Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Guest visiwi
    Started by Guest visiwi,

Bonjour,Je parviens à créer des icones/raccourcis (comme pour le GPS ou la carte) pour afficher mes panels dans un cockpit 2D.Mais je ne parviens pas à comprendre comment faire pour créer ceux affichées de nuit.Il n'y a rien de définit en XML pour les avions par défaut, mais en revanche on trouve des images BMP des icones avecun _night après le nom. Ces images sont plus foncé et ce sont celles affichées quand on vol de nuit.J'ai donc créer des icones plus sombres et ajouter _night après le nom, mais non, c'est pas la solution, elles ne sont pas affichées.Du coup, est-ce que quelqu'un connait la méthode ?

• 0 replies
    • 1.3k views
  2. Started by Alado,

BonjourDepuis 4 vols sur mon level D - B 767 fs9 l'ILS ne s'affiche plus automatiquement depuis le FMC sur le pedestal ? Quand je rentre l'ILS d'arrivée ? Alors que l'option est bien cochée dans le menu Level D ? Savez comment on règle ce petit souci ? Un setting quelque part ou une manip qu'il faudrait resetter ? Merci pour vos conseils avisés .CordialementPatrick

• 6 replies
    • 1.7k views
  3. Started by Alado,

Bonjour à tous 1 / Je reviens avec fs9.1 sur IVAO et VATSIM depuis qqles temps et j'ai oublié qqles petits détails rapides qui améliorent les fps sous fs9 ? réglages sur fs9.cfg ? modif de qqles files ou lignes sur fs9 .cfg etc ...modif peut etre de DXT ? car j'ai les curseurs plutot milieu .toute idée est bienvenue . 2 / de meme je volais sur B 777 PSS je voudrais le reprendre mais je me souviens qu'avec cet addon les fps plafonnaient à 17 !!connaissez vous des astuces sur le PSS pour avoir des fps vers 25 ? Aussi avec Wilco A 340-600 les fps sont plus bas qu'avec PMDG ( pmdg 25 ans souci ) est ce nomal ? ou y a t il aussi une astuce ou réglage qqle part ? Pentiu…

• 5 replies
    • 2.9k views
  4. Started by Jean-Paul,

Sans paroles :(

• 15 replies
    • 1.9k views
  5. Started by David Roch,

Vous connaissez tous l'adage qu'employaient nos anciens:"En août tu installeras, le nouveau DirectX quand il sortira".Bon, on est en septembre mais je viens de réaliser qu'il était sorti! Donc on le télécharge ici, on crée un nouveau dossier sur le bureau dans lequel on dézippe la bête, on lance DXSETUP.exe et une fois DX installé on bazarde le nouveau dossier du bureau car ça ne sert à rien de garder ce truc qu'on ne peut installer qu'une fois.Résultat de la mise à jour sur FS?FAN-TAS-TIQUE!!!Si, si..! Maintenant ça marche même en couleurs! :(

6. Started by David Roch,

Si vous avez la patience de télécharger cet exceptionnel chef d'oeuvre (...) alors il est à vous!Sur une musique de la West Coast, le Goose en ballade dans Tongas Fjords avec les beaux ciels de REX2.0C'est ici et ça pèse ses 100 Mo!!:--))PS: les glaces et pop-corns virtuels sont offerts par la maison!

• 15 replies
    • 1.7k views
  7. Guest hyfly
    Started by Guest hyfly,

Et oui enfin il est la.Bon vol et lisez bien le manuel.http://www.dodosim.com/Jean

• 19 replies
    • 3k views
  8. Started by 06June,

Bonjour,Après le YF-23, il semblerait que FSD nous gâte de nouveau !!http://www.fsd-international.com/dc/dcboar...=1&page=#15En ce qui me concerne, j'ai toujours été fan de ce zinc et j'ai eu la chance de 'visiter' le cockpit du Strike Eagle lors du salon du bourget.Bref, du bonheur en perspective !!

9. Started by Alado,

BonjourEst ce certains d'entre vous volent avec Flight Gear ? Qu'en pensez vous ? Est il valable ? Merci pour vos opinions . Est ce que ce simu va devenir un incontournable d'ici quelques mois ? CordialementPatrickPatrick, je me suis permis de rajouter quelques voyelles à ton message :( Jean-Paul

• 0 replies
    • 710 views
  10. Started by CYXR,

Obélix qui, avez-vous dit?188,694 kg!Le record-man / homme-fort est un curé.lien et vidéo ici:http://www.northumberlandnews.com/sports/article/135758ben

• 0 replies
    • 847 views
  11. Started by Leclercq A.,

Salut les fêlés de simu du nouveau sur le site de rikoooFSND Saab 340http://www.rikoooo.com/telechargement.html...oad&cid=211FSND Cessna C310Qhttp://www.rikoooo.com/telechargement.html...oad&cid=210Attention, il faut être inscrit (gratuit)et n'oublions pas de remercier les auteurs; un petit mail fait toujours plaisir ;-)Amicalement

12. Guest Francis1969
    Started by Guest Francis1969,

Bonjour,Pour mon premier post sur ce forum, je vais me présenter rapidement.Je me prénomme Francis, j'ai 39 ans, je suis cuisinier (chef gérant en fait) dans une maison de retraite. Côté loisirs, je m'adonne principalement à la pratique de la moto et aux simulateurs de vol.A propos des simulateurs de vol, puisque c'est ce qui nous intéresse ici, après avoir pratiqué intensivement IL-2 (du premier opus, jusqu'à IL-2 1946...) pendant de nombreuses années, je suis passé récemment à FSX, grâce (ou à cause... :( ) à l'excellent P-47 d'A2A Simulations, et dans une moindre mesure à Rise Of Flight.Voilà...ps, on peut me rencontrer sur d'autres forums sous les pseudos de "Fight69"…

• 7 replies
    • 1.3k views
  13. Started by Jean-Paul,

La NASA à mis en ligne LA bible (en anglais) du X15, l'avion fusée qui battit tous les records de vitesse et d'altitude pendant le début des années 60. Vous pourrez télécharger cet "E-book" par ce lien (12 mo)Passionnant, richement illustré, gratuit, pas cher et donc forcément indispensable :( Merci à Mick sur Sim-Outhouse pour l'info

• 2 replies
    • 937 views
  14. Started by CYXR,

voir ici:http://news.bbc.co.uk/2/hi/technology/8244028.stmJe ne suis pas un traducteur mais si j'ai bien compris et en résumé: Avsim ayant vainement cherché à régler à l'amiable un contentieux l'opposant à celui qui, selon Avsim, aurait causé des dommages à ses serveurs lors du printemps derrnier; Tom Allensworth a déposé une plainte pénale auprès des autorités judiciaires anglaises et il est aussi possible que des recours civils soient exercés dans cette affaire. ben

• 4 replies
    • 998 views
  15. Started by Icare,

Bonne Journée à tousEric

• 3 replies
    • 1k views
  16. Started by clo08,

Bonjour à tous,J'ai voulu défragmenter mon DD. UltimateDefrag de lance bien, mais plusieurs heures après, je retrouve la fenêtre du logiciel blanche, le beau graphique et toutes les infos de la barre de gauche ont disparu et il y a la mention : ne répond pas. La première fois, j'ai arrêté par le gestionnaire ctrl, alt, suppr.J'ai réssayé et même chose, là je laisse tourner : il repart puis s'arrête, puis repart, pour finir : une fenêtre "runtime error ..." et UltimateDefrag se ferme.Ben, j'ose plus m'en servir :( J'ai fait un CheckDisk et pas d'erreurs ...J'ai Vista SP2 (le SP2, c'est tout récent.)Au secours ...

• 6 replies
    • 1.3k views
  17. Started by CYXR,

L'année dernière encore, Alphasim avait tranformé des addons payants en freeware dont un beau A-3B Skywarrier. Or Bob Chicilo vient de l'améliorer en lui apportant quelques modifs qui ne nuisent pas, au contraire, au beau modèle qu'Alphasim nous avait donné. Aussi, il en existe d'excellents paints par un véritable artiste, selon moi, qui s'appelle Pierre Lheureux, qui sont ici sur Avsim. Par défaut, l'A3 utilise les sons du Lear. Or j'ai trouvé de bons sons ailleurs, sur le site d'Aeroplane Heaven. Je vous recommande humblement les sons de leur beau Grumman F9F, qui lui aussi était un ancien payware devenu gratuit. Je n'ai pas fait de recherches comparatives entre les mo…

• 0 replies
    • 945 views
  18. Started by Avance,

Bonjour,je souhaiterais savoir si certains d'entre vous utilisent un écran LCD à dalle non TN (IPS, PVA ou autres) avec FSX et s'ils en sont satisfaits. Je trouve sur le ouèbe des informations diverses sur ces catégories d'écran, elles sont nombreuses mais peu émanent d'utilisateurs de notre simulateur préféré.Merci pour les réponses éventuelles. ;)

• 3 replies
    • 2.2k views
  19. Started by Alado,

BonjourSur le MD 11 - PMDG fs9 quand nous réalisons un GA il n'y a plus rien sur le FMS ni route ni ILS affiché ? comment se fait il et comment doit on procéder pour ne pas perdre les données de l'ILS par ex . Ou y a t il manip pour insérer rapidement une nvlle route ? destination ? impossible de trouver réponse sur les tutos ? merci d'avance pour vos suggestions et conseilsCordialementPatrick

• 4 replies
    • 1.4k views
  20. Started by David Roch,

Aerosoft annonce l'excellent LFMN pour FSX dans les deux semaines à venir.Ca sera du beau travail comme on peut le voir sur les images de Nice ici

• 12 replies
    • 2.5k views
  21. Started by F100,

Bonjour à tous,Je cherche un moyen efficace pour calmer le traffic routier (et plaisancier) dans Fsx.Il suffit de se mettre, par exemple, à Sitka en bout de piste pour voir passer des allumés en 38 tonnes qui traversent le village comme des boulets. Après on s'étonne de ne voir personne dans les rues : mais les gens ont peur, Monsieur... :( .Il n'y aurait pas un .cfg ou autre chose à bricoller pour calmer tout ce petit monde (virtuel...)Merci

• 9 replies
    • 2.9k views
  22. Si vous comptiez demander au Père Noël, à votre patron, à votre épouse ou à vos petits-enfants de vous offrir un TripleHead2Go, seul (et donc onéreux) hardware capable de décomposer une image sur plusieurs écrans alors laissez tomber.Demandez-leur plutôt de vous acheter la future carte graphique ATI Radeon HD 5800 qui sortira avant la fin de l'année.Elle offrira la technologie Eyefinity qui permettra de visualiser l'image à très haute définition sur ...6 écrans!Voir l'annonce iciEt des photos du rendu sur 6 moniteurs avec 1 seule carte (!!) iciBon, c'est pas tout me direz vous, il faut déjà avoir six écrans mais pour ça je vous laisse négocier avec votre banquier! :(

23. Started by Jean-Paul,

Pour les fanas de planeurs, Peter Lürkens vient de faire une mise à jour majeure de CumulusX, la 1.5. Dorénavant, vous n'aurez plus besoin de l'extension Sim Probe pour le vol de pente.Pour fêter l'évenement, pourquoi ne pas télécharger le superbe SZD-30 Pirat de Michal Puto ? Et quand je dis superbe, c'est pas des paroles en l'air :( Bonnes pompes !

24. Started by zetyrex_19,

Hello,Voilà, je pense que je vais me remettre à FS9 car malgrès moultes éssais depuis sa sortie, FSX me fais un peu ramer mon PC :( et oui, souhaitant me remettre à refaire des vidéos pour mon site, je n'arrive pas à obtenir une parfaite fluidité. Mon PC n'a évolué qu'au niveau de la carte graphique (une 8800 GT 512 mo qui a remplacé ma 6800 GS 256mo), à l'époque ça tournait moyen (en 2006) vais-je pouvoir le faire tourner à fond avec cette carte?Ensuite faut-il toujours installer le fameux patch FS 9.1 qui corrigeait certains bug ?Ce qui m'intérresse en fait c'est de savoir si je pourrais "filmer" sur des scènes photos comme celles de France VFR ?Voili voilou, d'avance…

• 8 replies
    • 1.4k views
  25. Started by Nicolas_G,

Bonjour,Voilà mon probleme:Je vol en multijoueurs (gamespy) sur fsx (+ acceleration) mais personne ne m'entend, ou très faiblement. Lorsque je test mon mic avec Audacity ( enregistreur ) tout fonctionne correctement, sur wlm également; donc mon micro n'a pas de problème.J'ai paramétré fsx pour qu'il utilise mon casque/mic Microsoft LifeChat, tous les volumes voix sont au max ... mais rien y fait.J'ai attribué un bouton de mon joystick pour remplacer la touche "verr num".Y aurait il un .cfg qui gère cela ?Google n'a pas été mon ami, sur ce coup ci ...

• 3 replies
    • 1.5k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.