Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

The AVSIM Community

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Forum de la Communauté francophone de Simulateur de vol

Communauté en ligne pour les passionnés francophones de Simulation de vol.

1. Started by Leclercq A.,

ça y est: de nouveau un coup de blues.Mais comme l'a dit Jean-Paul, il faut passer voir ses camarades quand c'est comme ça...J'vais pas vous raconter ma vie, mais à force de regarder son nombril, on n'y voit plus qu'un grand trou qui ne sert à rien...Amicalement

2. Started by datsun,

Bonjour,NVIDIA a publié son dernier né 181,20 certifié WHQL.Amélioration constante chez moi notamment au point de vue de la gestion des quatre coeurs.Bon vol.Michel.

3. Started by j-2m,

Alain a traduit le manuel de TOPCAT en français et FS Tutoriels a reçu l'autorisation de le mettre en téléchargement. Tout est ici :http://www.fs-tutoriels.com/fr/trad_manuel...M_TOPCAT_01.php

• 0 replies
    • 1k views
  4. Started by Epikk,

... on dirait bien que OUI... Eh eh... :( http://www.flythemaddog.com/forum/index.php?showtopic=6179Gettin' even BETTER ! :(

• 14 replies
    • 2.3k views
  5. Guest Tashunca-Uitco
    Started by Guest Tashunca-Uitco,

Ventes de pc en baisse

• 3 replies
    • 881 views
  6. Started by David Roch,

Quand vous voyez qu'un copain est en ligne (bas de page) et si vous êtes d'humeur à bavarder, vous pouvez utiliser la "shoutbox", sorte de chat ouvert à tous et dont le lien d'accès se trouve là:

7. Started by Icare,

bonjour,Juste pour l'info, on peut télécharger.Eric

• 2 replies
    • 1.2k views
  8. Started by stefltt,

Noël arrive à grand pas !Après FSPaX, voici la Nouvelle Génération de Active Sky, ASALes possesseurs des versions précédentes AS6.5 et ASX auront droit à une réduction.Stéphane LI

• 13 replies
    • 2.4k views
  9. Started by David Roch,

Le MSEUTASAREX, non, ce n'est pas un nouveau dinosaure découvert en Patagonie mais le mariage de MegaScenery Earth, Ultimate Terrain, ASA et REX sur fond de FSX et son coulis de zincs.12 screens qui m'ont demandé l'effort surhumain d'appuyer sur la touche "V".Vvvvvvvvvvvvoilà!!

10. Started by Leclercq A.,

Salut,le véritable c152 se traine-t-il autant que le modèle de vol du c152 de carenado?Au décollage, il a tendance à décrocher dès qu'on tire sur le manche contrairement à d'autres réalisations de c152.Merci et amitiés

• 4 replies
    • 1.3k views
  11. Guest Tashunca-Uitco

Puisse le monde être aussi en paix que ces montagnes , resplendissantes et sereines .Mes premières photos de l'année , prises cet après midi ...http://weiwuwei.chez-alice.fr/Montagne/Belledonne.html :(

• 4 replies
    • 979 views
  12. Plutot que de faire un copier / coller ...http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7184

• 3 replies
    • 1.4k views
  13. Started by clo08,

Bonjour à tous,Et tout d'abord, je vous souhaite une très heureuse année 2009. Que tous vos voeux de simmers se réalisent : pas de plantages, des FPS au plus haut, pas de CTD, FSX fluide ...Existe-t-il un logiciel qui remplace l'ATC (peu réaliste, souvent débile) d'origine, de FS9 et FSX. J'ai trouvé : radar contact et Pro FLight Emulator. En raison de l'investissement, j'aurais aimé avoir l'avis de connaisseurs.Merci,Claudine

• 10 replies
    • 4.9k views
  14. Started by CYXR,

Cher David,Je ne sais pas si vous connaissez la tranquilité qu'il peut y avoir dans un petit village comme le mien, qui est situé dans le Nord Canadien. Ce soir il neige doucement et silencieusement ici. Comme tout bon pilote, vous aurez compris que puisqu'il neige il ne peut pas faire très très froid. En effet, il fait seulement -22C. Le soir est beau. De nos cheminées proviennent des fumées d'érable, de bouleau et d'épinette. Hélas, on rapporte aux infos qu'il y a à nouveau des violences dans votre beau pays, dont des affrontements à Jérusalem. En vous écrivant je bois un chocolat chaud. Je vous lève donc ma tasse David. Ben

15. Started by CYXR,

Il y avait 124 passagers-ères sur le vol 59 de Nortwest Airlines en partance des Pays-Bas; mais ils-elles étaient 125 à l'atterissage à Logan International (Boston). Parce-qu'une petite fille est née dans l'espace aérien canadien. Tout s'est bien déroulé tant pour la maman que cette nouvelle et rare beauté. lien de l'AP ici: http://ca.news.yahoo.com/s/capress/081231/...born_in_the_sky Bonne Année! ben

• 2 replies
    • 1k views
  16. Guest herald
    Started by Guest herald,

salut à tous, Voila je viens de reprendre FS 9 délaissé depuis un p'** moment.... Et manque de bol, je viens de voir que le CD 4 est bien rayé après 2 démemagements successifs, il n'a pas résisté aux chocs....Quand je lance le logiciel il me demande tout de suite si je veux quitter le jeu..... et pas d'autre moyen que de cliquer sur "oui"....`Donc impossibilité de le lancer.....J'ai souvenir qu'il exister un module qui permetter de lancer le jeu sans avoir besoin du CD....Existe t'il toujours et où puis je l'avoir...... Merci d'avance..... J'ai hate de pouvoir y rejouer....Et bons vols pour 2009..... :(

17. Started by Jean-Paul,

Tout à 9.99 euros chez Captain Sim jusqu'à 23.00 GMTPar exemple le C130 Pro Pack à 9.99 au lieu de 89.97 :( Je n'ai pas d'avis sur la qualité des produits, n'en possédant encore aucun mais à ce prix là, dur d'avoir des regrets.

• 12 replies
    • 1.7k views
  18. Started by David Roch,

On n'arrête pas le progrès!Extrèmement performant, comme le montre cette vidéo...http://fr.youtube.com/watch?v=noe3kR8KqJc&...urnaldugeek.com

19. Guest Tashunca-Uitco

Hello , je me suis lancé dans la réalisation d'un petit blog afin d'héberger mes expériences tile proxistes .Un petit comparatif de scènes photo illustre les débuts de ce blog . Je rajouterai des screens au fur et à mesure .En exclusivité mondiale :( , voici donc le blog TP de votre serviteur !Le Blog TP :(

20. Started by David Roch,

Tout simplement magnifiques, les îles du "Channel" (Manche) en préparation chez un nouveau developpeur talentueux, Earth Simulation.Non seulement la réalisation est graphiquement parfaite mais cette jeune équipe proposera ses produits avec textures de nuit et textures saisonnières, ce qui ne s'est encore jamais fait en addon photoréaliste.Laissez vous rêver en regardant les images et la vidéo de leur premier produit en gestation:http://earthsimulations.com/topography_layer.html.Moi je suis fan!!:--)

21. Started by David Roch,

Par défaut les forums d'Avsim présentent 8 message par page.Si vous voulez changer cette présentation, c'est très simple :--))My Controls> Board Settings> Number of topics to show for each forum pageMettez dans la case le nombre de message que vous souhaitez voir par page. (15 est une bonne valeur et en plus c'est égal à 3x5 ce qui n'est pas le cas de 12 ni de 148) :(

• 1 reply
    • 851 views
  22. Guest Tashunca-Uitco

La région du Beaufortin , vue par fsX ( améliorée par le mesch c30s , sinon c'est pire encore ) :Un patchwork de couleurs sans rapport avec la réalité . Revu et corrigé avec les images sat de virtual Earth :face Sud du Mt Rose , côté Italien :l'arête de Tré la Tête , au Mt Blanc :

• 4 replies
    • 1.1k views
  23. Started by Icare,

Bonsoir,Magnifique avion Freeware, pour FS2004SectionF8.comSectionf8 :Jan Visser : External/Internal models and texturesHansjoerg Naegele : Custom gauges,all XML programming,cockpit ref. manualRobert Young : Flight DynamicsCliff Presley : Model and Flight Dynamics consultant, Flight Manual Editor Dudley Henriques : Special Guest, Flight Dynamics consultant and SupervisorJan Rosenberg : Special EffectsLe pacht FSX par :SectionF8, Björn Kesten and others."sf8f-86fsxup.zip" sur AVSIM.Un grand merci aux auteurs !Je le trouve fantastique, L'avion est désarmé bien sur. Par exemple l'animation des bords d'attaques des ailes est magnifique, et son modéle de vol trés agéable, un…

• 7 replies
    • 1.7k views
  24. Started by David Roch,

Bon ok, ce n'est pas tout à fait ce que j'avais annoncé mais errare humanum est (ou ouest, c'est selon!) et en plus c'est moi le chef! :--))Ce n'est donc pas sur un serveur dédié que l'on vole mais bien sur les tuiles installées sur son PC.En quelques mots....- Pour l'instant ME ne couvre qu'une petite partie des USA mais de façon très optimiste les heureux parents prévoient de faire des rejetons sur la planète entière. (auront ils fini de notre vivant? zatis ze qouestione)- Le principe est simple: vous choisissez les tuiles que vous voulez en fonction des régions proposées, vous passez à la caisse et vous installez.Il s'agit donc de scènes " à la demande".- Chaque région…

• 10 replies
    • 3.8k views
  25. http://ultimatetraffic.flight1.net/ut2/Bonne nouvelle!J'espere que les zincs seront DX10 compatibles!!:--)

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.