Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Nvidia vient de mettre en ligne un nouveau pilote pour ses cartes vidéo : la 190.38Ce pilote est un pilote BETA (donc à vos risques et perils mais j'y pense, pour les WHQL, c''est à vos risques et perils aussi :( ) pour les GPU pour ordinateurs de bureau GeForce Séries 6, 7, 8, 9 et 200 et ION.Versions disponibles pour XP, XP64, Vista32, Vista64, W7-32 et W7-64Page de téléchargementJe vous donne pas mon avis car pas (encore ?) testé.

• 4 replies
    • 1.1k views
  2. Pour FSX SP2/Acceleration compatible DX10 (en attendant la version FS9 le mois prochain), 29$ et c'est iciVous voulez des images ? C'est làVous voulez les premiers avis ? Par ici et par là (en anglais)

• 11 replies
    • 3.8k views
  3. Started by Marc_63,

BonjourEst-ce que vous savez si les modules GoFlight sont compatible avec Vista, sur le site officiel il n'y a rien à ce sujet.Merci

• 9 replies
    • 3.5k views
  4. Started by pierdail,

Bonsoir à tous,Je me tourne à nouveau vers vous, car après avoir réinstallé FSX, qui fonctionne parfaitement aujourd'hui grace à vos précieux conseils, j'essaye de paramétrer 3ds max 9 pour créer des objets. Dans l'ancienne installation, dans le répertoire Modeling SDK se trouvaient 2 répertoires intitulés 3DSMAX7 et 3DSMAX9, et dans la nouvelle installation je ne trouve que le répertoire 3DSMAX7 est-ce normal ou doit-on trouver les 2 répertoires et si oui, comment faire pour avoir le répertoire manquant avec les fichiers correspondants à cette version de 3ds, car si je sélectionne le répertoire 3DSMAX 7 dans la configuration de 3ds, j'ai un message d'erreur indiquant que…

• 1 reply
    • 1.5k views
  5. Started by 06June,

Dassault met en ligne la démonstration du Rafale lors du dernier salon du bourget avec en prime les commentaires du pilote.http://dassaultwebtv.empreinte.com/web/c-1...urget_2009.html

• 5 replies
    • 1.1k views
  6. Started by 06June,

Liens vers images effacés - retrouvez-les en cliquant sur le lien plus bas. Désolé Mathieu - elles sont effectivement superbes mais je ne crois pas que Sim-Outhouse soit ravi de payer de la bande passante pour afficher des images sur Avsim.Jean-PaulVisiblement, ce projet sera un freeware !!! C'est vraiment impressionnant !http://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?t=17546

• 15 replies
    • 4.8k views
  7. Started by CYXR,

Premier modèle de Thomas Rohl. Attention, marchands de payware: ce gars-là a de l'avenir dans la simu. Très belle réussite, selon moi. Seulement piour FS2004, heureusement.zepntfs910.zip gratuit, à la boutique d'à-côté.ben

• 4 replies
    • 1.5k views
  8. Guest pegacenturion
    Started by Guest pegacenturion,

Bonjour à tous,J'ai la chance ou l'inverse, l'avenir me le dira, d'avoir acheté la console Goflight avec 7 des principaux modules.En conséquence je me sépare de certains de mes précedents instruments:1 Flight Sim Yoke CH Product (Presque neuf)1 MPanel VR Insight (Neuf)1 Bloc de 2 Quadrant Throttle Saitek équipé quadriréacteurs ou quadri moteurs. (Presque neuf)2 Bloc Saitek Quadrant Throttle individuels. (Neuf)Vous pouvez me joindre en m'envoyant un message privé ou sur "Le Bon Coin" Yvelines.Que ceux qui sont intéressés n'hésitent pas à m'appeler.Très cordialement à tous.Edit : Jean-Louis, je me suis permis d'effacer ton téléphone perso car ça craint tout de même un peu -…

• 4 replies
    • 1k views
  9. Started by 06June,

Vous trouverez ci dessous le programme détaillé du défilé aérien :http://www.garnison-paris.terre.defense.go...r-j-deroule.htm

• 2 replies
    • 1.5k views
  10. Started by 06June,

http://flyingstations.com/wyvern.html

11. Started by Jean-Paul,

Captainsim sort un 767 - Il semble magnifique mais il se passe de drôles de choses sur leur forum support : dès qu'un message est un peu trop critique, pouf, il ya plus de message. Pas très rassurant.Skysimulations sort un DC9. Certainement plus rustique que le 767 mais les premiers avis sont encourageants : à suivre.Le Robin DR-221 pour FSX SP2, c'est chez Dr K. que ça se passe : http://www.fs-tutoriels.com/fr/tel_avion_DR221_02.phpEtonnant : Iris propose un livestream qui vous permet de voir sur quoi ils travaillent et de discuter avec eux en "direct live" (attention : ils sont basés en Australie donc ils n'ont pas tout à fait les mêmes horaires que nous)Même le légen…

• 2 replies
    • 970 views
  12. Started by pierdail,

Bonjour à tous et à toutes,Après avoir rencontré de problèmes avec FSX, j'ai désinstallé le logiciel pour le réinstaller sur un autre disque de 250Go SATA, entierement dédié à FSX.Aprés avoir procédé à l'installation des Garmin 430 et 530 de RéalityXP, j'ai installé le Beech Duke de Realair, redémarrage de FSX, chargement de l'avion, test en vol, pas de problème. Installation de SP1, redemarrage de FSX, et là problème, le chargement de l'avion est trés lent (plusieurs minutes) et aucune action n'est possible, FSX est bloqué, FSX prenant la totalité des ressource de l'ordinateur, qui est un Quad Core Q6600, avec 4Go de ram DDR3 1600, OS Windows 7.Y aurait-il parmi vous que…

• 7 replies
    • 2.3k views
  13. BonjourPour ceux qui s'étaient amusé avec la version "Mécanicien au sol", vous pouvez désormais tenter celle de "copilote" avec un sympathique badge à la clé :C'est sur : http://www.fs-tutoriels.com/fr/certificati...S_TUTORIELS.php

• 0 replies
    • 655 views
  14. Ni western spaghetti, ni recette culinaire mais prévu pour cette fin de semaine, le Goose revu et corrigé (textures, cockpit et modèle de vol) par l'équipe d'OzX. Découvrez le travail sur le site de Sim Outhouse et l'annonce officielle sur le site d'Ozx

• 10 replies
    • 1.2k views
  15. Started by Leclercq A.,

Aller les gars, amusez-vous bien.En attendant, je vais faire un tour en Alsace.S'il y a dans le coin un pilote sympa pour un baptème, je suis preneur.Mais il paraît que c'est en ballon le mieux, mais c'est hors de prix.Si j'ai l'occasion, je passerais depuis mon portable, nomade, c'est comme vous voulez.Amicalement

• 10 replies
    • 1.1k views
  16. Started by Icare,

c'est par ici pour la chaleur des incendiesJe suis volontaire pour m'intégrer :( dans l'équipage, je serais sage comme une image... je le promet !Bon Weekend à tous Eric

• 0 replies
    • 855 views
  17. Started by F100,

J'ai récupéré récement un 3eme écran. Je me suis dit que Fsx sur 3 écrans, ça devait être sympa.J'ai donc installé une vieille 7600GT à coté de ma 9800Gt actuelle et mis à jour les drivers.Je lance Fsx (sous Seven) et je me fais virer par un message m'annonçant que mon materiel n'est pas à niveau et qu'il me faut au moins une GeForce3 et que Fsx va s'arreter. Ah bon!!Je tourne un peu en rond, puis l'idée : je décoche l'acces à l'écran geré par la 7600, je lance Fsx qui se charge sans pbs, et subrepticement, je revalide le 3 eme écran.Fsx qui regardait ailleurs pendant ma petite manip ne dit rien, et ça marche :( .Sur le même systeme j'ai aussi un XP qui me lance Fsx avec …

• 3 replies
    • 1.2k views
  18. Started by Jean-Paul,

C'est la journée des sorties. FSD met en ligne son YF23. FSX Acceleration obligatoire, 27$.

• 9 replies
    • 1.6k views
  19. Petit cadeau du lundi, ce clip émouvant de l'ami Mickael, à savourer avec une pointe de nostalgie, un zeste de reflexion et bien saupoudré de révolte...tant qu'il est encore temps.:--)Bonne semaineDavidhttp://www.youtube.com/watch?v=RGtnh38mRKE

• 9 replies
    • 4.1k views
  20. Guest Papy54
    Started by Guest Papy54,

Bonjour !J'ai regardé hier soir sur la chaine UN BELGE le film FlyBoys ! C'est tiré d'un fait réel et cela se passe pendant 14/18 !Il y a de supers combats aériens !! Film à ne pas manquer, il passera certainement sur une des 18 chaines française !!!A Plus !!

• 16 replies
    • 2k views
  21. Started by j-2m,

De retour sur les ondes ...pour vous annoncer que Pierre a réalisé un super didacticiel sur FS Flight Keeper (version 3.01) qui traite autant du suivi et de l'analyse du vol que de la génération de PIREP automatisés pour les VA. Tout est ici :http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_instr...T_KEEPER_01.phpBonne lecture d'été

• 0 replies
    • 626 views
  22. Started by David Roch,

Voici la version finale du patch que vous pouvez installer sur la version Béta parue il y a quelques jours.Règle le problème du trafic absent lorsqu'on vole en hélico.

• 3 replies
    • 947 views
  23. Started by CYXR,

Le Patron des simmeurs(et des maladies contagieuses)ben

• 3 replies
    • 1.2k views
  24. Started by nooon,

Bonjour, connaissez vous un radar meteo freeware compatible FSX ? a+

• 3 replies
    • 2.2k views
  25. Started by Gerard Toussaint,

J'ai installé MD-11 sur FSX avec windows 7. Quand j'essaie de le jouer, le FS disparait sur l'ecran. Je ne sais quoi faire. J'ai besoin d'aide. Merci.Gerard

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.