Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
je cite..."Meeting aérien exceptionneldu 26 au 28 juin 2009Le Meeting Aérien de Reims en 2009 sera plus qu'un spectacle. Il fera revivre la "Grande Semaine d'Aviation de la Champagne" de 1909. Premier meeting aérien international et immense succès populaire, la Grande Semaine d'Aviation de la Champagne vit tournoyer dans le ciel de Champagne tout ce que l'aviation naissante comptait d'aéroplanes français et étrangers : courses, présentations en vol... En une semaine l'aviation était devenu, un sport et un spectacle avec ses records et ses héros. En 2009 c'est cet esprit des pionniers que nous voudrons retrouver, avec la présentation en vol des avions de l'époque (Blériot,…
-
- 6 replies
- 916 views
-
-
Bonjour,la certification "mécanicien au sol" pour le Boeing 737 NG de PMDG est disponible sur :http://www.fs-tutoriels.com/fr/certificati...S_TUTORIELS.php... 30 "misérables" questions et vous serez certifié ....
-
- 1 reply
- 791 views
-
-
Salut,en lisant le test d'Avsim du Northrop Gamma de chez Icarusgold, je suis parti voir le site de l'éditeur que je ne connaissais pas d'ailleurs.j'y ai trouvé de magnifiques réalisations pour un prix... dérisoire.Il faut aimé les appareils militaires, mais bon, dans FS ils ne servent qu'a voler.C'est icihttp://www.icarusgold.com/FS/viewpage.php?page_id=10le test ici du Northrop ici:http://www.avsim.com/pages/0209/Icarus/Gamma.htmAmicalement
-
- 1 reply
- 891 views
-
-
Voici la toute dernière mouture du super guide que nous a concocté Jean-Paul.Dans sa grande modestie il voulait juste que j'édite son précedent post en rajoutant ses dernières trouvailles mais d'une part je découvre que je ne peux pas éditer le titre d'un message lorsqu'il a plus d'un mois (le titre du message était daté de novembre ) et d'autre part son compte-rendu étant toujours d'acualité et de tellement bonne qualité, je pense qu'ainsi celà permettra à ceux qui ne le connaissaient pas de le découvrir.Mille mercis Jean-Paul :--)David-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------…
-
- 27 replies
- 7.4k views
-
-
Pourquoi, je ne jouais plus avant?Jamais un vol complet, décollage, quelques survols et puis CTRL C.Finalement, j'ai découverts le Commander 115 TC v2 de chez FSD International.Belle modélisation, superbe VC et surtout un model de vol que j'apprécie particulièrement pour avoir eu l'occasion de tenir un vrai manche de temps à autre.Quand je décolle avec ce Commander, je ressens ce petit vertige que j'ai éprouvé en réel.Le vol aussi, avec ces effets de micro trous d'air très bien rendu. Il ne manque plus que quelqu'un qui secoue légèrement mon siège pour y croire réellement.Il est un peu cher par rapport à d'autres produits de très grand qualité mais là, j'ai retrouvé des …
-
- 1 reply
- 990 views
-
-
Bonjour à tous, L'anniversaire de FS-Tutoriels est le 12 mars .... mais pour faciliter les choses, je le fais toujours le week-end qui suit. Cette année, l'anniversaire de http://www.fs-tutoriels.com/ aura lieu le samedi 14 mars 2009. Comme vous le savez, traditionnellement, j'organise un évènement exceptionnel sur le site, évènement qui ne dure que 24 heures et pendant lequel vous pouvez télécharger une texture unique "collector" plus un ensemble d'autres choses dont je vous réserve la surprise ...L'anniversaire commencera donc le vendredi 13 mars à 23:59:59 et se se finira 24 heures plus tard. Vous n'aurez donc que la journée de samedi pour venir fêter avec toute l'équi…
-
hello,j'ai découvert la source de mes soucis avec TP8 : chargements erratiques de tuiles , voir pas de chargements du tout .C'est lorsque j'ai voulu installer les driver nVidia pour Windows 7 , que j'ai découvert le pot au rose : il faut passer par windows Update désormais pour mettre à jours ces drivers . Or , j'ai un plantage systématique , avec l'erreur 80072EFE .J'ai lu que ce problème est courant chez pas mal d'utilisateurs mais n'ai pas trouvé comment le résoudre .ça vient probablement d'un paramétrage de mon alicebox , ou je ne sais quoi encore .Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ... ?? :(
-
J'ai découvert ce petit outil sans trop y croire.'Un outil qui rend compatible les textures des scènes et des avions de FS9 vers FSX"Ca me semblait trop gros.J'ai essayé la démo et mon bon vieux FSD Pilatus Porter qui n'etait pas compatible avec Dx10 (textures blanches) + les avions de My Traffic X qui n'etaient pas non plus compatbles Dx10 fonctionnent parfaitement.Je n'ai pas essayé sur des scènes mais là attention, il ne faut pas s'attendre à des miracles, certains problèmes sont dûs au fait que FSX tient compte de la courbure de la terre ce qui n'était pas le cas de FS9 et là, cet outil ne servira à rien.Si ça vous interesse, la version démo dure 10 minutes et vous pe…
-
- 18 replies
- 9.2k views
-
-
Bonjour,C'est par ici !Une tuile correspondant à la zone du Mont Rainier et plus est en télégargement Freeware sur le site de Megasceneryearth.Et je vous propose quelques screens par là :Visit My WebsiteEric
-
- 3 replies
- 959 views
-
-
Hello les simmers !Si vous ou quelqu'un de votre entourage est intéressé, faites m'en part .Boitier ATX ANTEC True MasterAlim 580w Maxin Power.Graveur de DVDCM Asrock xFire eSata2Processeur E6300 core2 Duo2Go de dual Ram DDR2CG ATI X1900XT 256Mo Ramdisques durs : 2x80Go SATAclavier Hewlett Packardsouris optique sans fil Logitech prix : 299 euros , cadeau ! :(( ps : je Vends mon pc ! je ne peux plus corriger le titre , ouinns !! )Pleure pas, c'est corrigé!!David :(merci ô grand maître des lieux ! :(
-
Salut,c'est un truc que je comprends pas et qui m'empêche de dormir...Pourquoi sur les anciens zincs le moteur tourne avec l'hélice? ça doit donner une force centrifuge terrible ce truc là...Merci de m'aider à retrouver le sommeil. :(
-
Bonjour,Les topics des uns et des autres faisant souvent appel à des mesures, comparaisons, bancs d'essais ou tests, il me paraît important, pour ne pas dire indispensable que chacun adopte le même vocabulaire, les mêmes unités.Afin donc d'amener la rigueur nécessaire à ce forum, je vous propose le document suivant :NormalisationChristian.
-
- 7 replies
- 1.2k views
-
-
BonjourJ'ai désactivé Windows Defender dans "Services.msc" car j'utilise un autre programme.Quand Vista démarre j'ai un message d'erreur: Un problème a provoqué l'arrêt du service de ce programme.Est-ce que quelqu'un sait comment procéder pour faire disparaitre ce message, avant mon formatage "Windows Defender" n'était pas activé et je n'avais pas ce message. Merci
-
- 2 replies
- 1k views
-
-
Un A320 d'US Airways avec ses 135 passagers et membres d'équipage (vol 1549 de La Guardia Airport à Charlotte) s'est abîmé dans l'Hudson River peu après le décollage.Apparement les passagers (tous indemnes) ont eu le temps de sortir par les ailes avant l'arrivée des secours.Une chance inouïe que l'appareil chargé en carburant n'ait pas explosé.Accident dû probablement à un troupeau de volatiles qui devaient avoir envie de se réchauffer et qui ont pété les deux réacteurs!Félicitations à l'équipage (CDB, CP et PNC) qui ont vraiment assuré et évité ce qui aurait pu être une véritable tragédie.http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/7832221.stm
-
- 8 replies
- 1.3k views
-
-
Le Silver Dart qui est le premier avion canadien à avoir volé en 1909, a été reconstruit fidèlement puis il a volé à nouveau aujourd'hui. Ses belles ailes de soie argentée lui ont valu son nom. Glen Curtiss lui avait donné un V8 qui poussait 26KW (35CV). Lors du 50ième anniversaire de ce vol historique pour nous, l'avion s'était écrasé en raison de trop forts vents. Mais tout s'est bien déroulé aujourd'hui!Images sur youtube ici: ben
-
- 1 reply
- 801 views
-
-
Comme vous le savez déjà, le SP1 règlera beaucoup de bugs découverts depuis la sortie de FSX, ameliorera nettement la fluidité, fera la part belle aux dual/quad cores mais aussi, et celà est une excellente nouvelle, transformera drastiquement le SDK (Software Development Kit), càd l'outil ou plutôt les outils mis à la disposition des developpeurs d'addons. La sortie du nouvel SDK va ouvrir la porte à toutes les mises à jour tant attendues (FS9>>FSX), à de nouveaux produits commerciaux profitant pleinement du nouveau moteur graphique et de l'architecture améliorée de FSX, et rendra aussi beaucoup plus facile la tâche de tous ceux qui nous offrent leur travail gratuit…
-
5500 ft, +600fpm, 300Kg de payload.... le tout avec 160cv :)Le Mont BlancLe Pic du midi sur la gaucheOn s'est mangé un bon trou d'air...près de la paroiUn autre versantGlacier au dessousMalgré le beau temps apparent les conditions de vol n'étaient pas idéales (-5°C a LFLG à 09h00, fronts froid).Je vous dis si les textures FSAltitude sont mieux que ces photos des que je les reçois :)Peux pas mettre plus de 10 images sniff
-
Pas vraiment en rapport avec les zavions mais trop important pour qu'on n'en parle pas sur notre faux-rhum!Et puis, il s'agit peut être d'huile d'avions, qui sait...Pièce jointe en format Word.
-
Belledonne étincelait ce dernier dimanche de Janvier .panorama sur la partie est de la chaîne de Belledonne , depuis le Collet d'Allevard :un parapentiste s'en est donné à coeur joie :vue sur Allevard , et la Chartreuse en fond :vue en direction du lac du Bourget à l'horizon , entre le Granier ( Chartreuse ) , à gauche , et les Bauges à droite :un parapente passe ...le Vercors , et le Mt Aiguille , qui se détache nettement :Je pense que c'est le Grand Charnier ( 2560m ) , une pièce qui manque à ma collection , je l'inscris ce jour sur ma liste estivale .Il est tellement beau avec sa parure de neige ...I am so sorry for the weight ...
-
Test de la bête: QuadCore, mais pouvant traiter 2 instructions à la fois, donc considéré comme un 8 Core...http://www.flybva.co.uk/fsxenhancements/CoreI7/A vous de juger
-
Conçue par des ingénieurs et des pilotes de la M.I.T., disponible dès 2010 Voir le lien ici: http://ca.autos.yahoo.com/p/1067/flying-car-takes-to-the-skyben
-
- 2 replies
- 1.2k views
-
-
Accrochez vousPS : il aurait pu mourir étouffé par son chewing-gum....
-
Orbx vient de mettre en ligne un patch cumulatif de 286 Mo qui remplace toutes les version intermédiaires, qui couvre toutes les regions et qui comprend plus de 1500 fichiers modifiés.Les cas de figures :- vous avez déjà acheté tous les packs et vous les avez mis à jour au fur et à mesure de la sortie des patches : installez le FTX AU SERVICE PACK 2 et vous serez à jour- vous n'avez pas tous les packs : installez le FTX AU SERVICE PACK 2 quand même. Si vous achetez d'autres packs ultérieurement, installez le/les puis re-installez le FTX AU SERVICE PACK 2- vous n'avez aucun pack et ne comptez pas en acheter, ne téléchargez pas le FTX AU SERVICE PACK 2 :(
-
- 14 replies
- 2.2k views
-
-
Les limites de l'informatique auraient-elles encore été repoussées ?Des chercheurs de l'Institut national de nanotechnologie du Canada et de l'Université de l'Alberta ont développé les plus petits points quantiques atomiques simples créés à ce jour.Cette percée annonce, selon ses auteurs, la création d'une nouvelle génération d'ordinateurs beaucoup plus rapides.Souvent appelés atomes artificiels, ces points quantiques sont composés d'un seul atome de silicium qui mesure moins d'un nanomètre de diamètre, c'est-à-dire un milliardième de mètre. Jusqu'à aujourd'hui, les plus petits mesuraient deux nanomètres.Selon le chef du projet, Robert Wolkow, ces travaux permettront de c…
-
Bonjour,Grâce à un sympathique contact, j'ai eu quelques tables bien utiles mais que je ne pouvais pas diffuser comme tel. J'ai donc repris sous Excel toutes les informations et vous trouverez donc sur le site http://www.fs-tutoriels.com/ ces tables dans la section Didacticiels / MD-11 : Table "Initial Climb" pour la sélection du niveau de volTable "Step Climb" pour la sélection du niveau de volTable de calcul d'emport de fuel pour un vol de 100 nm à 1000 nmTable de calcul d'emport de fuel pour un vol de 1050 nm à 2100 nmTable de calcul de consommation de fuel pour une replanification en vol pour un déroutement de 100 nm à 1500 nm... ça devrait aider non ?