Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by demlds,

Bonjour, depuis la sortie des nouveaux i7, je me demande si je ne devrais pas faire évoluer mon matériel... et je me pose des questions pour lesquelles je ne trouve pas trop de réponses; je fais tourner mon FSX sur un macpro, et vu le peu d’utilisateurs FSX qui fonctionnent avec cette machine, je me retrouve sans grandes possibilités de comparaison. Avec les pécéistes. La comparaison reste possible si on reste dans le théorique...Ma question :Quel bénéfice pourrais-je tirer sur FSX d’un passage vers un type de produit i7, sachant que je fais actuellement chauffer une machine à base de double quad xeon.Si je suis passablement satisfait du graphisme général - souvent toutes…

• 2 replies
    • 1.3k views
  2. Une petite mise en chauffe :NL2000 v4Bonne journéeEric

• 2 replies
    • 1.3k views
  3. Started by Paul99,

http://www.youtube.com/watch?v=zKnsyYbfC60 Pas évident de faire un vrai repaint. :(

• 1 reply
    • 1.1k views
  4. Marniftarr vient de mettre en ligne la version 1.15 d'EZCA intégrant la reconnaissance complète du Track-Ir. C'est bluffant ! Tous les axes du Track-Ir sont reconnus (6).Toutes les cameras peuvent en beneficierTous les effets sont disponiblesCorrection d'un gros bug de Track-Ir dans FSX : vous pourrez dorénavant ajuster votre "position" dans le cockpit sans avoir a vous déplacer "physiquement" par rapport au capteur Track-Ir - quel soulagement !Possibilité de définir des limites à vos mouvements : ne passez plus la tête à travers le toit :( Plus fluide qu'avec le Track-IR seul.etc...C'est phénomenal de réalisme ! Indispensable. Vous avez compris que j'ai aimé :( Atten…

• 0 replies
    • 2.1k views
  5. Répondant au doux nom de ORBXLIBS 100421, la dernière bibliothèque d'objets pour toutes les scènes FTX vient d'être mise en ligne. Encore que partiellement optimisé "Textureflow", ne vous attendez pas à des miracles. Si vous venez d'acheter YBBN, pas la peine de le télécharger - vous l'avez déjà.C'est là que ça se trouve (28 mo)

• 6 replies
    • 1.9k views
  6. Started by Jean-Paul,

Le weekend-end du premier maiSur les produits FSDT : -30% avec le code CPN0778985386Sur les produits Cloud9 : -40% avec le code CPN6497069275SourceTout le mois de mai chez Orbx : -50% surAU YWVA WarnervaleAU YPJT Perth JandakotAU YMAV AvalonAU YSTW TamworthAU YSCH Coffs HarbourAU YPEC AeropelicanAU YHBA Hervey BayAU YCNK CessnockAU YCDR CaloundraSource :(

• 0 replies
    • 981 views
  7. Par curiosité, j'ai comparé une vue de San Francisco prise de Treasure Island (issue de l'article Treasure Island de Wikipedia et prise et mise dans le domaine public par Leonard G.) avec celle que j'obtiens du même endroit avec Aerosoft USCitiesX San Francisco.Le jeux consiste à trouver les differences ( :( ). On ne gagne rien, c'est juste pour le fun.NB : attention, les USCitiesX c'est beau, mais ça tue les Fps...

• 3 replies
    • 1.3k views
  8. Started by F100,

Ca merite d'etre regardé : http://www.tubewatcher.tv/182

• 4 replies
    • 1.6k views
  9. Started by F100,

L'info :AMD lache dans la nature 2 Phenoms II X6 sur socket AM3.Le 1090T à 3.2/3.6 GigaHz, annoncé à 295$ est dispo sur amazon.com à 324$, et le 1055T à 2.8/3.3 Ghz annoncé à 199$ est dispo 222$.En France dans quelques jours.La question :Fsx sait-il tirer avantage d'un 6 coeurs?

• 2 replies
    • 1.4k views
  10. Bonjour à tous,Comme j'alterne en permanence avions et hélicoptères, je ne pouvait qu'être tenté par ce drôle d'oiseau. J'ai longtemps hésité a dépenser des sous pour ce "truc".Bon, finalement, j'ai craqué :( Premières impressions : L'extérieur comme l'intérieur sont à la hauteur de ce qu'on peut attendre d'un Payware FSX récent. Beau VC mais attention cette machine est un peu "bouffeuse" de FPS.La documentation est plutôt bien faite.La prise en main est très facile, une fois qu'on a compris comment ce machin fonctionne. La première chose est d'affecter la manette des gaz du joystick à "l'axe d'hélice"ou "propeller pitch". En effet, les commandes ressemblent à celles d'u…

• 0 replies
    • 2.1k views
  11. Guest Killin_Duck
    Started by Guest Killin_Duck,

Bonsoir,Je souhaiterais faire une upgrade de mon PC.A l'heure actuelle il est composé de :- Core2Duo E6750 2.66 Ghz @ 3.2 Ghz- 4 Go RAM DDR2- carte graphique GT9800 512Mo légèrement OC en plus de l'OC d'origine- OS Windows7 64 bitsJe pensais initialement changer de carte graphique pour une GTX260. Mais après avoir mesuré la place dispo dans mon boitier il se trouve qu'elle ne passe pas.Il me faudrait donc changer de boitier. Le montant s'élèverait à grosso modo 300.Hors pour 300 je peux aussi acheter une Core2Quad E9650.Ma question est : à budget quasi équivalent quel est la meilleure upgrade pour FSX ?Merci d'avance pour vos avis.

• 7 replies
    • 1.6k views
  12. Started by Jean-Paul,

Si vous utilisez une carte ATI (ça marche aussi sur une Nvidia) et que vous n'arrivez pas à bloquer la vsync (synchronisation verticale) dont les symptômes sont une image qui semble "nager" ou une image qui se coupe selon une ligne horizontale, merci d'essayer cette astuce :Dans le fsx.cfg, insérez dans la section [GRAPHICS] (et non pas DISPLAY !!) ForceFullScreenVSync=1 (et non pas TRUE !!)Merci de poster vos résultatsSource : encore une fois ******* "Bojote" Altuve

• 3 replies
    • 2.1k views
  13. Started by Ludo_66,

Bien le bonjour a tous ,Souhaitant changer mon Acer 7720G pour un PC portable convenant plus pour les jeux videos entre autre , mais n'étant pas trop onéreux j'ai cherché et j' en ai trouvé un le "ASUS G60J"(ou peut etre le Vaio F11Z1E) qui je pense est plutot bien , je poste donc ce message pour avoir des avis autre que le mien sur ce pc , entre autre pour savoir si il me permettra de bien faire tourner FSX+acceleration (comprendre plus que mes 5fps habituels ). Voici le lien du Asus sur LDLC , le lien du Vaio.

• 2 replies
    • 1.5k views
  14. Started by alpha tango,

Bonjour,De plus en plus je me tourne vers FSX au lieu de FS9 pour le fonctionnement du simu. Pour ceux qui n'ont jamais visité mon site je vole dans un cockpit maison grandeur réelle avec actuellement FS9 comme logiciel de fond.La transition vers FSX me demandant beaucoup de travail avant que le cockpit ne soit totalement fonctionnel, j'y vais étape par étape.Actuellement j'ai un problème au niveau des vues...Lorsque je suis en vue extérieure, j'ai beau me placer à gauche, a droite en avant etc, je reviens toujours après qq secondes (généralement entre 1 ou 30 sec) en vue arrière légèrement de la gauche de l'avion et je dirais à environ une dizaine de mêtres de hauteur, e…

• 21 replies
    • 4.9k views
  15. Started by David Roch,

Il est doué et mimi comme tout le petit Justin!Il pilote presque debout :--))

• 5 replies
    • 1.5k views
  16. Started by Ludo_66,

Voila une autre video faite recemment toujour en C172 mais cette fois a Dutch Harbor :

• 0 replies
    • 1.1k views
  17. Started by David Roch,

Quel génie ce gars!Du fait-main de A à Z, y compris la vulcanisation des mini pneus.A voir ici

• 4 replies
    • 1.4k views
  18. Started by j-2m,

Sur Arte, dimanche soir, vous pourrez voir "La Chute". Bruno Ganz est impressionnant dans le personnage d'Adolphe a really bad dude. La conclusion du film, avec le témoignage de Traudl Junge est terriblement poignante et je dois avouer qu'elle m'a profondément ému. Quand vous l'aurez vu, vous réaliser la somme de bêtises écrites sur ce film par des gens qui probablement ne l'ont pas vu. Je me suis permis ce post ici car je sais que nous sommes entre gens équilibrés. Je ne l'aurai pas mis ailleurs. En tous les cas, c'est un film que je vais faire regarder à mon fils de 13 ans pour qu'il comprenne comme un personnage ordinaire, banal peut aussi être un monstre.

• 6 replies
    • 1.4k views
  19. Started by David Roch,

Quelle vie de chien..... :(

• 3 replies
    • 1.4k views
  20. Comment, vous ne savez pas prononcer le nom de l'Eyjafjallajoekull ????Rien de plus simple.Ecoutez le en boucle ici.Quand vous saurez bien le dire cliquez sur l'image et déplacez votre souris, ce qui déplacera le nuage de cendres.Le but étant d'envoyer le maximum de zincs au tapis.S'ils se percutent c'est "encore plus mieux"!! :(

• 1 reply
    • 1.3k views
  21. Started by Jean-Paul,

Le 1er correctif est disponible sur la page téléchargements. Il résout les problèmes d'ATC, ILS, ajoute des aérodromes plus détaillés, des codes ICAO pour les plateformes pour hélicos, .... etc. Tout ça en 21 mo. Les détails ici.Attention, ce patch ne s'applique pas à la démo.Imminent : un nouvel Orbxlibs (bibliothèque d'objets) optimisé TextureFlow.

• 3 replies
    • 1.3k views
  22. Started by 06June,

Bonjour à tous,Le ravitaillement en vol va devenir un pur plaisir !http://www.flightsim.com/zview.php?cm=list&fid=145664

• 2 replies
    • 1.1k views
  23. Started by Icare,

C'est les meilleurs avionneurs, ingénieurs et techniciens au monde .Bonne journéeEric

• 0 replies
    • 1k views
  24. Started by Ludo_66,

Voici le lien de ma derniere video de FS : N'joy!

• 1 reply
    • 1.1k views
  25. Started by Icare,

Bang, Bang, my Baby shoot me down... Pour votre réveil en musique Bonne Journée Eric

• 0 replies
    • 1.1k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.