Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol
Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.
2951 topics in this forum
-
La première partie du (formidable) didacticiel de Pierre est ici :http://www.fs-tutoriels.com/fr/didac_instr...DES_VOLS_01.phpIl inaugure une série qui devrait vous permettre de parfaitement appréhender à la fois FOC & TOPCAT.Bon téléchargement,
-
Tout frais, tout chaud (faudrait savoir!!), le dernier upgrade de Vista vient de sortir en version Béta.Il règle des problèmes de performances et améliore la compatibilité avec certains hardwares.Si vous avez le goût du risque, si vous pensiez réinstaller Vista tôt ou tard, alors n'hésitez pas, les premiers retours montrent une amélioration notable des performances.Attention, le premier SP de Vista doit préalablement être installé (lui par contre est en version grand public et est fortement recommandé!).Moi, je l'installe illico et si vous n'avez plus de nouvelles c'est que j'ai fait sauter la barraque!!Non... on peut le désinstaller très facilement et revenir à l'état pr…
-
- 13 replies
- 2.5k views
-
-
Triste nouvelle.Il est encore trop tôt pour tirer des conclusions sur l'avenir très incertain de Flight Simulator XI mais tout porte à croire que la belle aventure de Microsoft FS se terminera avec FSX dans les tourmentes de la crise internationale.Si on en croit Steve Lacy (ancien developpeur chez ACE Studio), "FS is dead"http://www.steve-lacey.com/blogarchives/20...d_of_an_e.shtmlSi on s'en reporte aux nouvelles officielles la quasi totalité de l'équipe developpant FS a été virée:http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=21981J'ai longtemps travaillé pour une compagnie américaine.On vous vire du jour au lendemain, des fois le même jour.Pendant ce temps, les …
-
- 25 replies
- 2.8k views
-
-
Pour ceux que ça intésse...sur mon Blog :Visit My WebsiteQuelques sreen d'un petit vol du coté de Ayers Rock...avec le Money de Carenado et les Freewares HD qui lui sont réalisé pour lui par FTX. http://fullterrain.com/freeware.html
-
- 2 replies
- 1.1k views
-
-
Plus cher mais vous serez les premiers à entrer et les premiers à sortir...
-
- 5 replies
- 1.1k views
-
-
-
-
-
- 20 replies
- 2.1k views
-
-
Tim Fuchs annonce sur son forum la sortie prochaine de REX V2 qui sera bien plus conséquente qu'un patch de la première version puisque de nombreuses nouvelles fonctionnalités seront rajoutées (liste encore inconnue à ce jour).Bien entendu cette "nouvelle" mouture sera gratuite si vous avez déjà REX.Sur le forum également et en freeware cette fois des fichiers de remplacement pour les trainées de vapeur des liners.Pas encore essayé mais probablement interessant!C'est ici, sur la banniere d'en haut.Ah oui..... j'oubliais!!Pour les ceusses qui sont restés sur FS9 (ya bien encore des gens qui parlent en anciens francs! :( ), la version FS2004 de REX est en cours! :--)
-
- 1 reply
- 1.5k views
-
-
J'ai installé Windows7 x64 bits build 7000 sur une partition dédiée et en dual boot.Petit compte rendu:- installation en 16 minutes (j'ai un moment pensé que ma montre s'était arrêtée)- tous les drivers reconnus sauf celui de la carte son (Creative). J'ai alors "feinté" Windows en lui faisant croire qu'il installait ce driver sur XP et ça a marché.- reboot et premier écran en 21 secondes (contre environ 1min 30 pour Vista).- installation du dernier WHQL de Nvidia, celui que j'utilise pour Vista x64.- installation de l'antivirus et des principaux progs que j'utilise: aucun problème.- installation de FSX. Zut, j'ai dépassé mon quota d'installations, va donc falloir appeler …
-
Comme vous avez dû le remarquer, les forums d'Avsim (on devrait dire des fora si je n'en perds pas mon latin mais dit-on un aquarium, des aquaria?, un grand homme des grands za? :( ) étaient tombés dans les pa (ben oui, le pluriel de pommes) pendant quelques jours, et comme vous pouvez de la même façon le constater ils vont mieux.Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je n'ai strictement rien pigé au message de Tom Allensworth mais je peux vous affirmer qu'il ne s'agit ni d'une attaque extra-terrestre, ni de la grippe aviaire et qu'Obama n'y est pour rien.Du coup on a perdu l'option qui permettait de savoir qui était en ligne, qui lisait ou écrivait quoi etc... mais fra…
-
- 6 replies
- 1.2k views
-
-
Après l'aventure de l'ATR 72-500, Flight1 a travaillé avec la firme Cessna pour réaliser un très bel appareil d'affaire pour FSX, le Citation Mustang.Quelques mots sur ce magnifique oiseau...Le Citation Mustang est jet privé très léger (very light jet) construit par Cessna Aircraft, filiale de Textron Inc, dans son usine d'Independence au Kansas (USA). Il a effectué son premier vol le 23 avril 2005. Il a obtenu sa certification de la FAA (Federal Aviation Administration) le 8 septembre 2006, ce qui fait de Cessna le premier constructeur à avoir certifié et livré un jet très léger (VLJ) devant ses principaux concurrents Eclipse (500), Embraer (Phenom 100) et Adam Aircraft …
-
- 12 replies
- 2.4k views
-
-
Bonjour à tous,Tout d'abord une bonne année 2009 à vous tous avec un peu de retard.Etant un adepte de FS depuis pas mal d'année et étant nouveau sur votre forum,vous serait il possible de m'aider sur un probléme de texture ou je galére depuis maintenant 15 jours....J'ai donc dernierement installé le pack complet FTX blue,red etc...en autre d'une beauté incroyable et en fouillant un peu j'ai voulu installé des textures Australiennes pour ètre en rapport avec la région...Voila ou touver ces textures : Site OZX-Downloads-OZX Paints-General aviation (page2)et ensuite Texture par default Beechcraft Super King Air 350-VH-FIX....Ouf.....Voila...Le fichier texture comporte 3 li…
-
- 4 replies
- 877 views
-
-
Très intéressant : Sont inventifs ces québécois .Mais trop honnêtes dans ce monde pourri . :(
-
- 1 reply
- 850 views
-
-
bonjour à tous,ce n'est pas dans mes habitudes de faire de la pub pour un addon mais vu le niveau et l'originalité de l'addon en question je me permet de vous conseiller le F18E de vertical reality simulation. Je l'ai acheté depuis un mois et je n'en décroche que rarement (pour voler avec le MD-11...). Pour l'instant il est disponible pour FS9 et la version FSX est en route (pas de date de sortie). Je viens également de voir qu'une partie (la plus importante, celle qui permet de configurer les contrôleurs pour le système FBW) est disponible en français sur le forum VRS.... J'imagine que le reste du manuel va suivre.. Juste un petit bémol, c'est un avion très complexe (tou…
-
-
Nick Needham propose un guide compet pour règler au mieux FSX et en tirer le meilleur parti graphique.Ce guide s'adresse à ceux qui possèdent au moins un Dual Core et une carte graphique récente.En anglais mais internet propose aujourd'hui des traductions automatiques potables pour ceux qui en auraient besoin.Il y a beaucoup de choses interessantes à tirer de son travail, même s'il n'existe pas de science exacte en matière de PC.http://www.simforums.com/forums/forum_posts.asp?TID=29041
-
- 14 replies
- 4.1k views
-
-
Bonjour à tous,Après quelques mois, mes efforts n'ont pas été vains. J'ai obtenu hier soir l'autorisation de publier sur FS Tutoriels les traductions faites par Pascal et Sébastien qui étaient disponibles dans le fond documentaire que Sébastien (fs-freeworks) m'a sympathiquement transmis. Vous trouverez donc ces 3 documents :- Traduction du manuel d'exploitation et du manuel de vol- Traduction de la check-list- Traduction des données de performanceTout est ici : http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel...HCRAFT_B200.php
-
- 0 replies
- 947 views
-
-
C'est fou ce qu'il était visionnaire ce gars là!
-
- 8 replies
- 1.6k views
-
-
J'espère que vous avez regardé ce lundi , l'émission sur la rencontre d'Edouard Baer et d'un village Dogon , au Mali .Rendez vous en terre inconnueUne émission pleine d'humanité , de finesse , de respect des peuples rencontrés , d'émotion aussi . Les invités sont soigneusement choisis, ce ne sont pas des personnalités "qui se la pètent" , pourrait on résumer .Une indiscrétion a portée sur le prochain invité : ce sera la chanteuse Zazie , en Papouasie .Je cite :"Zazie a rencontré ses hôtes papous, la tribu des Korowaï, parfois qualifiés de derniers « sauvages » de la planète. Mis à part les vêtements préparés par la production, l'artiste n'avait emporté qu'un seul objet pe…
-
Bonjour à tous,Tout d'abord bonne et heureuse année à tous, que 2009 vous apporte tout ce que vous désirez, en commençant par santé et paix (paix j'ai arrêté de croire au papa noël depuis longtemps, mais bon...)Je n'ai plus beaucoup le temps de voler sur FS, il faut faire des choix, et le 320 en vrai cela ne vaudra jamais celui de FS. Par contre je passe encore de temps en temps sur le forum voir les nouvelles.A partir du 26 janvier, je change de crèmerie, vous pourrez me trouver chez XL Airways comme RDFE adjoint et correspondant RDOA (RDFE=Responsable Désigner de la Formation des Equipages et RDOA= même chose pour le début et Opérations Aériennes) à CDG. Mon bureau donn…
-
- 2 replies
- 1.3k views
-
-
Alors adoptez illico (ptère) ce petit module qui rend le TRIM beaucoup plus réaliste en ce sens que presser et maintenir le bouton du joystick ou du clavier dédié equivaudra au mouvement effectué sur la molette ou le volant du trim sur un vrai aéronef, sans avoir besoin de toucher au manche de l'appareil, à la différence du trim tel qu'il existe dans FS et qui veut qu'on pitch l'appareil avant de trimer (ce qui est completement irréaliste).Vous m'suivez??Non?Pas grave, essayez et vous verez de suite la différence!! :--)Explications ici:http://code.google.com/p/fscode/wiki/RealTrimDownload de Realtrim 15 (pour FS9 et FSX) ici:http://code.google.com/p/fscode/downloads/listA…
-
- 13 replies
- 3.9k views
-
-
Matthias Neusinger a mis en ligne des mises à jour pour FS Recorder, que ce soit pour FSX ou FS9. Forcément indispensables et à télécharger sur son site
-
- 2 replies
- 859 views
-
-
Salutnon non, ce n'est pas ce que vous croyez (bande de petits salopards :( )Comme je m'emmerde un peu, je me suis lancé dans un test de textures en 25cm. Pour ce genre de textures (roches), c'est facile à faire, mais un peu long (le processeur trime un peu)Voici deux screens comparatif:Texture par défaut (1 m)25 cmSi j'ai le temps, peut-être que je continuerais pour les autres roches... et puis, c'est quand même 10Mb la texture contre 682 Kb (mais curieusement je ne perd pas une i/sec)Amicalement
-
- 4 replies
- 1.2k views
-
-
BonsoirJ'ai un ( petit ) problème ; j'ai Flight Simulator 2004 sur disque C ( version américaine ) et sur disque D (version française ). L'installation de l'un et de l'autre se sont faite sans problème.Le hic, c'est que dans Ajout/Suppression des Programmes j'ai que Flight Simulator 2004 sur disque D.Et dans Application Data/Microsoft/FS9 j'ai un seul fs9.CFG ( celui de FS9/disque D) alors que je devrais en avoir 2 !Ma question : savez-vous comment faire pour que Windows XP (la Base de Registre) reconnaisse les 2 logiciels distinctement ?Ou, 2ème question, comment avoir les 2 fs9.CFG ( disque C et disque D ) ?Merci à tous ceux qui me liront, et une immnse gratitude à ceux…
-
- 2 replies
- 1.2k views
-