Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
-
Bonjour,je suis nouvel incrit sur ce forum, mais en fait vieil utilisateur "guest".Fan de Flight Simulator depuis 1992 ou 1993.Jean Paul (Mes) en est le fautif!! c'est lui qui m'avait initié sur FS 5 ou version antérieure.....Je ne manquerai pas de venir vous embêter avec des questions. Je viens d'acquérir le Cheyenne d'Areosoft et déja quelques problèmes se pointent à l'horizon.Au fait, félicitation Jean Paul pour ta nomination... 1064 !!!Pierre.
-
- 3 replies
- 844 views
-
-
Bonjour,Le détail sur ce lien : http://www.airsimmer.com/support/index.php?showtopic=1150Deux versions FS9&FSX (ça pourrait donner des idées à PMDG !)Un prix de base : $89.95 + des options apparemment payantes (HUD, Advanced Failure Generator, Steed approach*, ACT*)*Steed approach : Mode A318 apparemment utilisé pour certaines approches courtes à forte pente*Auxiliaire Center Tanks ?Une roadmap (sans date de sortie précise par contre) :Voilà, à vos commentaires
-
Pour les couche-tards (hein Aimé? :--) qui ont envie de bavarder, pour celles/ceux qui ont un petit coup de blues ou tout simplement envie de parler en live, je vous rappelle que la SHOUTBOX (longtemps fermée pour cause de bande passante insuffisante) permet de "chater" avec les copains de tout, de rien ou des deux.La SHOUTBOX (AVSIM's Real Time Chat): lien en haut de la page.N'hésitez pas à vous en servir!:-))
-
- 4 replies
- 1.1k views
-
-
Découvert dans les news d'Avsim.A vous de vous faire une idée en téléchargeant la démo gratuite de ce nouveau simulateur au design hybride: on y voit des vaches broutant sur de l'herbe bien vert fluo mais le design des avions a l'air pour le moins sommaire:DEMO ici:http://www.hangsim.com/vsf/
-
On aime ou on aime pas mais à 13$ le Cessna Citation X PIC de chez Wilco (FSX et FS9), on ne va pas faire la fine bouche. C'est chez PC Aviator et c'est jusqu'à demain.
-
- 10 replies
- 2.2k views
-
-
Très attendue, la mise à jour v1.20.0055 vient de sortir.Rentrant tard du boulot (il est 4:30 AM) je ne vais pas pouvoir détailler son contenu mais vous pouvez la télécharger ici:http://www.precisionmanuals.com/priv/pages/down/updates.htmlCette mise à jour s'applique à FS9 & FSXExcellent week end à vous:-)EDIT: voici la liste impressionnante des règlages apportés par cet update:http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=247088L'essentiel des problème fixés complète le réalisme des systèmes et du comportement en vol + un peu de cosmétique = super boulot!
-
- 0 replies
- 1.1k views
-
-
http://news.bbc.co.uk/1/shared/spl/hi/pop_...2090/html/1.stmPourquoi vos médias ne parlent ils jamais d'évenements commes ceux là?Pouquoi se délèctent ils de compter les morts de part et d'autre plutôt que de montrer ce qui rassemble nos deux peuples?Pourquoi exacerbent ils la haine inter-communautaire plutôt que de montrer les passerelles lancées par des femmes et hommes de bonne volonté?Parce que ça fait vendre de l'audimat et des armes.Et puis la paix n'interesse personne, on préfère montrer de la veuve, de l'orphelin, des larmes et du sang, ça au moins ça remplit les unes, ça fait de belles images.Pourtant des actions comme celles là, magnifiques, courageuses et touch…
-
Un petit clip vidéo sympa , réalisé par un jeune qui a bien du talent , sur une chanson peu connue de Daniel Balavoine : c'est rafraichissant , j'aime bien . :(version de Daniel
-
Joli Nord 3202 pour FS9 avec sa documentation et son superbe cockpit virtuel. Du beau boulot. Absoluement gratuit (certaines conditions s'appliquent voir redevance David Roch) fait par André Chancel. Made in France. n3202v1fs9fra.zip ou n3202v1fs9eng.zip. Ici sur Avsim. ben
-
Bonsoir à tous,Savez-vous s'il existe des forums en français pour l'utilisation du TrackIr 4 et du M Panel avec FS9.J'ai des problèmes de fonctionnement du Track et j'ai l'impression que le manche Saitek fait interférence.Je cherche un mode d'emploi en français du M Panel.Mes problèmes de fonctionnement ne viennent pas de mon PC qui est de dernière génération Quad Core Radeon 4870 4 G° de Ram et disques Sata dédiés.Si vous avez des idées?Merci d'avance.
-
Salut,Je m'adresse à David:Depuis que j'ai installé IE8, je n'arrive plus à voir aucune image uploadée par l'interface du forum.Je vois juste un lien et ça pour tous les utilisateurs qui ont uploadé leurs images de cette façon.Pas de problèmes pour les images hébergées sur les autres sites.NB: sur Firefox, aucun problème.Peux-tu m'aider?Amitiés
-
- 3 replies
- 833 views
-
-
Suite à une indiscretion d'Aerosoft, on connait enfin le prochain avion développé par PMDG. Il s'agit du BAe Jetstream 41 cher au capitaine Randazzo. Prévu sous toutes réserves pour Juin au prix raisonnable de 29 euros. Premières images du développement prévues ce week-end sur le forum PMDGQuelques liens :L'annonce de PMDGLa page Wikipédia sur le Jetstream 41Une image du cockpit
-
Vous voulez un bon thriller se déroulant dans le monde de l'aéronautique?Je vous recommande chaleureusement ce livre d'Edwin Novotny, ingénieur chez EADS/Airbus.Bien écrit, intrigue bien ficelée et surtout très bien documenté, un véritable plaisir.A découvrir ici
-
Arrow Cargo McDonnell Douglas DC-10 f, N526MD vol JW-431 de Manaus Brézil à Bogota Colombie http://avherald.com/h?article=4171239c&opt=0ben
-
- 2 replies
- 863 views
-
-
-
S'il vous plaît excuser mon talents en français! Je voudrais prendre un instant de votre temps et vous faire savoir que le forum en langue française est l'un des dix premiers dans les forums AVSIM Forums System. Voir l'image ci-dessous. Nous tenons à féliciter David et Jean-Paul pour leur travail très difficile et l'apparente 24 heures par jour à faire de cette contribution de l'une des meilleures, sinon la meilleure, la langue française dans les instances de vol simming communauté. Nous tenons également à vous remercier de nous aider à faire en sorte, et pour vos contributions sur le forum et de vos lecteurs. Merci!Please excuse my talents in French! I would like to take…
-
- 10 replies
- 2.3k views
-
-
Source: BBCConçu à la fin des années 70, le MLS (Microwave Landing System) avait été abandonné vers 1995, trop coûteux à mettre en place.Il est resorti du placard récemment et après avoir été décrié il représentera sûrement l'avenir des systèmes de guidage à l'atterrissage, enterrant ainsi à terme l'ILS présentant trop d'imprécision pour un aéroport comme Heathrow, 1er à installer cette nouvelle génération de radiophare.L'ILS n'est pas encore mort car les nouvelles balises permettent de déterminer l'axe de piste avec un écart maximum de 2 m mais l'augmentation constante du trafic et surtout le brouillard constant à EGLL nécessitent un radiophare beaucoup plus précis.Le ch…
-
- 1 reply
- 1.3k views
-
-
David Cooley avait 49 ans et il était un vétéran possédant 21 ans d'expérience.communiquéhttp://www.af.mil/news/story.asp?id=123141485ben
-
- 0 replies
- 790 views
-
-
Salut,Il y a quelques mois, je me suis laissé tenter (vu le prix) par la nouvelle série 4800 d'ATI pour avoir le DX10.Au fil du temps, j'en suis de moins en moins satisfait, au point que je regrette ma bonne vieille 9800GX2Cela a plus ou moins coïncidé avec le SP2 de FSX.De l'aliasing a commencé à apparaître sur les textures même, comme par exemple, les bandes de décoration sur la carlingue des avions.Tous les nouveaux modèles d'addon Carenado présentent ce problème. Mais FSD aussi... et d'autres je suppose.En parcourant les forums je me suis aperçu que nvidia présentait le même problème, résolu en activant le "supersampling" de la carte.Chez ATI, tintin pour le supersamp…
-
- 3 replies
- 902 views
-
-
Vous pissez. Vous payerez. Ils l'avoueront jamais mais c'est pour la sécurité. Oui, oui: la sécurité. C'est d'une finesse subtile: au moindre impact, tous les passagers vont se pisser dessus et çà va prévenir des centaines de grands brûlés-es. Mais c'est pas pour demain car Boeing n'est pas encore parvenu à fabriquer une porte de WC payante, s'en désole le patron de Ryanair. We will charge for every possible thing we can think to charge for, but it will always be the passengers' choice whether they pay it or don't pay it," a dit le bossde Ryanair, Michael O'Leary http://ca.news.yahoo.com/s/afp/090324/oddi...ryanair_offbeatben
-
Le National Transportation Safety Board (NTSB) à Washiington vient de faire paraître un update sur l'enquête du terrible crash d'un Q400 en février dernier aux USA. http://www.ntsb.gov/Pressrel/2009/090325.htmlben
-
- 0 replies
- 770 views
-
-
Je viens de découvrir la scène "Madeira" d'Aérosoft et je dois dire que je suis sous le charme de ces petites îles portugaises, Madère et Santo Porto, à l'ouest des côtes africaines.Magnifique réalisation, textures haute-définition, très bon mesh (9.5m), autogen impeccable, le tout extremement fluide, une vraie réussite!C'était l'occasion rêvée pour faire un premier tour de piste avec le Piper Arrow de Carenado que j'ai fraîchement acheté comptant (et content) en vendant un Picasso qui trainait dans la cave.A propos du Piper Arrow je le trouve excellent, merci à Jean-Paul pour ses conseils éclairés :-)Pas de problème de "lenteur" au décollage mais cet avion ayant un bord …
-
Un MD-11 de FedEx s'est écrasé il y a quelques minutes alors qu'il essayait de se poser par vent violent à Narita, aéroport international de Tokyo.L'équipage n'a pas survécu à l'explosion qui a suivi le retournement de l'avion sur l'aile puis sur le dos après un atterrissage manqué (malheureusement syndrome fréquent, récurent et inquiétant sur ces appareils. C'est le 6ème cas du genre me semble t'il depuis la conversion du DC10 en MD-11 et le 3ème pour la seule FedEx).Bordel... Pourquoi ces avions se retournent-ils?J'ai toujours détesté cet appareil conçu dans un seul but de rentabilité au détriment de la sécurité.L'avion effectuait un vol régulier Guangzhou en Chine/ RJA…
-
- 24 replies
- 3k views
-
-
Bonsoir à tous,depuis que j'ai installé nhancer et fait quelques réglages qui m'ont été proposés (cf topic précédant : http://forums1.avsim.net/index.php?showtopic=246266), mes lumieres PAPI sont devenu floues.Avez-vous une idée du réglage qui peut en être la cause ?Merci pour vos réponses.