Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by CYXR,

Des Nimrods.Beaucoup beaucoup de Nimrods nouveaux et gratuits chez Flightsim.com, pour FS9 et FSX. 7 zips au total - pour un peu plus d'un giga décompressés. fictif celui-ci:celui-ci a reçu une raclée par un Bombardier CRJ (made in Canada) à propos d'une jolie airbuste... bon weekend!ben

2. Started by patgarret,

Copie de mon post de ce jour sur le Forum de support de Dreamscapes :---------------------------------------------------------------------hi,Can you explain that :1) a Screenshot with FSX and Tileproxy (Virtual Earth) + The LOD11 (19 m) freeware mesh of Alain Ragot : 2) Same place, same conditions with your "4.75" m mesh :My feeling is that the difference is quite unperceptible... What's wrong Another example : Les Ecrins1) Alain Ragot's LOD 11 mesh2) Your's ProMesh FranceWhat Do you think about those screens Rgds, Pat

3. Started by David Roch,

Il y a sur le forum US débauche de "tips", "tweaks", astuces en tous genres et remèdes de sorcières ayant plus ou moins d'effets pour améliorer la fluidité d'FSX.On voit qu'il n'y a pas trop d'addons à se mettre sous la dent ces derniers temps!Parmi eux j'ai découvert ce petit outil, "Prio", qui permet de donner à FSX une prioroté haute par rapport quex autres programmes tournant avec Windows.Certains y voient la panacée universelle. Je ne sais pas si ça marche vraiment mais on ne perd rien de l'essayer.Il suffit de l'installer, de rebooter sa machine puis d'ouvrir le gestionnaire de tâches après avoir lancé FSX.On peut alors ordonner à Windows de donner de façon permanen…

• 12 replies
    • 2.7k views
  4. Guest hyfly
    Started by Guest hyfly,

Non pas TINTIN, mais orbx . J'attendais ca depuis longtemps.Jean[RELEASE] FTX USA/Canada Pacific Northwest will be released Sunday February 28th« on: Today at 11:15:53 AM » * QuoteHello all,It gives me great delight to announce that FTX PNW will be available as a download purchase on Sunday 28th February AEST.After 14 months of development, the region will raise the bar yet again, and marks the Orbx debut region for North America.The price will be AU$54.95 for the download edition.The DVD edition will be available by the end of March for AU$64.95 - all our resellers will accept pre-orders for the DVD. FSS will accept pre-pay for the download edition from tomorrow morni…

• 3 replies
    • 1.2k views
  5. Started by mavricks,

bonjour je mapelle michel pourquoi que quand jactive directe x 10 que je ne gagne pas vraiment de fps et en plus quand jative les directions pour le runeway disparesse merci de vos reposes

6. Started by 06June,

Bonjour à tous.Après plus de deux années d'utilisation de Fsx et de plaisir non démenti, j'ai lancé Fs9 hier soir !(Pour information, je ne l'ai jamais désinstallé).Quelle claque ! C'est fluide, c'est indéniable mais j'ai vraiment pris conscience du gap depuis l'avènement de Fsx (qualité des cockpits, beauté des scènes et j'en passe). En gros, vous l'aurez compris, j'ai eu un petit pincement au coeur, puisque ma déception a été à la hauteur du bonheur quotidien d'utiliser Fsx.J'en ai pourtant passé des centaines d'heures sur ce foutu fs9, mais je dois avouer que j'aurais aujourd'hui beaucoup de mal à abandonner cette nouvelle mouture (Lotus L-39, Nimitz de Javier...).

• 12 replies
    • 4.6k views
  7. Started by fs20022004,

Salut à tousLe petit nouveau est sorti .je viens de le charger,mais pas eu le temps de le comparer au precedent.J'avais fait une recherche sur les different sites concernant la mise en place de ces pilotes, et les réponses que j'ai obtenu vont de :Tu passe par dessus sans rien effacer,jusqu'à tout effacer jusque dans la base de registre.Pour ma part j'ai décidé de faire comme j'ai toujours fait depuis une bonne vingtaine d'années,J'efface avec windows,je complète le nettoyage avec Driver Cleaner,Je redemarre la machine et j'installe le petit nouveau.Ca a l'air de très bien se passer.CordialementMarc

8. Started by David Roch,

Cette technologie mise au point par FTX permettrait d'optimiser le chargement des textures, d'augmenter les fps sur les aéroports gourmands et ce serait une révolution, d'après John Venema.Dans un premier temps YMML et YSTW seront patchés gratuitement pour les détenteurs de ces deux addons puis la technologie étendue sur un plus grand nombre de scènes.L'info est en anglais, ici (il faut être membre du forum FTX pour y avoir accès).Sont forts chez FTX!! :(

• 26 replies
    • 5k views
  9. Anthony Lynch, déjà connu pour ses superbes "Ants Aussie Airports" devient constructeur d'avions. Sa première création, le Tiger Moth, vient d'être mis en ligne. Vous pourrez le télécharger là.

• 19 replies
    • 4.9k views
  10. Cela fait des mois que ce problème ennuie (terme choisi) les inconditionnels de DX10.Pour beaucoup, DX10 permet d'avoir une simulateur plus fluide en poussant les curseurs à droite toute.Deux problèmes refroidissent cependant ces inconditionnels (dont je suis):- L'antialiasing est moins bon qu'avec DX9 et pour ça il n'y a pas de solution- Les textures des runways et taxiways clignotent, ce qui est très genant.On avait essayé de trouver une solution avec Aimé et Luis-Feliz mais ça semblait assez compliqué.Aujourd'hui, sur le forum US , "James2k" a trouvé une solution.En voulant l'essayer j'en ai trouvé une autre.Les deux se valent car elles marchent, il n'y a plus de "flic…

• 18 replies
    • 12.8k views
  11. Started by CYXR,

En trois jeux Olympiques, d'été à Montréal en 1976, d'hiver à Calgary en 1988 et à Vancouver en 2010 aucun des 500 athlètes qui y avaient participé n'avait remporté l'or. Ce soir à Vancouver c'est finalement arrivé. Et nous sommes si contents! Bilodeau a devancé le champion en titre l'Australien Dale Begg-Smith par 17 centièmes de secondes!! Finalement! Cà faisait presque 34 ans qu'on l'espérait.ben, le canadien

• 1 reply
    • 1.2k views
  12. Started by David Roch,

Jolies images ici:--))

13. Started by alpha tango,

Simulateur de Boeing 737-800NGMalgré le fait qu'il reste encore bien des améliorations à apporter au simulateur, celui-ci est maintenant pleinement fonctionnel.Alors de plus en plus souvent j'ai l'occasion d'effectuer des vols complets et parfois même en réseau. Ce qui veut dire que le vol s'effectue avec le contrôle aérien assuré par de vraies personnes en utilisant les techniques et fréquences réelles. Tout celà ajoute évidemment beaucoup de complexité et de réalisme au vol...Si vous voulez lire un petit récit d'un ami qui vient voler de façon assez régulière avec moi en réseau allez voir ici...http://jjpilote.blogspot.com/2010/02/en-attendant-le-reel.html

14. Started by David Roch,

Essentiellement des petits correctifs cosmétiques pour parfaire ce magnifique oiseau.C'est ici

15. Started by David Roch,

A regarder en dégustant sa "cup of tea" à 17:00 précises.L'humour british dans toute sa splendeur :--))

• 5 replies
    • 1.8k views
  16. Started by CYXR,

A condition que vous soyez gentils pendant le weekend, que vous mangiez vos légumes, que vous fassiez le ménage dans vos chambres et que vous soyez patients avec votre petite soeur. ici: http://www.captainsim.com/products/b767/demo.htmlEdit: je me suis permis de remettre le lien qui s'était volatiliséJean-Paul

• 0 replies
    • 1.5k views
  17. Le "Dash eight" en version cargo fera son vol inaugural demain à Seattle après des essais au sol réussis.Ce programme est un enjeu majeur pour Boeing qui tient à conserver son premier rang en matière de transport de marchandises depuis et vers l'Extrème-Orient.La version passagers (747-8i) devrait voler fin 2010 pour concurrencer l'A380.De jolies photos du majestueux cargo ici

18. L'équipe de Hifisim travaille sur un nouveau service-pack qui devrait permettre de résoudre des problèmes sévères touchant surtout les utilisateurs de liners, en l'occurrence des variations extrêmes de température extérieure. La cause du bug, mis en évidence par un utilisateur très éclairé a permis à Hifisim d'avancer sur le sujet.Il semblerait qu'un autre gros bug, cette fois ci causé par FSX, sera également résolu. En effet, FSX considère que l'altitude des nuages signalée par les METARs est mesurée à partir du niveau de la mer alors qu'en fait, il est mesuré à partir du sol.Par exemple, une station météo située à 2000 pieds d'altitude signale des nuages à 1000 pieds au…

19. Started by zetyrex_19,

Hello,Voilà, je compte faire un petit upgrade de mon PC au niveau carte mère, CPU et barettes mémoires, dites moi franchement si avec ce que je souhaite j'aurai un vrai gain dans FSX, sachant que je m'en moque d'avoir 80 en fps mais au moins dans les 25 sur toutes les scènes gourmandes.- CM : GA MA790X-UD4P à la place de ma GA K8N sli- CPU : AMD Phenom II X4 965 3.4ghz à la place de mon AMD 64 3800+- RAM : 2 fois Kingston hyper X 1giga DDR2 800 (ou 2X 2go si seven) à la place de mes 2X 1go Je garde ma carte graphique 8800 GT 512 zalman.Voili voilou, merci d'avance.

• 4 replies
    • 1.8k views
  20. Started by Jean-Paul,

Mise à jour le 1-8-09 ... Ajout de l'installation du SP3, ajout de Ant's Aussi Airports 9, lien pour fichier FS Discover Il semblerait qu'on soit quelques-uns maintenant à s'éclater en Australie donc je vous propose une petite compil des trucs et fichiers pour tirer le maximum de ces scènes. Certains d'entre vous doivent se dire que je suis payé par Orbx. Je vous rassure de suite... c'est non. J'adore seulement ce qu'ils font et puis... je fais ce que je veux...Allez, c'est parti :4 scènes de base payantes couvrant l'ensemble de l'Australie sont disponibles pour FSX :- Au Blue, couvrant le Sud de l'Australie et la Tasmanie- Au Gold, la côte Est- Au Green, le nord- Au Re…

• 12 replies
    • 4.2k views
  21. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

bonjour !!me revoila avec une autre petite video sur St Maarten cette fois ci.J espere quelle vous plaira :Dhttp://www.youtube.com/watch?v=A80R5oyppooa + et bon vol !! ^^

• 6 replies
    • 1.7k views
  22. Started by Jean-Paul,

La première béta du Powerpack pour Ultimate Traffic 2 vient d'être mis en ligne sur le forum béta (il faut être un utilisateur enregistré)D'après ce que j'ai compris :(, il permet d'importer les plans de vol de n'importe quel fichier bgl préalablement décompilé avec un outil tel que AIFPC ou à partil d'un fichier au format TTools.Une fois importé, ce plan de vol peut être modifié, ajouté au trafic UT2 et même partagé.

• 9 replies
    • 3.9k views
  23. Started by Paul99,

J'ai égaré cet avion ! Je l'ai sans doute supprimé par inadvertance pendant les manuvres vers W7. Je ne me souviens plus comment il s'appel ni ou je l'ai trouvé ! Si quelqu'un le sait, merci d'avance . Il me semble qu'il est Brésilien Est-ce qu'il faut grignoter quelque chose de spécifique pour la mémoire ? Paul :(

• 4 replies
    • 1.5k views
  24. Guest hyfly
    Started by Guest hyfly,

Vient de paraitre...................a vos cartes de credit ...........................gohttp://www.flight1.com/products.asp?product=utxalaskaJean

• 4 replies
    • 1.9k views
  25. Started by fs20022004,

Bonjour à vous tousJ'ai un souci avec les eclairages de FSX.Les lumieres se trouvent entourées d'un holo...carré d'assez grande dimention tres desagreable.Cela aussi bien sur les avions que sur l'eclairage des aeroports.Malgré les difficultées occasionnées par DX10 je n'avais pas ce souci au prealable.Je reconnai que sous DX9 ca disparait .Avez vous deja eu ou entendu parler de ce souci qui n'a rien à voir ,a mon avis, avec les autres problémes de DX10.J'ai un ami qui me dit avoir lu qq chose la dessus mais ne se rappel pas quel addon peut creer ce phenomene.Je ne sais pas comment inserer une image pour etre plus precis .J'espere que vous aller pouvoir me depanner .Cordia…

• 2 replies
    • 1.6k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.