Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Bushido5,

Bonjour,Savez vous s'il existe un skin pour le P47 de A2A simulation représentant un appareil de l'escadrille Lafayette ?Pas trouvé sur Avsim ni sur flightsim.Merci d'avance,Arnaud

2. Started by claude_rozsa,

Bonjour,J'observe de temps en temps que des appareils du traffic sont invisibles sur les pistes ou au parking bien que l'on puisse voir se déplacer à leur emplacement leurs coordonnées???Qui pourrait me donner une explication à ce phénomène (je ne crois pas encore aux fantômes!!! :( ) et comment y remédier. Je précise que j'ai vérifié la présence du modèle et de sa texture dans le dossier de mes avions traffic (ici c'est le cas de fichiers WOAI). J'utilise FSX accélerationD'avance merciClaudeCA y est j'ai trouvé en surfant sur internet:IL NE FAUT PAS QUE SOIT COCHE sur FSX "ombres des appareils au sol" dans le cas des fichiers WOAI.C'est bon à savoir pour ceux qui auraien…

3. Started by MarcelGagnon,

Bonjour Simmers,Connaissez-vous cette émission diffusée à la télé canadienne et sur le Web qui traite - en les reconstituant - des principaux accidents d'avions survenus dans les années passées? Cette version française a été faite au Québec en empruntant la voix de Gaston Lepage, acteur bien connu ici et pilote d'avions légers. Elle saura sûrement vous intéresser.Voici le lien: http://www.canald.com/webtele/video/4118/qui-pilote-l-avion/M. GagnonCYRQ Trois-Rivières

4. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

bonjour !J ai telecharge il y a quelques jours le freeware Mirage2000-5 Rollus.J etais tres impressionne, alors j ai decide de faire une petite video pour montrer aux gens, qui n ont pas cet avion, ce qu ils ratent ;)voici donc le lien youtube:http://www.youtube.com/watch?v=3_GVgvsIxzQLes scenes sont d Aerosoft. Sion X et Switzerland Professional XA bientot et bon vol ! :DBizuland

• 10 replies
    • 2.1k views
  5. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

En bon TileProxiste de son état , je me suis jeté sur la chose hier soir et ai failli en perdre le sommeil .Mes premières impressions :Je confirme : toute la France est passée en haute résolution !Au niveau de la définition , c'est bien ce qui avait été annoncé , à savoir : du 2,5m / pixel ( à confirmer ) .et du 50cm sur les villes principales ( Marseille , Lyon , Paris , et quelques autres ) .La définition est uniforme sur tout le territoire français , dom tom y compris .Avec FsEarthTiles ( outil concurrent à TP ) , on peut zoomer partout jusquà l'échelle 1 , qui correspond à du 1m/pixel , mais avec un léger flou ( un peu comme sur l'Italie qui est en haute def depuis lo…

• 59 replies
    • 11.6k views
  6. Started by ppo,

Pour ceux que ça intéresserait:les pilotes Nvidia 191.07 permettent maintenant d'ajuster l'intensité de couleur (Digital Vibrance).Ils nous permettent de la diminuer jusqu'à n'avoir que du Noir et Blanc. Ce n'était pas le cas auparavant.Oui et alors! Qu'est-ce que ça donne?1. On peut mettre entièrement Windoze en mode Noir et Blanc (les gris sont quand même présents). L'attrait pourrait être pourles photographes amateurs (comme moi). Le traitement de l'image (photo) en Noir et Blanc est superbe. J'ai un écran LCD Samsung 245BW et je constate un peu à ma surprise que tout est là même si c'est en noir et blanc. J'ai déjà fait du développement photo N&B et j'utilisais un…

• 2 replies
    • 964 views
  7. Started by Alado,

Bonjour à tousJe me permets de vous demander un coup de main car suis désespéré avec le B 777 PSS sur mon fs9 Winows Xp . Malgré mes fps bloqués à 28-30 quand je taxi et vole depuis mon panel 2D la vue outside est saccadée et pas du tout fluide . Par contre la vue observation l'image la est fluide ? de meme quand je procède à la transposition elle est également saccadée !! J'ai eu beau modifié les bmp panels et textures en 16 bit rien n'y fait ? Auriez vous des astuces ou settings ou manips particulières pour régler ce souci , j'ai la boxed version et aussi ai loadé les SP1 et SP2 présents sur just flight qui ne sont pas capables de me trouver une solution Aussi dans m…

• 0 replies
    • 802 views
  8. Started by Jean-Paul,

Sorti cette semaine :- FsDreamscapes publie son ProMesh France avec une précision de 4,75 m. Plus de 3 gigas à télécharger et (que :( ) 33,5 euros.- Carenado sort le PA32R 301 : 20 euros pour un air de déjà vu.- DC2 Uiver pour FS9 et FSX SP2 . Les bénéfices des ventes (15 euros) de ce très bel addon iront au musée Aviodrome aux Pays-Bas, propriétaire de l'un des 2 derniers DC2 en état de vol.- Eaglesoft sort un nouveau Citation X, le Extreme V2 (?) à 33 euros. Selon les premiers echos, des systèmes bien modélisés, un cockpit 3d un peu à la traine et une "com" en dessous de tout.2 warbirds : - un très beau P38 de chez FSD à 25 euros. Quelques soucis d'installateur au d…

• 16 replies
    • 2.9k views
  9. Started by Branech,

J'hésite à acheter le 767-300 qui est sorti cet été chez CaptainSim pour FSX ou celui qui est proposé chez Level-D.Si l'un d'entre vous utilise l'un ou l'autre, ou encore mieux les deux, pourrait il me conseiller et m'informer sur les qualités et les défauts de ces produits.Le 767-300 de chez CaptainSim me semble admirable sur le plan esthétique (Cockpit, parties passagers et vues extérieures).Il a d'autre part un radar météo fonctionnel, et semble pouvoir se guider au sol avec le volant situé à gauche du siège commandant de bord.Mais je ne voudrais pas m'apercevoir par la suite que la vitrine était belle mais que le magasin est vide avec un avion remplis de défauts qui v…

• 5 replies
    • 2.8k views
  10. Started by F100,

Bonjour,Après plusieurs heures de recherches vaines sur le Net je viens solliciter la connaissance de nos Sages :Existe-t-il un outil (free or pay) pour visualiser graphiquement le mesh contenu dans un .bgl de fsx?D'avance, merci

• 2 replies
    • 939 views
  11. Guest 9Q-CNI
    Started by Guest 9Q-CNI,

Bonjour,j'aurais bien voulu avoir un avis avant d'acheter !Pensez-vous que ma config:- Windows XP SP3, Pentium® D CPU 3.40 GHz, 2,00 Go de RAM.- NVIDIA Geforce 7600 GS, 256 MB.- FSX SP2puisse accueillir le MD11 de PMDG.Merci pour votre collaboration. :( Pascal.

• 2 replies
    • 895 views
  12. je vous met le lien d'un article schématisé que j'ai trouvé intéressant sur comment sont fabriqué nos processeurs... c'est d'une incroyable complexité.La fabrication d'un processeurBonne JournéeEric

• 3 replies
    • 1.1k views
  13. Started by Leclercq A.,

Salut,Renault met gratuitement à la disposition des internautes un jeux de course de camions.http://www.zebulon.fr/actualites/4579-jeu-...on-gratuit.htmlAvis aux gros bras ;-)

14. Started by j-2m,

Bonsoir,Grâce au travail de Laurent, vous disposez désormais d'un didacticiel vidéo pour le BAe JetStream 4100 de PMDG, le tout en français.A télécharger ici :http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_BAE4100_01_PMDG_01.phpn'oubliez pas de lui glisser un petit merci, c'est dans la colonne de droite à coté de la boite de chargement.

• 2 replies
    • 1.4k views
  15. Started by F100,

Pour les amateurs de VFR le long du Colorado, Gottfried a recommencer à uploader le sud de l'Utah. La scenery pour Fsx est en 1.4 metres.Le téléchargement est un peu pénible en raison de la petite taille des tiles et des controles de sécurité de l'hébergeur, mais la qualité est du même métal que les Canyonlands qu'il avait déja mis en ligne il y a quelque temps. Avec le mesh de FSGenesis, un régal.Je suis fan. BlueSkyScenery

16. Started by claude_rozsa,

Il arrive souvent qu'en voulant classer mes addons d'aeroport par pays dans mes sauvegardes je ne trouve pas dans le fichier le nom en clair de l'aeroport.Pour certains on finit par habitude par s'en souvenir, pour d'autres plus exotiques ou dans des provinces reculées du globe c'est une autre paire de manches.Je fais appel alors à ce site que je trouve tres pratique et donne en quelques secondes la reponse recherchée. A vous de voir s'il peut vous être utile.ClaudeAeroports du monde

17. Je suis tombé par hasard sur cette page ; elle est partie intégrante d'un forum sur FSX et répertorie les différentes sources d'addons permettantd'améliorer le rendu des scènes etc.J'ai pensé que cela pourrait intéresser les néophytes comme moi en la matière.Claudemesh,lanclass etc..

• 2 replies
    • 1.2k views
  18. Guest Baronfan
    Started by Guest Baronfan,

Bonjour,je suis passé à Win 7 et j'ai re-installé FSX.Tout se passe tres bien pendant l'installation.J'ai besoin du cfg file de FSX mais je ne le trouve pas.Jai ouvert le panneau de configuration de Win 7 et j'ai checké dans "Gestion des dosiers"la case "Afficher les dossiers cachés".Apres avoir fais tourner FSX je suis allé:c/user/appl/local/microsoft/fsx,et le seul fichier qui s'y trouve est"Shader",mais aucun signe du cfg de FSX.Merci de votre aideOlivier SinnaeveBelgique

• 3 replies
    • 2.1k views
  19. Started by 06June,

Et hop , encore une vidéo sympa !http://vimeo.com/1423116

• 0 replies
    • 951 views
  20. J'adore cette vidéo !!http://vimeo.com/4898648

• 0 replies
    • 750 views
  21. Started by de Lattre WGA,

bonjour à tous,depuis quelques jours j'ai réinstallé mon ai trafic pack préféré, et j'ai une ou deux questions, même trois:Comment faire pour éviter sans arrêt les "go around" ?même avec ma config et 80% de trafic cela râme quand même sur CDG et autre gros terrain, si un petit conseil je suis preneur...la troisième est certainement liée à la seconde, comment se débarrasser des micro pause quand le sim charge ou recharge le trafic en cours de vol?Merci de vos bons conseilsCyrillePS la config:XP service pack 3P5Bdeluxe Intel core 2 duo E6600 non overclockedGTX 260 896mega DDR33 giga de ram avec le patch qui va bienPour FS tout est au max, sauf le traffic à 80%.Le traffic pa…

22. Started by FIREFOX86,

Bonjour tout le monde et un grand merci d'avance de vos réponses,Ayant racheté un ordi tout neuf ,faut il necessairement étre connecté sur internet pour installé FSX avec bien sur le code d'activation....Merci à vous ...Sincéres Amitiées....Frédéric....

• 18 replies
    • 3.5k views
  23. Started by pierdail,

Bonjour à tous,Je vais, dans les semaines à venir, installer Windows 7 version Professionnelle, après avoir pendant plusieurs mois utilisé la version d'évaluation en 32 bits, je souhaiterais recueillir auprès des membres de ce forum, des avis, ou des conseils concernant l'utilisation de la version 64 bits, sachant que l'utilisation de ce PC est surtout dédiée à FSX. Cette version apporte t'elle un plus, ou non, quels sont les problèmes éventuellements rencontrés, avec des logiciels n'ayant pas été concus pour tourner en 64 bits.Je vous remercie par avance, de toutes les informations que vous voudrez bien me communiquer.PierreMa configCM: Gigabyte P35C-DS3RProc: Quad Core …

• 2 replies
    • 1.1k views
  24. Started by David Roch,

Salut JP,Pourrais tu me dire si tu as des véhicules sur le grand pont de Brisbane ou si, comme chez moi ceux là nagent en dessous et certains volent à la verticale avant de disparaitre comme des bulles de savon!?J'ai peur de m'être embrouillé avec le SP3.Merci :--))

• 4 replies
    • 1.2k views
  25. Started by FIREFOX86,

Re-bonjour à tous et merci encore de vos précieux conseils,Ayant acheté un portable avec 2 disques dur de 2x200gb en raid 0 que me conseillez vous pour installer FSX proprement et sans soucis......Merci d'avance de vos conseils.....Sincéres Amitiées.....Frederic...........

• 4 replies
    • 1.1k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.