Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by CYXR,

En marmottant, j'ai trouvé un site d'art-aviation assez sympa. Autant avouer que je ne connais pas cette artiste, Agnes Crepin et/ou que je n'ai pas d'intérêts pécuniers dans cette affaire! Çà me semble joli; voilà tout. Lien et quelques images: http://aviationcreation.unblog.fr/bureau Mirage III table cone d'hélice b-26 dérive de r…

• 0 replies
    • 726 views
  2. Started by David Roch,

Je n'ai pas acheté cet appareil donc je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut sur le plan de la simulation.Mais je suis impressionné encore une fois par le travail graphique, la perfection et l'amour qui se dégage de la dernière réalisation de Captain Sim.Désolé si je vous bassine un peu avec CS ces derniers temps mais je découvre le talent incroyable de cette (jeune) équipe russe et comme disent les djeuns' d'aujourd'hui (papy vous parle), je suis "scotché".Il ne manque que l'odeur des plateaux repas et du café fadasse.Alors faites vous plaisir en visionnant ces vidéos de présentation sur leur site:

• 6 replies
    • 864 views
  3. Started by Leclercq A.,

Salut le gars,encore un free, ben oui, il pleut par chez nous.Oui, je sais, j'aurais dû faire un pack avec la voie ferrée au lieu de jeter mes textures comme des mies aux pigeons (c'est juste une image, c'est pas vous les pigeons :( )Alors, ça vous tente? :(

• 24 replies
    • 2k views
  4. Started by F-DFLY,

Bonjour.Depuis quelques jours jai différents problèmes sous FSX.1° Quand je veux me rendre à YMML, YMVA, YLIL, YBLT à 83% du chargement jai le message suivant « Mémoire insuffisante. Veuillez relancer FSX et sélectionner différents graphismes, décors ou paramètres de traffic » ce que jai fait, chargement à 100% et à nouveau le message. Pas de problèmes ailleurs2° Certains avion AI sont noir.Je viens de changer de CG, remplacé ma 8800GTX qui chauffait énormément par une GTX285.Quand pensez-vous ? Problème avec la mémoire 4x1Go, Vista 64, E8600 @ 3.74 ou CG.

• 7 replies
    • 2.1k views
  5. Started by David Roch,

Continent oublié dans FS (sauf par notre ami Benji!),l'Afrique est recompensée aujourd'hui d'un mesh excellent couvrant l'Ethiopie, l'Erythrée, Djibouti et la Somalie.3 fichiers à télécharger dans la librairie d'Avsim sous le nom de etherysom3_fsx.zip réalisés par Marcel "Teutonique" Wislet.

• 10 replies
    • 1.4k views
  6. Vous vous souvenez peut-être de ce message. Un an plus tard, voici une nouvelle version de la DLL.Marniftarr met à notre disposition une version pour FSX (et FS9 ? ). Instructions :- Décompacter l'archive- copier les fichiers d3d9.dll et enbseries.ini dans le dossier racine de FSX (FS9) - L'effet est activé par défaut. Pour le désactiver/réactiver : shift-F12J'ai testé et ça a l'air pas mal du tout sauf qu'au bout d'un certain temps, je perds l'antialiasing :( donc niet pour moi. D'autres n'ont pas ce souci (ou ne se sont pas encore rendus compte qu'ils l'ont :( ) et sont extatiques... A voir dans ce thread.Bons tests

• 14 replies
    • 3.4k views
  7. Started by Leclercq A.,

Salut mes gaillardsJe tue le temps en essayant tout ce qui me passe par la tête... Alors, j'ai fais une voie ferrée avec une résolution équivalente à 7cm par pixel pour une texture ne pesant que... 1,33 méga: pas cher payé pour le rendu.Comme vous ne me croyez pas :( , voici 2 screens...voilà voilà...Si vous voulez que je l'envoie à la crèmerie du coin, dites-le moi...Salutos amigos

• 17 replies
    • 2k views
  8. Started by nooon,

J'aimerais modifier mon "aircraft.cfg" pour éviter que mon "point de vue" se retrouve en dehors du cockpit lorsque j'utilise TrackIR sous FSX.Sous FS9, je n'ai pas ce problème, le "point de vue" est limité par les parois du cockpit virtuel, par defaut.Est ce qu'il y a un expert des fichiers aircraft.cfg ? ou un lien vers un tuto ! Car d'après le support de TrackIR c'est de ce coté là qu'il faut mettre des limites au "point de vue".PS : oui, mon FSX remarche ! J'ai tout reinstallé, avec le minimum d'addon, et pour l'instant (2 vols) plus de problèmes !

• 2 replies
    • 1.3k views
  9. Started by Leclercq A.,

Salut les copains (on dirait le titre d'une revue)Bon, je coupe le transpondeur pendant une semaine.M'en vais faire une balade entre le pont d'Avignon et le pond du Gard. Donc, ne pleurez pas, je reviens dans 8 jours...Restos, dégustations diverses et versa.Amusez-vous bien :(

• 25 replies
    • 2.4k views
  10. Pas réellement d'actualité brûlante mais bon, on fera avec...- Scène gratuite d'Alcatraz (la prison) par Aerosoft pour Fs9 et FSX- FS Elemental, nouveles textures d'environnement (nuages, ciel, eau et textures pistes) pour FS2004. Ca a l'air très joli ! et surtout pas cher : 15$ !- Fs2004 toujours et spécialement pour Pierre : l' Arrow de Carenado est sorti !Prochainement :- Sibwings (Saab Safir) annonce pour le 1er mai le Cessna Bird Dog pour FSX- Orbx travaille sur YCUN Cunderdin qui devrait être un freeware. Des images mais il faut être enregistré pour les voir- OZx finalise la version 2.2. Des images, des images, et encore des images...Pas prochainement : - Digital Av…

• 5 replies
    • 1.5k views
  11. Bonjour,En remerciement de l'excellent soirée organisée par Siberia Virtual ... parce que le savoir ne vaut que s'il est partagé avec tout le monde http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_TU154...ECT_TUPOLEV.phpPetit didacticiel sans prétention pour vous aider à démarrer les moteurs ... et vous ouvrir une nouvelle dimension du vol.

• 2 replies
    • 900 views
  12. Guest calousse
    Started by Guest calousse,

bonjourje débute sur le boeing PMDG 747, sous FSX.Apres avoir démarrer un vol libre , j' ai bien l avion sur la piste ( je fais des éssais pour me familiariser ) , moteurs allumés.les PFD ND EICAS FMS sont allumés mais ils s 'éteignent au bout d' une minute environ.... ! je ne vois pas comment les ré allumer ( j ai plusieurs manuels en francais sous les yeux ) ??cordialement

• 2 replies
    • 2.6k views
  13. Started by CYXR,

Il y a même un petit Nord méchant:Repaints d'Urs Burkhardt disponibles chez Avsim.com. nord3202_f-azij.zipnord3202_g-bfsd.zipnord3202_gb-rvc.zipnord3202_n326pc.zipkaraoké de la chanson de Bécaud ici: ben

14. Started by Leclercq A.,

Salut la confrérie...en tapant "for FSX" dans ggl, j'ai trouvé cecihttp://www.fly-wonderful-islands.com/page_89.htmlGrand Canaria, La GomeraApparement, une scène de qualité...Amicalement

15. Started by Paul99,

Bonjour,Il était une fois j'avais environ 20-30 fps, un peu partout. Puis, un jour j'ai ajouté « Bufferpools, Poolsize=300000000 » et « Terrain_max_autogen_trees_per_cell=2400 et buildings= 1600 » etc et le résultat n'était pas beau (surtout avec du « stuttering » et entre 1 et 20 fps ) J'ai installé Aclarity, sans vraiment voir d'amélioration. La semaine dernière j'ai vu qu'il y avait une maj de DirectX et aussi un nouveau driver Nvidia 182.5, dispo. Je les ai installées et en même temps j'ai supprimé tous les autres ajouts dans mon fsx.cfg, sauf Bufferpools = 490000000 (pourquoi 490000000 ? sais pas, sauf que ça marche pour moi!), et Texture_Bandwidth_Mult=40, (pourquo…

• 8 replies
    • 1.2k views
  16. Started by 2late4me,

Bonjour à toutes et à tous, Bonjour David et Jean-Paul,La vie étant ce qu'elle est, je n'ai pu contribuer activement à ce Forum mais, je n'ai jamais cessé de vous lire et de m'enrichir à tous les points de vues et vous en remercient beaucoup. Aujourd'hui, j'aimerais partager avec vous cette anomalie concernant les signaux lumineux dans FSX sous DX10 (Vista 64). Ils apparaissent sous formes de grands carrés (hors proportions) et, en y regardant de plus près (zoom in) on peut y voir la signature "Flight Simulator X" (sur les deux textures qui composent le signal lumineux soit, le grand (rouge) et le plus petit (jaune)). (voir images)Je n'ai pas eu le temps de chercher le po…

• 9 replies
    • 3.4k views
  17. Voir l'article ci-dessous:

• 0 replies
    • 781 views
  18. Très souvent décrié pour quelques bugs non règlés mais parfaitement évitables quand on se penche sérieusement sur les differents forums, le 757-200/300 de Capt Sim reste pourtant le plus bel appareil sur lequel j'ai pu voler virtuellement.Je connais très bien cet avion. Il est vrai que la physique de vol est encore perfectible mais la reproduction du cockpit est epoustouflante.On cite toujours (à raison) PMDG et LDS pour leur travail sur la dynamique de vol. Si CS ne les rejoint pas sur ce point, il les dépasse allegrement en matière de graphisme, d'immersion et de sens du détail. De plus cet avion est 100% compatible avec Dx10 et donc bénéficie des ombres dans le cockpit…

• 9 replies
    • 4.5k views
  19. Started by CYXR,

Bien entendu, le Nord 3202 d'André Chancel et de Restauravia revêtu d'une feuille d'érable est meilleur. Repaint d'Urs Burkhardt: nord3202_cf-ghr.zipfichiers du Nord 3202: FSX: n3202v1fsxfra.zip FS9: n3202v1fs9fra.zipben

• 2 replies
    • 1.3k views
  20. Started by FIREFOX86,

Bonjour à tous et merci encore de vos excellents conseils,Ayant depuis quelques temps l'excellent Cessna337 Skymaster de chez FSD, je n'arrive pas à regler l'autopilot sur l'altitude voulue ainsi que le cap choisi pour ma navigation ...Merci d'avance à vous pour vos explications et vos conseils....Sincéres amitiées...Frédéric............Ps : Doc en anglais ,pas evident pour moi....

• 0 replies
    • 838 views
  21. Started by zetyrex_19,

Hello,Voilà c'est tout simple, j'ai formater mon PC et réinstallé XP proprement.Maintenant je veux remettre FSX sur la partition du disque dédiée et malgrès la lecture des posts s'y rapportant j'ai des doutes quant à son installation.Pouvez-vous une bonne fois pour toute m'aider dans ma démarche sachant que j'ai à ma disposition :- FSX DELUX- Le SP1- Le SP2- Le Pack AccélérationDois-je tout remettre l'un après l'autre ou quoi ? Parce que d'après ce que j'ai pu lire (notament le post de ERIKTU) un coup on a pas besoin du SP2 un coup faut le mettre quand même etc...Merci.

• 10 replies
    • 1.3k views
  22. Guest af1134
    Started by Guest af1134,

Bonsoir,J'ai presque terminé mon repaint du Piper Cheyenne version aeronavale. Vous noterez que le modele utilisé ci-dessous est un Navaro et pas un Cheyenne. Je l'ai adapté.J'ai fait quelques copies d'écran en attachement. Il sort de l'usine,...., aucune trace d'usure ou de vieillissement (dur labeur si je m'y attaque).Vous pouvez me laisser vos impressions si vous le souhaitez. J'ai du improviser pour certains détails car je ne disposais pas de toutes les vues de l'avions et il me reste encore quelques retouches à faire (police utilisée pour le marquage du numéro d'immatriculation,...).

23. Started by onurksn,

Bonjour simmeurs et simmeuses,Question principalement pour David et pour tous ceux qui connaissent LLBG.Je vols de temps en temps entre Istanbul (ou Antalya) et Tel-Aviv, aller-retour, c'est un vol régulier d'une heure et demie de la Turkish et l'était pour l'El-Al il y a deux ou trois ans. Cette route est pratiquée par certaines compagnies charters aussi.J'utilise la scène LLBG 2004 de Seev Kahn qui est assez bien fait à mon avis. Pour améliorer l'experience je vais modifier le fichier afcad à fin d'ouvrir les pistes 08-26 et 12-30 à l'utilisation simultanée (à l'aide de la technique crosswind) pour plus de réalisme. J'ai consulté les cartes Jepp sur internet et si je co…

• 7 replies
    • 1.3k views
  24. Guest Silverbud
    Started by Guest Silverbud,

bonjour tout le monde :)Je viens de finir une petite vidéo sympa sur FTX, ca vous permettra de vous donner une idée de à quoi ca ressemble. Pour ma part, je considère FTX comme un FS11, C'est hallucinant comme ça crée du réalisme en vol. à 2000 pieds on se demande déjà si 'on y est pas' ... à 4000 pieds, j'éteins les lumières dans ma chambre, je mets le casque, et je me prends pour un pilote pro :( Je 'rentre' dedans c est incroyable hahabref...j arrête de vous raconter ma vie et je vous donne le lien:http://www.youtube.com/watch?v=BBoDqg0vQXgà plus et bon vol ! :)

• 9 replies
    • 1.2k views
  25. Started by David Roch,

Je profite que Jean-Paul soit parti en vacances sur son yacht aux Seychelles pour lui voler la vedette et vous informer que ORBX/FTX vient de sortir un petit patch, non pas pour arreter de fumer mais pour ne plus rouler à côté de la route.En effet, si vous êtes accros de FTX et des aéroports qu'Orbx a sorti vous avez dû constater que les voitures ont un peu tendance à rouler n'importe où (très prononcé sur leur dernière scène YPEC).Alors c'est fini, pour éviter un retrait de points massif aux conducteurs australiens, la fine équipe de John Venema propose une petite application que vous trouverez ici.Elle s'applique quelque soit le nombre de FTX AU et d'aéroports qu'on pos…

• 4 replies
    • 1.3k views

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.