Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Hello,http://orbxsystems.com/forums/index.phphttp://www.sim-outhouse.com/sohforums/showthread.php?t=20784Regards.Gus.
-
Bonsoir,j'ai le " Légendary 727 de Captain Sim" ( FS9 ) et j'aimerai créer la livrée du 727F immatriculé 9Q-CHK de la compagnie HEWA BORA AIRWAYS sise en RDC.Il s'agit d'un 727 cargo, le seul 727 cargo de cette compagnie.Je voudrais avoir de l'aide car je n'ai jamais utilisé de repaint-kit et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.Ayant vécu 20 ans au CONGO, je souhaiterai voler dans FS9 avec cet avion. Ah la nostalgie...Je vous remercie déjà de m'avoir lu et de l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée !Pascal ( près de EBLG ).
-
Bonjour à tous,En paramétrant FSX avec un decollage au départ D'Hervey Bay ,ce dernier plante en me notifiant l'erreur APPCRASH....Sur les autres scénes d'Australie,cela ne le fait pas.Pour info j'ai FTXAUBLUE,GREEN,GOLD,RED et le SP2...Merci à vous tous de vos précieux conseils...Sincéres amitiées....Frédéric............
-
- 2 replies
- 940 views
-
-
Dave Garwood, sujet de sa gracieuse majesté nous offre un Auster J1 (freeware-FSX). Un seul mot me vient à l'esprit : exceptionnel. Du travail très haut de gamme. Un plaisir pour les yeux et un régal à piloter en prenant son temps.Vous le trouverez sur Classic British Files (il faut s'inscrire - gratuit) en cliquant sur ce lienSuggestion : essayez d'ouvrir une des vitres latérales en vol ....
-
- 5 replies
- 2.9k views
-
-
Y a pas que les grosses bagnoles hyper consommantes et trop chères pour les petites gens!12 megs de plaisir:peu exigeant en ressources, siège éjectable et respiration s'accélérant avec les G. Va pour FS2002 et FS2004 mais attention si vous voulez pas lire comment faire assurez-vous de renommer le fichier aircraft.cfg avant de lancer FS. Moi je l'adore avec mes arbres low-rez, mes autogen low-rez mes nuages low-rez mes pistes et taxiways low-rez etc. At Avsim, of course. galeb_11.zip et son modif galeb_12.zip qui change les sons de respirationsSmall is beautifull.Trevor Clarck d'Avsim en a donné une critique ici:http://www.avsim.com/pages/1004/soko/soko.htmfait par Luka …
-
- 6 replies
- 1.1k views
-
-
La mise à jour gratuite de Real Environment Extreme peut être téléchargée sur la page "My account" du Flightsim Store91 Mo. Utilisez de préférence un gestionnaire de téléchargement car il y a du monde !
-
- 15 replies
- 3.9k views
-
-
Rien de nouveau sous le soleil. Juste un beau Stearman75 pour ceux qui reviendraient vers FS2004 ou ceux qui l'auraient oublié/ignoré. Fait par Robert Sanderson. Ils s'agit d'un pack de 4 modèles d'un avion agricole qui a volé entre 1955-1965.De toute beauté! Mais n'oubliez pas de trop respirer les pesticides et de recouvrir vos souris qui sûrement vont vouloir manger les méchants chats que nous sommes. Je ne possède pas FSX mais je crois avoir compris qu'il fonctionne pour lui. Peut-être que J-P pourrait vérifier? le fichier s'appelle St.75.zip et Google le trouve facilement sur un site dont le nom commence par /sim/ je crois et se termine par /viation/ entre la page 48…
-
- 3 replies
- 1.3k views
-
-
Qui doute encore ! projet plus modeste ?Bonne soirée Eric
-
- 1 reply
- 1.1k views
-
-
Sur le site de FTX il y a trois liens pour commander le DVD, vu que je suis du Canada j'aimerais le commander des USA, le site PCAviator est des USA mais je n'ai pas le rabais des utilisateurs.Si j'ai bien vu il y a juste le site de Flightsim Store qui offre le rabais, c'est tu un site US, sinon je vais le commander pareil, c'est juste que la livraison va être plus longue.Merci
-
- 2 replies
- 1k views
-
-
-
Un petit résumé matinal en attendant que je mette à jour la FAQ. Vous trouverez ici les instructions détaillées en anglais- Il s'adresse à tous les utilisateurs de FTX, y compris ceux qui ont acheté le DVD dit "SP3". - Si vous n'êtes par sur Windows 7, il nécessite la présence de .NET Framework 3.5.- Il remplace le SP2 et corrige le DVD SP3- l'application FTX Mode est remplacé par FTX Central, plus completVous pouvez télécharger le patch SP3.001 ici. Une fois le patch appliqué, n'installez plus aucun complément produit par FTX (pay ou free) tant qu'ils ne sont pas certifiés compatibles SP3. Seuls compatibles pour l'instant :YCNK CessnockYHBA Hervey Bay (sortie demain)Le…
-
- 5 replies
- 1.1k views
-
-
Digital Aviation a fait parvenir à Aerosoft (bientot Simmarket également) la version finale du Cheyenne, que ce soit pour FSX ou pour FS9. Il s'agit d'une version complète intitulée V4 qui nécessite une désinstallation préalable de votre version actuelle.Vous trouverez ici la liste des modificationsA noter l'apparition d'une ligne dans le fichier de configuration PA31.cfg qui permet de choisir entre le Trimble et le GPS par défaut de FSX (ou de Reality XP, par exemple). Enfin !Vous pouvez télécharger votre copie en vous connectant à votre compte client chez Aerosoft
-
- 35 replies
- 5k views
-
-
Hé.Bravo aux gars d'Avsim!Ç'est revenu. Pas totalement; avec quelques bugs; mais avec le temps tout s'arrangera.ben
-
- 10 replies
- 1.4k views
-
-
Salut à tous,Encore moi avec mes questions de mémoire. :( Je vais overclocker mon ordi. prochainement (enfin lol !!!) et j'aimerais acheter des barrettes de meilleurs qualités.Pour la latence je sais que je dois prendre des chiffres bas et je sais que les meilleurs marques sont G.Skill, Corsair et OCZ.Ma carte-mère supporte de la DDR2 1300/1200/1066/800 Mhz etc...vous me conseillés quoi comme Mhz ?Merci :(
-
- 7 replies
- 1.2k views
-
-
Real Environment X 2.0 (REX) : c'est pour le 3 août ! - mise à jour gratuite à partir de la V1.0 - +/- 100 MoVu un peu tard mais Ultimate Traffic 2 a été mis à jour le 14/7 - sur leur forum utilisateurs enregistrés
-
- 8 replies
- 1.3k views
-
-
Il y a quelques orages sur l'aéroport régional de Wittman au Wisconsin, mais des avions de toutes sortes continuent d'arriver pour une des plus belles fêtes annuelles de l'aviation, organisée par l'EAA (Experimental Aircraft Association). Oskosh recevra cette année de la grande visite: l'A380, qui s'ajoutera aux 12000 quelques autres avions qui fréquenteront Oskosh au cours de la semaine qui réunira environ 250,000 visiteurs. Le 727f harem volant de David Roch pourra aussi être visité sur présententation d'une preuve de l'âge de la majorité. Il y a une webcam, avec son en direct de la tour (et non pas de l'intérieur du harem de David), ici:http://www.oshkosh365.org/runway…
-
- 6 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour à tous.Voilà, je me suis mis à la création d'un site sur mes réalisations.On y découvrira mes frees et mes participations pour d'autres.http://sites.google.com/site/aimecreations/Pas de téléchargement si ce n'est que quelques "lisez-moi', pas assez de place ni de bande passante.Les puristes francophones seront décus, car c'est de l'angliche, mais tellement élémentaire que tous s'y retrouveront, et puis, les images parlent d'elles-même. Il n'est pas complet et il est possible que des trucs ne fonctionnent pas correctement.Dans un but déontologique, aucun éditeur pour lesquels j'ai travaillé ne seront cités, car ce n'est pas le but de ce site.voilà, voilou.Amicaleme…
-
- 9 replies
- 1.2k views
-
-
Salut :--))Après une dizaine de jours dans les hauteurs Suisses et une semaine plus studieuse dans les hauteurs tout court je suis content de vous retrouver.J'espère que tout le monde va bien.Mille excuses pour ceux qui ont essayé de me joindre sur la mailbox d'Avsim mais j'étais hors-connexion.Si vous avez trop chaud, voici un petit raffraichissement....Très surprenant, vous verez :--))Et maintenant je vais aller me reposer un peu puis je lirai vos messages.Les petits dissipés du fond de la classe n'ont plus qu'à bien se tenir, la récré est terminée!!!!! :(
-
- 7 replies
- 993 views
-
-
Salut les gars, C'est que pour réveiller Jean-Paul :( J'imagine qu'il se détend sur la plage avec l'ordinateur portable dans le sable. je me demande s'il surf en attendant ce post ? :( J'ai découvert ces OVNI's à LFKO, à évité au décollage ! Pire que les oiseaux !Bonnes vacancesPaul
-
- 2 replies
- 893 views
-
-
Bonjour à tous,Je souhaiterais connaître votre avis, car j'ai enfin décidé d'upgrader mon matériel. Mon choix, compte tenu des exigences de Fsx, se porte donc vers une config musclée.Qu'en pensez vous ? ProcesseurModèle du processeurIntel® Core i7 975 Extreme Edition Nombre de coeur(s)4 Fréquence3,33 GHz Mémoire cache8 Mo de cache L3 RefroidissementNoctua NH-U12P SE1366 Carte graphiquePuce graphique3 * NVIDIA® GeForce® GTX 285 Mémoire3 * 1024 Mo Connecteurs6 DVI-I et 3 HDTV Carte mèreMarque de la carte mèreAsus Modèle de la carte mèreP6T6 WS Revolution ChipsetIntel® X58 Socket1366 Nombre de connecteurs DDR26 MémoireMarque des barrettesG.Skill Type de mémoireDIMM DDR3 …
-
- 2 replies
- 897 views
-
-
-
- 5 replies
- 959 views
-
-
-
Bonjour à tous,Cette nouvelle vidéo est pour le moins.....étonnante !http://www.youtube.com/watch?v=MzAPUCpAstE
-
Quelques actus :PMDG : de nouvelles images du J41 (en beta) 1 2 3Si vous aviez raté les anciennes, une petite piqure de rappel : 1 2Il parait qu'on sera agréablement surpris par le prixREX 2.0 serait imminent (?). Voici déjà la liste des mises à jour par rapport à la V1GEX Europe : de nouveaux screens de l'Europe du sud et d'IrlandeFTX : sortie de YCNK Cessnock. En bonus, des effets sonores (voir la doc) et un nouvel effet textures pistesF14 de Dino Cattaneo : Version .99 très certainement encore mis à jour ce soir avec un autre effet de post-combustionASA sp1 officielle : ce serait pour aujourd'huiFreeware de qualité : Auster J1 Autocrat de Dave Garwood à découvrir en a…
-
- 10 replies
- 1.4k views
-
-
Passant pas mal (trop ?) de temps sur ce faux-rhum, je vois très souvent des gens connectés qui ne postent jamais. Sachez qu'on ne mord pas (ou pas souvent) et qu'un petit bonjour, ça ne coûte rien et c'est toujours apprécié. Alors les gars (filles ?), ne serait-il pas temps de faire votre "coming - out" ?
-
- 7 replies
- 1.3k views
-