Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Ouf, les derniers règlages sont terminés et la librairie est de retour pour de bon cette fois.Les "guys" ont fait du bon boulot pour tout remettre en ordre.Personne n'est rémunéré pour faire ça ce qui prouve qu'il reste encore quelques personnes de bonne volonté pour mettre leur temps et leur science au service des autres.Idem pour tous ceux qui remplissent cette librairie depuis près de treize ans du fruit de leur travail.Dans un monde où tout s'achète et se vend, même les consciences, ça fait du bien!Bonne semaine :--)
-
- 2 replies
- 986 views
-
-
Bonsoir à tous.J'étais en train de lire certaines news sur un forum anglo-saxon, et je suis tombé sur la sempiternelle polémique relative aux paywares et à leurs qualités.Il est bien entendu, qu'étant un GROS consommateur d'add ons sur flight simulator, je me réjouis tous les jours de constater que la source ne se tarit pas.Toutefois, étant également un consommateur, je m'attends à recevoir un minimum de qualité quand j'achète un produit. Cette règle s'applique particulièrement sur les produits dématérialisés (Logiciels et autres produits informatiques).Un add on payant n'est certes pas exempt de défaut (il ne faut pas rêver !), mais il est navrant de constater qu'aujourd…
-
- 5 replies
- 1.5k views
-
-
Pour ceux qui utilisent des avions militaires (Mirage2000-5, Falcon F16, Fouga Magister, Alfa Jet, L39 Albatros etc....) il existe un manuel ou vous trouverez toutes les cartes VFR/IFR des terrains militairesen France, ainsi que des informations diverses.L'adresse internet pour trouver ce manuel : http://www.dircam.air.defense.gouv.fr/dia/...Miac4_cadre.htm
-
- 2 replies
- 908 views
-
-
Bonjour à tous,Quand je regarde un avion UT2 arriver à une porte, il y a beaucoup d'animations qui s'activent autour de l'avion (rampe bagages, porte bagages etc...).Mais pour moi, rien, j'arrive, j'ouvre les soutes mais rien!Y a t-il des combinaisons de touches pour ces animations?Merci d' avanceEric
-
L'autre jour un des membres américains (KPCR) m'envoyait son fichier afcad de l'aéroport de Howland Island qu'il avait créé de toutes pièces en hommage à la grande aviatrice Amelia Earhart disparue au milieu de l'océan pacifique en 1937. Conçu pour FS9 je tentais la conversion du bgl.Hélas mes craintes furent fondées de nombreuses erreurs de traitement entrainérent le rejet du fichier par le programme.Qu'à cela ne tienne je me suis dit "tentons d'installer le fichier tel quel"!Le resultat dépassa et de loin mes espérances! :( Il ne manque plus que Kathleen Turner,Mickael Douglas et Dany de Vito et on rejoue Romancing the Stone ( A la poursuite du diamant vert)!!! En tous…
-
- 2 replies
- 941 views
-
-
(Aéroport de Petropavlosk là bas là bas dans les montagnes de Sibérie...brrrrrr!)"Oh!ziva...!Tu me fais pâââ peur toi, mec! Moâââ aussi je savons voler!Non mais!" :( :( Claude Paris
-
- 1 reply
- 852 views
-
-
Quelques mises à jour :Tout frais chez Nvidia : nouvelle beta : 195.39 uniquement en anglais200 bugs résolus selon eux mais à vos risques et périls en attendant la WHQL- Windows 7 64, Windows Vista 64- Windows 7 32, Windows Vista 32- XP32- XP64FTX Australie :Je vous le signale car ça évite pas mal de galères à l'installation : Toutes les scènes commerciales sont désormais disponibles en version SP3. Il suffit de les re-télécharger sur vote site marchand.Idem pour la grande majorité des freewares que vous pourrez télécharger ici (vérifiez la présence de la mention SP3 sur l'image associée )PMDG J41 :- Le paintkit est désormais disponible - Un utilisateur éclairé a créé u…
-
- 4 replies
- 997 views
-
-
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire en visionnant l'interview de "Mr Charles" ce matin.Sacré lascar!"Je ne meu suis jamais occupé des innn-térêts de l'An-ngolâ. Tout ça ne correspo-nnd en rrrien à la réalité", (ben voyons!!! :--)))"Je demane-derai la levéeee du secret défan-sse"Et le final surtout, avec l'oeil malicieux et menaçant:"J'annn ai vu d'autr-eus et je ne me laisserai pas abââttre" Homme de tous les coups tordus, de toutes les machinations, de toutes les magouilles, le "terrible Mr Pasqua", comme le surnommait Mitterand (qui en connaissit un morceau en matière de coups tordus) n'a rien perdu de sa hargne:"Je vous ai laissé parler, laissez moi vous répon-ndre!!" a …
-
- 7 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour, je fais une mauvaise expérience avec le driver Nvidia 191.07 sous seven 64... beaucoup de floutage ... et j'en avais très peu avec le driver précédent !On lit pourtant sur d'autres forums que ce driver rajoute de la fluidité, bref qu'il est à essayer...certains ont-ils le même problème ? quel réglage me conseillez-vous de trifouiller ?Ma CG est la nvidia 285, et mon fsx est en dx10 preview ( donc pas de Nhancer installé)Merci ! alain
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Bonjour,Un petit mot pour vous informer de la publication de nouveaux aéroports (essentiellement de la région lyonnaise), repris et adaptés pour FSX sur le site de Rhone Alpes simulation : Rubrique "téléchargements" / "Scènes" : http://www.rasasso.org/index.phpA bientôtEric
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Juste quelques impressions en vrac concernant mon installation de Seven Home Premium 64 sur un disque vierge:- sur ma config (voir en bas) le seul périphérique non reconnu était le Track-Ir Pro. Résolu en installant le pilote disponible sur internet.- après le premier démarrage, téléchargement automatique du dernier whql (191.07) de chez Nvidia et d'un pilote pour le palonnier Saitek.Installation de FSX sur un disque dédié sans problèmes particuliers - pour éviter les ennuis, faites toutes vos installations en mode administrateur.Addons installés pour l'instant :FEX et son extension SHD (à installer en mode compatibilité XP SP3, sinon ça ne marche pas)ASAFTX (la totale)O…
-
- 12 replies
- 2.1k views
-
-
1) Publicité gratuite et désinteressée2) Aucun animal n'a été tué pour produire ce message.50% de réduction sur les Meshes à 5 mètres (oui, 5!) ici J'ai acheté celui d'Hawaii et c'est du bon boulot!De plus et c'est assez rare pour être souligné, les fonds récoltés pendant cette promotion (qui se termine fin octobre) seront intégralement reversés aux sinistré du tsunami de Samoa, du typhon de Manille et des trembements de terre d'Indonésie.Comme quoi on peut proposer des produits de haute qualité (technologie et data: Intermap Technologies), à des prix raisonnables et faire de l'humanitaire.Hein, les copains?? :(
-
- 3 replies
- 1.9k views
-
-
J'ai depuis quelques temps recommencé à utiliser FSX avec Dx9, en ayant marre de la nullité de l'AA avec Dx10.Y perdant beaucoup en fluidité il me fallait réduire quelque chose dans les règlages graphiques, ne voulant ni me passer de l'effet "bloom" ni des effets aquatiques.Je n'ai aucune modif sur fsx.cfg hormis TEXTURE_MAX_LOAD=4096 et TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=70 (je déconseille à tous ceux qui ont une machine récente d'utiliser Bufferpool et Jobscheduler).Partant du principe que FS sert à voler virtuellement et non à se déplacer par terre, j'ai donc mis l'autogen à zéro et bloqué les fps à 24.On ne voit plus les bâtiments et les arbres quelques secondes après le décollag…
-
- 19 replies
- 4.2k views
-
-
J'ai enfin réussi à installer Seven (acheté sur Amazon qui m'a fait profiter d'une réduction de 8% environ par rapport au prix de commande); j'ai bien galéré, non pas pour le dual boot avec XP, qui s'est bien installé, mais pour finaliser l'opération, galére.J'ai réinstallé plusieurs fois, en ne prenant pas en compte qu'une réponse était attendue sur mon autre écran, qui était resté éteint; une fois découvert ce fait, le reste a été très facile; j'ai bien du me battre avec l'affichage pour l'avoir comme je veux, mais c'est fait.Par contre, où sont passé les rubriques "Documents and settings"; là, j'avoue ne pas les retrouver facilementMerci des tuyaux que vous pourrez me…
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
Bonjour,Peut-on lancer fs limiter a partir de air hauler?Eric
-
Voilà une excellente nouvelle!Vous pouvez télécharger la dernière version de cet outil graphique ici.Je vous recommande aussi d'essayer le dernier driver beta 191.03 de nVidia qui fait très bon ménage avec nHancer et sur mon PC apporte une nette hausse de la fluidité.Je conseille rarement d'essayer des bétas mais celui ci a très bonne presse sur les fora techniques.(uniquement pour les cartes dernière génération, càd GForce 2xx)Il est disponible: Pour Vista et Seven x 64 iciPour Vista et Seven x 32 ici Pour XP x64 iciPour XP x32 ici(Une autre version béta, la 191.07, vient de sortir mais je ne sais pas encore ce qu'elle apporte de plus)
-
- 36 replies
- 7.5k views
-
-
Voilà un pilote qui pourra facilement se reconvertir dans la restauration quand il n'y aura plus de pétrole pour faire joujou.Rien à dire, le gars est un crack.
-
- 6 replies
- 1.7k views
-
-
Mike nous signale qu'il vient de mettre en ligne une grosse mise à jour pour son L39.Pour en profiter, il vous faut re-télécharger le produit complet là ou vous l'avez acheté (Simmarket ou FSpilotshop).Allez, je retourne à mon installation de Seven tout beau tout neuf :(
-
- 3 replies
- 1.3k views
-
-
l'info est ici:http://ca.news.yahoo.com/s/afp/091023/oddi...airline_offbeatPour célébrer la naissance d'un de ses passagers à bord du vol AK6506, AirAsia a décidé d'honorer le petit et sa maman en leur donnant à voyager gratuitement sur AirAsia pour la vie! ben
-
Bonjour,Je vous avais annoncé du lourd pour fin Octobre .... c'est arrivé !André qui se joint à nous vous offre un didacticiel vidéo époustouflant sur le MD-11 PMDG.30 minutes de vidéo, 150 Mo, je vous laisse apprécier la somme de travail que cela représente ... ainsi que la qualité de la réalisation :http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_MD-11_03_PMDG_01.php
-
- 8 replies
- 2.4k views
-
-
Pilote de ligne, un beau métier?Bien sûr!Mais sait on que certains pilotes américains travaillent le soir comme serveurs au Starbucks Coffee du coin pour arrondir leurs fins de mois et que d'autres sont réduits à l'aide alimentaire? (voir le dernier film de Michael Moore)Voici aussi une histoire insolite relatée par Le Point.Elle montre l'état de fatigue et de lassitude de pilotes préssés comme des citrons: ils ont carrément oublié d'atterrir!C'est ici
-
-
Sans doute nombre d'entre vous ont-ils trouvé le moyen d'introduire des annonces réelles sur leur vols dans FSX ou FS2004 et trouveront que j'enfonce ici des portes ouvertes ! Qu'importe je me lance et vous fais part de ma petite trouvaille. Le logiciel de Martyn Becker autoenv_mb.zip permet d'apporter divers compléments ou améliorations aux fonctions des avions freeware disponibles sur AVSIM ou autres sites d'addons. En particulier il dispose d'une fonction AUTOCABIN qui permet d'obtenir au moment ad hoc les annonces soit venant du cockpit soit de cabine à l'usage des passagers et de l'équipage. Martyn propose par défaut une série d'annonces mais il est po…
-
- 4 replies
- 16.1k views
-
-
D'un commun accord avec moi-même :( , j'ai décidé de mettre fin à ma carrière de "modérateur" sur ce forum.J'ai passé de bons moments avec vous et je vous remercie de m'avoir supporté pendant ces mois.En vous souhaitant bonne continuation à tous. :(
-
- 31 replies
- 4.1k views
-
-
Voici ce que j'ai lu sur le site d'Avionic-Online : " Vous le saviez déjà, il y a déjà de cela quelques mois, Aces Studio rentrait dans la tourmente de la crise présageant un avenir très morose de la série tant populaire des Flight Simulator. Une série vieille de 25 ans allait voir la fin ... Les principaux acteurs d'Aces studio ont décidé de monter leur propre société de développement de jeux vidéo avec Cascade Game Foundry. Flight Simulator sort t'il enfin du tunnel ? Pour le moment, il n'y a pas beaucoup d'informations sur le prochain"Flight Simulator" mais les concepteurs assurent que nous ne serons pas déçus ! Affaire à suivre ! "Site de Cascade Game Foundry :http://…
-
- 3 replies
- 2.8k views
-