédéric..........

17. Started by David Roch,

Bonjour à toutes et à tous,C'est avec un immense plaisir que je vous retrouve après une période d'absence mouvementée (...)En effet des ennuis d'ordre personnel m'ont éloigné du faux-rhum pendant un certain temps.Merci à Jean-Paul tout particulièrement pour son soutien et son amitié.Je serai ici un peu moins présent jusqu'à ce que les choses s'arrangent mais toujours avec le même enthousiasme de partager avec vous notre passion.Bien amicalement,David

• 24 replies
    • 2.6k views
  18. Started by Leclercq A.,

Salut,voici un petit temps que je fais des recherches pour créer des textures génériques (donc pas du photoréaliste) pour FSX.Voici en primeur le projet que j'ai nommé pompeusement "reforestation"Il s'agit donc de textures de forêts en 30cm en remplacement de celles en 1m par défaut.Ces textures sont en 4096x4096 mais ici, point besoin de bidouiller le FSX.cfg et sur mon bon vieux PC, la fluidité ne diminue pas.Sur les copies écran, je n'ai pas activé l'autogen, mais évidemment on peut l'utiliser.Amicalement

• 79 replies
    • 13.3k views
  19. Started by Jean-Paul,

Vous vous souvenez peut-être du message de David concenant la Norvège dans FSX. Depuis, de l'eau est passée sous les ponts et je profite de la mise en ligne aujourd'hui d'un nouveau pack d'aéroports pour proposer une petite compilation de ce qui se fait pour ce beau pays.Les ingrédients :Les aéroports : Airports of Norway d'Andrew Thomsen. Ce pack inclut Oslo Gardermoen ENGM, Moss Rygge ENRY, Sandefjord Torp ENT, Skien Geitryggen ENSN, Kristiansand Kjevik ENCN, Lista ENLI, Stavanger Sola ENZV, Haugesund Karmøy ENHD, Stord Sørstokken ENSO, Molde Årø ENML, Kristiansund Kvernberget ENKB, Voss Bømoen ENBM, Sogndal Haukåsen ENSG, Trondheim Værnes ENVA, Namsos ENNM, Tromsø Lang…

• 4 replies
    • 5.9k views
  20. Started by patgarret,

Je l'ai vu samedi dernier, il repasse mardiAvec un bon chapelet en guise de ceinture de sécurité... Pour monter là-dedans, il faut avoir la vraie Foi, où être bien bourré, où, avoir maché un kilo de feuille de coca.Le mieux, c'est les trois à la fois.A voir ou à enregistrer c'est à 16 h 41 : Demander le programme !A+ Patrice

• 3 replies
    • 1.4k views
  21. Started by F100,

FSRepaint est un outil correct pour repaindre (comme son nom pouvait le laisser croire) des objets dans FS.Pour 'faciliter' la vie de l'utilisateur, il démare dans le répertoire FSx\SimObjects\ et liste dans le panneau de gauche les sous-répertoires. Jusque là, ça va.Ou c'est moins agréable, c'est qu'il n'a pas de commande pour éditer un objet qui serait dans un autre répertoire (une zone de travail hors FS par exemple).Et il devient franchement gonflant quand on ajoute ou efface des sous repertoires de SimObjets : il ne voit pas les modifs.Après plusieurs échanges avec le SAV d'Abacus je n'ai pas eu de vraie réponse.J'ai fini par comprendre ; FSR va chercher dans FSX.cfg…

22. Started by CYXR,

Belles images et belle histoireLe Kee-Bird un B-29 avait dû atterir d'urgence au beau millieu de la tundra au Groenland en 1947. Son équipage fur rescapé mais le géant y était demeuré enfoui dans la neige... Mais des passionnés y sont retourné. Ils l'ont dégagé, l'ont démonté, l'ont rebâti sur place afin de le ramener à la maison. Une aventure peu commune. Mais y parviendront-ils?ici:http://www.youtube.com/watch?v=hFdFo9Yo0LI(en six parties)ben

• 3 replies
    • 1.4k views
  23. Started by David Roch,

Le printemps est là, les fleurs bourgeonnent, aussi la supra-direction collegiale de ce forum dont je suis l'unique membre auto-décrété à vie a décidé à l'unanimité de lancer de nouvelles rubriques, telles des fleurs printanières qui naissent chaque jour en ce joli mois de mars.Mais où vais-je trouver des phrases aussi niaises me direz-vous?Je vous avoue que je me le demande aussi!Donc... voici la nouvelle rubrique, "j'ai bien aimé", qui n'engage que son malheureux auteur:Aujourd'hui: Heli Traffic 2009 que mon compère Jean-Paul nous a fait découvrir dans sa dernière liste de niouzesCe petit programme (le bébé pèse 2.8 Mb) rajoute du trafic héliporté à FSX. Utilisant le …

• 9 replies
    • 4.3k views
  24. Started by claude_rozsa,

:( Nouvelle mise à jour du driver GeForce séries 6, 7, 8, 9, 100 et 200 et pour les GPU de bureau ION. Il se trouve ici NVIDIA DRIVER majBuona notteClaude

25. Started by claude_rozsa,

Feu d'artifice au decollage de Kai Tak avec le magnifique add on de Fly TampaClaude

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.