Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
Quelques sorties plus ou moins récentes qui pourraient retenir votre attention :- J7W1 Shinden par Tim "Piglet" Conrad : Avion experimental japonais (FSX-SP2 - Acceleration)Images, - "Paysages du Labrador" par Gilles Gauthier pour FSXElévations (mesh lod10), couverture du sol autour des aéroports, plans d'eau, rivières, ruisseaux, routes et rivages maritimes du Labrador, province de Terre-Neuve-et-Labrador, Canada. Incompatible avec UTX CanadaPartie 1 Partie 2 - 2S1 VASHON ISLAND, freeware pour FTX PNW. Superbe scène à quelques encablures à l'Ouest de KSEA, incluant 2S1 Vashon Muni et WA69 Wax Orchards Airfield.Des images et encore des images- Mise à jour YBBN Brisbane In…
-
- 8 replies
- 2.9k views
-
-
Et non, je n'ai pas des actions chez Orbx mais vu qu'ils font tout de même les meilleures scènes pour FSX, voilà l'info : Ils ont décidé d'étendre la promo de mai à toutes leurs scènes (sauf le DVD Australie SP3), y compris les plus récentes (PNW, Darrington, Twin Oaks et YBBN). C'est le moment d'en profiter
-
- 5 replies
- 1.8k views
-
-
Un nouvelle acteur sur le marché de la simu propose un peu comme Megascenery Earth pour les US... Toute la France en Photoréalisme à Achetter département par département, bon concept en 2.4m par pixel, manque pour l'instant un autogéne.Scenery boxBonne SoiréeEric
-
-
Pas encore eu le temps de télécharger mais le travail de Wellington Leal semble monumental : Mesh, côtes, landclass, routes, rivières pour l'ensemble du continent américain ! Le site de l'auteurle fil de discussion en anglais le site de téléchargement (ne téléchargez à priori que la version 1.5)
-
- 16 replies
- 4.5k views
-
-
Info provenant du site Avionic-Online... http://www.avionic-online.com/Je trouve les texture du VC bluffante !http://www.forum.aerosoft.com/index.php?sh...=35644&st=0Bonne Journée et bonne semaineEric
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
Salut à tousJ' ai réinstallé FSX il y quelques jours, en gardant mon système d' exploitation ( j' ai quand meme nettoyer la base de registre) le logiciel s' installe correctement mais il ne m' a pas demander de rentrer la clée du produit.je lance fsx qui fonctionne mais en mode démo.je ne vois aucun menu d' activation qui pourrait me permettre d' activer FSXSi quelqu' un a la réponse, je suis preneur!merci Emmanuel
-
- 2 replies
- 2.4k views
-
-
Salut la compagnie.tout est dans le titrehttp://www.fsd-international.com/Hangar/V35B/index.htmCependant les copies écran me laissent perplexe sur la qualité du model.Soit celui qui a fait les screens n'a pas su mettre l'appareil en valeur, soit il n'est pas si génial que ça.Il faudrait avoir le retour d'un acheteur.Amicalement
-
- 8 replies
- 2.6k views
-
-
En anglais, ce très interessant panorama du Telegraph sur les aéroports les plus bizarres ou dangereux du monde.C'est ici:--)
-
- 4 replies
- 1.6k views
-
-
Bonjour à tous, Je cherche désespérément à modifier l'affichage de certaines informations dans FSX.Et plus précisément, l'information en rouge sur fond vert relative à l'ouverture ou la fermeture du cockpit.Je pars du principe qu'elle ne sert à rien, et je souhaiterais la faire disparaître purement et simplement.Autant, les inscriptions basses (frein, freins parking etc...) sont facilement identifiables et paramétrables dans le Fsx.cfg, autant celle présentée plus haut est introuvable.Quelqu'un aurait il une idée ? :(
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
Bonjour,Les conseils éclairés de M. Bojote ont amélioré bien des simulateurs sous fsx...dont le mien... Mais je ne comprends pas son conseil selon lequel il faut ne faut pas activer la Vsync (chez moi, c'est bien meilleur avec, ça évite les déchirements de l'image).Avant de poursuivre mes essais , qqun peut-il m'expliquer pourquoi la variable Forcefullscreenvsync=1 serait à ne pas introduire dans le fsx.cfg ?Merci pour ces lumières supplémentaires !Alain
-
- 2 replies
- 1.4k views
-
-
Bonsoir,Je vous renvoie vers une petite interview (en anglais) de l'équipe CASCADE GAME FOUNDRY (anciens de ACES). Ils travaillent sur le développment de la prochaine génération de FS.Projet prometteur si j'en crois ce qu'ils suggèrent ! Plus d'infos à l'E3... :( Leur site : http://www.cascadegamefoundry.com/L'interview : http://www.gamestm.co.uk/features/the-simulation-game/A suivre...Eric
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
En voilà du bel aéroport qui s'intègre (entre autres) parfaitement dans la scène PNW d'Orbx :Fourni avec un trafic AI adapté (dont militaire). Merci à Don Grovestine pour cette merveillePour téléchargerSon site
-
- 11 replies
- 2.5k views
-
-
Reçu tout à l'heure :Production Stymied by Lack of SalesOnce again we have been forced by a precipitous drop in sales to seek outside sources of income. As a result, recent production has been severely limited. The reality is that economic darwinism will determine whether or not FSGenesis can continue. Either sales will return to adequate levels, or FSGenesis will, after more than 12 years of serving the flightsim community, be forced to fold up our tent due to market apathy.The reality is that economic darwinism will determine whether or not FSGenesis can continue. Either sales will return to adequate levels, or FSGenesis will, after more than 12 years of serving the fli…
-
- 2 replies
- 1.5k views
-
-
La nouvelle version d'Orbiter vient de sortir : Orbiter 2010 Pour ceux qui ne connaissent pas, Orbiter est LE simulateur de vol spatial. Dilettantes s'abstenir, cette simulation étant très pointue, ne vous attendez pas à maitriser le logiciel en 5 minutes. Un site francophone très actif qui vous aidera à faire vos premiers pas... dans l'espace
-
- 1 reply
- 1.9k views
-
-
Le DirectX nouveau est arrivé (juin 2010) pour Seven, Vista et XP SP3. Si le cur vous en dit, c'est là que ça se passe (95 mo).Ne vous attendez pas à des miracles, à moins que ?
-
- 2 replies
- 2.1k views
-
-
Préparez vous à cassez la tirelire et à chauffer bobone pour virer le canapé du salon...Petite videoLe monde est fou tout de mémeBonne journée Eric
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
Attention : ce qui suit n'a été testé sur des ordinateurs récents, I7, carte vidéo 285GTX et système d'exploitation 64 bits. Il se peut que ça marche sur des ordinateurs moins récents mais c'est à vos risques et périls.Episode 1 Il y a à peu près un mois, un certain Bojote lançait un gros pavé dans la mare en proposant un tweak qui permettait d'accélérer FSX. Il s'agissait de rajouter les lignes suivantes à votre FSX.cfg :[bufferPools]PoolSize=0 Pour rester simple, ces lignes forçaient FSX à ne plus allouer une mémoire vidéo tampon, accélérant ainsi les échanges entre CPU et GPU.Pour certains, ça marchait, d'autres comme moi, se retrouvaient avec une bécane plantée.Epi…
-
- 70 replies
- 30.5k views
-
-
John Venema vient de mettre en ligne la version 3 de son ralentisseur de trafic routier. Vous le trouverez là. Vu que la doc n'apparait que pendant l'installation :( , en voici une copie à lire avant d'installer. Une fois installé, vous devrez lancer le script "install_LWcfg_xml" qui se trouve dans le répertoire ..\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\Goodies\Slower_Vehicles_LWcfg\
-
- 2 replies
- 4.4k views
-
-
acqui: dinfia35.zipIl est très bien fait, très beau et peu gourmand en ressources! (Attention de mettre les gauges du DC-3 dans le fichier principal des gauges sinon tout ne fonctionnera pas bien. Par défaut elles sont dans le répertoire panel du DC-3)modèle de Victor Astizsons de Gary Jones (très bons, au reste!)textures de Damian Radiceci-bas images des auteursbenito
-
- 1 reply
- 1.4k views
-
-
Il y a maintenant, un peu plus d'un an qu'est décédé Ami Wisler à l'age de 90 ans. Guide de montagne et sauveteur de la Garde Aérienne Suisse (REGA).Cousin de ma mère, il fut le héro de mon enfance. Il est,en grande partie, à l'origine de ma passion pour la montagne, les avions et les hélicoptères.Je souhaite lui rendre hommage, il fait partie des hommes dont la vie, l'exemple, redonnent courage dans les moments ou l'on désespère de l'Humanité.Voici un extrait d'un article de Francis Gradoux paru en Suisse en 2002 à l'occasion des 50 ans de la GASS / REGA (je n'ai plus ni la date exacte, ni le nom du journal)Une photo de lui en compagnie d'Hermann GeigerJ'ai aussi, pendan…
-
- 0 replies
- 1.8k views
-
-
De chez IFLYQuelques photos ici...Info trouvée sur Avionic On-LineJe les cite "Après un 747-400 gratuit pour Flight Simulator 2004, l'équipe d'Ifly travaille sur un nouveau projet depuis plusieurs années. On le sait maintenant, ce projet n'est autre qu'un Boeing 737 de type NG (Next Generation). Alors que la version NGX de PMDG nous aveuglait tous, l'équipe Chinoise semble proposer une alternative bien intéressante sur bien des points. Le premier est que le 737-600 d'Ifly sera à la fois pour Flight Simulator 2004 et Flight Simulator X. Son prix sera également bien plus bas que celui de PMDG (qui tournera dans les 80/90euros). Ensuite, le Ifly sortira bien avant la version…
-
- 2 replies
- 1.7k views
-
-
BonjourJ'ai du faire une fausse manip, et depuis, les feux d'approche rouge et blanc des aéroports sont devenus carrés.Je ne sais pas quel fichier il faut que je rechargeMerci de votre aide
-
- 4 replies
- 1.6k views
-
-
Dont la nouvelle Zéaland.FSX Products RoadmapBonne Journée à tousEric
-
- 0 replies
- 944 views
-
-
Un(e) martin(e) pêcheur(pécheresse) géant(e) australien(e) ou kookaburra, devenue trop lourde pour voler a été mise au régime et fait des exercises afin de pouvoir voler à nouveau. La pauvre avait été nourrie à la saucisse par des humains et avait pris trop de grammes. A 565g, son poids excèdait d'environ 40% la masse normale d'un oiseau adulte typique. On l'avait ammenée à l'hôpital d'un zoo après avoir observé qu'elle se faisait poursuivre par des chiens. ici:http://ca.news.yahoo.com/s/reuters/100602/..._bird_obese_oddben
-
- 1 reply
- 1.6k views
-