Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
c'est par ici http://forum.avsim.net/topic/355959-wee … available/
-
- 1 reply
- 1k views
-
-
Bonjour,Dans FSX, quand je choisi un appareil, je suis souvent ennuyé par une série de variantes qui apparaissent même quand la case "afficher toutes les variantes" n'est pas cochée.Si ce problème vous ennuie également, voici comment le régler.Dans le fichier aircraft.cfg de l'appareil incriminé, il faudra donner le même nom à la variable ui_type=pour chaque variations.Faites avant une sauvegarde du fichier aircraft.cfgExemple:Choix avantOuvrir le fichier aircraft.cfg de l'appareil et chercher la variable ui_type ----> Résultat dans FSX après changement.Pour voir les autres variations, cochez simplement la case "afficher toutes les variantes"Seul bémol: les variantes p…
-
- 3 replies
- 1.4k views
-
-
L'erreur est humaine:Sur le forum de pilote virtuel certains bugs m'ont été signalés:http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=379214#p379214C'est corrigé et un patch va suivre.Amicalement
-
- 8 replies
- 1.7k views
-
-
Pour info, mon Malwarebytes a détecté un virus du type "Backdoor.Bifrose" dans Ozpilotv2.9.exe.......... et aussi dans la version 3.0
-
- 0 replies
- 837 views
-
-
BonsoirSauriez vous me guider comment peut on importer le level d sur prepar 3 d quelles manips doit on faire2 / aussi comment sur prépar 3 d je peux avoir les settings des trhottles sur mon joystick Logitech extreme 3d pro ? impossible d'avoir les gazs sur le bouton trhottle ? meme sur le menu de prepar 3d ?mille merci pour vos conseils avisés .CrdlmntPatrick
-
- 0 replies
- 1k views
-
-
-
Bonjour à tous,Je post rarement sur ce forum ou les autres, mais si je le fais aujourd'hui c'est pour la promo de ma nouvelle flotte Egyptair pour FSX (et en tant que passionné d'aviation) disponible à cette adresse :http://www.rikoooo.c...wnload/478.htmlJ'ai essayé le plus fidèlement de reproduire la flotte Egyptair de la période actuelle 2011 et 2012 incluant principalement les modèles de PA et FSP et je suis plutôt content du résultat, j'ai crée moi-même 12 repaints, des sons et certaines gauges .Je souhaiterai avoir vos opinions, j'ai beaucoup beaucoup travaillé dessus et j'espère du fond du cœur qu'elle vous plaira :-).Salutations
-
- 2 replies
- 1.8k views
-
-
Bonsoir ,Est-il possible de corriger cette transition abrupte ?Merci d'avance
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Encore des texture!!!! Ben oui, il ne restait plus que l'été, il a bien fallut que je m'y mette: je n'aime pas faire les choses à moitié.Ici aussi il y a un oeuf de pâques.Bientôt à la boutique du coin.
-
- 9 replies
- 1.3k views
-
-
Pas mal. Ca vaut le coup de regarder jusqu'au bout. Amicalement
-
- 0 replies
- 1k views
-
-
J'ai depuis quelque temps un soucis de lumière dans le cokpit,que se soit dans le dodosim 206 bell ou le C185 de chez carenado (parce que j'ai volé cette AM dessus),ou autre appareil c'est idemje clic sur l'interrupteur du light cokpit à ce moment cela fait comme un flash et puis plus rien,le TDB n'est pas éclairéj'ai un peut cherché sur gogole mais riensi il vous est possible d'éclairer ma lanterne@+ les pilotes
-
- 3 replies
- 1.1k views
-
-
Bonjour,S'agit-il d'un bug? Je n'en sais rien; toutefois je pense que le phénomène mérite d'être signalé.Je range mes scènes dans FSX par régions du globe et au sein de chaque région si nécessaire par pays.Récemment en activant une scène et en regroupant certaines d'entre dans la bibliothèque, j’eus l'impression d'avoir déjà vu l'une d'entre elles dans la liste. En cherchant bien je me suis aperçu qu'effectivement j'avais deux fois la même scène activée dans la liste de la bibliothèque. Or ceci normalement est impossible le logiciel envoyant un message d'avertissement et refusant alors l'activation.A l'aide l'explorateur de windows je fis alors une recherche sur le nom d…
-
- 1 reply
- 1.2k views
-
-
Salut,concerne: https://sites.google...-intermediairesSi vous avez téléchargé ces textures (flightsim) cet update vous permettra de passer de la version 1 à 2. Disponible sur Avsim dans quelques heures.Corrections apportées:Printemps plus foncé, une texture manquante, textures inadéquates pour quelques airfields.Amicalement
-
- 2 replies
- 1k views
-
-
Dans la lignée des textures automne et hiver, voici les textures printemps.De prime abord, elles ont l'air foncées: il faut savoir que FSX affiche parfois des textures d'une saison à coté d'une autre. Donc si cela arrive entre les textures hiver et printemps, l'effet sera trop visible.Après 3 essais de jeux de textures et une nuit blanche, j'ai choisi cette tonalité qui se fond très bien avec les routes de UT.https://sites.google...spring-texturesEdit: il est fort probable que j'accentue le contraste.Amicalement
-
- 18 replies
- 2.3k views
-
-
Excellente initiative chez Sim-Outhouse : une liste constamment tenue à jour d'avions au format FSX natif avec leurs liens de téléchargement.Vous pouvez consulter le tableau sur Google Docs.P.S. : pour les scènes, vous avez toujours l'excellent Freewarescenery.com
-
- 8 replies
- 6.2k views
-
-
Un grand moment de solitude...http://www.lefigaro.fr/international/2011/11/17/01003-20111117ARTFIG00726-un-pilote-seme-la-panique-au-dessus-de-new-york.php;)
-
- 3 replies
- 1.2k views
-
-
Ce sont de bonnes nouvelles car Waterfield, c'était/c'est un des grands noms de la simu. Leurs modèles ont été parmis les plus piratés/pillés de la série des FS et ils en avaient beaucoup souffert.Lu sur Flightsim.com:Press Release - PSS Crash - Investigation - Conclusion Following the crash of Phoenix Simulation Software in 2006, survivors have been desperately looking for a way to turn things around and rebuild what was a great company.The Pilots and crew have long since gone their seperate ways and it seemed like the much publicised "PSS revival" would never happen.However, After combing through the wreckage, investigators have recovered the "Black Box" and the data…
-
- 3 replies
- 1.7k views
-
-
Bonjour,Etant entrain de reclasser mes scènes par pays, je cherchais où se trouvait l'aéroport de Nauru. Je suis tombé par hasard sur cette vidéo. Pas besoin de grands discours regardez et vous comprendrez. Je me suis simplement dit à la fin :"Et les Français se plaignent....."!http://www.dailymoti...e-l-ile-de_newsBonne soirée sans trop de cauchemarsClaude
-
- 1 reply
- 874 views
-
-
Re-bonsoirDécidément mes recherches me font découvrir des perles. Celle-là vaut son pesant de cacahuètes .Lisez l'article http://jalopnik.com/...-dallas-airportet surtout regardez la vidéo, c'est génial!!!!http://www.cbsnews.c...4-10391705.htmlHave fun!Claude
-
- 0 replies
- 717 views
-
-
MSE c'est quelques Etats des USA reproduits en image photoréaliste avec textures nocturnes et autogen.Moins chiadées que celles de Mega Scenery X, les scènes restent d'excellente qualité dans certains Etats comme l'Arizona, l'Utah (la région de Salt Lake City est superbe) ou l'Oregon. Elles sont franchement nulles pour le Massachusetts, la Floride ou la Louisiane par exemple où les couleurs sont délavées.Ne vous fiez pas aux photos sur leur site, elles sont d'une qualité pitoyable et probablement prises sur un Pentium II...MSE est très fluide et beaucoup moins demandeur en ressources que les scènes par défaut de FSX ce qui rend les vols agréables et sans saccades.MSE a be…
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Notre Jean-Paul ayant ouvert le bal et devant l'enthousiasme que semble déclencher ce nouveau simulateur sur le forum anglophone, essayons de regrouper ici toutes les infos relatives à Prepar3D.J'ai comme l'impression que ce topic va s'etoffer rapidement..! David ------------------------------------------------------------------------------- Solution qui me plairait bien, avec l'éventualité de pouvoir recycler tout ou partie de l'actif actuel. Car finalement, ce que l'on veut, c'est un Fsx débuggé avec des sceneries façon Orbx, sachant utiliser une carte graphique sans faire crever le Cpu. Et sans faire crever nos budgets non plus.A suivre...
-
- 319 replies
- 54k views
-
-
Fin de promo (jusqu'à demain matin) chez FS Genesis : tout à moitié prix avec le code TAKEOFF.Par ex. le mesh France LOD 12 (9,6 m) d'origine NextMap que je viens de télécharger (pas mal d'ailleurs) à 7,20 €.Si vous en voulez un peu plus : Le pack Europe de l'Ouest toujours en LOD 12 : 25 €
-
- 16 replies
- 2.3k views
-
-
-
voir ici: Libertysim.netbenVeuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.Suite à un incident technique la base de données du forum a plantée,et pour l'instant je ne suis pas dans la possibilité de tout réinstaller.Vu le travail que ça demande à tout réinstaller, vu le peu d'intérêt que suscite le site ces derniers temps, sauf pour une poignée d'habitués, et vu les problèmes sur le forum, il est possible que le site ne réouvre pas, veuillez m'en excuser.jean le webmaster
-
- 10 replies
- 1.7k views
-
-
Garmin vient de mettre en ligne une mise à jour du "Trainer" pour leur GTN 750 incluant des bases de données récentes (juin 2011) et compatibles avec votre GN430 ou 530 de Reality XP (pas besoin d'un éditeur hexadécimal )Il s'agit des AIRAC 1106 (Juin-11) de la base de données obstacles de 11B3 (Juin-11) et de la Land Database v 4.00 Instructions :Allez dans le dossier C:\Program Files (x86)\Garmin\GNS400W-500W Trainer\Trainer (sur Windows 7) et faites une sauvegarde des fichiers suivants- worldwide.bin- terrain.odb- basemap.bin Téléchargez l'application Trainer GTN750Installez la Allez dans le répertoire C:\ProgramData\Garmin\GTN Trainer\db et dupliquez dans un nouveau…
-
- 12 replies
- 7.7k views
-