Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Jean-Paul,

Grosse mise à jour pour AS2012 avec pas mal d'ajouts par rapport au SP1 "beta" Lien vers la page de téléchargement

• 1 reply
    • 1.1k views
  2. Started by CYXR,

Depuis qu'il est disponible, Flight n'a pas impressionné ici. Alors j'imagine qu'il y aura peu de surpris. Rien ne servira de tirer sur l'ambulance. C'est sur la page principale d'Avsim (et probablement un peu partout dans le petit monde de la simu.) D'abord rapporté ici: http://kotaku.com/5929141/microsoft-shuts-down-vancouver+based-studio ben

3. Bonsoir du Québec, Le mot "impressionnant" n'est pas trop fort! Pour les 50 ans d'Astérix, voici ce que la Patrouille de France a fait! Bravo à nos cousins français. Marcel Gagnon cyrq

• 1 reply
    • 1.1k views
  4. Started by CYXR,

Veuillez noter le décès de la première et plus jeune américaine dans l'espace. Ici le topo de la chaîne ABC; http://www.youtube.com/watch?v=KK6H3SE0pl4 ben

5. Started by Gilles Boily,

Bonjour à tous, Pour votre information je viens de publier chez AVSIM la troisième édition de ma scène de l'aéroport international Jean Lesage CYQB. Je travaille à ce projet depuis maintenant 4 années. Je demeure à Québec et j'ai amassé avec le temps une documentation photographique importante qui m'a permis de créer des textures des plus réalistes. La scène a été développée entièrement avec Gmax. En consultant le fichier lisezmoi.txt vous y trouverez tous les détails. Bons vols à CYQB https://www.dropbox.com/sh/dakyi4kb7k3u6iu/lXO2in2SoZ Gilles Boily Québec

• 10 replies
    • 2.3k views
  6. Started by patpc,

bonjour, j'ai un pocket pc ipaq ancien mais en parfait état. Il est obsolète par rapport à des smartphones mais peut-on en faire quelque chose avec fs. Quelqu'un a-t-il déjà cette expérience ? merci patpc

• 0 replies
    • 934 views
  7. Started by Paul99,

Testez vos haut-parleurs. Avertir les voisins d'abord, puis regarder ceci en HD avec le son au maximum. Magnifique n'est-ce pas? :p0504:

• 0 replies
    • 875 views
  8. Bonjour!On va essayer de synthétiser ici toutes les informations pratiques pour celles/ceux qui voudraient se lancer dans l'aventure P3D.Après plusieurs semaines d'utilisation de ce FSX amélioré on peut tirer quelques enseignements utiles.DEFINITION ET PRIXPrepar3D (prononcer « Prepared », le E inversé étant un effet de style n’ayant rien à voir avec la 3D) est un produit proposé par Lockheed Martin à des fins pédagogiques. Il est prévu pour servir d’outil à des organismes de formation aéronautique.Basé sur Microsoft ESP (les codes sources de FSX) il reprend une partie de l’architecture de FSX en y apportant des améliorations notables dans le traitement des données et dan…

• 63 replies
    • 72.2k views
  9. Started by ledo,

Bonjour, Je connais un problème de poussée résiduelle excessive sur mon 737 NGX lors de mes descentes et approches ; ainsi, les deux manettes en idle, les gaz refusent de descendre en dessous de 38 à 39%, ce qui m'obligen à garder le doigt appuyé surla touche F1 pour obtenir une distance d'atterrissage correct, même avec les automanettes déconnectées. Je sais que dans la réalité, cette poussée résiduelle existe, mais je ne crois pas qu'elle soit si forte! J'ai désinstallé et réinstallé l'avion et mon joystick X52, actualisé le driver, mais rien n'y fait. Auriez vous une idée?

• 2 replies
    • 1.2k views
  10. Pour commencer ce week-end, Daniel Fuernkaess, Manfred Jahn, Alexander M. Metzger et Hansjoerg Naegele nous proposent un très beau Basler BT67 (un DC3 modernisé propulsé par 2 PT6 ). De la tres belle ouvrage avec cockpit 3d fonctonnel, gauges personnalisées et un excellent modèle de vol (Alexander Metzger) . Plusieurs variantes dont un équipé de skis. A essayer sans tarder. Disponible sur Flightsim.com

• 2 replies
    • 1.6k views
  11. Started by MarcelGagnon,

Bonjour, Vu sur le site de La Presse (Canada) (section techno): casque 3d? isoloir familial? tête enflée? Quelqu'un a une réponse? M. Gagnon CYRQ Voici li lien: http://techno.lapresse.ca/nouvelles/201207/10/01-4542252-toshiba-recrutera-750-chercheurs.php

• 1 reply
    • 1.1k views
  12. Started by seahawks,

Bonjour tout le monde, J’aimerais installer un Airbus A340-500/600 dans mon hangar FS9. D’après vous quel est le meilleur A340 en payware, le plus hardcore ou le plus réaliste possible merci pour l’info. Et la comparaison avec Level D ou PMDG Bonne journée à tous Amicalement Olivier

• 0 replies
    • 870 views
  13. Started by Philippe ALLAIN,

Bonjour à Tous, J'ai contater que l'on pouvais gagner pas mal d'espace disque en supprimant des "points de restauration". En effet, chaque fois que Windows se mets à jour, il créee une image disque, ce qui représente au bout d'un certain temps beaucoup de points de restauration. J'ai fais l'expérience : Regarder la taille libre de votre disque principal. CCleaner/Outils/Reestauration du système. Effacer les points un par un, garder 1 ou 2 (dont vous savez qu'ils sont nickels, et de toute façon le dernier point ne peut pas être supprimer. Nettoyer avec CCleaner. Regarder à nouveau la taille de votre disque principal : il a maigri de quelques dizaines de Go...…

14. Salut ! Connaissez-vous OpenStreetMap ? Ce Wikipedia de la cartographie (libre) propose des données que certains réutilisent dans leur simulateur. Dans X-Plane 9 il existe déjà des outils d'importation pour les routes (comme XPOSM) et les immeubles (comme Osm2XP), et les scènes d'origine de X-Plane 10 utiliseront des données OpenStreetMap pour les routes de pas mal de pays (bel article ici). Sachez que Benny est en train de développer un outil pour réutiliser ces données aussi dans FSX. Je vous laisse voir la première image ici:http://www.libertysi...tart=40#p289572 Et si vous voulez visiter le site de son projet, c'est par ici:http://osm2xp.com/ Ce n'est pas encore termi…

• 20 replies
    • 8k views
  15. Started by noony,

Bonjour, Après la maj du F18 (v: 1.21)dans FSX, j'ai essayé de le charger sur P3D avec l'outil FSXtoP3D(j'ai vu dans un forum qu'il était compatible).Au chargement j'obtiens bien mon avion mais les gauges n'apparaissent pas et certains boutons du cockpit ne fonctionnent pas. Est ce que quelqu'un aurait déjà installé le f18 de VRS sur P3D et quelle manip particulières ai-je oubliée ? Je précise que j'ai essayé aussi de transférer le fichier Simobject de FSX sur P3d sans succès, regardé les dll dans le dll.xml (inexistante pour le F18). Si l'un d'entre vous peux m'éclairer ? Merci d'avance.

• 0 replies
    • 1.1k views
  16. Started by David Roch,

Comme qui dirait, 'zont pas tort! :--))))

• 6 replies
    • 1.6k views
  17. Bonjour, Le passage à Directx10 et 11 entraine la perte de nombreux avions dont les textures ne sont plus visibles ou du moins apparaissent blanches. En cherchant sur le net j'ai trouvé des liens qui peuvent interesser. En rpincipe ceux compatibles sous Vista semblent l'être aussi sous Win 7. Mais il faut vérifier à chaque fois. Voici deux liens déjà qui peuvent intéresser: http://www.pilote-vi...pic.php?id=3233 http://jacky.brouze....0/Appareils.php Les avions ne sont pas toujours disponibles sur AVSIM car ils ont du être perdu lors du Hack d'il y a 3 ans. Je mettrai de nouveaux liens à mesure que j'en trouverai. Il serait bien qu'à l'avenir de fa…

• 1 reply
    • 3.1k views
  18. ONF= Office National du Film du Canada (vu sur S.O.H.) Il y en a pour tous les goûts. Les romantiques aimeront Blake. Perso. j'adore The Defender. ici: http://blog.nfb.ca/2012/06/12/15-nfb-films-about-planes/ ben

• 6 replies
    • 1.4k views
  19. ...mais on sait pas pour quand... bientôt on dirait! ici: http://www.virtua-aerodesign.net/Index.htm ben

20. Started by Emile,

Bonjour, depuis que j'ai modofié ma config et l'utilisation de mes 3 moniteurs j'ai en mode fenètré et en Full mode des textures qui "parasient" les images. J'ai plusieurs copies d'écrans (que j'ai zippé mais il n'est pas possible de mettre le zip dans le forum), jai copié 2 examples 1/ tout va bien 2/ les textures parasites commencent à apparaître Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance

• 13 replies
    • 1.3k views
  21. Started by Philippe ALLAIN,

Bonjour à Tous, Je me présente : je m'appelle Philippe ALLAIN, j'ai (euhhh) 57 ans, et habite à côté de LFBZ (d'ou agur = bonjour). Je suis ce forum régulièrement et le trouve complet et convivial. Malheureusement ne maitrisant pas la langue de Shakespeare, je ne sais trop ou me présenter. Passioné par le 737, j'espère pouvoir échanger avec vous des renseignements concernant la simulation.

• 5 replies
    • 1.3k views
  22. Started by Leclercq A.,

Salut, Aerosoft offre un appareil (Mitchell Wing: voir photo ci-dessous) aux membres ou nouveaux membres de leur forum. Téléchargé, installé: belle facture: qualité payware.

• 3 replies
    • 1.4k views
  23. Afin d'éviter les signatures de 3 km, Tom vient d'ajouter une rubrique à votre profil qui vous permet d'y décrire votre matériel. Ceux qui sont intéressés par ces infos pourront les voir en consultant votre profil, les autres économiseront leur souris. Pour compléter cette rubrique, rendez-vous sur My profile - Edit my profile et complétez les infos tout en bas. Cette mesure prend effet immédiatement. Elle est obligatoire. PS : si vous ne détaillez pas votre matériel dans votre signature, vous n’êtes bien sûr pas concernés :-) PS2 : j'avais pas vu mais on peut également ajouter son "best of" des compléments

• 5 replies
    • 1.6k views
  24. Bonsoir à tous ! j'en profite pour me présenter je m'appelle Thomas j'ai 19 ans et je viens d'acheter Flight simulator X gold edition . Le jeu est bien mais je trouve que les avions manquent de fonctionnalitées j'ai donc téléchargé la version démo du c-130 sur le site de captain sim pour tester l'addon a l'air génial mais quand je coupe les moteurs, que je quitte et que je reviens dans le cockpit je me retrouve avec un espèce de son atroce comme si les 4 moteurs étaient à fond alors qu'ils sont éteints... J'aimerais bien acheter cet addon mais si je ne règle pas mon problème de son je ne vais pas payer pour un addon pas fonctionnel à 100%. J'ai aussi vus que b…

• 0 replies
    • 846 views
  25. Started by moune,

Bonjour, Ç'est long mais... Mettre en HD grand écran bien sur... Part 1 : Part 2 : Bons vols et ciel bleu, serge.

• 6 replies
    • 1.6k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.